AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Revue de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 7:27

Un début de saison maussade à l’Uso

Depuis six ans, l’équipe 1 de l’US Orléans football a l’objectif de s’extraire de CFA pour accéder en National. Mais chaque année le club subit de grosses désillusions et doit remettre son ambition à la saison suivante. Ce fut le cas lors du chaotique exercice précédent puisque l’USO a raté de peu la montée. Alors est-ce que la saison 2009-2010 sera la bonne ? Pour l’instant, les résultats sont mitigés. Car après trois journées, l’USO affiche un bilan d’une victoire, un nul et une défaite, pour une insuffisante 9ème place. Toutefois, l’équipe est en rodage, tout comme son entraîneur, l’ancien joueur professionnel mais coach novice, Yann Lachuer. Ce dernier, qui officiera en tant qu’entraîneur- joueur, est actuellement blessé et déclare : «pour l’instant je me consacre à mon poste d’entraîneur mais mon retour sur le terrain est prévu pour la fin de l’année.» Avec une douzaine de départs pour huit arrivées, l’effectif de l’USO a beaucoup bougé durant l’été. «Nous sommes en phase de construction, nous sommes en chantier», insiste Yann Lachuer. Pour la plupart, ces mouvement ont été des choix, explique-t-il, «nous avons payé des joueurs pour qu’ils s’en aillent, car ils n’avaient pas les qualités requises pour notre projet de jeu. Nous avons beaucoup renouveler le secteur offensif. Avec notamment un gaucher, Guillaume Eglin, un organisateur, Jamel Zahiri, un renard de surface, Kévin Lefaix, et un attaquant au grand gabarit, puissant et travailleur, Vincent Le Mat».

Le recrutement n’est d’ailleurs pas tout à fait terminé selon le nouveau coach : «nous cherchons un joueur de couloir droit pour compenser le départ de Boris Mahon de Monaghan. Après, nous verrons si nous sollicitons d’autres joueurs mais je ne détiens pas les cordons de la bourse.» Les joueurs ont été engagés pour évoluer en 3- 5-2, «un système qui a bien fonctionné sur la 2ème partie de saison dernière», estime Yann Lachuer. «Cela permet aussi de jouer avec un meneur, poste qui s’est perdu au détriment du jeu offensif. Et puis, ce système est équilibré.» Après trois matches, les résultats moyens de l’équipe peuvent donc s’expliquer avec une attaque en manque d’automatisme, n’ayant trouvé le chemin des filets qu’à une reprise grâce à Kévin Lefaix. En revanche, la défense montre des satisfactions, avec un seul but encaissé... «Il faut continuer à prendre peu de buts, c’est la base. Après il faut trouver le juste milieu», note Yann Lachuer. Une question d’équilibre en somme, car l’effectif paraît prometteur sur le papier. Cependant, après une victoire, puis un nul et enfin une défaite contre Ivry samedi 22 août (1-0), l’USO n’est pas sur une dynamique positive. Alors même que le pénalty raté d'Aly Doumbouya, en toute fin de rencontre, aurait pu permettre au club de faire match nul... Mais le coach, imperturbable, prévient : «on a une poule difficile car très homogène». Il reste quand même le danger d’être distancé rapidement car les quatre équipes de tête mènent un train d’enfer, avec trois victoires en autant de matches. Le spectre du faux départ de la saison passée n’est pas à reproduire. Il va vite falloir que la formation orléanaise trouve son équilibre et «monte en puissance tout en trouvant son match référence», comme l’espère Yann Lachuer qui entretient «l’ambition de tirer l’USO vers le haut avec la locomotive qu’est l’équipe première». La partie est jouable mais pas gagnée d'avance. Prochain test dimanche 30 août à 15h à Orléans contre Rennes qui n'a pas encore commis de faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 8:04

Très bonne nouvelle puisque YANN LACHUER dit lui-même qu'il va revenir.
pierre
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 10:41

La Tribune pourrait se mettre au courant le match c'est samedi à 20h.
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 10:46

bah, il ont confondus avec les horaires du RCO. Very Happy
A ce propos , il y aura l'éclairage en fin d'année à Marcel Garcin donc possibilité pour le RCO de jouer en nocturne le samedi soir.
totof
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 11:23

Pour moi l'article est très bon et très réaliste avec des passages comme : " Il reste quand même le danger d’être distancé rapidement car les quatre équipes de tête mènent un train d’enfer, avec trois victoires en autant de matches. "
Je crois que la tribune a très bien compris, le rodage est terminé ! On sait depuis longtemps que la défense tient alors on prend des risques !
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 28 Aoû - 19:16

"nous cherchons un joueur de couloir droit pour compenser le départ de Boris Mahon de Monaghan."

il ne faudrait pas trop tarder quand même.
arago45
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Sam 29 Aoû - 11:36

bonjour,

je vois depuis un bon moment cette phrase : "nous cherchons un joueur de couloir droit" , quand est il des joueurs qu'ils sont venu à l'essai pendant la préparations ?

On a vu de très bonne chose, que ce soit contre beauvais, rouen, st pryvé, blois ....

Si ma mémoire est bonne, nous avons reçu :

Inzerillo steven (croix de savoie) il est resté un bon moment chez nous je pensé d'ailleur qu'il aurait signé !!
Inkango bruce (cherbourg) il a joué contre rouen, pas trouvé très à l'aise techniquement !
Dufrenne Franck (dunkerque) il a pas fait de match, que des entrainements. Mais je crois qu'il a signé quelque part !

Si quelqu'un à des renseignement plus précis pour ce fameux couloir droit, on a quand même vu de la qualité. Pourquoi les dossiers non pas avancé ?

cheers
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Sam 29 Aoû - 12:07

Steven Inzerillo n'a pas été retenu ( question de coût?) . Aux dernières nouvelles, il étéit parti faire un essai à Besançon et Franck Dufresnnes a signé à Raon l'Etape.
arago45
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Sam 29 Aoû - 13:27

ok marko pour les infos !!!

besançon, j'ai cru lire que financièrement, ils ont de grosses dificultés.
Sur foot-nat, Il parlait d'un éventuelle dépot de bilan !! affaire à suivre.

Quand tu dis "questions de coût" pour le club ou il a été gourmand ?

cheers
F2XSOLO
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Sam 29 Aoû - 21:15

Bah, si Marko a mis un point d'interrogation (?) ça veut dire qu'il se pose la question mais qu'il n'a pas la réponse...
arago45
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Mer 9 Sep - 18:21

quand est il du joueur à l'essai ?? je remarque que sa fait un petit moment qu'il s'entraine avec le groupe !

marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Mer 9 Sep - 18:27

arago45 a écrit:
quand est il du joueur à l'essai ?? je remarque que sa fait un petit moment qu'il s'entraine avec le groupe !

quel joueur? je n'étais pas au courant.
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Jeu 10 Sep - 7:21

Un départ plutôt bon pour l'US Orléans
Publié le 09 septembre 2009 - 00:18 La république du Centre

Après cinq journées, les Orléanais occupent la cinquième place. L'an dernier, à la même période, ils étaient en quinzième position.

Yann Lachuer ne veut pas faire de triomphalisme. Mais le nouvel entraîneur de l'US Orléans n'est pas mécontent du début de championnat de son équipe. Après cinq matches, les Orléanais sont cinquièmes (avec 15 points), à deux points seulement des premiers : la réserve du Stade de Rennes et Cherbourg.

« C'est vrai, c'est plutôt prometteur et intéressant », reconnaît-il. « C'est vrai aussi que l'on a beaucoup de choses à améliorer et c'est normal. Le groupe n'a pas beaucoup de vécu ensemble. Il nous manque surtout de la maîtrise, sur le match, sur le jeu. On est toujours à la recherche d'un équilibre entre bien défendre et bien attaquer ». Pour lui, deux remèdes : le travail et passer du temps ensemble.

De ce début de saison, il a aussi retenu « les deux premières mi-temps face à Quevilly et au Stade de Rennes. Il faut que l'on tende vers ça ».

Test face à Cherbourg
Yann Lachuer sait aussi que son équipe va avoir deux rendez-vous importants : la réception (samedi prochain) de Cherbourg, une équipe qui descend de National, et le déplacement à Romorantin (le 19) pour un derby. « On va pouvoir se situer », concède-t-il.

De son côté, David Soubieux, le capitaine de l'USO, savoure le bon début de championnat de son équipe. Il est vrai qu'il a connu le départ « catastrophique » de la saison dernière. « On avait enregistré notre première victoire à la 11e journée », se souvient-il. Aujourd'hui, il se dit plus serein. « On travaille bien. On prend de la confiance ». Reste que le championnat est long (34 journées). « Oui, et c'est pour cela qu'il vaut mieux bien commencer », conclut le capitaine. Très juste.
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Garry Franchi   Jeu 17 Sep - 11:37

Garry Franchi, le métronome de l'US Orléans
Publié le 16 septembre 2009 La république du Centre

Les remarquables prestations répétées du milieu de terrain de l'USO ne sont pas étrangères au très bon début de saison du club orléanais.

Il court partout, il presse, il récupère, il relance, il tire au but et parfois, même, il marque. Garry Franchi, c'est l'homme à tout faire de l'US Orléans, et en même temps, son véritable métronome. Sa remarquable prestation, pas forcément spectaculaire mais particulièrement efficace réussie samedi face à l'AS Cherbourg, n'est pas étrangère au succès orléanais (2-1).

« Au poste de milieu défensif, on touche beaucoup de ballons et on a des responsabilités. Un ballon perdu, ça peut être très dangereux, mais une bonne relance, ça peut amener une occasion de but. Comme dit le coach, je suis au coeur du système et ça me plaît. » Pourtant, Garry Franchi n'a pas forcément le profil d'un poste où la masse physique est un atout quand il s'agit d'aller au duel. « J'essaye de compenser par mon activité et la vitesse d'exécution », avoue-t-il. « Et puis, on se complète bien avec Julien (Delonglée). »

La confiance de Gourcuff
Garry Franchi a pourtant débuté le football en évoluant un cran au-dessus. Comme N.8 ou meneur de jeu. À Gonesse (95) où il a commencé à l'âge de six ans, puis à l'INF Clairefontaine jusqu'à 15 ans avant d'intégrer le centre de formation de Lorient. « J'ai fait tout le parcours classique jusqu'à mon premier contrat pro », avoue-t-il. Avec même des apparitions en Ligue 2. « J'avais la confiance de Christian Gourcuff. » Mais une vilaine blessure aux adducteurs le coupe net dans son ascension. « 7-8 mois d'arrêt à ce niveau, c'est dur. D'autres joueurs te passent devant et, après, c'est mission impossible. »

Pour avoir du temps de jeu, Garry Franchi signe chez lui, à Sannois/Saint-Gratien (95) en National. Mais le vrai niveau professionnel s'est éloigné alors que quelques-uns de ceux qu'il a connus à Lorient ont réussi à percer comme un certain André-Pierre Gignac. « Au départ, c'est dur. Mais on a toujours ça dans un coin de notre tête. »

Même quand il rejoint le CFA et l'US Orléans en 2007-2008. « Le projet me semblait plus sérieux ici. En tous les cas, les structures, les installations et l'encadrement sont proches d'un club pro. » Il ne manque plus que la réussite sportive. « Il ne faut pas s'enflammer avec le bon départ. Mais, c'est vrai, on est costaud physiquement et aussi à l'aise techniquement. Je crois qu'on a trouvé un bon équilibre qui est souvent payant en CFA », affirme celui qui attaque sa troisième année dans le Loiret et qui a donc des « références ».

« Cette saison, il y a un véritable état d'esprit et une mentalité. Ça se traduit sur le terrain où on est solidaire. Sincèrement, je crois vraiment que c'est la bonne année ! »

SA FICHE

Né le 3 décembre 1983 à Abidjan (Côte d'Ivoire). 25 ans.

1,75 m, 72 kg.

Milieu de terrain défensif.

Clubs précédents. Lorient (CFA, L2), Sannois (National)
marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Majid Mengouchi   Sam 26 Sep - 8:51

US Orléans : Majid Mengouchi force le respect

Publié le 26 septembre 2009

De nouveau buteur samedi à Romorantin, Mengouchi réalise son meilleur début de saison depuis douze ans qu'il est à l'USO ! Son mérite est d'autant plus grand qu'il est le seul
Orléanais à gérer football et travail.

Majid ? C'est total respect. » Vous pouvez chercher parmi ses partenaires, pas un seul n'émettra le moindre doute sur son implication dans le groupe et encore moins sur ses qualités humaines. Et ça ne date pas de samedi dernier où il a de nouveau marqué contre Romorantin le seul but de l'US Orléans dans le derby du Centre. Non, ce respect,
Majid Mengouchi l'a gagné avec sa ténacité sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors.

C'est en effet aujourd'hui le seul joueur du groupe de l'équipe première qui travaille à côté du football. Et bien qu'il soit salarié dans l'entreprise dirigée par le président du club, Gérald Gallier, n'allez pas croire que c'est un boulot de complaisance. « Ah, ça non !», lâche Majid Mengouchi, technicien en électricité toute la journée sur les différents chantiers de l'entreprise.

Le réveil est programmé à 6 h 30 tous les matins. « Des fois, c'est même plus tôt mais là, ce n'est pas le réveil », avoue tout sourire le jeune papa du petit Jihan qui n'a pas encore deux mois.

Meilleur buteur
« Beaucoup s'étonnent. Mais j'ai toujours travaillé. C'est simplement mon mode de vie », affirme-t-il. Une vie où il n'y a pas beaucoup de temps morts. « Entre le boulot, la famille et le football, c'est rythmé toute la semaine. » Comme le samedi, c'est jour de match, il n'y a que le dimanche pour souffler un peu. « Le plus dur, c'est la récupération.
Heureusement, le staff prend en compte ma situation. »

Comme il ne peut pas participer à toutes les séances, notamment celles du matin, il a souvent un programme personnalisé. « Ça m'aide beaucoup. C'est un vrai plus. » Qui s'avère payant. Avec ses deux réalisations, Majid Mengouchi est le meilleur buteur du club en compagnie de Kevin Lefaix et David Soubieux. « En sept matches, j'ai déjà atteint mon total de la saison dernière », s'étonne-t-il presque avant de raconter son but. « D'habitude, je pars au premier poteau. Là, j'ai changé d'idée et Guillaume (Églin) me la met super bien. »

Et à la conclusion, une tête puissante sous la barre. « Ça doit être ça la confiance ! Mais, en ce moment, toute l'équipe est bien. Il y a un super état d'esprit et une volonté de progresser. » Même la nouvelle concurrence qui s'annonce avec l'arrivée dans le groupe de Guillaume Coelho qui évolue au même poste, le couloir droit dans le 3-5-2 mis en place par Yann Lachuer, ne le perturbe pas. « Moi, je donne toujours le maximum. »

En douze ans à l'US Orléans, il en a vu d'autres. Et ça ne l'empêche pas de dormir. Heureusement car demain, c'est debout 6 h 30 !

Patrick Paumier - La république du Centre

Revue de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant