AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?

Aller en bas 
AuteurMessage
marko
Président de la FIFA


Messages : 4523
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Lun 29 Jan - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 3252
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mar 30 Jan - 15:32


[size=42]PSG : un jeune de perdu, zéro de retrouvé
[/size]








Le PSG vient de voir Claudio Gomes (17 ans), capitaine de l’équipe de France U18 et grand espoir du club, signer à Manchester City, qu'il rejoindra à la fin de la saison. Un nouvel échec qui confirme la difficulté de Paris à conserver ses jeunes.

© Fournis par Newsweb Claudio Gomes va quitter le PSG pour Manchester City

Sa nomination a pris tout le monde de court. Le 16 août 2017, l'ancien joueur et entraîneur historique du club Luis Fernandez est nommé en tant que directeur du centre de formation du PSG. Un choix qui divise, pose question pour certains, mais qui répond à une réelle problématique qui gangrène depuis plusieurs années le club de la capitale : empêcher la fuite des talents. « Le PSG est un club qui doit s'appuyer sur la formation pour réussir », explique alors au quotidien Le Parisien le nouvel homme fort des catégories inférieures. Une collaboration main dans la main avec Antero Henrique, son supérieur hiérarchique, est même mise en avant pour rassurer tout le monde. Au PSG, on en est conscient : ces départs ne sont pas bons pour l'image du club.

En 2016, déjà, Nasser Al-Khelaïfi pointait du doigt ce trou béant dans la façade de la maison PSG. « Plus nous aurons de joueurs issus de notre centre de formation dans notre équipe première, plus je serai un président comblé, assurait le boss à RMC. Cela ne peut que renforcer l’identité parisienne du club à laquelle beaucoup de nos supporters restent très attachés. » Problème : l’exigence imposée par le statut de top club européen du PSG et par sa quasi-obligation de remporter tous les matchs qu'il joue empêche les meilleurs éléments du centre de formation de s'émanciper, à part quand ils s'appellent Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, voire Alphonse Areola.

Claudio Gomes est déjà dans l'Eurostar

Le PSG gagne, continue à gagner, très bien. Mais fatalement, dans le même temps, il voit quelques cracks quitter les terrains de Saint-Germain-en-Laye sans pouvoir les en empêcher, ni même savoir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre : Coman en 2014, Méité et Eboa-Eboa en 2016, Zagadou et Doucouré l'été dernier, et surtout Claudio Gomes cet hiver. Comment le PSG peut-il ne pas être en mesure de conserver l'actuel capitaine de l’équipe de France U18 ? L'argent, déjà.

Quand Manchester City vient toquer à la porte des Gomes, le premier contrat professionnel offert à Claudio (17 ans) est bien plus sucré que ce que le PSG – désireux de faire évoluer les salaires progressivement – estime raisonnable. Le jeune milieu de terrain va donc rejoindre les Sky Blues l'été prochain, et ce mouvement ne fera dépenser aux Citizens qu'une simple indemnité de formation à reverser au PSG. Preuve qu'à ce niveau-là, Paris ne fait pas encore partie des plus grands. Autre exemple : Yacine Adli, lui aussi un grand talent de la formation parisienne. Les négociations entre le milieu de terrain de 17 ans et les dirigeants parisiens se poursuivent, mais son intégration à l'effectif professionnel ressemble à un ultime baroud d'honneur. Car pour Adli – pour qui Arsenal a largement dépassé le stade de la simple drague – comme pour Gomes, Luis Fernandez n'a pas grand-chose à faire, si ce n'est constater que le rapport de force entre l'ancienne équipe dirigée par Olivier Létang et les écuries anglaises a de quoi faire rougir le club français.

L'
éternelle quête du club satellite

Si le défi est si grand, c'est aussi parce que bien au-delà des questions d'argent, les perspectives sportives ne sont pas rassurantes pour les jeunes du centre de formation. Aujourd'hui, Paris compte véritablement trois joueurs issus du centre qui jouent régulièrement dans son onze titulaire : Areola, Kimpembe et Rabiot. Un quota pas forcément plus faible que les autres grands d'Europe, qui ne peuvent même pas tous se targuer d'en faire autant. Le constat est là : l'équilibre entre l'intégration des jeunes du centre et la quête de titres majeurs est fragile. À son échelle, le Lyon de Jean-Michel Aulas, qui mise clairement sur la formation pour le bien de ses développements économique et sportif, réussit plutôt bien à gérer cet exercice (demi-finale de C3 l'an passé), mais peine aussi naturellement à se qualifier pour la Ligue des champions.




Voilà Paris dans une impasse. Longtemps, et encore aujourd'hui, le PSG a cherché à « acheter » un club satellite, comme Monaco avec le Cercle Bruges ou Chelsea qui soutient financièrement le Vitesse Arnhem. C'est d'ailleurs l'une des missions principales d'Antero Henrique, en plus de trouver des liquidités pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Ce mardi soir, face à Rennes, il y a très peu de chances de voir N'Soki ou Adli fouler la pelouse du Roazhon Park. Parce que c'est une demi-finale, et que pour Paris, chaque match compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 3252
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mar 30 Jan - 22:06

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-luis-fernandez-voit-orleans-comme-club-filiale-et-le-real-madrid-comme-modele-1362061.html

PSG: Luis Fernandez voit Orléans comme club filiale... et le Real Madrid comme modèle  



 30/01/2018 à 19h18

 



Invité de Team Duga ce mardi, Luis Fernandez a fait son retour sur RMC pour expliquer son rôle au centre de formation du PSG, évoquant notamment l'idée d'un club filiale pour le futur.


C'est en qualité de directeur sportif du centre de formation du PSG que Luis Fernandez a fait son retour sur RMC ce mardi, dans Team Duga. Poste qu'il occupe depuis le début de la saison et créé pour lui. L'ancien Parisien y a détaillé son rôle et ses objectifs avec la jeunesse parisienne, évoquant notamment qu'Orléans pourrait, à terme, éventuellement devenir un club filiale du PSG.
"On a prêté un jeune du côté d'Orléans par exemple. Orélans souhaite, nous aussi en souhaite... Ça peut devenir un club filiale, oui..."

Le modèle du Real ?

Luis Fernandez a notamment cité les exemples du Real et de la Juve, habitués à faire grandir les jeunes loin du club avant de les récupérer, comme des modèles possibles pour Paris.
"Tous les jeunes qui ont été bons au Real la saison dernière, ils étaient prêtés avant et Zidane avait mis une option dessus, détaille Luis. Pourquoi le PSG ne pourrait pas faire ça? On en parle avec Antero Henrique. Il vient d'arriver, je viens d'arriver, il nous faut du temps pour mettre des choses en place."
A retrouver dans la vidéo ci-dessus !
>> PSG: grand espoir du club, Claudio Gomes va filer à Manchester City
>> Les podcasts de Team Duga
 

Team Duga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F2XSOLO
Président de la FIFA
avatar

Messages : 2501
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 54
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mar 30 Jan - 22:54

Partenariat ça se défend, mais filiale, c'est quand même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 3252
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mar 30 Jan - 23:16

F2XSOLO a écrit:
Partenariat ça se défend, mais filiale, c'est quand même autre chose...

A nous de saisir notre chance pour grandir.
ORLEANS est idéalement situé pour les jeunes joueurs du PSG à une heure de Paris en train et pas beaucoup plus en voiture que ce soit pour les joueurs comme pour les dirigeants pour le suivi.
Le PSG connaît bien Orléans, le Stade de la Source et le Domaine de Limère  pour y avoir fait deux saisons de suite une préparation complète d'avant saison Ligue 1 en Juillet.
Luis Fernandez connaît bien le Président Boutron pour travailler sur RMC avec son fils ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri
Joueur de Ligue 2
avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mer 31 Jan - 15:24

De plus, il me semble qu'en étant club affilié, on ne paye pas le salaire du joueur en prêt contrairement à un joueur venant d'ailleurs.
C'est tout bénef d'être affilié, et surtout d'un "gros club".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marko
Président de la FIFA


Messages : 4523
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Pourquoi le PSG mise sur Orléans et non sur le Paris FC   Mar 20 Fév - 22:35

Opposé au Paris FC ce vendredi soir, le club du Loiret est en discussion avec le PSG pour devenir un club partenaire. Cet hiver, un jeune espoir parisien, Yohan Demoncy, y a posé ses crampons.

Pour le Paris FC, Orléans rappelle forcément un mauvais souvenir. L'équipe du Loiret avait battu (deux fois 1-0) en mai dernier les Parisiens lors des barrages d'accession en Ligue 2. Adversaire régulier du PFC, Orléans entretient par ailleurs des rapports privilégiés avec le grand rival de la capitale, le PSG. Fin janvier, Yohan Demoncy (21 ans), capitaine de la réserve et sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG, a été prêté au club. Vendredi à Niort, c'est même lui qui a offert la victoire (3-2) à Orléans en marquant dans le temps additionnel. « Pour mon premier match en pro, je ne pouvais pas espérer des meilleurs débuts », sourit Demoncy, qui sera sur le banc ce vendredi soir.
 
Sous l'impulsion de Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation depuis cet été, le PSG cherche un club satellite où il pourrait prêter des jeunes afin de les aguerrir. Monaco a racheté le Cercle de Bruges (D 2 Belgique) dans cet objectif. Pour le PSG, le projet avec Orléans — Malaga (Liga espagnole) a aussi été évoqué — n'en est qu'au stade des discussions. Mais celles-ci semblent bien engagées. « Orléans souhaite, nous aussi on souhaite... Ça peut devenir un club filial, oui... » confirmait Luis Fernandez, le 31 janvier sur RMC. Orléans possède comme atout sa proximité avec la région parisienne. Mais on peut néanmoins se demander pourquoi le PSG ne s'est pas d'abord tourné vers un club francilien du même niveau comme le Paris FC ou le Red Star (bien parti pour remonter en Ligue 2) ? C'est d'abord une question de positionnement. « Le PFC et le Red Star sont déjà des marques fortes à Paris, tous deux ont déjà leur propre identité. Pour le PSG, ce serait donc compliqué de s'associer avec eux », décrypte un connaisseur du dossier.

 

Le PFC privilégie un maillage avec des clubs de la région parisienne

 
A la lutte pour monter en Ligue 1, le Paris FC veut tracer son propre chemin et n'est d'ailleurs pas demandeur. « Ce n'est pas dans notre logique de devenir partenaire du PSG, explique le manageur général, Pierre Dréossi. Eux ne nous l'ont pas demandé et de notre côté, on ne s'est jamais posé cette question. Nous aussi, on a la volonté de nouer des partenariats pour effectuer un maillage de la région parisienne comme on a commencé à le faire avec le CA Paris. Et je ne pense pas qu'on ait besoin de formaliser un partenariat avec le PSG pour lui demander de nous prêter des joueurs. C'est déjà arrivé. »
 
Il y a deux ans, Roli Pereira de Sa (aujourd'hui à Nantes) avait ainsi été prêté. Il y a également eu des discussions avec l'entourage de Lorenzo Callegari. « On a regardé au PSG comme dans d'autres clubs de L 1 pour avoir des prêts, reprend Dréossi. Après, c'est d'abord une question de besoins et de profil. Pour ce mercato, celui de Demoncy ne nous intéressait pas forcément. »
 
« Moi, je ne pense pas que mon jeu corresponde à celui du Paris FC, sourit Yohan Demoncy, lui-même natif de Gonesse, dans le Val-d'Oise. Moi, je voulais bouger un peu de la région parisienne. Orléans, c'est donc le compromis idéal car ce n'est pas très loin. Pour grandir, je devais asser par un prêt et je suis très content d'être à Orléans. Ce dossier n'est pas de mon ressort mais je pense que pour les jeunes du PSG, c'est important d'avoir un club filial où ils pourraient être prêtés... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 3252
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Mer 21 Fév - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo45
Joueur de National
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 42
Localisation : 45

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Jeu 22 Mar - 22:38

http://www.maxifoot.fr/football-rss279997/psg-club.php


[size=30]PSG : le club satellite enfin trouvé ?[/size]
 Par Youcef Touaitia - Le 21/03/20181 

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain recherche activement un club satellite où il pourra prêter ses jeunes talents. Alors qu'Orléans, Malaga ou encore le Royal Antwerp ont été évoqués pour remplir ce rôle, O Jogo affirme que l'actuel leader de Ligue 1 a trouvé un accord avec le Vitoria Guimaraes.
Le directeur sportif parisien, Antero Henrique, qui entretient de bonnes relations avec le président de la formation du nord du Portugal, Julio Mendes, est à l'origine de ce rapprochement annoncé. Neuvième de Liga NOS, le Vitoria Guimaraes a affronté l'Olympique de Marseille (1-2, 1-0) lors de la phase de poules de la Ligue Europa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Président de la FIFA
avatar

Messages : 3252
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   Dim 29 Avr - 13:16

[size=39]Football[/size]
[size=44]L'US Orléans et le Paris SG main dans la main
[/size]

Publié le 25/04/2018 à 18h35



Prêté par le Paris SG, Yohan Demoncy pourrait rester à l'US Orléans la saison prochaine. © Pascal PROUST 


L'US Orléans et le Paris SG ne peuvent pas signer de contrat de partenariat mais les relations sont de plus en plus étroites entre les deux clubs. Notamment en vue du mercato.
Non, l'US Orléans (Ligue 2) ne va pas devenir une filliale du Paris SG, et aucun accord de partenariat ne sera signé. Tout simplement parce que c'est interdit entre deux clubs pros d'un même pays. Mais cela n'empêche pas des relations de plus en plus étroites depuis déjà quelques semaines, et surtout pour le prochain mercato.
"Il n'y a rien d'écrit entre les deux clubs mais ça fonctionne déjà."

Philippe Boutron Président de l'US Orléans


En tout cas, Philippe Boutron, le président de l'US Orléans, l'a confirmé ce mercredi midi lors de la présentation du projet de développement du club sur les trois prochaines années. "Il n'y a rien d'écrit mais ça fonctionne déjà", affirme-t-il. "On a de très bonnes relations avec le Paris SG, notamment avec Luis Fernandez (directeur sportif du centre de formation). Les deux clubs sont gagnants. Le Paris SG peut tester et suivre ses jeunes joueurs en Ligue 2 dans un club proche géographiquement. Et l'USO peut améliorer son effectif avec le prêt de joueurs de qualité."

https://www.larep.fr/dossier/theme-173/us-orleans.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un partenariat entre le Paris SG et l'US Orléans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat entre Clermont Foot et les clubs du Puy de Dôme
» Bastia Paris FC: Les loups vont entrer dans Paris
» Paris-Bagnole de l'Orme
» Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?
» Pour vous, fan du japon et manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le club-
Sauter vers: