AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Ligue 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yves
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Sam 19 Mar - 4:36

Dimanche le classico : OM - PSG !!! Et un Lyon - Rennes pas mal non plus...

Mon prono : OM 3 - 2 PSG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Sam 19 Mar - 11:10

yves a écrit:
Dimanche le classico : OM - PSG !!! Et un Lyon - Rennes pas mal non plus...

Mon prono : OM 3 - 2 PSG Twisted Evil

Avec Gignac et Hoarau, moi je voit bien un bon vieux 0-0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Dim 3 Avr - 22:04

Après Paris et Rennes ses deux dernières semaines, Lyon a quasiment fait une croix sur le titre de champion.
Keuka
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Dim 3 Avr - 22:07

Je savais pas trop où mettre ça mais le fils de Bruno Germain (Valère, qui habitait à 10m de chez moi quand j'étais ado') est en train de percer avec la réserve de l'AS Monaco (CFA), peut être une apparition en Ligue 1 prochainement ? Il est attaquant et plante tous les weekends en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Dim 3 Avr - 22:11

Keuka a écrit:
Je savais pas trop où mettre ça mais le fils de Bruno Germain (Valère, qui habitait à 10m de chez moi quand j'étais ado') est en train de percer avec la réserve de l'AS Monaco (CFA), peut être une apparition en Ligue 1 prochainement ? Il est attaquant et plante tous les weekends en ce moment.

C'est clair il nous fais un bien fout, avec Jackson Mendes, c'est le futur de l'AS Monaco, pour ça faut qu'on réussissent à se maintenir sinon il va nous échappé....
benzema45000
Vainqueur de la Ligue des Champions

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Dim 3 Avr - 23:05

Alex45 a écrit:
Après Paris et Rennes ses deux dernières semaines, Lyon a quasiment fait une croix sur le titre de champion.
ouais ou alors l'arbitre de ce soir était vraiment au choux !!! que reprocher aux lyonnais ( a par puel et diakhaté) ?
L'arbitre : péno non siflé sur briand et but accordé alors qu'il y a main ???
Apres on dit que c lyon qui est favorisé par l'arbitrage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Dim 3 Avr - 23:26

benzema45000 a écrit:
Alex45 a écrit:
ouais ou alors l'arbitre de ce soir était vraiment au choux !!! que reprocher aux lyonnais ( a par puel et diakhaté) ?

Bah avoue que ces dernières saisons.... Puis Diakhaté qui aurait du être exclu au premier péno. Pi quel con aussi de faire une faute a 5 minutes de la fin.......
Frerovic
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 10:47

Alex45 a écrit:
benzema45000 a écrit:
Alex45 a écrit:

Bah avoue que ces dernières saisons.... Puis Diakhaté qui aurait du être exclu au premier péno. Pi quel con aussi de faire une faute a 5 minutes de la fin.......

Quand tu regarde sur une saison entière les fautes d'arbitrages sont presque équilibré sur toutes une saison et puis Lyon ne sont pas a plaindre depuis les dernières années.

Et puis tout le monde se plain que les arbitres ont pas au niveau, mais les joueurs de Ligue 1 sont-ils tous au niveau ?
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 13:29

Qu'est-ce que Diakhaté peut coûter comme points à l'OL !
benzema45000

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 14:15

ça fait bcp quand meme 2 fautes d'arbitrage dans le meme match + diakhaté + puel. Comment on peut gagner avec tous ces handicaps ?
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 14:46

benzema45000 a écrit:
ça fait bcp quand meme 2 fautes d'arbitrage dans le meme match + diakhaté + puel. Comment on peut gagner avec tous ces handicaps ?

Ne pas oublier aussi que diakaté sur le premier pénalty doit etre exclu, c'est une grosse faute.

De toute facon l'OL va devoir rapidement se pencher sur son axe central, car entre un cris vieillissant, un diakaté tout simplement mauvais et un lovren suréstimé, l'avenir s'annonce compliqué , de plus lisandro ne restera surement pas si puel reste...

En attendant, lille et marseille se font la malle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 21:11

marko a écrit:
Qu'est-ce que Diakhaté peut coûter comme points à l'OL !

La question est surtout, pourquoi avoir prit Diakhaté..... Il y a largement mieux....
benzema45000

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 4 Avr - 21:12

nan mais voila quoi l'arbitre à laisser une chance à l'ol de sortir dikhaté en ne l'excluant pas suite au premier pénalty et puel ne juge pas bon de le remplacer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Mar 5 Avr - 23:17

On ne pourrait pas échanger notre bonne vieille L1 contre la LDC ?
Frerovic
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Mer 6 Avr - 9:30

Alex45 a écrit:

Mais ca va pas. Ils font chier en LDC il y'a déja plus de suspense. Nous au moins en ligue on a du suspense jusqu’à la dernière journée.
Bon d'accord par contre on se fait chier devant notre télé, mais on peut pas tout avoir Very Happy
yves
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Mer 6 Avr - 19:53

Frerovic a écrit:
Alex45 a écrit:

Mais ca va pas. Ils font chier en LDC il y'a déja plus de suspense. Nous au moins en ligue on a du suspense jusqu’à la dernière journée.
Bon d'accord par contre on se fait chier devant notre télé, mais on peut pas tout avoir Very Happy

Parce que devant Gijon - Levante ou West Ham - Wigan tu ne te fais pas chier ???

Vous me faites rire à critiquer la Ligue 1 car quand tu regardes un match entier en Italie ou en Angleterre ou ailleurs et bien tu te fais autant chier... Après si tu ne mates que l'équipe du dimanche c'est normal ils ne montrent que les belles occasions...
Frerovic
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Jeu 7 Avr - 9:50

yves a écrit:
Frerovic a écrit:
Alex45 a écrit:

Parce que devant Gijon - Levante ou West Ham - Wigan tu ne te fais pas chier ???

Vous me faites rire à critiquer la Ligue 1 car quand tu regardes un match entier en Italie ou en Angleterre ou ailleurs et bien tu te fais autant chier... Après si tu ne mates que l'équipe du dimanche c'est normal ils ne montrent que les belles occasions...

Si je me fais chier devant c'est match, mais le problème c'est que devant un Lille-Lyon, un OM - Paris (Les grosses affiches quoi) je me fais chier aussi, alors que quand tu regarde un Manchester Arsenal, Milan - Inter, Barcelone - Real, je me regale. La ce sont les grosses affiches, mais devant les plus petites affiches je prends egalment du plaisir à regarder les match

Le niveau de la ligue 1 est très très faible? Plus aucun club en coupe d’Europe, alors qu'il y'a des clubs de soit disant plus petit championnat.

On est loin d’être le 5ème championnat d'Europe.

Bon après c'est vrai nous on pas de problème d'argent comme dans les autres championnat.
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Jeu 7 Avr - 13:02

Frerovic a écrit:

Le niveau de la ligue 1 est très très faible? Plus aucun club en coupe d’Europe, alors qu'il y'a des clubs de soit disant plus petit championnat.

Bon après c'est vrai nous on pas de problème d'argent comme dans les autres championnat.

le niveau de la L1 n'est pas faible du tout. Ni des divers championnat de France en général. la différence avec l'Angleterre, l'Espagne... c'est qu'ils ont chacun 4 ou 5 équipes avec des budgets sans limites.. et des déficits sans limites aussi qui font leur supermarché au mercato mondial en payant des sommes indécentes.
C'est d'ailleurs un scandale de voir des clubs qui traînent des casseroles pas possibles continuer à recruter comme si rien n'était et bien figurer en coupe d'Europe.
En Angleterre, le déficit cumulé en 1 er league approche des 5 milliards d'euros ( idem en Espagne) . Et il y a tellemnt peu d'anglais dans les équipes que ça commence à poser problème pour avoir un nombre correct de bons de joueurs anglais sélectionnable en équipe nationale.
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Jeu 7 Avr - 13:04

Un rapport de la fondation Terra Nova accable les clubs de football, arguant qu'ils sont au bord du gouffre financier, et que leur fuite en avant ne résoudra rien.

Réélu il y a deux semaines par acclamation, Michel Platini a du pain sur la planche : l'UEFA qu'il va présider pour quatre années de plus doit désormais mettre en place le « fair-play financier », adopté depuis… septembre 2009.

D'après ce programme, quelque peu calqué sur la DNCG qui gendarme les finances des clubs pros français, l'instance européenne se réserve le droit d'exclure de ses compétitions, à partir des comptes de la saison 2011-2012, les clubs dont les déficits dépasseront les 45 M€, puis très vite les 30 M€.

L'exclusion, une menace

L'UEFA a également indiqué que, cette saison, 11 des 32 participants à la Ligue des champions ne répondaient par exemple pas aux critères de ce futur « fair-play financier »…

à voir. Même si l'UEFA a déjà refusé l'accès à ses compétitions (Ligue des champions, Ligue Europe) à 27 clubs entre 2005 et 2011, on attend avec impatience la réaction du Real Madrid, de Manchester United, de Chelsea ou de Barcelone (tous anciens membres du G14 qui voulait boycotter l'UEFA) à l'annonce de leur interdiction d'Europe à l'orée de la saison 2014-2015…

Pourtant, l'endettement des clubs européens dépasse l'entendement. D'après un rapport de la fondation Terra Nova (« Changer ou disparaître, quel avenir pour le football ? »), plus de la moitié des clubs du Vieux Continent sont endettés à hauteur de 15 milliards d'€ ! Les clubs espagnols atteignent les 5 milliards, les anglais aussi dont 900 millions pour le seul Manchester United.

Une absence totale de maîtrise des salaires (90% des recettes en Grande-Bretagne, 75% en Italie, 70% en France !) est à l'origine d'une fuite en avant que la hausse vertigineuse des droits TV ne suffit plus à compenser : les plus-values qui gangrènent le marché des transferts sont une bulle. Elle vient d'exploser.

Le "salary cap" comme remède

Bien que largement distancée par les quatre grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne), la France offre un salaire mensuel moyen de 47.000 € à ses footballeurs.

Dans un pays où les droits TV, multipliés par 600 depuis 1985, n'ont pas suffi à enrayer l'endettement des clubs (150 M de déficit sur le dernier exercice), la DNCG joue un rôle primordial, régulièrement cité en exemple par l'UEFA (on attend donc qu'elle instaure la DNCG européenne). Elle limite les dérives financières. Mais son dernier rapport, accablant, n'est toujours pas public, car les clubs s'y sont opposés. Peut-être parce que la source première des revenus des clubs français, aujourd'hui menacés par une baisse de leurs revenus TV, n'est rien d'autre que ce juteux marché des transferts, où tout le monde y gagne (clubs, joueurs et agents), à la condition que la roue ne cesse pas de tourner… Or, la crise économique mondiale a sévi, et les principaux pourvoyeurs du football français, à savoir les clubs anglais, sont presque tous en situation de faillite. D'où l'idée émise par Terra Nova d'une masse salariale limitée à un pourcentage du chiffre d'affaires des clubs. Comme… aux états-Unis qui ne laissent donc pas tout faire.
Frerovic
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Jeu 7 Avr - 15:42

marko a écrit:
Frerovic a écrit:

le niveau de la L1 n'est pas faible du tout. Ni des divers championnat de France en général. la différence avec l'Angleterre, l'Espagne... c'est qu'ils ont chacun 4 ou 5 équipes avec des budgets sans limites.. et des déficits sans limites aussi qui font leur supermarché au mercato mondial en payant des sommes indécentes.
C'est d'ailleurs un scandale de voir des clubs qui traînent des casseroles pas possibles continuer à recruter comme si rien n'était et bien figurer en coupe d'Europe.
En Angleterre, le déficit cumulé en 1 er league approche des 5 milliards d'euros ( idem en Espagne) . Et il y a tellemnt peu d'anglais dans les équipes que ça commence à poser problème pour avoir un nombre correct de bons de joueurs anglais sélectionnable en équipe nationale.

Effectivement en France c'est un des rares championnat ou les club n'ont pas d’énormes dettes, mais de là à dire que le niveau de la ligue 1 n'est pas faible je suis pas tout à fait d'accord (va falloir attendre que l'USO arrive pour remonter le niveau Very Happy ).
Je trouve la L1 d'un niveau très faible, mais certes quand ont n' pas de budget illimité.... on joue pas dans la même cours que les grands.

Les clubs de Ligue 1 manque cruellement d'ambition. En LDC je trouve ça normale de viser les huitièmes et prendre le reste comme du bonus vu que le niveau est très, voir trop relevé pour les clubs Français (même si un exploit et toujours possible. Lyon l'année dernière et Monaco il y'a quelques années).

Mais pour l'Europa League je trouve vraiment dommage que nos clubs ne joue pas la gagne et aligne leur équipe B une bonne partie des matchs pour soit disant s’économiser pour le championnat. Cette compétition cette année était à la porté de Lille ou du PSG. Quand ont voit le championnat Portugais qui comporte quelques bonnes équipes avec des finances je pense égale voir inférieur (par contre je ne sais pas si leurs finances sont dans le rouge) au club français, ils nous mettent 3 club en quart.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde un match du style Lorient - Nancy (équipes de milieu de tableau), je ne vois pas une grande différences avec les matchs de l'USO, mais bon là je doit m’enflammé un peu je pense, c'est dur d’être impartiale quand on est supporter.

Citation :
En Angleterre, le déficit cumulé en 1 er league approche des 5 milliards d'euros ( idem en Espagne) .
Je crois avoir lu sur je ne sais plus qu'elle site que celui de l'Espagne était 2 fois moins gros que celui de l'angleterre, mais bon 2.5 milliars de trop.
Mais ce qui est interresant c'est de voir les dettes par club.

Sur RMC il parlait avant-hier du cas de l'Allemagne, 600 millions de dettes dont 250 millions pour Schalke. 40% pour un club s'est pas mal du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Sam 9 Avr - 22:05

Victoire de Monaco ce soir Very Happy sur cette victoire, on relance le championnat, et .... on offre le titre à l'OM Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
F2XSOLO
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Sam 9 Avr - 23:01

L'OM n'a pas encore battu Toulouse et est quand même poussif cette saison.
Même en cas de victoire marseillaise, le LOSC conservera la tête du championnat. C'est un joker de grilllé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Sam 9 Avr - 23:14

F2XSOLO a écrit:
Même en cas de victoire marseillaise, le LOSC conservera la tête du championnat. C'est un joker de grilllé.

Poussif mais il gagne....
yves
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 11 Avr - 0:27

Alex45 a écrit:
F2XSOLO a écrit:

Poussif mais il gagne....

Tu disais ???
benzema45000

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   Lun 11 Avr - 0:28

Vive l’Olympique LYONNAIS Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1.   

La Ligue 1.