AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marko
Président de la FIFA


Messages : 4415
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club   Jeu 20 Fév - 9:50

"L’USO vers la Ligue 2 dans la quasi indifférence du public

Auteurs d’une saison remarquable, les footballeurs de l’USO pourraient retrouver la Ligue 2 l’an prochain. Une première depuis 1992, qui ne suscite pas un engouement spectaculaire dans l’agglomération. 
Depuis l’accession en National en 2010, l’USO s’est donné les moyens de grandir. L’effectif s’est étoffé en intégrant des joueurs expérimentés venus de Ligue 2. 
En 2012, sont notamment arrivés, Nadir Lamine (FC Istres), Grégory Tomas (US Créteil), Jean-Paul Mendy (FC Rouen). L’été dernier, l’USO a également accueilli Loïc Puyo (Amiens SC) et Loris Arnaud, ancien joueur du PSG passé par Clermont et Angers. Des transformations ont aussi été apportées au stade. Depuis 2011, le club dispose d’une nouvelle tribune Marc Vagner - du nom de l’ancien président d’honneur décédé la même année, qui compte douze loges et d’une nouvelle boutique, offrant un meilleur confort aux spectateurs.
Pourtant, ces investissements et les performances du club cette saison n’ont pas créé un engouement spectaculaire au stade de La Source. En moyenne cette année, l’affluence est de 2 200 spectateurs, le stade pouvant en accueillir 6 000. 
Cela fait environ 400 personnes de plus que les saisons précédentes » constate Joël Pally, le directeur commercial du club, qui reconnaît que le nombre d’abonnés n’a pas évolué, « autour de 200 ». 
Laurent Touchon, vice-président de l’association de supporters les Ultra Jaunes 45, admet que les tribunes sont moins clairsemées les jours de matchs, mais regrette "
néanmoins qu’il « n’y ait pas un vrai public à Orléans ». « L’équipe produit du jeu, elle est en lice pour l’accession en Ligue 2, mais j’ai l’impression que les habitants de l’agglomération ne se sentent pas concernés, qu’il n’y a pas une véritable adhésion au club », poursuit-il. Une impression vérifiée dans les rues de la ville. « Je sais qu’ils jouent en National mais je ne suis jamais allé les voir » affirme Patrick, 55 ans. Marine, 19 ans, dit ne pas connaître « le nom d’un joueur ». Alexandre Vagner, fils de l’ancien président d’honneur du club et supporter de l’USO avance plusieurs explications à l’engouement mitigé autour du club : « avec le mauvais temps, les gens n’ont pas forcément envie d’aller assister à un match dans un stade ouvert à tous les vents ». Il ajoute « qu’avec les beaux jours, le stade va se remplir ». Mais le club souffrirait également selon lui « d’un manque d’exposition dans les médias ». 
Malgré cela, il reste confiant pour les prochains mois et ne craint pas la concurrence avec l’OLB : « Je vais voir tous les matchs de l’USO et de l’OLB, cela prouve qu’il peut y avoir du public pour les deux clubs. Je suis sûr que les gens viendront de plus en plus à La Source si le club est en Ligue 2 l’an prochain ».« 
L’équipe est en lice pour l’accession en ligue 2 mais j’ai l’impression que les habitants de l’agglomération ne se sentent pas concernés »  
Laurent Touchon, vice-président de l’association de supporters les Ultra Jaunes 45.

la Tribune d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narkotic
Réserviste d'un club pro
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 24
Localisation : Orleans

MessageSujet: Re: article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club   Jeu 20 Fév - 15:23

Article intéressent mais truffé de quelque erreurs. Notamment sur les loges en vagner...
Dommage d avoir fait témoigner le président du groupe des rigolos clowns "ultras jaunes". Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yves
Président de la FIFA


Messages : 1100
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club   Jeu 20 Fév - 19:52

+1 ! Et puis l'histoire de notre club depuis 1992 qui a végété dans les divisions amateurs... Ce qui a conduit pratiquement 2 générations à délocaliser leur passion vers d'autres clubs en fonction des résultats (om/ol/qsg) ! La montée en L2 remettra le club dans la lumière mais le plus important sera de se consolider dans le monde pro pour que les nouvelles générations supportent l'USO !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club   

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur La tribune sur le peu d'engouement autour du club
» MERCI AFFLELOU
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le club-
Sauter vers: