Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frerovic
Joueur de Ligue 2
Frerovic


Messages : 430
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36
Localisation : Orleans

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 11:07

C'est un article pour Totof Very Happy Very Happy

L’étude des offres sportives de haut niveau dans des villes comparables à Orléans va contre les idées reçues

Hormis Nancy, qui fait figure d’exception avec sa présence en Ligue 1 (foot) et en ProA (basket), Orléans rivalise avec toutes les autres villes de sa catégorie.
La rengaine n'est pas nouvelle. Avec sa population, légèrement supérieure à 113.000 âmes, et son tissu économique plutôt vigoureux, Orléans serait, sportivement parlant, mal loti avec ses footballeurs en National (3 e échelon) et ses basketteurs en ProA.


Un constat qu'on entend à longueur de saison sur les stades, mais qui ne résiste pas vraiment à l'analyse. Pour peu que cette dernière s'attache à comparer les offres de sports collectifs de haut niveau dans des villes proches démographiquement de la cité johannique. À la lumière du dernier recensement de l'Insee, seules Besançon, Caen, Mulhouse, Nancy, Perpignan et Rouen, qui comptent chacune des bassins de population compris entre 100.000 et 125.000 habitants, boxent dans la même catégorie qu'Orléans.
Nancy au-dessus
du lot
Hôte d'une équipe de Ligue1 (football), d'une autre en ProA (basket-ball), et de quelques-unes en 2 e division de handball ou de volley-ball, Nancy n'évolue clairement pas dans les mêmes sphères que ses six autres challengers. Sans que les raisons ne sautent véritablement aux yeux, si ce n'est la passion du foot dans ce coin de France où s'est révélé, en son temps, Michel Platini. À bonne distance de la préfecture de Lorraine, figurent dans notre classement Rouen et… Orléans. Qui ont, en commun, d'héberger un club de National (football) et un autre de basket Pro. La deuxième place de la ville normande dans ce mini-championnat se justifiant par l'accueil dans ses murs de deux fleurons du sport français : les Dragons, champion de France et d'Europe de hockey-sur-glace cette année, et les Huskies, sacrés pour la 8 e fois consécutive champions de France de baseball cet été.
Engagé en Top14 de rugby et en Super-League de rugby à treize, ainsi qu'en ligue féminine de basket-ball, Perpignan n'a pas non plus à rougir de son offre sportive de haut niveau. Limitée à la Ligue 2 (football) à Caen, elle est presque insignifiante à Mulhouse et Besançon, qui clôt notre classement. Une décennie plus tôt, la ville du Doubs aurait pris place sur le podium avec sa présence en ProA et en Ligue 2. Deux dépôts de bilan sont passés par là entre-tempsæ
Raphaël Coquel
source



Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 14:31

Déjà, les bassins de population des agglos citées, ce n'est pas en 100 et 125 000 habitants mais 4 fois plus.
En second lieu , il n'y a pas 50 sports qui intéressent les foules et animent une ville, il y a le football et le rugby.
Le basket; je crois que quasiment presque tout le monde s'en fout , même dans les villes possédant un club de pro A .
En top 14 de rugby, il n'y a plus que 2 ou 3 clubs qui attirent moins de 10 000 spectateurs e moyennes (et encore de peu) et certains dépassent les 20 000.
l'ASM fait le plein à chaque match ( 17 300 de moyenne à Michelin) et ça a un gros retentissement sur la ville et pour la promo de la ville ( en plus Clermont est en L2 de foot et à un haut niveau en hockey/glace)
Quand je vois Orléans qui végète en National en foot, sans foot de haut niveau depuis près de 21 ans ,dans une grosse indifférence ( moins de 1000 personnes contre Cherbourg) avec un niveau catastrophique en rugby ( et 400 pékins aux Montées) , avec certes de la pro A de basket mais qui passe quasiment inaperçu ( palais de sports pas plein malgré les invitations, même pour de la coupe d'Europe) et aucun retentissement pour la ville à l'extérieur, je me dis qu'on est loin du compte , et le pire , c'est que j'ai parfois l'impression que ce n'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Frerovic
Joueur de Ligue 2
Frerovic


Messages : 430
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36
Localisation : Orleans

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 15:20

marko a écrit:
Déjà, les bassins de population des agglos citées, ce n'est pas en 100 et 125 000 habitants mais 4 fois plus.
En second lieu , il n'y a pas 50 sports qui intéressent les foules et animent une ville, il y a le football et le rugby.
Le basket; je crois que quasiment presque tout le monde s'en fout , même dans les villes possédant un club de pro A .
En top 14 de rugby, il n'y a plus que 2 ou 3 clubs qui attirent moins de 10 000 spectateurs e moyennes (et encore de peu) et certains dépassent les 20 000.
l'ASM fait le plein à chaque match ( 17 300 de moyenne à Michelin) et ça a un gros retentissement sur la ville et pour la promo de la ville ( en plus Clermont est en L2 de foot et à un haut niveau en hockey/glace)
Quand je vois Orléans qui végète en National en foot, sans foot de haut niveau depuis près de 21 ans ,dans une grosse indifférence ( moins de 1000 personnes contre Cherbourg) avec un niveau catastrophique en rugby ( et 400 pékins aux Montées) , avec certes de la pro A de basket mais qui passe quasiment inaperçu ( palais de sports pas plein malgré les invitations, même pour de la coupe d'Europe) et aucun retentissement pour la ville à l'extérieur, je me dis qu'on est loin du compte , et le pire , c'est que j'ai parfois l'impression que ce n'est pas prêt de changer.

Je suis complètement d'accord avec toi. Le seul sport qui peux faire parler de notre ville et le foot. Mais pour ça il faut au minimum être en ligue 2. A Orléans on a préférer miser sur la Basket (pas forcement à tord au vu de leurs résultats dans l'ensemble correct. Bon d'accord pas cet année Very Happy), mais le Palais des sports est rarement plein. Même en playoff l'année dernière je ne me souviens pas d'un palais des sports comble.

Ensuite on a une multitude de sport dans la région qui tourne bien, mais aucun au plus haut niveau. (hand, foot us...) ou aussi des pilotes motos (Dietrich, Forray) qui ont ganger quelques fois les 24h du mans et/ou le Bol d'Or, mais bon pas assez médiatiques

Les seuls sports qui nous sort de grand athlète ce doit être les sports de combats, mais très peu médiatique
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 19:25

marko a écrit:
( moins de 1000 personnes contre Cherbourg)

Marko, ça te plait de rabaisser l'USO en permanence ou quoi.

Contre Cherbourg, il y a eu (Source Club) 1 556 spectateurs payants exactement + les abonnés + les abonnements sponsors + non-payants ayant droits, c'est à dire environ 2 000 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 19:48

totof a écrit:
marko a écrit:
( moins de 1000 personnes contre Cherbourg)

Marko, ça te plait de rabaisser l'USO en permanence ou quoi.

Contre Cherbourg, il y a eu (Source Club) 1 556 spectateurs payants exactement + les abonnés + les abonnements sponsors + non-payants ayant droits, c'est à dire environ 2 000 spectateurs.

n'importe quoi Totof. tu sais bien qu'à Orléans , ils comptent les nombreuses invitations et places distribuées aux sponsors + les abonnés dans l'affluence qu'ils nous mettent, même quand ils ne sont pas là. Qu'il y ait il 1700 ou 900 personnes présentes au stade, ils te mettent quasiment toujours le même chiffre.
la tribune d'honneur était bien loin d'être à moitié pleine, s'il y avait 700 ou 800 personnes, c'est un grand maximum, une tribune Vagner presque vide 200 ou 300 pertsonnes et, fait rarissime quasiment pas un pékin sur le pourtour ( et au bar Very Happy ).
Il y a même beaucoup d'abonnés que je vois d'habitude qui n'étaient pas là . les gars qui étaient avec moi m'ont dit ; il n'y a a personne aujourd'hui, on est 500, je leur ait répondu qu'il ne fallait quand même pas exagérer .
2000 , tu te rends compte de ce que tu dis parfois? C'est la tribune d'honneur bondée + 300 personnes, ou la tribune Vagner bondée . C'est l' affluence qu'on a eu contre Bastia et ça serait quasiment un record pour Orléans en championnat depuis qu'on est en National.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 20:05

marko a écrit:
totof a écrit:
marko a écrit:
( moins de 1000 personnes contre Cherbourg)

Marko, ça te plait de rabaisser l'USO en permanence ou quoi.

Contre Cherbourg, il y a eu (Source Club) 1 556 spectateurs payants exactement + les abonnés + les abonnements sponsors + non-payants ayant droits, c'est à dire environ 2 000 spectateurs.

n'importe quoi Totof. tu sais bien qu'à Orléans , ils comptent les nombreuses invitations et places distribuées aux sponsors + les abonnés dans l'affluence qu'ils nous mettent, même quand ils ne sont pas là. Qu'il y ait il 1700 ou 900 personnes présentes au stade, ils te mettent quasiment toujours le même chiffre.
la tribune d'honneur était bien loin d'être à moitié pleine, s'il y avait 700 ou 800 personnes, c'est un grand maximum, une tribune Vagner presque vide 200 ou 300 pertsonnes et, fait rarissime quasiment pas un pékin sur le pourtour ( et au bar Very Happy ).
Il y a même beaucoup d'abonnés que je vois d'habitude qui n'étaient pas là . les gars qui étaient avec moi m'ont dit ; il n'y a a personne aujourd'hui, on est 500, je leur ait répondu qu'il ne fallait quand même pas exagérer .
2000 , tu te rends compte de ce que tu dis parfois? C'est la tribune d'honneur bondée + 300 personnes, ou la tribune Vagner bondée . C'est l' affluence qu'on a eu contre Bastia et ça serait quasiment un record pour Orléans en championnat depuis qu'on est en National.

Je viens depuis 80 et je sais à quelques centaines près combien il y a. En tous cas tu racontes vraiment n'importe quoi avec tes 500 ou 1000. Va chez optic 2000 marko.Very Happy La tribune d'honneur était super bien remplie mais toi tu étais dessous au bar alors effectivement ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 20:20

totof a écrit:

Je viens depuis 80 et je sais à quelques centaines près combien il y a. En tous cas tu racontes vraiment n'importe quoi avec tes 500 ou 1000. Va chez optic 2000 marko.Very Happy

je viens depuis 1978 Wink
connaissant la capacité de chaque tribune , c'est très facile de faire une estimation. Demande l'avis de ceux qui étaient là et tu verras.
Ton problème, c'est que tu as une , voire deux paires d'oeillères quand il s'agit de l'USO; tu ne vois pas les réalités mais une peinture plus qu'enjolivée de la situation, comme quand tu nous dit que l'équipe a un potentiel énorme, que les clubs de L2 s'arrachaient Lefaix, voire d'autres de nos joueurs... et j'en passe.Tu vois les choses toujours 10 fois plus belles qu'elles ne sont dés qu'il s'agit de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 20:21

Frerovic a écrit:
C'est un article pour Totof Very Happy Very Happy

Quand on voit Nancy Ligue 1 et Pro A, on se dit que le Maire d'Orléans n'a pas le niveau par rapport à Rossinot..
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 20:22

marko a écrit:
totof a écrit:

Je viens depuis 80 et je sais à quelques centaines près combien il y a. En tous cas tu racontes vraiment n'importe quoi avec tes 500 ou 1000. Va chez optic 2000 marko.Very Happy

je viens depuis 1978 Wink
connaissant la capacité de chaque tribune , c'est très facile de faire une estimation. Demande l'avis de ceux qui étaient là et tu verras.
Ton problème, c'est que tu as une , voire deux paires d'oeillères quand il s'agit de l'USO; tu ne vois pas les réalités mais une peinture plus qu'enjolivée de la situation, comme quand tu nous dit que l'équipe a un potentiel énorme, que les clubs de L2 s'arrachaient Lefaix, voire d'autres de nos joueurs... et j'en passe.Tu vois les choses toujours 10 fois plus belles qu'elles ne sont dés qu'il s'agit de notre club.

Moi 75 mais abonné depuis les années 80
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 20:29

marko a écrit:
totof a écrit:

Je viens depuis 80 et je sais à quelques centaines près combien il y a. En tous cas tu racontes vraiment n'importe quoi avec tes 500 ou 1000. Va chez optic 2000 marko.Very Happy

que l'équipe a un potentiel énorme, que les clubs de L2 s'arrachaient Lefaix, voire d'autres de nos joueurs... et j'en passe.Tu vois les choses toujours 10 fois plus belles qu'elles ne sont dés qu'il s'agit de notre club.

Oui je confirme, on a les joueurs mais pas les coachs pour l'instant. Pour Kévin LEFAIX, ce fût une victime des non-titularisations et du manque de temps de jeu dûs au favoritisme qui ont rendus les clubs de L2 septiques et interrogatifs par rapport à son état physique. Sinon je confirme il a le niveau L2. Cette année nous avons encore des joueurs qui ont le niveau L2 voire L1 pour Sala,...
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 21:01

Dans pas longtemps y'a plus de Nancy en L1.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: ..   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir EmptyMer 28 Nov - 21:11

Alex45 a écrit:
Dans pas longtemps y'a plus de Nancy en L1.
Ils seront en L2 avec les équipes qu'il y aura Auxerre, Lens, ... Nous, on aimerait bien que notre Maire nous aide un peu ne serait ce qu'en nous donnant autant qu'à l'OLB pour y remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty
MessageSujet: Re: Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir   Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport à Orléans n'a "apparament" pas à rougir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport à Orléans
» Grande Salle de sport
» BeIN Sport (nouvelle chaine)
» J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS
» Perform Group (Running Ball) Scout: Statistiques de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAFE DES SUPPORTERS :: Ville d'Orléans-
Sauter vers: