AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

On fait quoi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 14:23

Bonjour à tous, 

J'espère que tout le monde va bien, personnellement et professionnellement. 
Pour ma part, travaillant dans le commerce, je suis au chômage partiel... on va donc s'occuper comme on le peut.
Je ne veux pas parler des mesures gouvernementales, ni de politique, etc etc... nous sommes sur un forum "footballistiques".

Vu que rien dans les règlements ne prévoit quoique ce soit dans ce cas de figure, de force majeure, je vous invite à faire des propositions concernant la fin du championnat, en étant objectif, sans prendre en considération la situation actuelle de nos/notre club(s).

Merci, et bon courage. Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 14:39

Le mieux serait de pouvoir finir le championnat pour l'étique et la loyauté mais je crains que cela soit impossible vu l'aggravation de la crise sanitaire.
Le plus juste serait de laisser monter les 2 premiers de L1, L2 et national et garder les autres équipes qui ne peuvent pas défendre leurs chances de maintient ... beaucoup d"équipes l'année prochaines dans ces divisions mais cela me semble le plus équitable quitte à faire descendre plus d'équipes la saison prochaine mais avec des relais définies dès le départ de la compétition.
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 14:40

Avec des règles définies ...
Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 18:32

Les pistes envisagées : 

Si le championnat reprends : ce qui serait le plus équitable pour tous...
L'euro serait décalé à l'été prochain, la LDC annulée.
Quand? On parle de mi-avril... mais ce sera plus tard car va falloir refaire une prépa physique.
L'idéal serait de finir le championnat (barrage compris) avant fin juin et la fin des contrats de certains joueurs... car légalement ça va être compliqué de faire jouer des joueurs au delà de leurs contrats( blessures, clauses, etc etc) à moins de faire un avenant.

Si le championnat est annulé : ce qui serait la décision la plus "juste" car seulement les possible équipes jouant l'accession serait lésées... à aujourd'hui c'est 5-6 équipes par championnat. 
Effectivement, pour certains ce serait injuste car ils sont à 2 doigts de gagner un titre, d'être européen, ou d'une montée historique à l'aube d'un changement trèèèèès intéressant des droits TV.

Si le championnat est figé à la trêve ou à la dernière journée jouée : Injuste car certaines équipes ne ce sont pas rencontrées 2 fois ( en imaginant des calendriers plus favorables ou non pour certains ) et d'autres ce sont déplacés mais n'ont pas reçus ( en imaginant, toujours, qu'il est plus facile de prendre des points à domicile qu'à l'extérieur ). Les équipes n'auront pas pu se défendre équitablement, que ce soit en haut ou en bas de tableau, ce qui fait une bonne dizaine d'équipes au total.

Faire voter les présidents de club, avec ces 2 ou 3 choix, serait à mon sens le plus juste. Ceux qui estiment qu'ils ont quelque chose à perdre ou à gagner voteront dans l’intérêt de leur de leur club, les autres feront en leur âmes et conscience. 

Mais sinon, sur le principe, je suis en parti d'accord avec toi Emanuel45, mais ça fera un calendrier démentiel la saison prochaine, à moins d'abandonner la coupe de France également.
Mais c'est injuste, car en L2 par exemple, les 5 premiers se tiennent en 4 pts... j'ai pas été voir mais il n'y a peut être pas eue toutes les confrontations directes entre ces 5 équipes là.
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 20:01

En effet, ma solution ne contentera pas tout le monde mais c'est à mon avis la moins mauvaise .... sachant que l'année prochaine on ne jouera plus la coupe de la ligue
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 20:05

En effet, ma solution ne satisfera pas tout le monde mais c'est à mon avis la moins mauvaise ...
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 16 Mar - 23:24

Les championnats européens rependront, car c'est juste une histoire de gros sous, de pérennité du modèle économique du foot actuel (je m'empresse d'ajouter : hélas !). La possibilité de terminer en juin ou juillet à la place de l'Euro (qui dans ce cas serait décalé en 2021) a d'ailleurs été évoquée par le président de la FFF.
Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyMar 17 Mar - 0:14

F2XSOLO a écrit:
Les championnats européens rependront, car c'est juste une histoire de gros sous, de pérennité du modèle économique du foot actuel (je m'empresse d'ajouter : hélas !). La possibilité de terminer en juin ou juillet à la place de l'Euro (qui dans ce cas serait décalé en 2021) a d'ailleurs été évoquée par le président de la FFF.
Quid des contrats finissant le 30 juin?
marko
Président de la FIFA

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyMar 17 Mar - 10:09

citation d'un avocat

"« L’article 519 du Règlement des compétitions prévoit que ces règles d’accession et relégation s’appliquent “à l’issue de la dernière journée de Championnat. Mais il n’y a pas de définition claire de ce qu’est la “dernière journée”. L’article 518 précise que chaque ligue est composée de 20 clubs, avec une phase aller et une phase retour comptant chacune 19 “matches”. Cela est-il synonyme de “journées” et la “dernière” est-elle nécessairement la 38e, je ne pense pas
Au vu des circonstances actuelles, et le terme “dernière journée” n’étant pas clairement défini, on pourrait considérer que la dernière journée est celle qui a été effectivement jouée par toutes les équipes. Il s’agirait alors de la 27e en Ligue 1 (la 28 e ne serait pas prise en compte puisque le match Strasbourg-PSG a été reporté) et la 28e en Ligue 2. Et le classement actuel serait le classement final. Vu le stade avancé du Championnat, cela me paraîtrait en tout cas plus logique qu’une annulation totale ».

le probléme va se poser dans tous les sports et à tous les niveaux.
A moins de tout décaler (et finir en juillet ?). encore au foot , on pourrait mettre 2 journées par semaine , ce qui n'est pas le cas au rugby.
totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 18:06

Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 18:26

totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 18:51

http://www.foot-national.com/foot-coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-activites-physiques-131449.html Quillot Boy de la tour et Quillot ne sont pas des sur hommes. Qu ils regardent plus loin que leurs portefeuilles et qu ils ne mettent pas la vie des gens en danger !!! Si ils veulent reprendre trop tôt des procédures de mise en danger de la vie d autrui peut calmer leurs cerveaux de banquier aveuglé par les dollars
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 19:54

totof a écrit:
http://www.foot-national.com/foot-coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-activites-physiques-131449.html Quillot Boy de la tour et Quillot ne sont pas des sur hommes. Qu ils regardent plus loin que leurs portefeuilles et qu ils ne mettent pas la vie des gens en danger !!! Si ils veulent reprendre trop tôt des procédures de mise en danger de la vie d autrui peut calmer leurs cerveaux de banquier aveuglé par les dollars
De toutes manières je ne vois pas comment le championnat pourra se terminer
Nous sommes partis pour 45 jours de confinement minimum cela nous amène à début Mai plus une préparation complète minimum 3 semaines si on ne veut pas casser les joueurs ... comment caser les 10 journées restantes sachant que les joueurs ont droit à des vacances ( + le mercato ) et que la saison prochaine doit démarrer au plus tard en septembre ... tout cela est de la fumisterie et histoire de gros sous ...ils doivent être entrain de négocier les droits télé pour cette fin de saison et interroger les présidents de club les plus importants pour valider une fin de saison en queue de poisson.
Dommage qu'il n'y ai pas un gros club dans les 3 derniers actuellement sinon je suis sur qu'ils annuleraient toutes les relégations pour cette saison.
Je ne vois pas comment tu peux faire descendre des club qui n'ont pas eu la possibilité de se défendre jusqu'au bout ... juridiquement cela doit se défendre 
En attendant prenez soin de vous et de vos proches ... le restant ce n'est que du sport
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 20:53

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/sportif-et-confine-episode-2-cedric-cambon-le-defenseur-de-l-us-orleans_13767585/

Y'a pas des paris en ligne sur la reprise ou sinon sur la décision de classement final ?
lol!
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyJeu 19 Mar - 23:02

F2XSOLO a écrit:
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/sportif-et-confine-episode-2-cedric-cambon-le-defenseur-de-l-us-orleans_13767585/

Y'a pas des paris en ligne sur la reprise ou sinon sur la décision de classement final ?
lol!
Excuse moi j'ai crus bêtement que c'était le sujet ....
totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyVen 20 Mar - 13:01

http://www.foot-national.com/foot-fff-pas-de-saison-blanche-les-championnats-decales-en-juin-et-juillet-131431.html Quel 2 de QI Le Graët son manque d intelligence et la mise en danger d autrui pourraient le conduire en prison dans un futur pas si loin que ça.
QU IL RESPECTE LES SOIGNANTS ET LES VICTIMES !!!!!!
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyVen 20 Mar - 22:55

emanuel45 a écrit:
F2XSOLO a écrit:

lol!
Excuse moi j'ai crus bêtement que c'était le sujet ....
Bah la vanne est tombée à l'eau  Suspect je parlais de vrais paris en ligne
totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyDim 22 Mar - 17:23

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/coronavirus-cest-la-peste-le-championnat-est-fini-selon-le-président-de-brescia/ar-BB11xpz2?ocid=spartandhp
Des gens intelligents et responsables dans le football il y en a … Ca change des Quillot, Boy de La Tour et Le Graët en France qui ne respectent pas les soignants et les victimes et ne pensent qu'à leur fric.
Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 23 Mar - 13:45

emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 23 Mar - 15:15

Dri a écrit:
http://www.foot-national.com/foot-unfp-pour-philippe-piat-la-prolongation-des-fins-de-contrat-sera-une-decision-individuelle-des-joueurs-concernes-131564.html

On finira le championnat en Futsal car on sera que 7...

Sauf à jouer avec la santé des joueurs le championnat ne reprendra pas cette saison. 

Pour ne pas prendre de risques la durée de la préparation devra être égale à lia durée de l'interruption et comme nous sommes partis pour minimum 6 semaines de confinement je ne vois pas comment on pourra finir ce championnat.

Ne serait-il pas plus intelligent de préparer dès maintenant la saison prochaine ???

Certes il y a le problème des classements finaux et des droits télé mais le problème auquel nous sommes confrontés est d'une importance sans aucune comparaison et la santé doit être la priorité ...

Je suis d'accord avec Totof certains dirigeants parlent davantage argent que santé public et c'est totalement indécent vu la crise sanitaire que nous subissons
Dri
Président de la FIFA
Dri

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 23 Mar - 16:20

emanuel45 a écrit:
Dri a écrit:
http://www.foot-national.com/foot-unfp-pour-philippe-piat-la-prolongation-des-fins-de-contrat-sera-une-decision-individuelle-des-joueurs-concernes-131564.html

Sauf à jouer avec la santé des joueurs le championnat ne reprendra pas cette saison. 

Pour ne pas prendre de risques la durée de la préparation devra être égale à lia durée de l'interruption et comme nous sommes partis pour minimum 6 semaines de confinement je ne vois pas comment on pourra finir ce championnat.

Ne serait-il pas plus intelligent de préparer dès maintenant la saison prochaine ???

Certes il y a le problème des classements finaux et des droits télé mais le problème auquel nous sommes confrontés est d'une importance sans aucune comparaison et la santé doit être la priorité ...

Je suis d'accord avec Totof certains dirigeants parlent davantage argent que santé public et c'est totalement indécent vu la crise sanitaire que nous subissons
Impossible qu'ils aillent à son terme. Un gel de la saison est à mon sens le + juste. Désolé pour les équipes jouant la montée ou l'Europe... 

https://maligue2.fr/2020/03/23/ligue-2-orleans-dix-matchs-pour-un-exploit/
totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 23 Mar - 18:17

http://www.foot-national.com/foot-unfp-pour-philippe-piat-la-prolongation-des-fins-de-contrat-sera-une-decision-individuelle-des-joueurs-concernes-131564.html Quel 2 de QI !!! Quel manque de respect pour les joueurs et les clubs et surtout quel manque de respect pour les soignants et les victimes !!!
emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyLun 23 Mar - 23:12

Dri a écrit:
emanuel45 a écrit:
Dri a écrit:

Impossible qu'ils aillent à son terme. Un gel de la saison est à mon sens le + juste. Désolé pour les équipes jouant la montée ou l'Europe... 

https://maligue2.fr/2020/03/23/ligue-2-orleans-dix-matchs-pour-un-exploit/
Une année blanche n'est pas forcément problématique 
Tu gèles les descentes et tu laisses monter les 2 premiers de L2 et National... tu adaptes si nécessaire la saison suivante
Ou cela devient insoluble c'est pour les places européennes... qui en LCL ??? qui en Europa ligue ??? là honnêtement je ne vois pas comment satisfaire les protagonistes ... mais il existe certainement des mecs suffisamment malin à la FFF et la ligue pour trouver des solutions
totof
Président de la FIFA
totof

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyMar 24 Mar - 17:56

emanuel45
Joueur de National

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  EmptyMar 24 Mar - 23:41

http://www.foot-national.com/foot-jo-reportes-ripoll-evoque-une-decision-pleine-de-bon-sens-131611.ht

Quand le fric n'est pas au coeur du débat les personnes te semblent tout de suite plus intelligentes ....
Contenu sponsorisé

On fait quoi?  Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  Empty

On fait quoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant