Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE

Aller en bas 
+3
jeremydu41
Dri
totof
7 participants
AuteurMessage
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMer 27 Sep - 9:33

Casoni nous avait parlé en conférence de presse avant Chateauroux d « Aller Droit au but ». Mais son bla bla nous avait conduit à voir un des 2 joueurs capables de marquer une bonne dizaine de buts en national (Fortuné) sur le banc. Persistera -t-il dans la bêtise d utiliser seulement 50% voire 30% de notre investissement joueurs puisque Dabasse en plantait aussi 10 à VILLEFRANCE. Alors de nouveau  « Droit au Banc » ??? pour nos meilleurs buteurs à VILLEFRANCE ???? « Droit au but »a-t-il dit? Je doute maintenant de sa compétence et de ses envies effectives.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyJeu 28 Sep - 17:11

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/un-groupe-de-l-us-orleans-retouche-a-la-marge-pour-le-deplacement-a-villefranche_14378612/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyJeu 28 Sep - 17:16

Gardiens: 
 1. Viot, 16. Matimbou.
Défenseurs: 
 3. Solvet, 12. Pagerie, 14. Saint-Ruf (cap). 4. Jean-Pierre, 27. Santini, 22. Halby-Touré.
Milieux de terrain: 
 6. Niakaté, 15. Goujon, 25. Bretelle, 20. Ponti, 8. Marcel, 11. Berthier.
Attaquants: 
 7. Soumaré, 13. Fortuné, 26. Vula.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyVen 29 Sep - 21:28

https://ffftv.fff.fr/video/6314004160112/j8-national-i-fc-villefranche-beaujolais-us-orleans-en-direct-19h15
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyVen 29 Sep - 22:35

Mathieu Chabert est libre...
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyVen 29 Sep - 22:44

Casoni doit sauter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyVen 29 Sep - 22:51

Comme d habitude, Casoni avait mis un tiers de la une sur le banc pendant 70 minutes et1/3 de la réserve sur le terrain pendant 70 minutes. Il ne comprend rien ce mec. Quelle incompétence !!!!! Mettre encore Fortuné pendant70 minutes sur la touche, c est une faute professionnelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptySam 30 Sep - 0:00

jeremydu41 a écrit:
Casoni doit sauter rapidement.
il n'aurait jamais du venir ... ce choix est incompréhensible surtout au vu de la concurrence à l'époque.

Qu'il saute rapidement mais les entraineurs intéressant actuellement ils sont rares ... Chabert ne serait pas pote avec Totof 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptySam 30 Sep - 0:16

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-coule-a-villefranche_14379541/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptySam 30 Sep - 2:17

J'ai pas regardé le match et grand bien m'en a fait. 
Je n'irais pu au stade car je prend aucun plaisir... ça fait 2ans que je ne renouvelle pas mon abonnement, et avec les tarifs "match de GALA", c'est du foutage de gueule! 

J'ai quand même vu les images! Sur le 1er but, le ballon traverse la surface de long en large et en travers, un peu similaire au but d'Avranches. J'ai vu le penalty manqué de Marcel, le 2ème cette saison. 
J'ai arrêté la vidéo, le reste c'est anecdotique car je connaissais le résultat. 
J'ai pas regardé les autres résultats ni le classement, de peur...
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptySam 30 Sep - 2:26

Zidane, Blanc, Gautier, Kombouare, Puel, Digard, Antonetti, Stephan, Dall'oglio, Montanier, Irles, Le Guen, Moulin x 2, Garande, Dupraz, Laurent, Garde, Gillette, Gérard, Perrin, Garcia JL, Fernández X 2, Lacombe, Domenech, Lemerre, Cartier, Hantz, Roussey, etc etc...


Il y'en à plein de dispo, si on veut des noms plutôt que des compétences.

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptySam 30 Sep - 7:46

Dri a écrit:
J'ai pas regardé le match et grand bien m'en a fait. 
Je n'irais pu au stade car je prend aucun plaisir... ça fait 2ans que je ne renouvelle pas mon abonnement, et avec les tarifs "match de GALA", c'est du foutage de gueule! 

J'ai quand même vu les images! Sur le 1er but, le ballon traverse la surface de long en large et en travers, un peu similaire au but d'Avranches. J'ai vu le penalty manqué de Marcel, le 2ème cette saison. 
J'ai arrêté la vidéo, le reste c'est anecdotique car je connaissais le résultat. 
J'ai pas regardé les autres résultats ni le classement, de peur...
C était qui qui tirait les pénalty d habitude avant que Monsieur Casoni n arrive ???? C était Kévin Fortuné ... Casoni a encore la défaite pour lui. Qu il prenne de la gnole c est urgent ou du Beaujolais 😂 pour l aider à réfléchir.
A  https://www.foot-national.com/ligue-2/caen-pour-furlan-les-jeunes-ca-ne-te-fait-pas-la-difference-838498 On a vu.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyDim 1 Oct - 14:26

https://www.francebleu.fr/sports/football/football-un-parfum-de-crise-a-l-us-orleans-7208570
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyDim 1 Oct - 20:59

jeremydu41 a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/football-un-parfum-de-crise-a-l-us-orleans-7208570
En tant qu entraîneur salarié payé par les sponsors et les supporters, quel que soit ton ego surdimensionné, tu dois faire jouer les meilleurs joueurs par respect pour les supporters et sponsors supporters qui paient ton salaire surdimensionné aussi.


Dernière édition par totof le Lun 2 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyLun 2 Oct - 12:05

jeremydu41 a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/football-un-parfum-de-crise-a-l-us-orleans-7208570
Sans incriminer personnes, effectivement sur le but à Avranches, Berthier arrête sa course quand le ballon est donné en profondeur... ensuite le ballon navigue dans la surface, Santini on dirait qu'il va couvrir son 1er poteau plutôt que de gêner le centreur, et la nonchalance de Solvet c'est aberrant! 

Sur les 2 buts concédé face à la Berri, c'est Bretelle qui est à l'origine des 2 pertes de balles... mais vu qu'il court, on peut rien dire!

A Villefranche, sur le 1er but, Santini se fait battre de la tête (1m95 le garçon) par l'attaquant qui dévie, sa revient et c'est encore lui qui est pas au duel sur le buteur...
Sur le 3ème but, dans le temps additionnel, Berthier perd la balle dans la moitié de terrain adverse et s'arrête oui... ensuite l'attaquant fait 50m pour aller marquer en se jouant assez facilement de Niakaté, Goujon et Solvet... il y'avait déjà 2-0, à la 90ème... 

Face au Mans, c'est Ponti qui perd le ballon sur le 1er but. Sur le 2ème, Jean-Pierre se fait prendre dans son dos par un mec qui fait une course de 40m, comme en U11... sur le centre, Santini est à 5m du buteur qui est a l'entrée de la surface, et se tourne comme une pu**lle sur la reprise.
Sur le 3ème, Jean-Pierre fait une remise de la tête sur la poitrine d'un manceau (qui finira par marquer sur l'action), alors qu'il y'a aucun danger...ensuite on peut dire que c'est mal défendu de la part de notre latéral droit mais on peut rien lui reprocher parce qu'il court.

A Rouen, c'est Goujon qui perd le ballon sur une transversale ratée... mais on avait déjà eu chaud 2 fois auparavant sur des passes de Solvet à l'adversaire, mais Viot fait ce qu'il faut!
Sur le 2ème but, je comprend pas, alors que le ballon est dans la surface rouennaise, sur le contre c'est Solvet qui est latéral droit et Santini dans l'axe, qui couvre... 


Si j'oublie quelque chose, vous me dites, les vidéos et résumés de matchs sont dispo sur internet...
Mais comme Casoni vit dans les années 90, il doit surement pas être au courant de toute cette technologie.









Je sais pas vous, mais il y'a certains noms qui reviennent plus souvent que d'autres   Shocked Shocked Shocked 
Après, de là à en faire des fautifs non! C'est un manque cruel d'envie, de motivation et de concentration quand on voit les buts encaissés... 

C'est tout un groupe qui est mauvais depuis le début de saison, joueurs et staffs! 
Donc à chacun de se remettre en question, la tête à l'endroit et dans le bon sens, et de TOUS se tirer vers le haut plutôt que dans les pattes! 
Si des joueurs sont mauvais aux yeux de l'entraineur, je suis OK pour qu'ils fassent des passages sur le banc ou en réserve, mais pas de les critiquer publiquement!

le chapellois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyLun 2 Oct - 13:04

Si j'oublie quelque chose, vous me dites, les vidéos et résumés de matchs sont dispo sur internet...
Mais comme Casoni vit dans les années 90, il doit surement pas être au courant de toute cette technologie.


C'est le problème, Casoni n'a pour lui que son passé de joueur qui est bien loin aujourd'hui.
il n'a jamais rien prouvé en tant qu'entraineur et son discours d'ancien combattant ne passe pas avec la génération actuelle.
On sent que c'est le collectif qui ne va pas car le message envoyé n'est pas le bon ... on verra au prochain match si les joueurs le lâchent ou pas ... 
Bouton a fait une erreur énorme en le prenant et surtout en lui signant un contrat de 2 ans.
Il est obligé de faire avec mais sans l'assentiment des joueurs ça va être compliqué de progresser et se sortir de l'ornière...
La seule solution serait un changement d'entraineur immédiatement mais les finances du club ne le permet pas.
Je craignais une saison compliquée j'ai peur aujourd'hui de vivre une année catastrophique

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyLun 2 Oct - 13:43

L'article de France Bleu ne fait que confirmer nos inquiétudes...

Certes, je suis d'avis qu'il y a des indésirables :
- Johanne Akassou, qui est tout le temps blessé (je ne comprends pas du tout pourquoi on l'a gardé cette saison)
- Grégory Berthier, manque d'implication flagrant sur le terrain
- Brandon Agounon : là-dessus, aucun débat possible. A l'intersaison, il a indiqué qu'il ne voulait plus jouer latéral mais joueur au milieu de terrain... sauf qu'il n'a pas le niveau (vu en amical, catastrophique). Il a voulu jouer la starlette donc pas vu sur une feuille de match depuis le début de saison et c'est mérité. (pour l'anecdote, Casoni en conférence de presse ne se souvenait même plus de son nom et a été aidé par les journalistes)
- Virgil Thérésin : recrutement absolument incompréhensible de cet inconnu ? Placé par un agent ?
- Bernard Casoni : je cite l'article de france bleu "Pour rappel, Bernard Casoni s'est engagé pour deux saisons avec les Jaune et Rouge l'été dernier. En cas de licenciement, le club devra lui verser de grosses indemnités. Pas sûr que l'USO - qui a diminué son budget d'un quart cette saison - puisse se le permettre. Les prochaines semaines diront si le président Philippe Boutron s'est piégé lui-même." (et sans doute Boutron s'est-il effectivement trompé !!!)

D'autres joueurs méritent sans doute d'être bousculés, mais également choyés car on a besoin d'eux à leur meilleur niveau :
- Solvet, qui sortait d'une formidable Gold Cup en juillet et qui était performant à son meilleur poste : au milieu du terrain !!! Je pense qu'il est frustré de jouer en défense centrale vu le niveau du milieu. Et c'est une position préférentielle pour tenter des passes compliquées plutôt qu'en défense centrale où ses passes ratées nous mettent automatiquement en difficulté.
- Fortuné, également resplendissant en Gold Cup mais qui a manqué de rythme sur ses entrées puisqu'il a manqué les premiers matchs. Mais il a besoin de temps de jeu pour se remettre au niveau ! Meilleur joueur la saison dernière : on connait son niveau et il doit jouer ! Je lis dans l'article qu'il est considéré comme indésirable ? Qu'il a abandonné le projet ? Alors qu'il s'implique dans l'école de football à titre bénévole ? Quelle blague !

Les autres cadres des dernières saisons doivent être sur le terrain, on connaît leur niveau :
- Viot : bien sûr, cela ne fait aucun débat (déjà 40 matchs avec l'USO)
- Saint-Ruf : capitaine, expérimenté, déterminé (133 matchs avec l'USO)
- Halby-Touré : pas photo avec Santini
- Goujon : base de notre milieu de terrain depuis plusieurs saisons (98 matchs avec l'USO... 35 cartons jaunes mais bon, on passera !)
- Dabasse : sorti du groupe ? incompréhensible... un mec qui joue pour le collectif et qui serait intéressant à faire jouer avec un autre attaquant plus "tueur"

Une dernière exaspération : que fait Modibo Camara en réserve ? Il vient de signer un contrat pro : faisons le jouer ! Quelle perspective donne-t-on à nos jeunes joueurs issus de notre formation ? Il profiterait tellement de jouer aux côtés de Saint Ruf. Heureusement que Bretelle a du temps de jeu (qualité de passe et de projection pour casser des lignes, regardez seulement sa passe qui amène au pénalty contre Villefranche) : seule satisfaction de ce début de saison selon moi mais mis trop vite mis titulaire indiscutable. Il a besoin d'un cadre à ses côtés

Une équipe que j'aimerais voir à l'œuvre (possible aussi et plus réaliste vu les choix de Casoni : Vula en attaque, Bretelle au milieu à la place de Solvet et Solvet en défense centrale à la place de Camara) :

                  Fortuné - Dabasse

  Ponti       - Goujon - Solvet -     Soumaré

  Pagerie - Saint Ruf - Camara - Halby Touré

                           Viot

Sur le banc, tu as des bons jokers avec pour certains un bon potentiel : Jean-Pierre, Niakaté, Bretelle, Marcel, Vula

Globalement, un groupe de 16 pareil n'a pas le niveau N2 ! Le problème ne vient pas que des joueurs mais de la manière dont on les utilise et surtout dont on les gère moralement et émotionnellement ! Casoni semble plus les déstabiliser que les motiver !

totof, emanuel45 et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyLun 2 Oct - 17:38

Quand on manque de respect aux supporters comme Casoni l a fait avant le match contre Châteauroux, on manque de respect au club. Quand on ironise en parlant de l excellent Toulon qui végète depuis 40ans 😂😂😂 sans arriver à remonter, on a le cœur au sud et on y reste et on démissionne parce que nous au Nord on boit peut être de la gnole mais on ne crache pas dans la soupe et on n est pas à Orléans que pour le fric mais pour ses valeurs. Les footix qui crachent sur leur ville et leur club, on n aime pas, qu il retourne dans le sud !

le chapellois et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMar 3 Oct - 12:08

Bonjour les amis.

Je me permet de revenir ici pour exprimer l'écoeurement, la déception, la colère face à l'inéluctable fin du foot pro à Orléans.
L'an passé déjà, je soulignais les mauvais choix de Boutron qui allaient amener l'uso vers cette triste fin.

Je n'ai pas compris son obstination à vouloir garder le statut pro cette saison, alors que logiquement, ce devait être terminé, d'une part avec le règlement, et surtout avec le déficit de plusieurs centaines de milliers d'euros de la sasp.
Signer un contrat pro, évidemment ça fait rêver... les jeunes et même.... des vétérans !!!! N'importe quoi d'avoir imaginé ça pour bâtir le groupe de cette saison...
Boutron aura été le président de la montée en pro, il sera aussi celui qui l'aura flingué.

Sur le plan des bonhommes qui oeuvrent sur et autour du pré, j'avais déjà souligné la saison passée, l'inutilité de Berthier. 
Quant au recrutement de cette saison, bah vous avez déjà tout dit et je suis d'accord avec vos analyses. 
Je m'étonne aussi de la nonchalance de Solvet qui donne l'impression d'avoir fumé son pétard avant le match.
Je m'interroge également sur la qualité de la préparation physique, vu les blessures... Celles-ci pouvant également survenir en cas d'hygiène de vie galvaudée (alimentation, récupération, sommeil...).

En bref, notre club de foot capitale régionale (pour faire plaisir à totof Very Happy) est entré dans un tunnel sans avoir conscience qu'il est dans un souterrain dont l'issue est fatale.

Au plaisir de continuer de vous lire et de partager le meilleur ... comme le pire Wink.

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMar 3 Oct - 12:44

Domovif a écrit:
Bonjour les amis.

Je me permet de revenir ici pour exprimer l'écoeurement, la déception, la colère face à l'inéluctable fin du foot pro à Orléans.
L'an passé déjà, je soulignais les mauvais choix de Boutron qui allaient amener l'uso vers cette triste fin.

Je n'ai pas compris son obstination à vouloir garder le statut pro cette saison, alors que logiquement, ce devait être terminé, d'une part avec le règlement, et surtout avec le déficit de plusieurs centaines de milliers d'euros de la sasp.
Signer un contrat pro, évidemment ça fait rêver... les jeunes et même.... des vétérans !!!! N'importe quoi d'avoir imaginé ça pour bâtir le groupe de cette saison...
Boutron aura été le président de la montée en pro, il sera aussi celui qui l'aura flingué.

Sur le plan des bonhommes qui oeuvrent sur et autour du pré, j'avais déjà souligné la saison passée, l'inutilité de Berthier. 
Quant au recrutement de cette saison, bah vous avez déjà tout dit et je suis d'accord avec vos analyses. 
Je m'étonne aussi de la nonchalance de Solvet qui donne l'impression d'avoir fumé son pétard avant le match.
Je m'interroge également sur la qualité de la préparation physique, vu les blessures... Celles-ci pouvant également survenir en cas d'hygiène de vie galvaudée (alimentation, récupération, sommeil...).

En bref, notre club de foot capitale régionale (pour faire plaisir à totof Very Happy) est entré dans un tunnel sans avoir conscience qu'il est dans un souterrain dont l'issue est fatale.

Au plaisir de continuer de vous lire et de partager le meilleur ... comme le pire Wink.
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles et toujours un plaisir de te lire.

Tu partages la même expertise que la plupart des suiveurs de l'USO et comme toi je crains le pire pour cette saison.

Boutron n'est pas un type réputé pour sa réactivité ( voir l'enlisement du conflit Don/yahia ) et je ne suis pas certains que le club a les moyens financiers pour se séparer de Casoni ... et pourtant c'est la seule solution pour  sauver ce qui peut encore l'être et espérer se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMar 3 Oct - 13:28

Domovif a écrit:
Bonjour les amis.

Je me permet de revenir ici pour exprimer l'écoeurement, la déception, la colère face à l'inéluctable fin du foot pro à Orléans.
L'an passé déjà, je soulignais les mauvais choix de Boutron qui allaient amener l'uso vers cette triste fin.

Je n'ai pas compris son obstination à vouloir garder le statut pro cette saison, alors que logiquement, ce devait être terminé, d'une part avec le règlement, et surtout avec le déficit de plusieurs centaines de milliers d'euros de la sasp.
Signer un contrat pro, évidemment ça fait rêver... les jeunes et même.... des vétérans !!!! N'importe quoi d'avoir imaginé ça pour bâtir le groupe de cette saison...
Boutron aura été le président de la montée en pro, il sera aussi celui qui l'aura flingué.

Sur le plan des bonhommes qui oeuvrent sur et autour du pré, j'avais déjà souligné la saison passée, l'inutilité de Berthier. 
Quant au recrutement de cette saison, bah vous avez déjà tout dit et je suis d'accord avec vos analyses. 
Je m'étonne aussi de la nonchalance de Solvet qui donne l'impression d'avoir fumé son pétard avant le match.
Je m'interroge également sur la qualité de la préparation physique, vu les blessures... Celles-ci pouvant également survenir en cas d'hygiène de vie galvaudée (alimentation, récupération, sommeil...).

En bref, notre club de foot capitale régionale (pour faire plaisir à totof Very Happy) est entré dans un tunnel sans avoir conscience qu'il est dans un souterrain dont l'issue est fatale.

Au plaisir de continuer de vous lire et de partager le meilleur ... comme le pire Wink.

Comme je l'ai dit maintes fois , le problème c'est qu'il n'y a pas la moindre idée directrice dans ce club. Cela fait 13 ans que Mr Boutron est aux commandes et en 13 ans, il n'a absolument rien construit. Une saison peut être bonne ou moins bonne , le problème n'est pas la , le problème c'est qu'après 13 années de présidence , le club n'est bâti sur rien , sur du vent , chaque saison c'est la même rengaine, on remplace l'entraineur et on remplace des mercenaires aux CV improbables par d'autres mercenaires aux CV tout aussi improbables. Ce qu'il faudrait c'est une équipe dirigeante avec un vrai projet sur le moyen terme, un entraîneur qui dure dans le temps et des joueurs avec une assise plus locale et régionale qui ne passent pas en coup de vent 8 ou 9 mois à Orléans, quasiment sans ''défaire les cartons '' . on pourrait ajouter , mais ce n'est pas le propre d'Orléans , des jeunes générations de joueurs de plus en plus ingérables , dixit Laurent Blanc, Marius Trésor et bien d'autres qui on tendance à n'en faire qu'à leur tête , à ne plus écouter les entraîneurs et à se prendre pour des divas dés qu'ils ont plus ou moins réussi 3 matchs des suite , et le tableau est complet .

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMar 3 Oct - 16:02

Et bien, ce post aura fait parler Smile 

On ne peut pas licencier Casoni car ça va coûte cher.
Boutron dit qu'il "va se séparer de certains membres du vestiaires", des joueurs donc.

Si l'on a pas d'argent à donner à un entraineur pour son licenciement, on en aura pas plus à donner à 2-3 joueurs si? Sauf si les joueurs rompent leurs contrats!

Après, Casoni peut partir de lui même aussi... mais il est "soutenu" par le président, et convaincu que c'est un bon entraineur... un bon joueur (encore faut-il le prouver) ne fait pas toujours un bon entraineur, Cf Papin par exemple si on veut reprendre un joueurs de l'OM des années 90, certes pas champion d'Europe avec Marseille mais autrement réputé!



Joyeux bordel! 
De plus, quand on lit certains commentaires sur Facebook, les bénévoles quittent le navire également, car mal considérés, et ils ont totalement raison! 


Ca me fait mal de dire ça mais oui, reculer pour mieux sauter est parfois inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE EmptyMar 3 Oct - 20:12

Casoni se doit d être corporate sinon c est un motif de licenciement. Etre corporate, c est ne pas dénigrer le club qui l emploie, c est ne pas dénigrer le personnel joueurs et les supporters qui font partie intégrante d un club. Il n a pas l intelligence de mettre son ego de côté. On n est plus du temps de Guy Roux. Le management, c est beaucoup plus compliqué. Comme il ne sait pas manager, ils fout le bordel et veut virer tout le monde. Ce serait risible si il ne nous emmènenait pas droit en N2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty
MessageSujet: Re: J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE   J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 US ORLEANS- VILLEFRANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS
» J14 US Orléans-Le Puy
» J7 US Orléans - FC Annecy
» J11 SC Bastia - US Orléans
» J 30 US ORLEANS- BOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: