AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex45
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 29
Localisation : Lingolsheim

MessageSujet: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 9:42

Continuons sur notre dynamique,  un nul ne serait  pas un mauvais résultat en soit...
Une victoire mettrais l'équipe encore plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 14:15

[size=44]L’US Orléans se mesure à Reims, aujourd’hui (15 heures), au stade Auguste-Delaune[/size]
Après un premier succès prometteur face à Nancy, l’US Orléans passera un nouveau test, cette fois à l’extérieur, face à un des favoris du championnat. Mais elle ne veut surtout pas faire de complexes…

Après l'AS Nancy, le Stade de Reims et son mythique stade Auguste-Delaune, cet après-midi (15 heures)… Le calendrier de ce début de saison n'a pas forcément gâté l'USO. Mais après la probante victoire sur la formation lorraine (3-1) et la belle impression laissée, on est impatient de voir à l'œuvre l'équipe orléanaise dans un autre contexte : à l'extérieur et face à un adversaire probablement beaucoup plus affûté que Nancy.
Après être passé à côté de son sujet et de la remontée directe en Ligue 1, la saison dernière, le club rémois a changé d'optique. Il s'est recentré sur ses forces vives, à savoir ses jeunes, finalistes de la Coupe Gambardella en 2014 et champions de France U19 la saison suivante. Et à sa tête, David Guion, l'ancien directeur du centre de formation. Avec quelques joueurs expérimentés restés au club et des recrues arrivées de L1 (Abdelhamid, Koné), l'ensemble est déjà cohérent, comme en témoigne la victoire à Nîmes.
C'est donc une tâche ardue qui attend les Orléanais. Mais Didier Ollé-Nicolle ne veut pas entendre parler de pression. « La pression, la vraie, on l'avait la saison dernière. On sait de quoi on parle ! Là, on est en phase de découverte, de préparation. On doit continuer à avancer. C'est le chantier normal de toutes les équipes, encore plus pour la nôtre » avoue le coach de l'USO qui ne devrait pas apporter beaucoup de modifications à son onze. « Quand on construit quelque chose, il faut des fondations. On ne bâtit pas une équipe en changeant sans arrêt. ».

Peu de changement
Pour éviter un éventuel relâchement après le succès sur Nancy, Didier Ollé-Nicolle a travaillé, vidéo à l'appui, sur les « trois ou quatre aspects que l'on doit améliorer pour ne pas être mis en difficulté. » Il a également fixé un challenge à son équipe. « Je veux une équipe qui joue pareil à domicile comme à l'extérieur », affirme-t-il. On se souvient que la saison dernière, le mauvais parcours réalisé loin du stade de La Source avait plombé les comptes orléanais. « Si on a modifié beaucoup de choses à l'intersaison, c'est justement pour avoir une équipe qui ne recule pas et qui doit afficher plus de maîtrise. »
L'USO en est-elle capable dès son premier déplacement, face à des favoris du championnat ? « Je ne sais pas », avoue Didier Ollé-Nicolle qui aura une idée plus précise du potentiel de son groupe sur les coups de 17 heures.
Patrick Paumier


http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/08/05/lus-orleans-se-mesure-a-reims-aujourdhui-15-heures-au-stade-auguste-delaune_12507987.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 14:17

[size=44]Pierre Bouby :  De la valeur ajoutée cette saison[/size]

Suspendu lors du premier match contre Nancy, Pierre Bouby revient dans le groupe pour un déplacement compliqué au stade Auguste-Delaune de Reims où il avait inscrit un doublé la saison dernière...
Interview
Vous restez sur une victoire et un doublé à Reims. Le stade Auguste-Delaune vous réussit-il bien Je ne sais pas, mais c'était un bon moment, même un événement sachant que je ne suis pas un grand buteur. Alors, réussir un doublé, ça reste obligatoirement dans les mémoires, enfin, en tout cas, dans la mienne ! Cela nous a surtout permis de gagner et de bien finir la saison.
Samedi à Reims, ce ne sera certainement pas le même match… Oui, ce sera très différent, avec d'autres joueurs, d'autres enjeux avec cette saison qui commence. On ne peut pas se calquer sur la rencontre de la saison dernière. On va essayer de faire un match cohérent comme face à Nancy et de ramener quelque chose.
A quoi l'US Orléans peut-elle s'attendre à Reims ? À une belle bataille, je pense. Physiquement, Reims, c'est du costaud. Il faudra répondre présent. En plus, ils viennent de gagner à Nîmes, ce qui n'est jamais simple. Après, nous, on sait d'où on vient, on sait que l'on est une équipe en construction et qu'il y a encore beaucoup de boulot. On va à Reims avec des ambitions mais il faut rester fidèle à nos principes et à nos valeurs, le combat et la rigueur. On est bien dans nos têtes mais il faut faire attention à l'excès de confiance.

La première impression est avantageuse pour l'US Orléans, version 2017-18. Avec votre expérience et votre recul, comment jugez-vous l'effectif de cette saison ? Je vois un groupe qui reste sur ce que l'on avait l'année dernière au niveau de l'état d'esprit, c'est-à-dire très sain malgré les changements. Après je pense qu'il y a de la valeur ajoutée cette saison au niveau de la technique et de la conservation du ballon. On a également un potentiel offensif plus important et une nouvelle assise défensive. La mayonnaise a bien pris avec les nouveaux joueurs. Maintenant, il faut garder cette volonté de progresser, là où on a fait des erreurs. Je suis agréablement surpris. Franchement, c'est un plaisir de continuer dans ces conditions.
Avec les autres « anciens », vous avez un rôle important dans ce groupe rajeuni, non ? Les jeunes sont plus fougueux, ils amènent un peu de la folie dont on a besoin. Après, il faut faire attention à conserver notre état d'esprit. On est là aussi pour aiguiller, canaliser et bien gérer la durée d'un match, c'est-à-dire appuyer dans nos temps forts et savoir bien passer nos temps faibles. C'est surtout là que notre expérience va être importante. Mais on est aussi là pour jouer !
Et les places sont chères… Oui évidemment, mais c'est le cas dans tous les clubs. À chacun de vivre sainement cette concurrence et d'accepter les choix du coach. Si on ne veut pas de concurrence, on fait du tennis ou du golf ! Je suis confiant, ça va bien se passer car, je le répète, on a un bon groupe. Et puis, on sent qu'un changement en cours de match peut apporter une plus value à l'équipe. On l'a vu vendredi contre Nancy. Posséder un bon banc en Ligue 2, c'est très important sur la durée.
Patrick Paumier


http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/08/04/pierre-bouby-de-la-valeur-ajoutee-cette-saison_12506962.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 14:25

À l'occasion de la 2ème journée de Domino's Ligue 2, Didier Ollé-Nicolle a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Reims, demain à 15h00 au Stade Auguste Delaune.
Le groupe :
Renault, Gallon - Furtado, Monfray, Seidou, Pinaud, Cambon - N'Goma, Poha, D'Arpino, Bouby, Ziani - Perrin, Nabab, Camara, Gomis, Cissokho, Guié Guié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 14:31

http://www.usofoot.com/article-usofoot-tv-ccambon-on-veut-rendre-le-match-complique-a-reims-5050.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 14:34

http://www.usofoot.com/article-usofoot-tv-md-arpino-on-est-capable-de-bien-jouer-et-marquer-des-buts-5049.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 16:22

http://www.usofoot.com/article-usofoot-tv-olle-nicolle-on-va-voir-ce-que-nous-valons-a-l-exterieur-5052.html

http://maligue2.fr/2017/08/05/didier-olle-nicolle-il-ny-a-aucune-pression/

[size=42]Didier Ollé-Nicolle : « Il n’y a aucune pression »[/size]




  •  LAURENT MAZURE
     
  •  5 AOÛT 2017
    Dans l’esprit de Didier Ollé-Nicolle, la victoire contre Nancy (3-1, 1re journée de Ligue 2) n’a rien changé. Son équipe, Orléans, reste toujours dans une phase de découverte. Elle poursuit donc sa préparation par un déplacement dangereux à Reims. Avec la volonté de performer sans pression :



« Il n’y a aucune pression. Avant le discours du match contre Nancy, j’avais dit que la pression, nous verrons en mars, là où nous en serons. Au sait qu’il y a des moments clés dans une saison. Aujourd’hui, on ne peut pas dire le pour et le contre dans la même phrase. On est encore dans la phase de préparation améliorée, de fabrication. Pour moi, la préparation et les résultats des matchs amicaux étaient importants. Il faut apprendre aux mecs à gagner. Quand on peut faire des choses dans la constance au niveau du travail, et qu’on est capable de faire des résultats contre Troyes ou Angers, il ne faut pas craindre les autres équipes.
Reims a beaucoup changé. Ils leur restent 3 joueurs : Da Cruz, Métanire et Chavarria. Nous aussi. Les équipes ont changé. Le stade sera le même, le contexte sera le même. Reims joue la montée, et nous on reconstruit quelque chose de nouveau, où nous avons la volonté de démonter que l’on est une équipe de Ligue 2.« 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex45
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 29
Localisation : Lingolsheim

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:18

On joue pas, les passes sont horribles, beaucoup de perte de balle... 
Bref y'a du boulot encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:40

Fait ch... c'est sur Canal, pas sur BeIn... donc je ne prend pas le voir ;-(
2-0 à l'heure de jeu, ça nous remet à notre place. L'emballememt d'après le premier match laisse place à la froide réalité : l'objectif est le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marko
Président de la FIFA


Messages : 4445
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:45

F2XSOLO a écrit:
Fait ch... c'est sur Canal, pas sur BeIn... donc je ne prend pas le voir ;-(
2-0 à l'heure de jeu, ça nous remet à notre place. L'emballememt d'après le premier match laisse place à la froide réalité : l'objectif est le maintien.


sans problème sur le net.

http://www.streaming-football.club/live/orleans-reims-streaming-orleans-stade-de-reims-streaming-vf-1172
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:49

Merci pour le lien, Marko  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marko
Président de la FIFA


Messages : 4445
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:52

F2XSOLO a écrit:
Merci pour le lien, Marko  Wink

peut-être bien un peu tard ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex45
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 29
Localisation : Lingolsheim

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 17:59

Bon défaite. 
Dommage on a mieux joué à 2-0.
Mais on devrait mieux se débrouiller que la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marko
Président de la FIFA


Messages : 4445
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 18:05

ça joue quand même mieux que la saison dernière.

Si j'ai bien entendu, centre de formation prévu d'ici 2 à 3 ans, donc maintien obligatoire d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 18:12

Quand on voit les dérives financière du foot actuel, la formation semble la seule solution pour pérenniser le club à ce niveau. D'autant plus que les jeunes qui sont intégrés depuis la saison dernière démontrent que les éducateurs sont au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOOTUSO45
Joueur du dimanche
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : orleans la source

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 22:59

Défaite logique face à une bien belle équipe. Le csc fait mal aux tetes, on va vite se reprendre face à Ajaccio et peut etre dès mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Sam 5 Aoû - 23:01

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reims-s-impose-tranquillement-face-a-orleans/823347

[size=58]Reims s'impose tranquillement face à Orléans[/size]
[size=33]Publié le samedi 5 août 2017 à 17:00 | Mis à jour le 05/08/2017 à 17:18[/size]

[size=41]Le Stade de Reims s'est logiquement imposé ce samedi dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2 face à Orléans (2-0). Cambon a ouvert le score contre son camp (45e) avant que Chavarria ne fasse le break (53e)[/size]


[size=42]Reims à sa main[/size]

Si Marlène Hemard (une abonnée du Stade de Reims au nom presque brésilien) a donné le coup d'envoi pour parodier la présentation de Neymar au Parc des Princes le même jour, les 22 acteurs ont peiné à se mettre au niveau de la nouvelle star du PSG lors de la première demi-heure.

Légèrement dominateurs, les Champenois se sont procurés leur première occasion nette par l'intermédiaire de Siebatcheu, qui a manqué sa tête en position idéale à la réception d'un centre de Chavarria (30e). Les locaux ont ouvert le score assez logiquement juste avant la mi-temps. À la lutte avec Chavarria, à la réception d'une longue touche, le malheureux Cédric Cambon a trompé de la tête son propre gardien (45e).

Peu inspirés, les Orléanais ont encaissé un deuxième but au retour des vestiaires. Parti dans le dos de la défense, Chavarria est parvenu à résister au retour de deux défenseurs avant d'ajuster Gallon en finesse (53e). Les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont bien essayé de revenir mais Mendy s'est montré décisif sur un centre d'Arthur Gomis (72e) avant que ce dernier ne frappe de peu à côté (84e).


[size=90][size=31]5
[/size][/size]
Reims a mis fin ce samedi à une série de cinq matches sans victoire à domicile qui comportait notamment une défaite lors de la 36e journée de la saison dernière face à l'US Orléans (0-2). Les Champenois ne s'étaient pas imposés à Auguste-Delaune en Ligue 2 depuis le 10 mars 2017 et la réception de l'AC Ajaccio.

[size=42]Le joueur : Chavarria dans tous les bons coups[/size]

[size=39]Remuant et incisif, Chavarria s'est surtout montré décisif. À la passe sur la première occasion nette du Stade de Reims (30e), l'attaquant argentin a gêné Cédric Cambon sur l'ouverture du score (45e). Il a su prendre l'espace à la 53e minute avant de marquer un but plein de sang froid. Sorti à la 70e minute, il a reçu une ovation méritée. [/size]
Théo Anberrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2998
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Dim 6 Aoû - 0:21

Comme j avais écrit sur un topic de cette journée ouvert le 13 Juillet Reims sera là cette année et la probabilité pour l USO de s imposer une deuxième fois chez une équipe qui affiche clairement la montée était nulle.Il ne faut pas rêver nous voulions gagner mais eux le voulaient aussi et ils étaient chez eux. Ils n avaient pas le droit de se rater une deuxième année consécutive et en ouverture devant leur public ... L important pour Reims comme pour nous est les victoires à domicile ... Une fois que tu fais le plein à domicile l extérieur n est que du bonus et ce bonus il ne faudra ni compter aller le chercher à Reims ou au Havre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : 94

MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    Dim 6 Aoû - 13:24

http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/08/06/la-marche-etait-trop-haute-pour-l-us-orleans-a-reims_12508482.html

[size=31]Pas de Champagne pour l’US Orléans battue logiquement, hier, à Reims, face à un des favoris de Ligue 2. Mais une prestation encourageante pour ce groupe encore en construction.[/size]
Notre envoyé spécial
il fallait bien que ça arrive un jour. Après sept matches amicaux sans défaite et une première rencontre de championnat remarquablement négociée contre Nancy (3-1), l'US Orléans a concédé sa première défaite de la saison, hier après-midi. Sans pour autant avoir à en rougir, puisqu'elle n'a pas été complètement dominée par le Stade de Reims, un des favoris du championnat, ce qui est plutôt encourageant. Mais au niveau du pressing, des enchaînements offensifs, du réalisme et du métier, elle a fait tout un peu moins bien que la formation champenoise. Avec, à l'arrivée, une défaite que personne n'a cherché à contester.
« Le résultat est logique par rapport au match que l'on a fait », analysait Didier Ollé-Nicolle, le coach orléanais. « On n'a pas été au bout de notre projet de match. On avait la volonté d'établir un vrai rapport de force. On a bien travaillé et fait ce qu'il fallait pour ne pas être trop mis en difficulté, mais on n'a pas eu le supplément d'âme au niveau de la conviction pour faire reculer Reims. »
« Ce sont de faux buts ! »

Pierre Bouby confirmait. « On les a laissés trop dans le confort, on aurait peut-être dû les presser plus haut », expliquait le milieu de terrain de l'USO. Tout comme Steeve Furtado, le latéral droit orléanais. « On a été trop attentiste, on a fait le dos rond mais le premier but nous fait mal. »
Concédé à une poignée de secondes de la pause sur une tête malencontreuse de Cédric Cambon contre son camp, il a mis le Stade de Reims sur de bons rails et traduit la domination champenoise au tableau d'affichage. Tout comme le deuxième, juste après la reprise sur une perte de balle au milieu de terrain. « On les prend au mauvais moment et pas sur des actions où on est en difficulté par des décalages ou des prises d'espaces », lâchait Didier Ollé-Nicolle. « Ce sont de faux buts ! »
Le coach orléanais n'a d'ailleurs pas attendu pour effectuer ses trois changements. Cela a redonné du tonus à son équipe. Et les vingt dernières minutes pouvaient entretenir d'éventuels regrets. « Si on réussit à marquer, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer », soulignait Pierre Bouby. « On a manqué de conviction et de tranchant pour les faire trembler un peu plus », affirmait Didier Ollé-Nicolle. « C'est pour cela que, sans faire les fanfarons, car on sait d'où on vient, j'ai la sensation qu'il y avait mieux à faire aujourd'hui. »
L'US Orléans n'aura donc pas pu rééditer l'exploit de la fin de saison dernière où elle avait réussi à s'imposer à Reims. Pas de Champagne donc pour un groupe en construction mais une petite coupe quand même, puisque les Orléanais vont enchaîner avec la Coupe de la Ligue. Dès mardi, au Mans, face à Quevilly\Rouen !
Patrick Paumier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (2e journée) Stade de Reims - Us Orléans    

Revenir en haut Aller en bas
 
(2e journée) Stade de Reims - Us Orléans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex] Anthony Weber (Stade de Reims)
» Stade de Reims
» Le Stade de Reims victime de la chaîne de la LFP ???
» FC NANTES - STADE DE REIMS - L2 - 32e j - Lundi 16 avril (20h30)
» [ STADE DE REIMS ] Saison 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: