Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bilan mi-saison 2023-24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2390
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptySam 27 Jan - 16:58

J'ouvre un sujet dédié car je trouve qu'il y'a beaucoup à dire sur cette 1ere moitié de saison, que ce soit sur le terrain... mais surtout en dehors! 

Sportivement, a mi-championnat, nous sommes 9ème avec 24pts, a 8 pts du 2ème (qui a 1 match de plus), mais seulement 4pts de plus que le 1er relégable. Difficile d'y voir clair dans ce championnat, avec tous les matchs reporté et/ou à rejouer. Villefranche a 3 matchs à rejouer, avec 9pts de plus ils sont 1er... 
Sochaux a réintégré le championnat (?) à la 3ème journée en alignant une équipe pas prête... On aurait préféré les jouer à la J3, plutôt qu'à la J2 qui a été reprogrammé beaucoup plus tard, et là, on l'a bien vu, ils étaient prêt et il se positionne clairement pour un favori à la montée lors de la 2nde moitié de saison.
Sans parler de Marignane qui a faillit déclarer forfait général, avec des joueurs qui n'étaient pas/pu payer...
Les joies et aléas d'un championnat semi-pro... mais surtout semi-amateur!

Revenons en à nous, sur les 24pts, 8 ont été prit par l'équipe de Casoni (en 8 matchs), 7 l'ont été avec le duo Darcy-Baillou (en 4 matchs), et 9 l'ont été avec Mokkedem (en 5 matchs). En ajoutant les matchs de CDF, depuis Mokkedem c'est 6 victoires et 3 défaites, la 1ère lors de sa 1ère face à Dijon après seulement 3jours avec le groupe, les 2 autres concédées sont face au Red Star, à Bauer, leader incontesté du National, et face au PSG en 32ème de finale de CDF, rien de plus à ajouter.

Je vous laisserai faire les ratio pts/matchs ou % de victoires/matchs... et d'en tirer les conclusions.
Toujours est-il, que depuis Novembre, on sent l'équipe plus équilibré, et cela, depuis le réajustement tactique initié par Casoni, bon point pour lui mais un peu tard la prise de conscience au bout de 12 matchs, prépa inclue!
On sent aussi un choc psychologique car en début de saison, quand nous menions, nous n'arrivions pas à tenir le score et encore moins à revenir quand nous concédions l'ouverture du score. Aujourd'hui, nous sommes capable de garder un résultat, et même de revenir à la marque pour s'imposer.

Et dans le jeu, on a pas grand chose à envier à nos adversaires, on fait plus que jeu égal contre les équipes de L2, Ajaccio et Red Star  Wink Wink Wink et on a pas à rougir face à l'armada du PSG.
On sent que ça travaille à l'entrainement, et bien surtout! On a trouvé un XI type, et en cas d'absences, on ne sent pas l'équipe affaiblie. En espérant les retours rapides de Marcel et Pagerie.
On a un jeu varié et alterné, tantôt qui passe sur les côtés avec nos pistons, tantôt dans l'axe en passes courtes en cherchant Dabasse dos au but, ou en passes longues à l'opposé.
Les projections de nos milieux sont intéressants, surtout Goujon qui est souvent touché dans la surface, ne lui manque que la finition! Chose qu'on commençait à voir en fin de saison dernière avec Usai, mais moins avec Casoni, plus frileux. A l'inverse, Bretelle qui a fait un bon début de saison, est de moins en moins impactant dans le jeu, mais ses récupérations et son volume sont appréciables.
J'aime bien le duo Dabasse-Vula, qui donne plus de possibilités car Vula prend la profondeur, contrairement a Fortuné. Mais Fortuné est important sur les CPA, et ce n'est pas négligeable pour débloquer certaines situations.

A part Le Mans, toutes les équipes qui nous ont battu, sont au dessus de nous au classement... 
Et à l'inverse, on a gagner uniquement Nancy et Niort qui font parti du top 5...
Avec une bonne série, mais surtout en tenant tête et en faisant des résultats face aux équipes du 1er tier du classement, je nous sens capable d'aller chercher quelque chose en fin de saison!
Je sens surtout 2-3 équipes devant nous flancher... Rouen, Villefranche et Dijon sont à notre portée, et on a un calendrier positif... pas favorable car ça ne veut rien dire mais on alterne les prétendants à la montée, et ceux qui luttent pour le maintien... et on joue Rouen la semaine qui suit leur match de CDF face à Monaco.



Maintenant que l'on a un entraineur qui fait bien jouer ses joueurs, une pelouse apte pour la fin de saison, ne reste plus qu'a gérer le problème DNCG, en vendant tout ou partie du Club?!?!

Ce serait dommage d'être rétrogradé en N2... en étant promu en L2... Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2016

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptySam 27 Jan - 17:56

Très bon résumé ... je partage ta vision à 100 % et je n'ai rien à ajouter sur l'aspect sportif.

La plus grosse inconnue aujourd'hui est la vente du club et là il ne faut pas se planter.

il ne faudrait pas que dans quelques mois nous nous retrouvons dans la situation de Tours, Sedan, Toulon voir La Berry qui a pourtant été reprise par des Saoudiens il y a 2 ou 3 saisons et qui aura bien du mal à éviter le dépôt de bilan .
Le foot attire malheureusement des personnes "bizarres" plus préoccupés par les sunlights d'un sport ultra médiatisé que par l'amour du foot ou du club ...

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2390
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptySam 27 Jan - 18:55

emanuel45 a écrit:
Très bon résumé ... je partage ta vision à 100 % et je n'ai rien à ajouter sur l'aspect sportif.

La plus grosse inconnue aujourd'hui est la vente du club et là il ne faut pas se planter.

il ne faudrait pas que dans quelques mois nous nous retrouvons dans la situation de Tours, Sedan, Toulon voir La Berry qui a pourtant été reprise par des Saoudiens il y a 2 ou 3 saisons et qui aura bien du mal à éviter le dépôt de bilan .
Le foot attire malheureusement des personnes "bizarres" plus préoccupés par les sunlights d'un sport ultra médiatisé que par l'amour du foot ou du club ...
Merci, en commençant a écrire je voulais parler de l'affaire Casoni, de la pelouse, et du rachat du Club, mais il y'a déjà des sujets dédié à cela!

Sportivement on a pas "souffert" de l'arrêté dû à l'état de la pelouse, on a gagner le match à rejouer contre Versailles, le match aux Montées face à Nîmes, et le match sur le synthétique face à Epinal...

Et, ce n'est que mon avis, le licenciement de Casoni a été bénéfique... toujours sur le plan sportif! 
Des joueurs comme Dabasse ou Jean-Pierre ne jouaient pas... Agounon n'était même pas dans le groupe. 
Halby-Touré jouait ailier droit... lui préférant Santini, qui nous a coûté pas mal de buts, et donc de points...
Santini peut amener de la percussion, et il se battait, mais ça reste un joueur de rotation, qui doit découvrir pour s'aguerrir, il le fera avec Cholet Wink 
On a même vu Goujon sur le banc contre Le Mans et à Avranches... remplacé par Niakaté, qui comme Santini, découvre ce niveau! 
Et que dire de Mulumbu?... on a même pas pu gratter un peu de sous avec la vente de maillots floqué à son nom aux vrais fans des 4 coins du Monde... aucuns numeros ne lui a été attribué...
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2016

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptyDim 28 Jan - 11:00

Santini n'était même pas titulaire à Toulon ... Casoni a fabriqué l'équipe pour qu'il soit aligné à chaque match et c'est à partir de là que j'ai commencé à douter de ses capacités d'entraineur.

Mulumbu c'est la cerise sur le gâteau et la preuve que l'avenir de l'USO n'était pas la préoccupation première de Casoni. Comment Boutron a t'il pu accepter une telle venue ???

Je regrette fortement que Mokkedem ne soit pas arrivé en début de saison comme le prédisait tous les amateurs de foot, et choisir Casoni plutôt que Mokkedem restera pour moi une incompréhension et surtout une grosse erreur des dirigeants.
Je suis persuadé qu'avec Karim en début de saison l'USO serait très proche du podium aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptyJeu 1 Fév - 14:54

Un point sur l'effectif après les 3 départs lors de l'intersaison qui n'ont pas été compensés.

Je fais la liste de l'effectif en fonction du 3-4-3 (3-4-1-2) utilisé par Mokeddem qui ne devrait pas bouger d'ici mai.

Gardien (2 pour 1 place) :
- Viot
- Matimbou

Défenseurs centraux (5 pour 3 places) :
- Solvet
- Saint-Ruf
- Jean-Pierre (seul gaucher, d'où son repositionnement plus bas dans cette défense centrale à 3)
- Thérésin
- Camara

Latéraux (4 pour 2 places) :
- Halby-Touré
- Agounon
- Ponti
- Pagerie (en reprise)

Milieux centraux (3 pour 2 places) :
- Goujon
- Bretelle
- Niakaté

Milieux offensif (1+1 pour 1 place) :
- Berthier
- Marcel (de retour en mars / avril)

Attaquants (4+1 pour 2 places) :
- Fortuné
- Dabasse
- Ethoughé
- Akassou (en reprise)
(-Soumaré > pur ailier, il ne rentre plus vraiment dans les plans tactiques de Mokeddem)


Groupe réduit, 21 joueurs.
On est assez pauvre sur le milieu de terrain... N'goma qui s'entrainait avec le groupe aurait été le renfort parfait...
Croisons les doigts pour ne pas avoir de blessures longues durées d'un des titulaires. Goujon hors du 11 ça nous ferait très très mal.

A noter que Boutron / Berghe avaient promis des renforts à venir sur le mercato...  lol!

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2390
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 EmptyJeu 1 Fév - 18:04

le chapellois a écrit:
Un point sur l'effectif après les 3 départs lors de l'intersaison qui n'ont pas été compensés.

Je fais la liste de l'effectif en fonction du 3-4-3 (3-4-1-2) utilisé par Mokeddem qui ne devrait pas bouger d'ici mai.

Gardien (2 pour 1 place) :
- Viot
- Matimbou

Défenseurs centraux (5 pour 3 places) :
- Solvet
- Saint-Ruf
- Jean-Pierre (seul gaucher, d'où son repositionnement plus bas dans cette défense centrale à 3)
- Thérésin
- Camara

Latéraux (4 pour 2 places) :
- Halby-Touré
- Agounon
- Ponti
- Pagerie (en reprise)

Milieux centraux (3 pour 2 places) :
- Goujon
- Bretelle
- Niakaté

Milieux offensif (1+1 pour 1 place) :
- Berthier
- Marcel (de retour en mars / avril)

Attaquants (4+1 pour 2 places) :
- Fortuné
- Dabasse
- Ethoughé
- Akassou (en reprise)
(-Soumaré > pur ailier, il ne rentre plus vraiment dans les plans tactiques de Mokeddem)


Groupe réduit, 21 joueurs.
On est assez pauvre sur le milieu de terrain... N'goma qui s'entrainait avec le groupe aurait été le renfort parfait...
Croisons les doigts pour ne pas avoir de blessures longues durées d'un des titulaires. Goujon hors du 11 ça nous ferait très très mal.

A noter que Boutron / Berghe avaient promis des renforts à venir sur le mercato...  lol!

Les suiveurs de l'USO depuis 10jours et le match face au PSG penseront que Pagerie, Marcel et Akassou seront des recrues 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mi-saison 2023-24 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison 2023-24   Bilan mi-saison 2023-24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-saison 2023-24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-saison 2017-2018
» Bilan mi-saison 2018-2019
» Bilan fin de saison 2018-2019
» Bilan fin de saison 2017-2018
» SAISON 2022-2023 National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: