Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Arrivées] Officielles et rumeurs...

Aller en bas 
+44
thisil
jocollado
Eric34
usoïste
Aguero45
orlemiarago
guingampascal45
Stéphane
Dri
Plaxou45
FOOTUSO45
Pépito
Domovif
ludo45
emanuel45
lacouture.49
pierre
USO80
Chtidom45
BIL
Narkotic
maxteam
QuentinH
VEVE45
yuyu
drusyc45
raspayou
yves
zenigata
Frerovic
planete uso
zadat38
la source
Le Prisonnier
Keuka
F2XSOLO
blek le roc
tsutoneleroi
marko
MARCO
Alex45
totof
CRAKUS45
Cantine
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2323
Date d'inscription : 22/09/2016

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 10 Juil - 23:34

Tant mieu, bon debarras, pas besoin de girouette. 
En plus on fait une bonne affaire si on touche  une indemnité de transfert supérieure a une possible prime a la signature.
Revenir en haut Aller en bas
zenigata
Joueur de National
zenigata


Messages : 309
Date d'inscription : 02/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 10 Juil - 23:49

C'est bon piur les finances!!
Trouvons un templaçant meilleur et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 11:44

Les gars, il faut vous réveiller, cette histoire est totalement symptomatique de ce qu'est devenu le foot et la mentalité des joueurs.

Orléans lui offre un meilleur contrat que Tours, il signe à Orléans, Tours lui présente ensuite un nouveau contrat plus avantageux que celui d'Orléans il veut retourner à Tours malgré sa signature. si demain Brest lui présente un meilleur contrat il demandera aux dirigeants tourangeaux de partir.

Et on, se retrouve avec des équipes de mercenaires à gages ne représentent en fait rien pour les supporters d'une région .

A Orléans, on va, une fois de pluie, ne plus reconnaître l'équipe d'une année sur l'autre,, comme dans beaucoup de clubs.

J'avoue que j'ai suivi quasiment tous les matchs de D2 de 1978 à 1992 , puis tous les matchs de DH, CFA2, CFA, un époque où le club avait encore une assise de joueurs régionaux et qui ne changeaient pas de club chaque saison jusqu'à la 1ère montée en L2.
Depuis 3 saisons , je vais beaucoup moins au stade car je ne m'y retrouve plus du tout dans ces équipes sans un gars du coin et avec des joueurs qui changent de club comme de chemise. car j'e n'arrive plus à m'identifier à ces équipes et à me sentir supporter de ce mercenaires interchangeables, et j'ai l'impression d'aller voir le match comme j'irai voir un film .

S'il y avait 8 ou 9 Thomas Renault dans l'équipe, je me sentirais à nouveau supporter.

Le capitaine historique de la Roma Francesco Totti, regrettait d'ailleurs amèrement ce qu'était devenu le foot, lui qui a passé 24 années dans le même club ! 

Il fustigeait le fait que l’argent dominait tous les intérêts et que les joueurs étrangers participent largement à ce système et disait qu'il reviendrait bien à l’époque où seulement deux étrangers étaient autorisés par équipe.

Le capitaine de l'AS Roma s’étonnait notamment du comportement des joueurs d'aujourd’hui.

« Ils agissent comme des nomades. Ils suivent l’argent et non leur cœur. » Compliqué de comprendre cela pour celui qui a passé l’intégralité de sa carrière dans le même club. "Si cela ne revenait qu’à moi, je reviendrais à ce qui se faisait avant, quand il y avait un maximum de deux étrangers par équipe . ".
Revenir en haut Aller en bas
thisil
Joueur du dimanche



Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2017

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 13:17

marko a écrit:
Les gars, il faut vous réveiller, cette histoire est totalement symptomatique de ce qu'est devenu le foot et la mentalité des joueurs.

Orléans lui offre un meilleur contrat que Tours, il signe à Orléans, Tours lui présente ensuite un nouveau contrat plus avantageux que celui d'Orléans il veut retourner à Tours malgré sa signature. si demain Brest lui présente un meilleur contrat il demandera aux dirigeants tourangeaux de partir.

Et on, se retrouve avec des équipes de mercenaires à gages ne représentent en fait rien pour les supporters d'une région .

A Orléans, on va, une fois de pluie, ne plus reconnaître l'équipe d'une année sur l'autre,, comme dans beaucoup de clubs.

J'avoue que j'ai suivi quasiment tous les matchs de D2 de 1978 à 1992 , puis tous les matchs de DH, CFA2, CFA, un époque où le club avait encore une assise de joueurs régionaux et qui ne changeaient pas de club chaque saison jusqu'à la 1ère montée en L2.
Depuis 3 saisons , je vais beaucoup moins au stade car je ne m'y retrouve plus du tout dans ces équipes sans un gars du coin et avec des joueurs qui changent de club comme de chemise. car j'e n'arrive plus à m'identifier à ces équipes et à me sentir supporter de ce mercenaires interchangeables, et j'ai l'impression d'aller voir le match comme j'irai voir un film .

S'il y avait 8 ou 9 Thomas Renault dans l'équipe, je me sentirais à nouveau supporter.

Le capitaine historique de la Roma Francesco Totti, regrettait d'ailleurs amèrement ce qu'était devenu le foot, lui qui a passé 24 années dans le même club ! 

Il fustigeait le fait que l’argent dominait tous les intérêts et que les joueurs étrangers participent largement à ce système et disait qu'il reviendrait bien à l’époque où seulement deux étrangers étaient autorisés par équipe.

Le capitaine de l'AS Roma s’étonnait notamment du comportement des joueurs d'aujourd’hui.

« Ils agissent comme des nomades. Ils suivent l’argent et non leur cœur. » Compliqué de comprendre cela pour celui qui a passé l’intégralité de sa carrière dans le même club. "Si cela ne revenait qu’à moi, je reviendrais à ce qui se faisait avant, quand il y avait un maximum de deux étrangers par équipe . ".
J'abonde assez dans ce sens.....Sers le foot, ne te sers pas de lui...(On pourrait dire : "Sers le SPORT"...)
Qu'en pense Eric Sikora (ex RC Lens ?....) Paolo Maldini ex AC Milan ?).....
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4670
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 17:29

marko a écrit:
Les gars, il faut vous réveiller, cette histoire est totalement symptomatique de ce qu'est devenu le foot et la mentalité des joueurs.

Orléans lui offre un meilleur contrat que Tours, il signe à Orléans, Tours lui présente ensuite un nouveau contrat plus avantageux que celui d'Orléans il veut retourner à Tours malgré sa signature. si demain Brest lui présente un meilleur contrat il demandera aux dirigeants tourangeaux de partir.

Et on, se retrouve avec des équipes de mercenaires à gages ne représentent en fait rien pour les supporters d'une région .

A Orléans, on va, une fois de pluie, ne plus reconnaître l'équipe d'une année sur l'autre,, comme dans beaucoup de clubs.

J'avoue que j'ai suivi quasiment tous les matchs de D2 de 1978 à 1992 , puis tous les matchs de DH, CFA2, CFA, un époque où le club avait encore une assise de joueurs régionaux et qui ne changeaient pas de club chaque saison jusqu'à la 1ère montée en L2.
Depuis 3 saisons , je vais beaucoup moins au stade car je ne m'y retrouve plus du tout dans ces équipes sans un gars du coin et avec des joueurs qui changent de club comme de chemise. car j'e n'arrive plus à m'identifier à ces équipes et à me sentir supporter de ce mercenaires interchangeables, et j'ai l'impression d'aller voir le match comme j'irai voir un film .

S'il y avait 8 ou 9 Thomas Renault dans l'équipe, je me sentirais à nouveau supporter.

Le capitaine historique de la Roma Francesco Totti, regrettait d'ailleurs amèrement ce qu'était devenu le foot, lui qui a passé 24 années dans le même club ! 

Il fustigeait le fait que l’argent dominait tous les intérêts et que les joueurs étrangers participent largement à ce système et disait qu'il reviendrait bien à l’époque où seulement deux étrangers étaient autorisés par équipe.

Le capitaine de l'AS Roma s’étonnait notamment du comportement des joueurs d'aujourd’hui.

« Ils agissent comme des nomades. Ils suivent l’argent et non leur cœur. » Compliqué de comprendre cela pour celui qui a passé l’intégralité de sa carrière dans le même club. "Si cela ne revenait qu’à moi, je reviendrais à ce qui se faisait avant, quand il y avait un maximum de deux étrangers par équipe . ".
Tu es chiant Marko.
Pour survivre un club doit faire exactement ce qu'on a fait et très bien fait sinon on serait en National voire en CFA.(Merci Aholu, Barreto, Sami, Youssouf)
Le foot est devenu un commerce. En commerce il faut savoir s'adapter tous les jours, Amiens et Strasbourg ont sû le faire l'année dernière.
Les clients sont les clubs blindés de thunes qui ne connaissent rien au foot et qui ont des Millions à foutre par la fenêtre. A nous d'en profiter ...
Cette année sera une belle année pour nous.
Quand on voit que el loco achète Nicolas Pépé 12 Millions on se dit qu'avec intelligence et méthode de gestion actualisée, on peut aller très haut.
En L2 ce sont les clubs intelligents qui montent en L1. La plupart des gros budgets comme Auxerre, Valenciennes, Sochaux,  ... luttent pour le maintien tous les ans ...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Selectionneur
blek le roc


Messages : 866
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 71
Localisation : saran

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 19:06

Bien sur que moi aussi je préférerais des régionaux mais voila les temps ont changé et pas de cette année
il n'empêche que le mini groupe qui s'est dépouillé pour nous maintenir, je les remercie et n'en veux aucune rigueur pour les partants.
De plus certains nous rapportent de l'argent.
Moi j'ai la même joie quand mon équipe gagne aujourd'hui qu'il y a 40 ans.
J'apprécie énormément le travail effectué par anthar et le coach avec les moyens dont ils disposent.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4670
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 19:29

C est clair bravo à tous et je suis persuadé qu on avance à grands pas et qu il faudra maintenant compter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 362
Date d'inscription : 26/03/2016

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 11 Juil - 22:21

Même si je partage le point de vue de marko sur le plan de l'éthique, le club s'est enfin décidé à devenir professionnel et c'est plutôt une bonne chose, avec les bons côtés de la médaille et ses revers...
L'enjeu est double : le projet du club et ses ambitions d'un côté, et de l'autre, des joueurs qui cherchent un salaire et un employeur qui va leur offrir du temps de jeu.
En Ligue 2, souvent appelée l'anti-chambre de l'élite par les médias, nous constatons lors de chaque mercato à quel point les joueurs voyagent. 
Et parmi les mercenaires du foot, il y a des chèvres qui font illusion sur le papier avec une liste de clubs fréquentés longue comme le bras et qui, sur le terrain, sont loin de mériter le salaire prévu au contrat...
Ce que je vois d'un bon oeil, c'est l'intégration dans le groupe de nos deux jeunes réservistes de la saison passée, ça fait un peu plus local. 
Je continuerai d'aller au stade cette saison pour porter les gars vers le plus grand nombre de victoires, applaudir les belles actions et gueuler quand se sera nécessaire.
Oui marko, je suis bien conscient que je me fait berner par le foot-business et que j'alimente la machine, mais il m'est difficile d'imaginer me priver de stade en raison d'une éthique sportive déshonorée par l'argent. Comme beaucoup de choses en ce monde, il y a toujours un choix à faire...

Sinon, bien content que Louvion soit retourné parmi les siens.
Revenir en haut Aller en bas
thisil
Joueur du dimanche



Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2017

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 18 Juil - 11:27

marko a écrit:
Les gars, il faut vous réveiller, cette histoire est totalement symptomatique de ce qu'est devenu le foot et la mentalité des joueurs.

Orléans lui offre un meilleur contrat que Tours, il signe à Orléans, Tours lui présente ensuite un nouveau contrat plus avantageux que celui d'Orléans il veut retourner à Tours malgré sa signature. si demain Brest lui présente un meilleur contrat il demandera aux dirigeants tourangeaux de partir.

Et on, se retrouve avec des équipes de mercenaires à gages ne représentent en fait rien pour les supporters d'une région .

A Orléans, on va, une fois de pluie, ne plus reconnaître l'équipe d'une année sur l'autre,, comme dans beaucoup de clubs.

J'avoue que j'ai suivi quasiment tous les matchs de D2 de 1978 à 1992 , puis tous les matchs de DH, CFA2, CFA, un époque où le club avait encore une assise de joueurs régionaux et qui ne changeaient pas de club chaque saison jusqu'à la 1ère montée en L2.
Depuis 3 saisons , je vais beaucoup moins au stade car je ne m'y retrouve plus du tout dans ces équipes sans un gars du coin et avec des joueurs qui changent de club comme de chemise. car j'e n'arrive plus à m'identifier à ces équipes et à me sentir supporter de ce mercenaires interchangeables, et j'ai l'impression d'aller voir le match comme j'irai voir un film .

S'il y avait 8 ou 9 Thomas Renault dans l'équipe, je me sentirais à nouveau supporter.

Le capitaine historique de la Roma Francesco Totti, regrettait d'ailleurs amèrement ce qu'était devenu le foot, lui qui a passé 24 années dans le même club ! 

Il fustigeait le fait que l’argent dominait tous les intérêts et que les joueurs étrangers participent largement à ce système et disait qu'il reviendrait bien à l’époque où seulement deux étrangers étaient autorisés par équipe.

Le capitaine de l'AS Roma s’étonnait notamment du comportement des joueurs d'aujourd’hui.

« Ils agissent comme des nomades. Ils suivent l’argent et non leur cœur. » Compliqué de comprendre cela pour celui qui a passé l’intégralité de sa carrière dans le même club. "Si cela ne revenait qu’à moi, je reviendrais à ce qui se faisait avant, quand il y avait un maximum de deux étrangers par équipe . ".
http://www.footamateur.fr/joueurs-ne-savent-plus-quest-lamour-maillot/

Ce n'est pas forcément une généralité mais cela prend de grosses proportions...
Le foot (même amateur) devient un "job"...
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 18 Juil - 13:32

Marius Trésor

Pendant plus de dix ans Marius Trésor aura été un des meilleurs défenseur du monde, tout en restant toujours, sur et en dehors des terrains, un exemple de fair play, d'humilité et de gentillesse. Depuis Bordeaux où il est au contact des jeunes girondins, le meilleur libéro de l'histoire du football français compare non sans émotion ni nostalgie le football des années 70-80 à celui des années 2010.

- depuis votre région bordelaise où vous faites partie du staff technique des Girondins, vous arrive-t-il souvent de repenser à vos heures de gloire, à Maracana 1977, Argentina 78, Séville 82... ? 

De temps en temps, avec Patrick Battiston, on en parle entre nous. On se demande si tel ou tel joueur aurait eu sa place à notre époque... Mais je revis surtout ces moments là à travers le regard des autres car les gens m'en parlent énormément. Pour eux, c'est comme si c'était hier ! Pour moi... je n'aime pas vivre avec le passé. Je vis autre chose au contact des jeunes à qui on essaie d'inculquer des valeurs. Et ce n'est pas évident. -

- Que pensez-vous du foot professionnel d'aujourd'hui ? 

Avant, les dirigeants menaient le débat, dirigeaient leurs clubs comme ils l'entendaient, aujourd'hui le pouvoir, c'est les joueurs qui l'ont. L'arrivée des agents dont certains n'ont qu'un seul objectif, faire de l'argent, a pourri le milieu et dénaturé la relation entre le joueur et son club. Ce qui est arrivé en Afrique du Sud avec l'équipe de France est symptomatique de cette évolution. Les joueurs sont les maîtres du jeu et font ce qu'ils veulent. 

- Ce n'était pas encore le cas à votre époque ? 

Lorsque j'ai débuté ma carrière, en signant pro, un joueur était lié à son club jusqu'à 35 ans. Il y a eu ensuite l'arrivée du contrat à temps. On a beaucoup subi... mais aujourd'hui ils en profitent bien. Je regrette encore ce spectacle donné en Afrique du Sud. Je pense comme Michel Platini qu'il aurait fallu punir plus sévèrement les meneurs. 


- Aujourd'hui, beaucoup de footeux viennent des quartiers ! 

 on n'appréhendait pas le foot sous cet angle. On était des joueurs professionnels, point à la ligne. Je pense surtout que la société n'était pas aussi tordue que maintenant. 

- Ressentez-vous cette évolution aussi avec les jeunes girondins ? 

Il nous faut insister de plus en plus sur des valeurs qui nous paraissaient aller de soi il n'y a pas si longtemps. Beaucoup jouent les cadors et pensent que parce qu'ils peuvent se permettre des choses uniquement parce qu'ils sont aux Girondins de Bordeaux. Ils e croient déjà arrivés. On est obligé de les recadrer, leur dire que le chemin est encore long. Je suis aussi frappé par leurs motivations plus centrées sur le niveau de vie des footballeurs qu'ils voient à la télé, leurs voitures, leurs maisons... que sur le football à proprement parlé. J'ai peur qu'ils veuillent faire ce métier pour les mauvaises raisons.

Aimeriez-vous être pro aujourd'hui? 

J'ai eu la chance de jouer à une époque où le football me permettait des choses que je ne pourrais plus faire aujourd'hui. Et qui m'allaient très bien ! J'avais une certaine décontraction. J'étais tout le temps en train de tacler, je jouais avec les chaussettes en bas, avec le maillot sur le short... Et malgré ça, je n'ai pris que deux cartons jaunes dans toute ma carrière ! Aujourd'hui, je n'aurais pas fini la moitié de ces matchs là. Les arbitres ne font plus la part des choses et se laissent abuser par des attaquants qui se roulent au sol avant de courir comme des lapins trente secondes plus tard. J'ai horreur des tricheurs et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, des joueurs qui font le même métier que toi mais qui ne se gêneront pas pour t'entuber s'ils le peuvent. Je n'ai jamais blessé personne, je respectais mes adversaires parce que je pensais qu'ils avaient eux aussi une famille, des gosses, et une carrière à faire. J'ai toujours réfléchi à ce je faisais. Je suis nostalgique du foot des années 70-80 . On en parle parfois avec Battiston. On se demande si on prendrait autant de plaisir... tellement de choses ont changé. 
Revenir en haut Aller en bas
thisil
Joueur du dimanche



Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2017

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 18 Juil - 14:30

Maintenant, c'est dur de revenir en arrière.... De plus, il faut voir le bon côté de la chose : totalement barrés à Lyon, les 2 jeunes prêtés à l'USO sont peut-être une bonne solution. Ils ont du temps de jeu (bénéf pour eux et pour l'OL), et l'USO a des joueurs intéressants pour pas cher (ou même rien ,...).
C'est le foot moderne....
Mais le business est peut-être trop présent...!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4670
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 18 Juil - 15:28

thisil a écrit:
Maintenant, c'est dur de revenir en arrière.... De plus, il faut voir le bon côté de la chose : totalement barrés à Lyon, les 2 jeunes prêtés à l'USO sont peut-être une bonne solution. Ils ont du temps de jeu (bénéf pour eux et pour l'OL), et l'USO a des joueurs intéressants pour pas cher (ou même rien ,...).
C'est le foot moderne....
Mais le business est peut-être trop présent...!
 C est sûr que c est une très bonne solution et de très très bons joueurs et ça va permettre à l USO de grandir enfin. Il faut savoir profiter et s adapter au lieu de subir.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 18 Juil - 18:12

C'est vrai que ça permet de s'adapter a court terme quand on a les moyens parmi les plus faibles de L2.
En revanche, pour construire à moyen terme, il faudra s'appuyer sur les jeunes du club, on ne peut pas reconstruire chaque saison une équipe avec des prêts.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyVen 21 Juil - 20:22

thisil a écrit:
Maintenant, c'est dur de revenir en arrière.... 
 
Il le faudrait pourtant, la folie continue, on parle de 222 millions de transfert pour Neymar ou 194 millions demandés pour M'Bappé, du grand n'importe quoi !

petite retrospective sur l'évolution du montant des transferts

1961. Luis Suarez du FC Barcelone à l'Inter pour 174 800 euros 
1973. Johan Cruyff de l'Ajax au FC Barcelone pour 1 060 300 euros 
1984. Diego Maradona du FC Barcelone à Naples pour 5 750 000 euros
 1987. Ruud Gullit du PSV Eindhoven au Milan AC pour 6 900 000 euros 
1997. Ronaldo du FC Barcelone à l'Inter pour 22 425 000 euros 
 1999. Christian Vieri de la Lazio à l'Inter pour 36 800 000 euros
 2000. Luis Figo du FC Barcelone au Real Madrid pour 60 000 000 euros 
2001. Zinedine Zidane de la Juventus au Real Madrid pour 75 000 000 euros 
2009. Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour 96 000 000 euros
 2013. Neymar de Santos vers Barcelone pour 86 200 000 euros 
2016 Paul Pogba de la Juventus vrs Manchester 105 000 000 euros

l'arrêt Bosman a foutu une sacré merde . La mobilité internationale des joueurs est devenie la règle, de même que l'inflation du montant des transferts et des salaires.

 Mai 1995, dernière finale de la C1 d'avant l'Arrêt Bosman. C'est le triomphe de l'Ajax, avec une équipe exclusivement hollandaise constituée de locaux formés au club. L'Ajax est un modèle de club pour qui l'Arrêt Bosman a fait très très mal.  tous les cadres et les grands espoirs de l'équipe finiront par partir vers des championnats plus attractifs financièrement. 

La fin des années 90 et les années 2000 confirmeront  le déclin des championnat hollandais, belge , sans parler de l'Europe de l'est. Elle est bien loin l'époque où l'Etoile Rouge de Belgrade, le Steaua Bucarest, Bruges ou Malmö disputaient la finale de la C1. En quinze ans, l'élite européenne s'est totalement resserrée et la compétition reine a perdu en diversité et en intérêt. Une tendance accentuée par la réforme de la Champion's League et qui permet aux championnats les plus forts d'aligner jusqu'à quatre de leurs clubs en compétition.

'L'arrêt Bosman a également eu pour conséquence une internationalisation des effectifs.. Quitte à en oublier les joueurs locaux, qui ont quasi disparu de l'effectif, en Angleterre particulièrement.
On voir des joueurs moyens ou des jeunes qui n"ont rien prouver se "négocier" 50 fois le montant de Cruyjff, ou 10 fois celui de Maradona !:
Revenir en haut Aller en bas
thisil
Joueur du dimanche



Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2017

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyVen 21 Juil - 22:43

l'arrêt Bosman a foutu une sacré merde . La mobilité internationale des joueurs est devenie la règle, de même que l'inflation du montant des transferts et des salaires.


On retrouve la même chose  au niveau des emplois : tout s'internationalise....






 C'est le triomphe de l'Ajax, avec une équipe exclusivement hollandaise constituée de locaux formés au club.



N'oublions pas Litmanen (finlandais) et Kanu (nigérian) mais la quasi totalité de l'effectif était hollandais....2 ou 3 sont arrivés en cours à l'Ajax mais là je chipote...






La fin des années 90 et les années 2000 confirmeront  le déclin des championnat hollandais, belge , sans parler de l'Europe de l'est. Elle est bien loin l'époque où l'Etoile Rouge de Belgrade, le Steaua Bucarest, Bruges ou Malmö disputaient la finale de la C1. En quinze ans, l'élite européenne s'est totalement resserrée et la compétition reine a perdu en diversité et en intérêt. Une tendance accentuée par la réforme de la Champion's League et qui permet aux championnats les plus forts d'aligner jusqu'à quatre de leurs clubs en compétition.



On peut désormais l'appeler : "La ligue du pognon" et non pas la Ligue des champions.... Platini avait dit qu'il voulait revenir à la bonne vieille formule consistant à partir des 32ème de finale avec élimination directe....
Cela dit, n'oublions pas l'arrivée massive des médias qui ont aussi leur GROSSE part de responsabilité avec des moyens financiers de diffusion AFFOLANTS !!! (Canal +, Bein, SFR,...).
Et pour couronner le tout, le rugby, le handball s'y mettent. Le basket et le cyclisme s'y sont mis il y a longtemps déjà...




On voir des joueurs moyens ou des jeunes qui n"ont rien prouver se "négocier" 50 fois le montant de Cruyjff, ou 10 fois celui de Maradona !:

Le football est devenu un moyen d'insertion sociale, un moyen de travailler (enfin si on peut appeler ça travailler...) avec un revenu au bout...Même si on n'est pas pro...






Bref, je suis assez d'accord avec le fait de dire que dans le foot, on commence à dériver totalement....
Revenir en haut Aller en bas
thisil
Joueur du dimanche



Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2017

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptySam 22 Juil - 11:11

Citation :

Bref, je suis assez d'accord avec le fait de dire que dans le foot, on commence à dériver totalement....

Ce qui n'est pas le cas de l'USO...!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4670
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptySam 22 Juil - 15:50

thisil a écrit:
Citation :

Bref, je suis assez d'accord avec le fait de dire que dans le foot, on commence à dériver totalement....

Ce qui n'est pas le cas de l'USO...!!
C est clair l USO a su pour l instant profiter de ceux qui ont trop de Millions et si on est intelligent on se doit de ne pas mettre le fric par la fenêtre comme au basket et comme dans certains clubs de L2
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 788
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 24 Juil - 20:43

http://www.foot-national.com/foot-orleans-cedric-cambon-s-engage-off-99147.html



undi 24 juillet 2017 
[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 20150814iconsport_muy_140815_01_03





Compétition › Ligue 2
Clubs › Orléans - Le Havre
Joueurs › Cambon Cédric
Pays › France

Très bon coup réalisé par Orléans ce lundi avec la signature de l'expérimenté Cédric Cambon. Le joueur du Havre s'engage pour deux ans avec l'USO. Formé à Montpellier, il a également joué en Bulgarie, à Evian Thonon Gaillard et était depuis deux saisons au HAC. Avec 104 matchs en Ligue 1 et 115 en Ligue 2, c'est un renfort de choix pour Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 24 Juil - 21:46

Bonne recrue a mon sens,mieux que Louvion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2323
Date d'inscription : 22/09/2016

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 24 Juil - 21:46

Il a prit part a 28 rencontres de championnat la saison dernière dont 4 en tant que capitaine. Bonne recrue aux côtés des jeunes défenseurs (centraux) de notre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
zenigata
Joueur de National
zenigata


Messages : 309
Date d'inscription : 02/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyLun 24 Juil - 22:43

Excellent!! Un nouveau joli coup.
Je tire mon chapeau aux dirigeants et au staff pour cette intersaison car le recrutement me paraît de qualité.

Ca sonne vraisemblablement le glas de Rincon à l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Selectionneur
blek le roc


Messages : 866
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 71
Localisation : saran

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 25 Juil - 0:46

Egalement surpris et heureux de ce choix 
monfray cambon en charnière centrale 
ça a de l'allure, seul bémol pour moi
youssouf n'a pas été remplaçé
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 362
Date d'inscription : 26/03/2016

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 25 Juil - 0:55

Cela semble être une bonne nouvelle... 
En tout cas les supporters havrais ne semblent pas mécontents de le voir partir vu les commentaires sur les réseaux...
Didier Ollé-Nicolle a clairement dit avoir participé aux choix des recrues avec Anthar. 
Ce mercato quantitatif me paraît de qualité avec les moyens financiers que nous avons.
Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyMar 25 Juil - 22:49

blek le roc a écrit:
Egalement surpris et heureux de ce choix 
monfray cambon en charnière centrale 
ça a de l'allure
, seul bémol pour moi
youssouf n'a pas été remplaçé
Je trouve aussi que ça a de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 EmptyVen 28 Juil - 9:52

Interview de Guié Guié :

Tu as passé quatre ans à Chypre, à Limassol. Pourquoi revenir en France en Ligue 2 alors que tu jouais la Ligue Europa là-bas ?

C’est surtout familial, parce que moi, j’ai toute ma famille ici : ma compagne, mes enfants et tout. Les supporters à Chypre voulaient que je reste un an de plus, mais le club était un peu... disons que j’étais le joueur le mieux payé là-bas. Donc, c’était soit je diminuais mon salaire, soit je partais et ils prenaient deux joueurs pour ce que je leur coûtais. Je n'ai pas accepté leur proposition, donc j’ai décidé de partir. Puis c’était aussi familial, hein, mes enfants, ils vont à l’école ici, et quatre ans à voir la famille deux fois par an...


Pour qu’on se rende compte, quel est le rapport entre ce que tu touchais à Chypre et ce que tu touches maintenant à Orléans ?

Oh il y a une grande différence, hein. (silence) Une très très très très grande différence. Par rapport à ce que je touchais à Chypre, ici je ne touche même pas la moitié.

C’est-à-dire ?

Là-bas je touchais un chiffre net, et maintenant je touche la moitié de ce que j’avais avant, mais en brut. J’étais à... 20 000 net. Avec les primes de match, mes primes personnelles comme les primes de but, ça faisait peut-être 25 000, 26 000. Aujourd’hui, je touche 10 000 euros brut à peu près. Après, je n’ai pas mis les sous au divan (sic), j’ai pensé selon la famille.


Bon, tu as un peu la pression pour les quatre journées qui viennent ?

Non, je n'ai pas la pression. Le championnat, il est long. Après, les années ne sont pas les mêmes. Là, j’ai 31 ans, donc mon physique n’est plus le même. Je me suis bien entendu avec mes coéquipiers, le coach et tout le monde. Tout le monde m’aime bien. Le reste, c’est une histoire de confiance.

Tu vas mettre un triplé contre Nancy à la 1re journée, du coup.

Ça, je ne veux pas parler, ça va se régler sur le terrain (rires). Si ça vient ça vient, mais je ne peux pas dire que je vais mettre un triplé. Si je peux déjà commencer par un but et qu’on gagne, ce serait très bien.

Orléans fait un gros mercato. Qu’est-ce que vous attendez de la saison à venir ?


On ne va pas se mentir, l’année dernière, Orléans n’était pas bien. Le club a lutté pour garder sa place en Ligue 2. Cette année, je pense que ça va être pareil. On vise le maintien, et après dans les années à venir, pourquoi pas la montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées] Officielles et rumeurs...   [Arrivées] Officielles et rumeurs... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrivées] Officielles et rumeurs...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arrivées] Officielles et rumeurs...
» [Départs] Officiels et rumeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TRANSFERTS 2017-2018 :: Arrivées-
Sauter vers: