Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 26ème journée US Orléans - Paris FC

Aller en bas 
+4
la Source.
Plaxou45
totof
Dri
8 participants
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyMar 13 Fév - 21:32

Un bon résultat ce vendredi contre le PFC et le maintien est quasi assuré...
Dans le même temps, pour le compte de la 26ème journée, il y'a : 
FBBP - Nancy
Nîmes - Tours
Brest - Niort
QRM - Lens

2 matchs d'adversaires direct au maintien et la logique du "sur le papier", Nîmes et Brest devraient s'imposer à la maison.
Si tous les astres sont alignés, que les dieux du foot sont en notre faveur, en cas de résultat favorable, le maintien ne devrait pas être loin ( même si il restera encore 12 journées et donc 36pts à glaner )
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyMar 13 Fév - 22:40

Dri a écrit:
Un bon résultat ce vendredi contre le PFC et le maintien est quasi assuré...
Dans le même temps, pour le compte de la 26ème journée, il y'a : 
FBBP - Nancy
Nîmes - Tours
Brest - Niort
QRM - Lens

2 matchs d'adversaires direct au maintien et la logique du "sur le papier", Nîmes et Brest devraient s'imposer à la maison.
Si tous les astres sont alignés, que les dieux du foot sont en notre faveur, en cas de résultat favorable, le maintien ne devrait pas être loin ( même si il restera encore 12 journées et donc 36pts à glaner )
Si mathématiquement la place de baragiste de descente qui est à 11 pts est possible parce qu'à Orléans nous sommes toujours à nous rabaisser ALORS LA PLACE DE BARAGISTE POUR LA MONTEE EST ENCORE PLUS QUE POSSIBLE PUISQU'ELLE EST A 10 PTS scratch   Twisted Evil  scratch    bounce   cheers   cheers   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyMer 14 Fév - 2:36

Je confirme, rien est joué loin de là. Sachant qu'en soit il reste 13 journées et que la deuxième partie du tableau reste serrée tout est possible, surtout lorsque l'on sait que notre équipe est capable du meilleur comme du pire ! Il ne faut pas oublier qu'en dehors de cette série de 3 victoires consécutives, nous avons eu notre série noire de 5 points en 9 matchs !  

Comme disait un commentateur sur france bleu il n'y a pas si longtemps de cela, Orléans est une équipe quasiment impossible à pronostiquer et il a entièrement raison ! 

Sinon pour en revenir sur le dernier match, j'ai enfin apprécié l'attitude de Ngoma qui a enfin joué son rôle d'organisateur et non pas celui de joueur perso , car il a enfin donné sa balle comme il le fallait en étant plus altruiste qu'à son habitude. Quand je dit que ce joueur se sape tout seul je pense avoir raison, celui-ci pourrait briller clairement en ligue 2 si il continu ainsi, espérons pour lui qu'il ne retombe pas dans ses travers. Il faut qu'il garde en tête qu'un bon joueur ce n'est pas celui qui fait le plus de passements de jambes, crochés etc... mais bien celui-ci qui tire son équipe vers le haut et la fait briller !
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyJeu 15 Fév - 20:22

Le groupe parisien, avec la présence du meilleur joueur du mois de Janvier... Dylan Saint-Louis.

26ème journée  US Orléans - Paris FC Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyJeu 15 Fév - 21:23

Le groupe orléanais 

Retour de Mutombo et d'Arpino... Gomis toujours "préservé"?...

26ème journée  US Orléans - Paris FC Groupe12
Revenir en haut Aller en bas
la Source.
Joueur de National
la Source.


Messages : 302
Date d'inscription : 05/01/2018
Localisation : Bretagne

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyVen 16 Fév - 17:49

Dommage l'absence de Gomis,match évidemment peu évident et c'est aussi la revanche des barrages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier
Joueur de Ligue 1
Le Prisonnier


Messages : 504
Date d'inscription : 03/02/2009

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyVen 16 Fév - 22:08

le match aller avait coïncidé avec le début de notre série noire...
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 792
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 1:23

26ème journée  US Orléans - Paris FC DWL6MU5VQAAWnEe
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 1:27

On revient à 9 pts de la place de barragiste de montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais sans le vol de 2 pts de cet honteux arbitre nous revenions à 7 pts de la place de barragiste de montée !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 792
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 1:31

vidéo des buts de la 26ème journée de ligue 2

Le but de N GOMA à 4 min 50 :

https://twitter.com/beinsports_FR/status/964615589242261504
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 1:55

Je sais pas quoi penser de ce match... a part de la frustration.
Sans parler de l'arbitrage... on a essayé de produire du jeu face une équipe très (bien) regroupé derrière qui a marqué sur leur seule occasion du match, suite à un beau débordement mais après un gros cafouillage...

N'Goma a encore été très bon ce soir, la défense quasi impériale... parcontre devant plus compliqué,l'entrée de Benkaid a été bénéfique et aurait surement dû nous procurer un penalty...

On a prit 10pts sur les 4 derniers matchs et on reste invaincu.

Toujours 11ème avec 34pts. 11pts d'avance sur le barragiste FBBP qui a gagné ce soir contre Nancy. QRM joue lundi.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 2:37

Pas vu le match, mais suivi l'évolution du score sur le net.
Que s'est il passé avec l'arbitrage ?
En tout cas, prendre un point dans les dernières minutes de jeu illustre les qualités mentales retrouvées après la trêve. Un nul face au 3e a domicile, quand on est mené jusqu'à la 89e, c'est bien. Ça serait très bien de bonifier ce résultat par une victoire à Tours lors de la prochaine journée et enfin battre une équipe relégable...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 10:37

F2XSOLO a écrit:
Pas vu le match, mais suivi l'évolution du score sur le net.
Que s'est il passé avec l'arbitrage ?
En tout cas, prendre un point dans les dernières minutes de jeu illustre les qualités mentales retrouvées après la trêve. Un nul face au 3e a domicile, quand on est mené jusqu'à la 89e, c'est bien. Ça serait très bien de bonifier ce résultat par une victoire à Tours lors de la prochaine journée et enfin battre une équipe relégable...
Vol de 2 pts !!!!  L arbitre avait choisi son camp dès le 1 er coup de sifflet. Quelle honte de ne pas vouloir siffler ce pénalty à la 90 ème et le pire c est qu il y en avait 1 ou 2 autres avant. Tout le stade vieux compris a gueulé Arbitre enculé tant le vol avec préméditation était assumé par l arbitre. Une heure et demie à distribuer des fautes, des cartons jaunes et rouges toujours du même côté. Quand un arbitre ne peut pas s empêcher d être partial alors qu il soit radié par la LFP si cet organe est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
la Source.
Joueur de National
la Source.


Messages : 302
Date d'inscription : 05/01/2018
Localisation : Bretagne

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptySam 17 Fév - 12:49

Belle prestation collective de l'uso je trouve alors que le Paris fc est surtout une équipe solide mais rien de "bandant" a suivre.Orléans retrouve son niveau de début de saison,avec un jeu qui va vite vers l'avant avec beaucoup de décalage sur les cotés.Je le répétè assez souvent mais M Goma est un sacré joueur,gros match une fois de plus de Monfray qui me semble infatigable.Pour la faute sur Benkaid je ne me prononce pas car avec bein sport les ralentis sont en option.Dommage l'absence sur ce match de Gomis car Le Tallec a pas fait grand chose sorti d'ailleurs sous quelques sifflets.Bref l'uso va tranquillement aller vers un maintien tranquille surtout si elle reproduit de telles séquences de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyDim 18 Fév - 1:30

Si l'arbitre aurait choisi son camp, il aurait exclu Poha en première période...
Pour le rouge sur Benkaid si y'a insulte c'est logique. Quand ton boulanger fait mal une baguette tu l'insulte pas, je vois pas pourquoi on devrait insulté un arbitre...
C'est vrai qu'hier c'était pas le meilleur arbitre de la saison. Mais pour les 2 équipes...
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyDim 18 Fév - 13:18

DON qui est, me semble t-il généralement mesuré avec l'arbitrage même quand celui est défavorable, en parle ici :


[size=30]https://www.larep.fr/orleans/sports/football/2018/02/16/la-reaction-des-entraineurs-apres-us-orleans-paris-fc_12742630.html [/size]
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 792
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyDim 18 Fév - 14:19

DIDIER OLLÉ-NICOLLE : « ON AURAIT DIT QUE LES ARBITRES ET LES JOUEURS DU PARIS FC ÉTAIENT DE MÈCHE »

https://maligue2.fr/2018/02/18/didier-olle-nicolle-on-aurait-dit-que-les-arbitres-et-les-joueurs-du-paris-fc-etaient-de-meche/


Dominateur une grande partie de la rencontre, Orléans aurait sûrement mérité mieux qu’un nul décroché dans les derniers instants face au Paris FC ce vendredi soir (1-1, 26e journée de Domino’s Ligue 2). Didier Ollé-Nicolle, lui, était enchanté du comportement de ses joueurs, du respect à la lettre des consignes et de la qualité de jeu. Cependant, fait rarissime chez le technicien, il a pointé du doigt un arbitrage, selon lui, loin d’être parfait.
« J’ai une grande fierté de mon équipe. Je les félicite. Car à la 87e minute, quand on est mené 1-0, j’aurais signé pour un nul, dans la mesure où depuis quelques minutes, nous les avions poussé dans leur retranchement. Ca frisait mais ça ne voulait pas rentrer. Il y a la satisfaction du fond, au niveau de l’US Orléans. On a vu une très belle équipe, qui est restée sereine, qui a varié son jeu. Je suis très satisfait du travail accompli par les joueurs.
Je suis frustré du résultat par rapport au match. Sur ce match, il n’y a pas eu photo. Le Paris FC, solide, a marqué sur sa seule opportunité de la rencontre. Le but était très évitable. On savait qu’au fil du match, ça allait se décanter, car nous sommes actuellement bien. Il y a eu la première frustration avec ce but. Puis, à la pause, j’ai voulu mettre un joueur offensif supplémentaire pour ajouter de la pression. En 2e période, nous avons fait cavalier seul. C’est très intéressant pour notre club. L’équipe est restée dans la constance.
Après, cela fait 1 an et demi que je suis ici, vous ne m’avez jamais entendu parler de l’arbitrage. J’ai le désagréable sentiment que l’arbitre s’est trompé à de nombreuses reprises. Mais, tous les gestes d’agacement des Parisiens pour gagner du temps, les arbitres ont été d’une mansuétude terrible. On aurait dit qu’ils étaient de mèche. Je l’ai dit au 4e arbitre, que quelque part, ils valident ces comportements. Que l’équipe qui joue est pénalisée… Ce soir, l’arbitre était sûrement dans un mauvais jour. Il était dans un très mauvais jour, pas aidé par le quatrième arbitre. Avec un arbitre dans un bon jour, notre prestation aurait été couronnée de succès. »

3 COMMENTAIRES


  • 26ème journée  US Orléans - Paris FC 550d6c246945917cf668ea42efe27632?s=32&d=mm&r=g USOISTE dit :
    18 février 2018 à 11 h 32 min
    Et je rajoute qu’un journaliste de France Bleu Orléans, à la fin du match a demandé au délégué si un arbitrage comme ça était normal ? Le délégué lui a répondu : « De toute façon on n’a pas autre chose ».
    Répondre Signaler un abus

  • 26ème journée  US Orléans - Paris FC A50435833d5fb6e88a2ac12561affe01?s=32&d=mm&r=g Thierry BICHAT dit :
    18 février 2018 à 11 h 18 min
    Certainement un compère à Laurent Vauquiez.
    Répondre Signaler un abus

  • 26ème journée  US Orléans - Paris FC 550d6c246945917cf668ea42efe27632?s=32&d=mm&r=g USOISTE dit :
    18 février 2018 à 11 h 04 min
    Arbitrage honteux, scandaleux, partial, malhonnête de Faouzi Benchabane et c’est inacceptable ! Carton rouge !
    Faouzi Benchabane avait choisi son camp dès le 1er coup de sifflet. Quelle honte cet arbitrage !
    Quand un arbitre ne peut pas s empêcher d’être partial, il faut qu’il soit sanctionné !
    Il faut relayer tout ça à Pascal Garibian (directeur national de l’arbitrage à la FFF).
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC EmptyDim 18 Fév - 21:10

Quel arbitre quand même, c'est bien la première fois que je vois toute la tribune d'honneur débout et chanter en coeur (enfin insulter l'arbitre en coeur Very Happy).

Le problème de cet arbitre c'est qu'il s'est laissé complètement déborder par les événements car en ne voulant pas mettre de carton trop tôt les Parisiens en ont profité pour durcir leur manière de défendre avec à la clé une succession de fautes non sanctionnées surtout en 2ème période. 

Dans l'ensemble il a été certes bien plus dans le sens du PFC que du notre, mais il faut aussi avouer que Poha aurait pu sortir sur un 2ème jaune voir limite rouge sur sa première faute. Didier l'a bien compris d'où le fait qu'il a sorti Denis dès le début de seconde période.

Par contre pour ce qui est des penalty là c'est clairement incompréhensible, surtout sur le dernier où la faute est énorme. Pour une fois même la vidéo du résumé (https://www.youtube.com/watch?v=zgwIZtJGO0s) montre cette faute sous tous les angles où l'on peut clairement voir que le défenseur Parisiens ne touche d'une part à aucun moment le ballon taclant par l'arrière et surtout attrape la cheville à Hicham qui s'apprête à déclencher son plat du pied. 

Mais en soit au delà de ce penalty moi ce qui m'a le plus choqué vis à vis de cet arbitre c'est la sortie du gardien du pfc qui prend la balle de la main en dehors de sa surface  Evil or Very Mad

Sinon pour en revenir au match, certes beaucoup d'envie mais un match très très fermé en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée US Orléans - Paris FC   26ème journée  US Orléans - Paris FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26ème journée US Orléans - Paris FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (26ème journée) US Orléans 2-1 RC Lens
» [Paris c-Us Orléans) huitiéme journée
»  23ème journée Paris FC (3ème) - US Orléans (12ème) (0-0)
» J27 US ORLEANS - PARIS 13 ATLETICO
» COUPE LE LA LIGUE 8 ème US ORLEANS- PARIS SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: