Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'entente orléanaise

Aller en bas 
+23
Eric34
Cantine
Stéphanois
Frerovic
yves
Le Prisonnier
gné
la source
la fouine
tv66
F2XSOLO
totof
Aqualys
Keuka
COLLINE
planete uso
blek le roc
Oi-Lionheart
Pétition USO
ledoigt
marko
tsutoneleroi
genabum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 21:49

Et ce n'est d'aucune utilité pour la renommée d'une ville.
Un sport populaire est le vecteur publicitaire indirect le plus efficace pour illustrer l'attractivité et le dynamisme d'une ville...Ce que Strasbourg, Clermont, Le Havre ou Nancy et bien d'autres (dont de bien plus petites) ont fort compris depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
planete uso
Admin
planete uso


Messages : 1194
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 48

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 13 Juin - 22:17

Victoire de l'entente 66-60 sur le mans.Orléans en finale à Bercy le 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 13:31

Pas vu d'image de cette qualif à la TV nationale : JT, Tout le sport à 23 h, journal sport I télé... (on a vu quelques instants du match de l'Asvel et le résultat de l'EO45 est balancé en 1 phrase, 15 secondes chrono).
A voir dans Stade 2 ou Sport 6 ???
Tout juste un topic sur le site web de l'Equipe, par de lien sur la page d'accueil...

Bref, on a l'impression que tout le monde s'en fout... à part Grouard & une poignée d'aficionados...
Au fait, quelle affluence pour ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
Au centre de formation



Messages : 84
Date d'inscription : 01/11/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 13:49

Le match se jouait a guichets fermes.
Revenir en haut Aller en bas
planete uso
Admin
planete uso


Messages : 1194
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 48

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 14:46

La salle pas pleine non plus a Villeurbanne.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:16

J'ai cru entendre que la mairie allait prendre en charge le deplacement des supporters pour la finale et acheter des billets pour les clubs et les associations (tout ça avec nos impôts!)
Pourquoi pas leur payer le resto avec les impôts locaux aussi? Very Happy

Et quand on pense que la ville n'a rien reversé à l'USO pour l'opération "entrée gratuite" contre Vitré, je suis de plus en plus écoeuré de ce "tout pour le basket et rien pour les autres" à Orléans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 23:04

marko a écrit:
J'ai cru entendre que la mairie allait prendre en charge le deplacement des supporters pour la finale et acheter des billets pour les clubs et les associations (tout ça avec nos impôts!)
Pourquoi pas leur payer le resto avec les impôts locaux aussi? Very Happy

Et quand on pense que la ville n'a rien reversé à l'USO pour l'opération "entrée gratuite" contre Vitré, je suis de plus en plus écoeuré de ce "tout pour le basket et rien pour les autres" à Orléans Twisted Evil

Non pour le déplacement des supporters, oui probablement pour quelques licenciés de clubs et des association de quartiers, en meme temps ce n'est pas des évènements de même empleur,
ce n'est pas ce geste que tu cite qui est déplorable c'est meme bien,
mais la non reversation d'argent à l'uso pour le match de vitré est, oui, lamentable
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 0:36

je suis loin d'aimer le basket surtout a la télévision, quand j'ai vu de ma Bretagne que Orléans était en finale,j'ai de suite pensé au football Crying or Very sad .Enfin depuis que canal + ne retransmet plus les rencontres de "pro a",on entend plus parler de ce sport.Par contre,je suis un peu surpris des commentaires sur ce forum,car aller en finale a paris bercy,c'est quand même pas rien pour une ville, a priori le maire donne pas grand chose
pour le foot et d'autres sports.

sinon pour avoir assister aux rencontres de deuxième division de l'uso,le stade de la source était souvent désertique,je vois ici a Brest en ligue 2,on tourne a 6000 spectateurs de moyenne pour un stade de 9500 places,et le basket en" pro b" c'est 2500-3000 de moyenne.

Brest détient le record de spectateurs pour un match de cfa, 9000 contre pontivy dans les années 2000!!!!!!!!!.

Je me dis avec un peu de recul, que l'orléannais est pas un féru de sport en géneral,a part pour les grands "trucs" orléans-lens et la fabuleuse epopée de 1980,et je le répete,je me sentais bien seul avec mon pére a l'époque de la d2.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 1:44

la source a écrit:
Je me dis avec un peu de recul, que l'orléannais est pas un féru de sport en géneral,a part pour les grands "trucs" orléans-lens et la fabuleuse epopée de 1980,et je le répete,je me sentais bien seul avec mon pére a l'époque de la d2.

c'est l'éternel problème d'une ville assez typée "région parisienne" avec très peu d'identité. Les gens ne se déplacent que pour l'exceptionnel ici (dixit Clémenceau, jeune joueur d'avant la liquidation) et viennent bien plus voir un spectacle qu'ils ne sont supporters. A l'époque , beaucoup de gens trouvaient que la D2 n'était pas digne d'eux ou digne de se déplacer. Une triste réalité.
C'est ce qui se passe avec le basket : l'Entente tient plus du spectacle que du sport (dixit JP Gontier ce coup là Very Happy ), il y a une bonne chambrée ( et encore il faut relativiser car le basket est loin d'avoir la popularité du foot ou du rugby) qui daigne se déplacer car le club joue le sommet de la pro A. mais il suffira que le club retombe un jour dans le fin fonds de la pro A voire en pro B pour que tous ceux qui se disent supporters aujourd'hui, restent chez eux.
Toute la différence avec des villes plus ouvrières ou plus identitaires (comme les villes bretonnes).
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 21:26

Marko pour toi c'est quoi une région qui n'a pas d'identité???
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 0:26

genabum a écrit:
Marko pour toi c'est quoi une région qui n'a pas d'identité???

Je vais déjà te répondre qu'une région qui a une forte identité est une région dans laquelle les gens ont un fort sentiment d'appartenance commune et d'enracinement à cette région et à sa culture, quelquefois soudé par un dialecte commun.

Difficile de comparer des régions à forte identité : la Corse , la Bretagne, l’Alsace, le Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées.....des sondages ont montré que jusqu'à 60 ou 70 % des gens se sentaient fiers d'appartenir à ces régions et 60 à 70 % se sentaient proches des habitants de leur région, à des régions à faible identité territoriale comme l’Ile-de-France (16 % des gens fiers d'être franciliens , 9 % se sentant proche des autres habitants) ou le Centre (respectivement 18 % et 13 %) .

l'Ile de France comme le Centre (surtout le Nord de la région Centre) souffrent en quelque sorte d'être largement peuplés de personnes souvent déracinées et n'ayant que peu ou pas d'attaches dans la région.
Je pense que ça se ressent largement dans leur peu d'attache en général pour les clubs sportifs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4698
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 12:01

Les stats lissées et arrangées, c'est une chose mais la réalité c'est 50 000 demandes de billets et une queue d'une journée pour USO-PSG et 30 000 demandes de billets et une queue d'une journée et de 300 mètres de long devant NSH pour USO-LENS.
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 12:52

totof a écrit:
Les stats lissées et arrangées, c'est une chose mais la réalité c'est 50 000 demandes de billets et une queue d'une journée pour USO-PSG et 30 000 demandes de billets et une queue d'une journée et de 300 mètres de long devant NSH pour USO-LENS.

Ses stats sont mieux que les tiennes excuse moi mais la réalité c'est un stade d'orleans remplis par 600 personnes, tu te moque de l'entente en disant sport spectacle machin machin mais tes 2 matchs c'est la même tes footix il connaisse rien à l'uso tes '30000' personnes, ils vont juste voir lens jouer et le week end d'apres re 600 spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 12:54

totof a écrit:
30 000 demandes de billets pour USO-LENS.

Ou tu as vu jouer ça Totof ?, il y a eu 15 000 demandes de billets , ce qui est déjà bien et en tout cas , beaucoup beaucoup plus que pour l'Entente ( et pour l'entente c'est pourtant une finale entre les deux premiers clubs de pro A) .
Mais là, tu confirme ce que je dis et ce qui disaient des joueurs en 1992 : les orléanais ne s'intéressent qu'aux événements exceptionnel et ne supportent pas assez leur équipe au quotidien ( on était 800 malheureux quidams pour soutenir l'USO pour le dernier match de D2 contre Dunkerque alors que le club avait décrété la "mobilisation du peuple" pour essayer de faire infléchir la mairie sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 21:06

Donc marko déjà le copier-coller essaye de l'adapter au format habituel du forum... Cool !!!

Donc si on suit ton discours marko, la ou il y a de la fiérté, un sentiment d'appartenance a une terre, il y a donc un gros soutient populaire dèrrière les équipes de sport et de foot en particulier???

Alors toi qui aime bien les chiffres, explique moi pourquoi dans le berri , l'affluence moyenne est a 200 personnes pres la meme qu'a brest pourtant une ville bretonne ou la fierté et le sentiment d'appartenance est beaucoup élévé que dans le bérri et ou la population y est plus dense???
Et pourquoi les 2 clubs qui ont les plus mauvaises affluences en ligue 2 sont les clubs corses?? la ou le foot est aussi le sport numéro 1????

La région centre ne doit certainement pas etre l'endroit plébiscité pour chercher du boulot...

Mon oncle qui est partit travailler a cannes, a environ une centaine de collègues de travail , il ne connait encore personne n'étant de cannes et pourtant il en connait du monde... tes sondages reste des sondages vraiment ridicule... tu nous sort des chiffres...ET en ce qui concerne le déracinement orléans doit etre de très loin une des ville les moins peuplés de gens déracinés...

Quand tu aura compris qu'hormis 3-4 villes de frances ou le soutien populaire est sans faille derriere son équipe de foot et qu'ailleurs et dans n'importe qu'elle ville , seul l'évenementiel fait venir ou revenir les gens aux stades tu arretera de débité tes sondages trouvés sur le quid.fr ou je ne sais ou...; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 22:25

genabum a écrit:
Donc marko déjà le copier-coller essaye de l'adapter au format habituel du forum... Cool !!!

Very Happy j'ai du enlever mes lunettes !!!

genabum a écrit:

Et pourquoi les 2 clubs qui ont les plus mauvaises affluences en ligue 2 sont les clubs corses?? la ou le foot est aussi le sport numéro 1????

Simplement parce qu'Ajaccio c'est 50000 habitants et dès que tu habites plus loin, c'est la galère avec les routes qui tournent tout le temps...donc tu viens pas ou tu vas faire sauter la perception la plus proche, c'est plus fun !!!
Bastia, moins de 40000 habitants, c'est pas Reims, Starbourg, Metz, Amiens, Dijon ou Chateauroux ou Brest (ou Orléans !) Et pi les routes du cap Corse...(mais que c'est beau !!!)

genabum a écrit:

La région centre ne doit certainement pas etre l'endroit plébiscité pour chercher du boulot...

Orléans est une ville attractive pour l'activité économique (implantation d'entreprises, plus nombreuses qu'à Tours par exemple...) en ce sens c'est la vraie capitale de la région Centre... On les appelle comment les habitants de la région Centre ? C'est ça le problème de l'identité (comme en Ile de France) et de nombreux Orléanais ne le sont pas de souche, ce que dit Marko.


genabum a écrit:

Mon oncle qui est partit travailler a cannes, a environ une centaine de collègues de travail , il ne connait encore personne n'étant de cannes
C'est pareil au Pays Basque ou à Bordeaux (je parle d'expérience) : si t'es pas du coin tu as du mal à être intégrer.. On te considère comme un étranger à...l' identité locale. Crois-tu qu'un parisien à Marseille est accueilli à bras ouvert ?

Pour le soutien populaire sans faille, c'est vrai à Marseille ou Lens... mais quand au début des années 80, l'OM jouait en D2 au stade de l'Huveaune, il y avait 800 personnes (comme à La Source pour l'USO en D2). Combien à Lyon en D2 avant Aulas ?
Si l'USO avait su (et avait été aidée par les colllectivités, notamment la municipalité Douffiagues à droite puis Sueur à gauche) négocier le tournant de la D2 dans les années 80, notamment au niveau des infrastructures (stade digne d'un club pro, transport en commun gratis pour les matches...) les affluences auraient été dopées....
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 0:25

genabum a écrit:

Alors toi qui aime bien les chiffres, explique moi pourquoi dans le berri , l'affluence moyenne est a 200 personnes pres la meme qu'a brest pourtant une ville bretonne ou la fierté et le sentiment d'appartenance est beaucoup élévé que dans le bérri et ou la population y est plus dense???

justement parce qu'il y a une identité forte dans le Berry. Un simple exemple: j'ai beaucoup de collègues qui retourne dans l'Indre le week-end et vont régulièrement voir la Berrichone alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au stade de La Source, même du temps de la D2 oarcequ'il se sentent berrichons et pas orléanais malgré 30 ans de présence ici.

genabum a écrit:


Et pourquoi les 2 clubs qui ont les plus mauvaises affluences en ligue 2 sont les clubs corses?? la ou le foot est aussi le sport numéro 1????

Bastia et Ajaccio , c'est pour chacune des villes La Source+ Olivet en terme de population. toute la Corse, c'est 280 000 habitants avec de grosses difficultés pour joindre un côté à l'autre avec les Montagnes. Tu fait quasiment plus vote Orléans-Lille que Bastia-Ajaccio .. et pas question de venir des départements voisins Very Happy dons ça limite sérieusement le potentiel public.

genabum a écrit:
La région centre ne doit certainement pas etre l'endroit plébiscité pour chercher du boulot...

ce n'est certainement pas la région ou les gens rêvent de vivre mais le Loiret et l'Eure-et-Loir sont dans l'orbite parisienne et attractifs au niveau de l'emploi avec justement beaucoup d'entreprises qui s'y sont délocalisées.

genabum a écrit:
]Mon oncle qui est partit travailler a cannes, a environ une centaine de collègues de travail , il ne connait encore personne n'étant de cannes et pourtant il en connait du monde...

Tu crois que c'est différent à Orléans? Toutes les personnes que je connais ici viennent d'autres régions. De plus Cannes est un peu particulière, ville avec une forte proportion de retraités âgés venant d'autre régions.


genabum a écrit:
en ce qui concerne le déracinement orléans doit etre de très loin une des villes les moins peuplés de gens déracinés...

Orléans me semble au contraire une ville ou il est encore plus difficile de rencontrer de vrai orléanais que de vrai parisiens à Paris.


genabum a écrit:
Quand tu aura compris qu'hormis 3-4 villes de frances ou le soutien populaire est sans faille derriere son équipe de foot et qu'ailleurs et dans n'importe qu'elle ville , seul l'évenementiel fait venir ou revenir les gens aux stades tu arretera de débité tes sondages trouvés sur le quid.fr ou je ne sais ou...; Rolling Eyes

Si tu entends avoir 30 000 personnes en L2 comme Lens ou Nantes d'accord , mais si tu prends des affluences de 9000 à 15 000 specateurs en L2, ce qui est déjà un fort soutient populaire, il y vait du monde cette saison ( Strasbourg, Reims, Troyes, metz, Guingamp, Montpellier, Amiens, Nîmes, Sedan.. et ne dis pas que les matches de championnat de L2, c'est l'événementiel, surtout pour ceux qui se trainait au fonds du classement (reims, Troyes, Amiens..)
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 0:37

F2XSOLO a écrit:

Orléans est une ville attractive pour l'activité économique (implantation d'entreprises, plus nombreuses qu'à Tours par exemple...) en ce sens c'est la vraie capitale de la région Centre... On les appelle comment les habitants de la région Centre ? C'est ça le problème de l'identité (comme en Ile de France) et de nombreux Orléanais ne le sont pas de souche, ce que dit Marko.

Oui, il suffit de regarder au boulot autour de soi , des berrichons, des normands, des bretons, des limousins, des bourguignons... tous venu ici car l'agglomération offrait des possibilités de travail mais aussi certains qui ont suivi leur entreprises délocalisés à Orléans. Comment croyez-vous que l'agglomération a doubler en quelques décennies? ce n'est pas par la surnatalité orléanaise mais bien parce que beaucoup de personnes sont arrivées d'autres régions. Et je peut dire que le week-end , bon nombre d'entre eux repartent vers leurs régions d'origine (même phénomène qu'en Ile de France)
lu


F2XSOLO a écrit:

Si l'USO avait su (et avait été aidée par les colllectivités, notamment la municipalité Douffiagues à droite puis Sueur à gauche) négocier le tournant de la D2 dans les années 80, notamment au niveau des infrastructures (stade digne d'un club pro, transport en commun gratis pour les matches...) les affluences auraient été dopées....

Complètement d'accord. Les municipalité successives (Douffiagues compris, même s'il octroyait une subvention correcte à l'USO ) n'ont jamais rien fait pour aménager le stade en 14,5 années de D2 et le rendre attractif.
Les dirigeant n'ont également pas été à la hauteur au niveau de la promotion du club ( pas de boutique USO en ville par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 13:05

C'est marrant tu travaille ou marko??? car a mon boulot sur les 150personnes que je connais, elle sont toutes d'orléans...ou 30km aux alentours....

Et il est vrai que dans le berri il y a une sacrée identité.. tu dis vraiment de la merde, tu fais partit du collectif de 30 déracinés vivant a orléans et tu crois que c'est tout orléans qui est comme ca , arretes un peu tes conneries...
Alors on va remercier les francais d'etre venu vivre a orléans sinon l'agglo serait composé de 353 orléanais.... Rolling Eyes Rolling Eyes

T'est vraiment dépassé , tu n'aimes pas orléans car il n'y a pas de club de foot de haut niveau... Tu viens jouer les donneurs de lecon sur les autres forum en parlant qu'en mal d'orléans, mais ferme la un peu ta bouche , tu y connais rien d'orléans... sort de chez toi autrement que pour acheter le pain et tu verra il fait bon vivre a orléans et y a pas que le foot dans la vie....

T'est sans arret entrain de critiquer , mais pourquoi tu te casses pas vivre dans le berri ou a nevers et sa magnifique ambiance, ces 2000personnes a chaque matchs.... Rolling Eyes ,

C'est des mecs comme toi qui donne une mauvaise image d'une ville qu'il ne connaisse pas ou qui haisse a cause du peu de sport de haut niveau... , tu va me dire qu'il y a toujours ces fameux forum ou les gens donnent leur impressions sur chaques villes , et qu'orléans fait partie de celles qui sont ennuyeuses etc, mais ces forums sont fait pour les mecs comme toi, blasé, ennuyeux....et qui n'ont rien d'autre a foutre de leur journée....
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 15:26

genabumn je te rassure , j'ai mon travail qui m'occupe une bonne partie de la semaine et bien d'autres occupations que le football, même si celui-ci reste une passion.

Je pourrai te retourner la question , dans quelle boîte travaille-tu pour n'être qu'avec des "orléanais d'origine" car partout ou je suis passé le constat était identique.

Je réside et travaille à La Source.
Si tu prend rien que La Source et l'Argonne, c'est déjà 35 000 habitants soit le tiers des habitants d'Orléans avec une très large majorité d'immligrés . Orléans est l'une des villes de France hors ile de France avec un des plus fort taux d'immigrés. Tous ces gens ne sont donc pas d'origine orléanaise. Et une bonne proportion des français d'origine , tous quartiers confondus , viennent d'autres régions.
La situation est peut être différente si tu prends les 20 ou 25 000 habitants du centre ville.

Je ne fait pas de la critique systématique comme tu sembles le dire mais j'essaye juste de comprendre et d'apporter des explications.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 15:31

Bon, si on parlait de l'Entente Orléanaise, le club favori de Totof ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gné
Joueur du dimanche
gné


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : Versailles

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 15:48

D'ailleurs je me demande si Totof n'est pas un chat noir, un porte-poisse?

Il aime l'USO => végète en CFA, frôle la montée tout les ans et la voit lui passer sous le nez tout les ans.

Il déteste l'Entente => pourrait bien être Champion de France se soir.

Mais je sais comment verifier cela; Totof tu supporterais pas Bourdais par hasard? Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 17:43

totof, c'est pas un chat noir, c'est LE SUPPORTER DE l'uso le semble qui viendra chercher son abonnement en début de saison meme si on joue en pl.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4698
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 17:58

Very Happy Very Happy C'est clair vous avez raison affraid , j'vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 EmptySam 20 Juin - 20:01

55-41 et 17 ème titre pour l'ASVEL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entente orléanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'entente orléanaise   l'entente orléanaise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entente orléanaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orléanaise...
» entente orléanaise
» entente orleanaise
» Entente orleanaise eo45
» Entente Orléanaise - Malaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAFE DES SUPPORTERS :: Ville d'Orléans-
Sauter vers: