Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J16 Le Mans- USO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyMar 13 Déc - 15:02

En route avec la tactique à Collin avec deux malheureux attaquants esseulés devant et une défense à 8 vers notre 12 ème match nul en 16 matchs de championnat 🙄🙄🙄🙄😤😤😤😤. Collin n a pas compris ce que Deschamps et l ex Orléanais Guy Stéphan comprennent tactiquement avec leurs 4 attaquants  et leurs 13 victoires en 17 matchs de Coupe du Monde !!!!! 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyJeu 15 Déc - 20:38

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/visite-presidentielle-blessures-profil-de-la-recrue-offensive-ciblee-l-essentiel-avant-le-mans-us-orleans-dernier-match-de-l-annee_14233932/ Pourquoi COLLIN VEUT-il recruter un attaquant supplément alors qu on en a déjà 6 et alors que son manque d ambition et de pragmatisme l ont retranché depuis le début de saison à en  utiliser qu un voire deux sur le terrain en même temps. Avec un entraîneur comme ça, pas besoin de recruter un attaquant supplémentaire pour cirer le banc à coté des autres.
Avranche gagne 5-0 à Borgo eux. Si nul ou défaite au Mans, on sera relégable à la trêve hivernal  😤
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 789
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyVen 16 Déc - 9:51

J16 Le Mans- USO FkBA6mFXkAAc28Z?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 789
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyVen 16 Déc - 22:56

J16 Le Mans- USO FkH6WULXEAMvlLw?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyVen 16 Déc - 23:31

Euh, c'est qui qui ne savait pas quoi faire de son ballon et l'a filé aux manceaux qui ont dans la foulée obtenu le premier corner gagnant offert par Saint Ruff ? C'est Gré-go-ry Ber-thier NoTwisted Evil pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyVen 16 Déc - 23:40

Barre transversale touchée par les manceaux à la 35ème min...
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyVen 16 Déc - 23:50

Mi-temps : 1-0... Collin a déjà mis des slips dans sa valise...
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptySam 17 Déc - 0:20

58ème : 2-0 Mad Joli but mais défense usoïste amorphe.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptySam 17 Déc - 1:15

Domovif a écrit:
Mi-temps : 1-0... Collin a déjà mis des slips dans sa valise...
Je pense qu il veut se faire virer, c est impossible qu’il ne voit pas que tactiquement c est en dessous de tout et avec seule ambition la descente avec la meilleure défense de National. Il n a pas compris que même en jouant 8 derrière et surtout en jouant 8 derrière, on perd.
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptySam 17 Déc - 1:20

Rideau !!! 

Comment croire que cette équipe pourrait montrer un tout autre visage et accrocher la seconde place à l'issue de ce championnat ?
Heureusement pourrait-on dire, l'uso n'a miraculeusement pas glissé dans la zone de relégation à la trêve de Noël...
Ce qui laisse peut-être un sursis à Collin de la part de Boutron qui est toujours frileux pour virer un coach qui n'atteint pas les objectifs fixés sur la feuille de route.

Sur ce, bonne chance aux bleus et belles fêtes de fin d'année aux aficionados de Planète USO.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptySam 17 Déc - 1:23

Domovif a écrit:
Rideau !!! 

Comment croire que cette équipe pourrait montrer un tout autre visage et accrocher la seconde place à l'issue de ce championnat ?
Heureusement pourrait-on dire, l'uso n'a miraculeusement pas glissé dans la zone de relégation à la trêve de Noël...
Ce qui laisse peut-être un sursis à Collin de la part de Boutron qui est toujours frileux pour virer un coach qui n'atteint pas les objectifs de la veille de route.

Sur ce, bonne chance aux bleus et belles fêtes de fin d'année aux aficionados de Planète USO.
Merci à Benkaid qui met un but pour St Brieuc contre Villefranche et qui fait que Villefranche prend pour l instant la 6 ème place de https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-la-reaction-de-xavier-collin-l-entraineur-de-l-us-orleans-fataliste-apres-la-defaite-au-mans_14234768/ … Pas grand chose certe, juste un entraîneur ambitieux et qui soit au niveau du recrutement effectué cette été et au niveau des joueurs recrutés. Rabaisser ses joueurs n a jamais été la marque d un grand management.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptySam 17 Déc - 15:04

Ce n'est pas en changeant constamment d'entraineur (et de joueurs) qu'on arrive à construire quelque chose .ça aussi c'est une des plaies du foot actuel .

Collin, Robin, Olle-Nicolle , Frapolli, Lachuer Grégoire, Moulin .. et j'en oublie peut-être . Les entraineurs ne font guère plus d'1an et demi à Orléans ( et dans bien d'autres clubs) depuis Bruno Steck qui a du rester 4 saisons je crois .
Qu'on prenne exemple sur le rugby pro , c'est la 7 ème saison de l'entraineur pour le club que je supporte . Il était resté 15 ans dans son club précédant . là au moins tu peux agir sur le long terme , construire année après année, suivre les jeunes du centre de formation, les intégrer . 
Si tu reprends tout à 0 chaque saison , que veux tu construire ?
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyLun 19 Déc - 23:25

Philippe Boutron a réagi après la défaite (2-0) concédée au Mans, vendredi 16 décembre. Le président de l'US Orléans dresse un bilan "plus qu'inquiétant" à mi-saison et veut faire bouger les lignes. Le maintien de Xavier Collin au poste d'entraîneur ne tient plus désormais qu'à un fil.

La grosse colère poussée dans le vestiaire du stade Marie-Marvingt du Mans, vendredi 16 décembre, après la défaite (2-0) face à la formation sarthoise, est retombée. Plus froide, elle est néanmoins toujours bien présente dans l'esprit de Philippe Boutron, le président de l'US Orléans.

"Dans l'état d'esprit, on a été catastrophique. On en aurait pris cinq, cela aurait été pareil", lâche Philippe Boutron en évoquant le non-match de son équipe au Mans. "Je pensais que la victoire sur Avranches allait servir de déclic mais cela n'a pas été le cas. On ne peut constater aucun progrès dans le jeu de l'équipe. C'est même notre pire match depuis le début de la saison."

Tous dans le même panier

Les joueurs qui "ne respectent pas le maillot, qui ne se révoltent pas et qui sont catastrophiques au niveau de l'état d'esprit", mais aussi le coach qui "n'a pas réussi à faire une équipe alors que l'on a recruté quelques uns des meilleurs joueurs de National", tout le monde en prend pour son grade.
"Sur le papier, on a une belle équipe, mais le foot, ça se gagne sur le terrain", poursuit-il. "On a eu des blessés mais ça ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Offensivement, on a montré des carences énormes. Ce n'est même pas un problème de réalisme car dans le jeu, on n'a quasiment pas d'occasions. Heureusement que l'on a une bonne défense et un excellent gardien. Sinon..."
"Très décevant et plus qu'inquiétant"

Pour Philippe Boutron, le constat à mi-parcours est non seulement "très, très décevant" mais aussi "plus qu'inquiétant". Surtout cette saison avec six descentes alors que l'US Orléans ne pointe qu'à la onzième place et ne possède qu'une longueur d'avance sur Villefranche, le premier relégable, alors que l'objectif initial était de figurer dans le peloton de tête à la trêve...

"On ne peut pas continuer comme ça. Il faut que ça change", lance le président de l'US Orléans qui annonce "une ou deux recrues" lors du mercato hivernal. Dans ce cas, les regards se tournent inévitablement vers l'entraîneur, Xavier Collin. "C'est une personne que j'apprécie humainement. C'est aussi un bosseur mais il n'a pas réussi à faire une équipe avec les individualités que l'on a dans le groupe."

Les deux hommes devraient se rencontrer rapidement "pour débriefer". Mais, vous l'avez compris, la probabilité d'un changement d'entraîneur à l'US Orléans n'a jamais été aussi élevée.
Patrick Paumier La Rep
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyMar 20 Déc - 0:04

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/philippe-boutron-president-de-l-us-orleans-football-il-faut-que-ca-change_14235789/ Rien à rajouter. 200 % d accord avec Boutron.
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyMar 20 Déc - 13:06

https://twitter.com/gradin_fancast/status/1604947991282044930

"Xavier Collin ne sera plus l’entraîneur de l’US Orléans. Son remplaçant pourrait être Laurent Peyrelade ou David Le Frapper."




Je suis perplexe... Oui, Collin n'a pas su faire de ces bonnes individualités une équipe compétitive. En match, on a l'impression que l'équipe n'a aucune tactique offensive... Mais le groupe l'a-t-il lâché ?


J'ai l'impression qu'on change seulement pour changer. Peu importe qui sera le nouveau coach, cela revient à espérer un sursaut miraculeux entre les mains d'un mec avec un CDD de 6 mois pour qui ça ne changera rien que l'on descende ou non. Encore une vision à court terme. J'avais l'impression que Collin voulait s'inscrire sur la durée et un peu de stabilité ne ferait pas de mal à notre club... 


Enfin bref, ce changement de coach pour moi se résume à : ça passe ou ça casse. Et si ça casse, le nouveau coach partira et on aura tout à reconstruire en N2.
Je sens qu'on est dans la merde jusqu'au cou et que notre avenir en National ne tient dorénavant plus qu'au hasard.

emanuel45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyMar 20 Déc - 19:06

le chapellois a écrit:
https://twitter.com/gradin_fancast/status/1604947991282044930

"Xavier Collin ne sera plus l’entraîneur de l’US Orléans. Son remplaçant pourrait être Laurent Peyrelade ou David Le Frapper."




Je suis perplexe... Oui, Collin n'a pas su faire de ces bonnes individualités une équipe compétitive. En match, on a l'impression que l'équipe n'a aucune tactique offensive... Mais le groupe l'a-t-il lâché ?


J'ai l'impression qu'on change seulement pour changer. Peu importe qui sera le nouveau coach, cela revient à espérer un sursaut miraculeux entre les mains d'un mec avec un CDD de 6 mois pour qui ça ne changera rien que l'on descende ou non. Encore une vision à court terme. J'avais l'impression que Collin voulait s'inscrire sur la durée et un peu de stabilité ne ferait pas de mal à notre club... 


Enfin bref, ce changement de coach pour moi se résume à : ça passe ou ça casse. Et si ça casse, le nouveau coach partira et on aura tout à reconstruire en N2.
Je sens qu'on est dans la merde jusqu'au cou et que notre avenir en National ne tient dorénavant plus qu'au hasard.
C'est un peu la teneur de mon avant dernier message. On ne sent aucune ligne directrice, aucune continuité , aucune projection sur le moyen/long terme dans ce club. Souvent, je me demande si ce n'est pas Boutron qu'il faudrait changer.

le chapellois et emanuel45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyMar 20 Déc - 20:54

marko a écrit:
le chapellois a écrit:
https://twitter.com/gradin_fancast/status/1604947991282044930

"Xavier Collin ne sera plus l’entraîneur de l’US Orléans. Son remplaçant pourrait être Laurent Peyrelade ou David Le Frapper."




Je suis perplexe... Oui, Collin n'a pas su faire de ces bonnes individualités une équipe compétitive. En match, on a l'impression que l'équipe n'a aucune tactique offensive... Mais le groupe l'a-t-il lâché ?


J'ai l'impression qu'on change seulement pour changer. Peu importe qui sera le nouveau coach, cela revient à espérer un sursaut miraculeux entre les mains d'un mec avec un CDD de 6 mois pour qui ça ne changera rien que l'on descende ou non. Encore une vision à court terme. J'avais l'impression que Collin voulait s'inscrire sur la durée et un peu de stabilité ne ferait pas de mal à notre club... 


Enfin bref, ce changement de coach pour moi se résume à : ça passe ou ça casse. Et si ça casse, le nouveau coach partira et on aura tout à reconstruire en N2.
Je sens qu'on est dans la merde jusqu'au cou et que notre avenir en National ne tient dorénavant plus qu'au hasard.
C'est un peu la teneur de mon avant dernier message. On ne sent aucune ligne directrice, aucune continuité , aucune projection sur le moyen/long terme dans ce club. Souvent, je me demande si ce n'est pas Boutron qu'il faudrait changer.
    https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-xavier-collin-n-est-plus-l-entraineur-de-l-us-orleans_14236219/ Dans toute société, il y a des objectifs à respecter, ils ne sont pas respectés malgré le super recrutement. Le côté corporate n est pas respecté non plus, on critique recrutement et joueurs. Maintenant un entraîneur respectueux de nos couleurs et capable d aligner plus de 2 attaquants ensemble soit 3 voire 4 comme sait le faire Deschamps pour se créer des occasions qu on n a pas depuis de nombreux matchs nuls nuls.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyJeu 22 Déc - 14:07

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-deux-points-de-moins-au-classement-pour-l-us-orleans_14237327/ Comme j avais dit on est bien relegable à la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyJeu 22 Déc - 14:50

L’US Concarneau (National) a reçu le mardi 20 décembre une notification du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) disant proposer une conciliation à la FFF au sujet des deux points perdus sur tapis vert contre Orléans (1-1).
« La FFF a 15 jours pour répondre »
L’ancien Niortais Tom Lebeau était-il suspendu ? C’est tout le litige qui oppose l’US Concarneau à la Fédération Française de Football (FFF) qui avait confirmé sa sanction en appel au mois d’octobre. Bien décidés à aller jusqu’au bout de la procédure, les dirigeants concarnois avaient donc saisi le CNOSF qui vient de faire connaître sa lecture de l’affaire.
« Ce n’est pour l’instant qu’un avis, le même d’ailleurs que pour Avranches qui a perdu quatre points contre Cholet (victoire 1-3 sur le terrain) pour les mêmes raisons obscures, mais on espère que le bon sens prévaudra pour la décision finale. La FFF a quinze jours pour répondre », réagit Jacques Piriou.
En attendant, le président concarnois a au moins gagné sur un premier tableau : « On voit bien par cet avis que l’on est de bonne foi et que l’on ne s’est pas trompé dans notre lecture du règlement. »
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4713
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO EmptyJeu 22 Déc - 15:02

marko a écrit:
L’US Concarneau (National) a reçu le mardi 20 décembre une notification du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) disant proposer une conciliation à la FFF au sujet des deux points perdus sur tapis vert contre Orléans (1-1).
« La FFF a 15 jours pour répondre »
L’ancien Niortais Tom Lebeau était-il suspendu ? C’est tout le litige qui oppose l’US Concarneau à la Fédération Française de Football (FFF) qui avait confirmé sa sanction en appel au mois d’octobre. Bien décidés à aller jusqu’au bout de la procédure, les dirigeants concarnois avaient donc saisi le CNOSF qui vient de faire connaître sa lecture de l’affaire.
« Ce n’est pour l’instant qu’un avis, le même d’ailleurs que pour Avranches qui a perdu quatre points contre Cholet (victoire 1-3 sur le terrain) pour les mêmes raisons obscures, mais on espère que le bon sens prévaudra pour la décision finale. La FFF a quinze jours pour répondre », réagit Jacques Piriou.
En attendant, le président concarnois a au moins gagné sur un premier tableau : « On voit bien par cet avis que l’on est de bonne foi et que l’on ne s’est pas trompé dans notre lecture du règlement. »
C était prévisible. Ils nous avaient fait le même coup au dernier moment en Mai pour sauver Nîmes. Deschamps étant de Concarneau, pas d illusion possible.  https://www.foot-national.com/ Ça y est nous sommes relegables 14 ème avec 17 pts en 16 matchs. Ce que tu n as jamais compris COLLIN, c est qu on aurait pû faire 16 matchs sans défaite (16 matchs nuls)que nous aurions aussi été relegables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J16 Le Mans- USO Empty
MessageSujet: Re: J16 Le Mans- USO   J16 Le Mans- USO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J16 Le Mans- USO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J12 LE MANS-USO
» J18 LA MANS-USO
» J5 US Orléans - Le Mans FC
» J13 Le Mans FC - Us Orléans
» J29 Us Orléans - Le Mans FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: