Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 rachat de l'USO ?

Aller en bas 
+8
la source
just4fun
FOOTUSO45
F2XSOLO
Alex45
totof
oscar42
marko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 23:12

F2XSOLO a écrit:
Ah les gigs de Little Bob, Inmates, DR Feelgood, Stocks, FFF.... et j'en oublie  rachat de l'USO ? - Page 2 Icon_wink
... La Souris Déglinguée  Wink  tout comme Borloo  king .

Borloo a du lire notre forum... Tout compte-fait, il se défile à venir défiler à Orléans.


Dernière édition par Domovif le Dim 7 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxfly
Joueur du dimanche



Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2017

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 18:53

Bonsoir, 

En tant que supporter auxerrois, je viens vous apporter quelques précisions.

Le départ de Cotret est officiel, Il est remplacé par Francis Graille. officiellement, il démissionne, officieusement, il est demis de ses fonctions.

Pour rester président de l'ucpf, Cotret doit rester président d'un club de foot au statu pro.


Madame Limido a tout fait pour se retirer de l'aja, il est très peu probable qu'elle et sa famille réinvestisse dans le football.




Concernant la «protection» dont bénéficierait l'aja, 
l'aja est descendu notamment par une «cabale» arbitrale, équipe la plus pénalisé, et de loin cette saison de relégation.
on nous a tout fait.

en L2, on ne peut vraiment pas dire que nous sommes «protégés».


concernant les finances de l'aja, certains ici confondent déficit et dettes, l'om, le psg, l'ol, presentent des deficites «chroniques» comblés par l'actionnaire ou la vente de joueurs.

Il en va de même à l'aja, ou le deficit a été compensé par des ventes de joueurs, notamment ntep, mais d'autres encore, ce qui nous a amené à cette situation sportive catastrophique.

et cette saison, par la vente du club au groupe chinois ORG.

donc, Non, l'aja ne fait pas parti des clubs «protégés» malheureusement pour nous.



Enfin, concernant les sanctions dont est victime votre club, il faut bien préciser que la dncg vous sanctionne pour «non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière"
ainsi que la suspension de votre président.

ET non pas pour des dettes trop importantes, des retards de paiement de salaires, ou autres. ( même si liés)

C'est tout simplement incompréhensible, vos dirigeants ont du être très mal conseillé pour tenter cette option.
avec la dncg, mieux vaut lui présenter les documents, les chiffres même si ils confirment une très mauvaise situation, plutôt que de les cacher.

Par le motif de la sanction, vos recours n'ont malheureusement quasi aucune chance d'aboutir.

 
en Vous souhaitant une bonne fin de Saison, tout en évitant l'arrivé de notre ancien président.

amitié sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:18

Message de je sais plus qui que j'ai du supprimer et remettre ici:



Le démenti de Guy Cotret
À commencer par les bruits persistants qui rapprochent Guy Cotret du stade de la Source à Orléans. Des discussions auraient été entamées entre le président auxerrois, accompagné d'un investisseur, et son homologue orléanais, Philippe Boutron, actuel propriétaire de l'USO. Ce dernier évoque des « contacts » mais « il n'y a rien de fait du tout », insiste-t-il alors qu'un deuxième projet de reprise de l'USO existe en parallèle.
Selon le président de l'AJA, « cette information est totalement erronée et mensongère », a-t-il fait savoir hier soir en précisant qu'il n'excluait pas de porter l'affaire en justice. « C'est deloyal de colporter de tel mensonge, je ne vais pas me laisser traîner dans la boue. »
Il faut dire qu'il est interdit pour un dirigeant d'un club d'investir directement ou indirectement dans une autre équipe de la même division. Guy Cotret restant, jusqu'à preuve du contraire, président de l'AJA, racheter l'US Orléans lui est statutairement impossible. « Mon avenir à l'AJA est de ma responsabilité. Mon seul objectif est le maintien. Il reste quatre matches pour finir au moins 17 e après je prendrai une décision, si decision je dois prendre. »
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4698
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:45

maxfly a écrit:
Bonsoir, 

En tant que supporter auxerrois, je viens vous apporter quelques précisions.

Le départ de Cotret est officiel, Il est remplacé par Francis Graille. officiellement, il démissionne, officieusement, il est demis de ses fonctions.

Pour rester président de l'ucpf, Cotret doit rester président d'un club de foot au statu pro.


Madame Limido a tout fait pour se retirer de l'aja, il est très peu probable qu'elle et sa famille réinvestisse dans le football.




Concernant la «protection» dont bénéficierait l'aja, 
l'aja est descendu notamment par une «cabale» arbitrale, équipe la plus pénalisé, et de loin cette saison de relégation.
on nous a tout fait.

en L2, on ne peut vraiment pas dire que nous sommes «protégés».


concernant les finances de l'aja, certains ici confondent déficit et dettes, l'om, le psg, l'ol, presentent des deficites «chroniques» comblés par l'actionnaire ou la vente de joueurs.

Il en va de même à l'aja, ou le deficit a été compensé par des ventes de joueurs, notamment ntep, mais d'autres encore, ce qui nous a amené à cette situation sportive catastrophique.

et cette saison, par la vente du club au groupe chinois ORG.

donc, Non, l'aja ne fait pas parti des clubs «protégés» malheureusement pour nous.



Enfin, concernant les sanctions dont est victime votre club, il faut bien préciser que la dncg vous sanctionne pour «non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière"
ainsi que la suspension de votre président.

ET non pas pour des dettes trop importantes, des retards de paiement de salaires, ou autres. ( même si liés)

C'est tout simplement incompréhensible, vos dirigeants ont du être très mal conseillé pour tenter cette option.
avec la dncg, mieux vaut lui présenter les documents, les chiffres même si ils confirment une très mauvaise situation, plutôt que de les cacher.

Par le motif de la sanction, vos recours n'ont malheureusement quasi aucune chance d'aboutir.

 
en Vous souhaitant une bonne fin de Saison, tout en évitant l'arrivé de notre ancien président.

amitié sportive.
Tu es un marrant toi, je suis en train d en pisser dans mon froc.
C est comme si tu nous disais que Lens qui a eu jusqu à 20 millions d euros de trou en L2 avec les vrais faux papiers de Martel et de son pote n'étaient pas protégés ; Eux pourtant n ont jamais eu le moindre point de retrait alors qu il y avait faux et usage de faux ce qui n'est pas notre cas.
Alors arrête de me faire rire j en pisse dans mon froc.
Oui il y a au moins trois protégés dans ce championnat AUXERRE LENS VALENCIENNES et c est pour sauver Auxerre la journée où ils étaient relégables qu on nous a mis les 4 pts pour destabiliser l'USO qui était sur une série imprésionnante de victoires et qui allait devenir intouchable pour l'AJA et qui allait faire couler l'AJA en National si aucune action de destabilisation et de sanction n'était entreprise.
Arrête de nous prendre pour des cons Auxerrois ; A Orléans personne n'est dupe et tout le monde a bien compris à Orléans tout ce qui se passe et qui s'est passé  il y a deux ans dans ce championnat et à la LFP et le but de cette sanction de 4 pts qui tombe du ciel au moment où Auxerre était pour la première fois relégable loin derrière Orléans ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxfly
Joueur du dimanche



Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2017

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 1:37

Je ne suis pas venu ici pour chercher le moindre conflit, mais pour vous tenir informer d'une eventuelle arrivé de notre ancien president delegué dans votre club.

Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis de supporter, et de trouver injuste que vos joueurs, votre entraineur, vous supporters, soyez sanctionnés pour une faute incomprehensible de vos dirigeants.

encore faut il connaitre ses dossiers.
la dncg suit de près votre club depuis plus d'un an, l'interdiction de recrutement, le retrait de points, posez les bonnes questions à vos dirigeants au lieu de chercher des bouc emissaires.
le don et vos joueurs le meritent depuis la phase retour.

oui, lens a été protégé politiquement, ce n'est un secret pour personne, le rapport avec l'aja ? 
cela fait bien longtemps que l'aja est arbitré, sur le terrain et dans les instances comme un «tout petit club»

mais peut etre que, effectivement, la dncg retiré 4 points à orleans ( alors qu'ils pouvaient vous sanctionner bcp plus lourdement), pour sauver l'aja, à moins que ce ne soit pour sauver tours, bourg peronnas, ou l'immense clermont foot

bonne fin de saison tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 22:44

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
En espérant AJA ET l'USO en L2 la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTUSO45
Au centre de formation
FOOTUSO45


Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : orleans la source

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:08

Quatre points retirés : L'USO abat sa dernière carte ce matin

  • Orléans
  • Sports
  • Football

Publié le 10/05/2017
rachat de l'USO ? - Page 2 3211105
Romain Armand et l’USO respireraient bien mieux s’ils venaient à récupérer ces quatre points.? © photo pascal proust


  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Email
  • [url=javascript:changeScaleFont(-1);]Diminuer la taille du texte[/url]
  • [url=javascript:changeScaleFont(1);]Augmenter la taille du texte[/url]
  • [url=javascript:goToComments();][/url]

Les dirigeants orléanais, déboutés le mois dernier par la commission d’appel de la DNCG, utilisent leur ultime recours, ce matin, pour récupérer les quatre points retirés au classement.

L'USO abat sa dernière carte
L'US Orléans abat sa dernière carte, ce matin, devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Peu après 9 heures, Philippe Boutron, le président du club, accompagné d'Anthar Yahia, son manager général, et d'un avocat, plaideront la cause orléanaise pour récupérer les quatre points retirés, début mars, par la Direction nationale du contrôle et de gestion.
« Pour n'avoir aucun regret »

C'est le dernier recours offert par la loi aux dirigeants de l'USO, déboutés dans ce dossier le mois dernier par la commission d'appel de la DNCG. « On a décidé d'aller jusqu'au bout de la procédure pour n'avoir aucun regret », affirme Philippe Boutron, trop échaudé par les deux premières décisions pour se risquer à un pronostic.
Pour rappel, le gendarme financier du foot les a justifiées par « un non-respect des obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes ».
L'avis rendu par le CNOSF ne sera que consultatif. Libre au comité exécutif de la Fédération française de football de le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:50

Je ne comprend pas l'entêtement de Boutron. 
Pour moi ça ne sert à rien cet appel auprès du CNOSF car d'une part la décision rendue n'est que consultative et (si elle va dans le sens de l'U.S.O) elle doit ensuite être soumise à la F.F.F. qui la valide ou l'annule définitivement.
Je suppose que tant du côté du CNOSF que de la FFF tout ce monde là n'en a que faire du monde Pro et c'est pour cela que je dis que cet appel ne sert à rien... Tout comme Boutron d'ailleurs.
Cotret n'ayant plus de club dès ce mercredi soir, de mon point de vue, les jeux sont faits : Boutron veut partir propre et c'est la seule raison de son obstination à vouloir récupérer les 4 points, et la place est déjà prête pour Cotret.
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:05

Réponse dans quelques Jours.


http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/05/10/cnosf-l-us-orleans-a-plaide-sa-cause_12397189.html

A noter que la fff suit souvent l'avis du cnosf.
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:18

Il ne resterait pas le Tribunal Administratif par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 10:23

keuka a écrit:
Il ne resterait pas le Tribunal Administratif par la suite ?
Je n'en sais rien. Mais si cela est possible, en prenant le pire scénario (descente en National), comment imaginer une réintégration dans le championnat de Ligue 2 en raison d'une décision rendue par le T.A. favorable à l'U.S.O ?
C'est absolument ridicule et garanti sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 12:42

US Orléans: la pénalité de quatre points confirmée par le CNOSF

La République du Centre Publié le 13/05/2017 à 10h48

Le CNOSF a confirmé la décision de la DNCG qui avait infligé quatre points de pénalité à l'US Orléans.
L'avis du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) est tombée. L'instance de conciliation a confirmé la décision prise par DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) qui avait infligé une pénalité de quatre points au classement de Ligue 2 à l'US Orléans pour  « non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes. »

Toujours 18e

Philippe Boutron, le président de l'US Orléans, ne se faisait pas trop d'illusions sur cette décision. "On va aller chercher le maintien et on ne le devra à personne", a-t-il déclaré ce matin.

C'était le dernier espoir du club orléanais de récupérer, au moins en partie, les points perdus. L'US Orléans reste donc 18e avec deux points d'avance sur le Red Star et deux de retard sur l'AJ Auxerre avant la dernière journée. Vendredi, elle se rendra au Havre alors que Auxerre recevra le Red Star.


Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:15

Finalement Guy Cotret devrait selon divers médias racheter le club de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rachat de l'USO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat de l'USO ?   rachat de l'USO ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rachat de l'USO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rachat de l USO
» Rachat du Red Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le club-
Sauter vers: