Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'AFFAIRE CASONI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 14:02

Voilà, titre en majuscules parce que, ici on a jamais vu ça  No.
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 14:19

emmanuel45 a écrit:
C'est peut-être pas très sportif comme raisonnement mais cette situation va permettre à Orléans de se séparer de Casoni sans sortir le moindre Euro ... certainement le seul fait positif de cette triste histoire.
Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 15:13

Le parquet d'Orléans se saisit du dossier ... les jours de Casoni sont comptés et il ferait mieux de démissionner au plus vite pour préparer sa défense mais surtout pour protéger l'équipe.

BFM, RMC, l'Equipe ... toute la sphère médiatique se jette sur l'os à ronger et je crains des répercussions sur les joueurs qui vont être sollicités pour un sujet extra sportif alors que 100% de leurs concentrations doit se porter sur le match à Cholet.
Déjà que l'ambiance à l'entraînement ce matin doit être lourde et électrique après ces révélations ...

Le club n'est pas préparé ni armé pour ce genre de médiatisation, il faut écarter immédiatement Casoni ( s'il ne le fait pas de lui-même ) pour ramener du calme et protéger les joueurs afin qu'ils préparent leur prochain match le plus sereinement possible.

Casoni dehors et préparation commando pour montrer sur le terrain la cohésion du groupe et l'envie de combattre ensemble pour les couleurs du club qu'elles que soient les origines, la religion ou la couleur de peau des joueurs sur le terrain.

Domovif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 15:15

Casoni n'a pas dirigé la séance de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 15:17

Dri a écrit:
Casoni n'a pas dirigé la séance de ce matin.

ok, j'ignorais mais c'est une très bonne chose pour le groupe ... Tu sais qui était à la manœuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 15:27

Baillou et Darcy dirigeaient l'entraînement ce matin, lequel s'est déroulé à huis-clos.
Casoni est suspendu de ses activités le temps des différentes enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 15:32

Domovif a écrit:
Baillou et Darcy dirigeaient l'entraînement ce matin, lequel s'est déroulé à huis-clos.
Casoni est suspendu de ses activités le temps des différentes enquêtes.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 19:40

Domovif a écrit:
Baillou et Darcy dirigeaient l'entraînement ce matin, lequel s'est déroulé à huis-clos.
Casoni est suspendu de ses activités le temps des différentes enquêtes.
Auront-ils l intelligence de reconduire intacte l équipe qui a fait un. Grand Match et qui s est arrachée pour gagner contre Nancy ou leurs egos va-t-il tout remettre en question ????
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 20:03

Casoni n'était pas présent à l'entraînement ce matin mais il est/sera aux micros de RMC ce soir à partir de 19h, pour se "défendre" .
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 20:42

Karim Mokeddem est évoqué pour remplacer Bernard Casoni.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 10 Oct - 20:57

jeremydu41 a écrit:
Karim Mokeddem est évoqué pour remplacer Bernard Casoni.

Même si on a jamais d'assurance sur la réussite d'un entraineur, son profil et sa personnalité sont très intéressants ... sa venue serait pour moi une bonne surprise.

Je souhaitais déjà son arrivée l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyJeu 12 Oct - 10:15

La mentalité et l'ambiance au sein du groupe hier soir me laisse dubitatif par rapport à l'affaire en cours.

Peut-on être aussi appliqué et impliqué lorsqu'on a été insulté par son coach ?

Comment le groupe peut-il être aussi solidaire si 5 joueurs balancent leur entraineur sur des faits aussi graves ?

D'ailleurs, aucun joueur ne s'est exprimé pour évoquer ces propos racistes et, à ma connaissance, personne au club n'a confirmé les déclarations des journalistes.

Sans vouloir disculper Casoni ou minimiser ces propos, je suis toujours méfiant lorsqu'on balance une phrase sortie de son contexte ... il serait intéressant d'avoir l'interview complet ou la vidéo de l'entrainement.


Depuis longtemps des charognards tournent autour du club et une opération de déstabilisation n'est pas non plus à exclure...

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyJeu 12 Oct - 12:09

Entendu Boutron et Marcel après la victoire d'hier soir + Casoni invité sur France Bleu Orléans ce matin.

Le président soutient son homme en reconnaissant que ce qui est tombé sur Casoni n'est pas chose facile à vivre; il reconnait que les mots prononcés ne sont pas tolérables, que c'est une erreur de langage et que sa réintégration à son poste semblerait compromise...

Marcel est heureux de cette victoire qu'il dédie à Casoni auquel il n'a aucun reproche personnel à faire.

Casoni a déposé plainte hier contre X pour dénonciation calomnieuse... 
Il dit que c'est l'intervention de Lilian Thuram qui lui a fait comprendre qu'il doit changer son logiciel verbal.
Il reconnait, à la lueur de cette intervention, l'erreur de langage et s'en excuse.
Il s'approprie les deux victoires, les mettant au profit de son travail et laisse entendre qu'il ne lâchera pas le poste pour lequel il a été engagé...

Je rassure emmanuel45, je ne fais pas partie du petit groupe qui cherche à jeter le club dans la fosse à crottes.
Mais aujourd'hui, tout ce qui est suspect ou douteux, tourne vers un complot. 
Peut-être... ou pas... ?

Je veux rappeler ici que précédemment à ce scandale, Boutron et Casoni avaient dans leur viseur des joueurs qu'ils souhaitaient dégager de manière définitive pour diverses raisons (défaut d'implication personnelle dans le projet, mauvaise influence, méforme sportive,...) 
De mon point de vue, je ne serai pas surpris d'apprendre que parmi les "révoltés", nous retrouvions des noms de garçons qui ont été punis (sur le banc) par le système Casoni.
Le scandale Casoni est un effet boomerang de sa méthode, une vengeance qui s'est nourrie des propos entendus ici et là au cours des séances d'entraînement, dans le vestiaire et en privé.
Alors qui est le (ou qui sont les) mouton(s) blanc-jaune-noir-rouge ?
Le loup réintégrera t-il la bergerie ?

Comme l'écrit emmanuel45 : Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyJeu 12 Oct - 14:59

Quand je parle "de charognard qui tournent autour du club" bien entendu que je ne pense pas à toi, mais il est de notoriété public qu'un groupe influent économiquement sur l'agglo Orléanaise à des vues sur le club depuis plusieurs année et qu'il y a déjà eu des tentatives de déstabilisation.

Un ancien joueur de l'USO fait partie des meneurs de ce groupe et connaissant ses entrées dans la sphère médiatique locale il ne lui serait pas compliqué de balancer ces propos pour alimenter le doute sur l'équipe dirigeante actuelle.

Je n'ai bien sûr aucune info particulière et aucune source à citer... je pense tout haut ...

Et bien sûr, je ne cautionne pas les termes utilisés par Casoni et je ne désire pas du tout le défendre.

Même en vétéran aujourd'hui ça m'arrive de chambrer mes potes blacks ou rebeux et si demain une personne mal intentionné transcrit quelques phrases sorties du contexte je serais certainement très mal à l'aise.
Il pourrait d'ailleurs en être de même des propos de mes potes ...alors qu'il n'y a jamais eu de relents racistes dans nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyLun 23 Oct - 19:50

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/c-etait-l-homme-de-la-situation-pour-bruno-germain-bernard-casoni-pouvait-faire-remonter-l-us-orleans-en-ligue-2_14392052/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 12:49

https://www.francebleu.fr/sports/football/us-orleans-bernard-casoni-bientot-licencie-karim-mokeddem-pressenti-pour-le-remplacer-8473920
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 14:30

Dri a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/us-orleans-bernard-casoni-bientot-licencie-karim-mokeddem-pressenti-pour-le-remplacer-8473920
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/national-et-si-benoit-darcy-restait-finalement-a-la-barre-de-l-us-orleans-jusqu-a-la-fin-de-la-saison_14393477/ Darcy bien partis pour rester, il est soutenus par joueurs et dirigeants et supporters que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 14:41

C'est combien les amendes lorsqu'on met un entraîneur sans diplômes sur le banc?
C'est combien le salaire de Mokkedem?

On économise le salaire de Casoni, sans lui payer d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 14:49

totof a écrit:
Dri a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/us-orleans-bernard-casoni-bientot-licencie-karim-mokeddem-pressenti-pour-le-remplacer-8473920
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/national-et-si-benoit-darcy-restait-finalement-a-la-barre-de-l-us-orleans-jusqu-a-la-fin-de-la-saison_14393477/ Darcy bien partis pour rester, il est soutenus par joueurs et dirigeants et supporters que nous sommes.
Pourquoi pas ??? Si les joueurs adhèrent à son discours et son prêt à se défoncer pour lui ...Ce qui semble être le cas actuellement.

Le match de ce soir sera certainement décisif pour la prise de décision du Président mais j'avoue, malgré l'envie de voir un jour Karim à l'USO, que le choix de benoit pourrait fédérer et être le début d'une belle aventure tant humaine que sportive.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 14:57

Dri a écrit:
C'est combien les amendes lorsqu'on met un entraîneur sans diplômes sur le banc?
C'est combien le salaire de Mokkedem?

On économise le salaire de Casoni, sans lui payer d'indemnités.
Darcy n'a pas les diplomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 15:40

emanuel45 a écrit:
Dri a écrit:
C'est combien les amendes lorsqu'on met un entraîneur sans diplômes sur le banc?
C'est combien le salaire de Mokkedem?

On économise le salaire de Casoni, sans lui payer d'indemnités.
Darcy n'a pas les diplomes ?
[size=30]"Benoît Darcy, l’ancien adjoint, propulsé numéro un depuis deux semaines, n’a pas le diplôme pour exercer en National, mais des résultats qui plaident pour lui. L’effectif adhère à ses méthodes et ses idées. Pour un nouveau succès ce mercredi 25 octobre en match en retard à Sochaux (19 heures) ?"[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 17:06

Si Mokeddem ne vient pas, l'équipe pro a besoin d'un prête-nom sur le banc (un gars qui a le diplôme mais qui accepterait de laisser la main à Benoit). 
C'est déjà arrivé par le passé, le temps que le coach de l'époque puisse réussir son examen...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMer 25 Oct - 18:12

Domovif a écrit:
Si Mokeddem ne vient pas, l'équipe pro a besoin d'un prête-nom sur le banc (un gars qui a le diplôme mais qui accepterait de laisser la main à Benoit). 
C'est déjà arrivé par le passé, le temps que le coach de l'époque puisse réussir son examen...
Sur la version papier de la rep d aujourd’hui, tu as la suite de l article et ils pourraient payer les 3000 euros par match en National, ce qui ferait 60 000 euros pour la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 23 Avr - 22:14

https://www.foot-national.com/national/bernard-casoni-ex-orleans-ma-mort-etait-programmee-avant-mon-arrivee-863671
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI EmptyMar 23 Avr - 23:44

jeremydu41 a écrit:
https://www.foot-national.com/national/bernard-casoni-ex-orleans-ma-mort-etait-programmee-avant-mon-arrivee-863671

On apprend rien, il balance un nom comme ça mais rien derrière.
De mon propre avis, et de ce que je vois/ressent, Casoni est un bouffe merde qui essaye de se refaire un nom dans le monde du foot.
Il a été un joueur "lambda" dans une équipe de galactiques, il a réussi en tant qu'entraineur dans un club monté de toutes pièces qui n'existe plus aujourd'hui, et il surf dessus depuis sa retraite.
C'est le Lionel Charbonnier/Bernard Diomede de France 98 ou le Adil Rami/Steven Nzonzi de 2018...

emanuel45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AFFAIRE CASONI Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE CASONI   L'AFFAIRE CASONI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AFFAIRE CASONI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le club-
Sauter vers: