Touché contre Troyes, vendredi dernier, le gardien orléanais devrait être absent trois semaines au minimum
Gauthier Gallon se faisait une joie de retourner au stade des Costières de Nîmes, ce vendredi 13 octobre, pour affronter son ancien club. Mais le gardien de l'US Orléans ne sera pas du déplacement dans le Gard. Il est forfait. Cet après-midi, Gauthier Gallon a passé une IRM (imagerie à résonance magnétique) pour connaître la nature exacte de sa blessure après son remplacement à la demi-heure de jeu à la suite d'un choc, vendredi dernier, lors du match amical contre Troyes, à Montargis. 
Le verdict est tombé ce lundi en début de soirée : entorse du ligament interne du genou. Son indisponibilité est évaluée à trois semaines, au minimum. Pendant cette absence, il sera remplacé dans les cages orléanaises par Thomas Renault.
"Jouer à Nîmes, devant mes amis et ma famille, c'était évidemment le match que j'attendais le plus ! Mais c'est comme ça. On ne peut rien contre les blessures, il faut faire avec. Je vais me concentrer sur les soins et la récupération pour revenir plus fort."
GAUTHIER GALLON
Patrick Paumier