Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FM 2010 et l'USO

Aller en bas 
+7
Herodote45
F2XSOLO
genabum
zenigata
Keuka
tsutoneleroi
raspayou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 14:50

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu PC, qui est le digne héritier de "l'entraineur". La référence des jeux de management de foot.

J'y joue depuis 10 ans à peu près, ça fait 2 ans que j'y touche presque plus mais là, je viens de découvrir qu'un forum de la toile FM vient de mettre au point un patch pour le jeu qui permet de débloquer ENFIN le championnat CFA. En conclusion, on peut devenir le coach de l'USO !!!

Du coup, je file m'acheter le jeu cette semaine et à moi la gloire avec les jaunes FM 2010 et l'USO Icon_cheers FM 2010 et l'USO Icon_cheers FM 2010 et l'USO Icon_cheers

Mais ce topic va surtout m'aider, si vous le voulez bien, à faire de l'effectif de l'USO dans le jeu le plus réaliste possible (en fait les membres du forum mettent à jour les équipes amateurs car les équipes de base dans le jeu sont pas optimisées car non jouables).

Voici un exemple de fiche de joueur :

https://2img.net/r/ihimizer/img442/1162/dimaria.jpg

Alors, si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m'aider, pour chaque joueur à :

- trouver sa taille et son poids (approximatifs)
- ses postes (par ex pour Lachuer MO DC -> milieu offensif droit ou centre, ou Franchi MDC -> Milieu défensif centre)
- les principales qualités
- les principaux défauts

Pour l'équipe 1 et éventuellement qqs jeunes qui valent le coup.

Je vais déjà dégrossir le travail sur le site off, je vous mettrais un post dans la journée/soirée.

Merci bcp d'avance !
Peut être certains d'entre vous jouent à ce jeu également ? Faites gaffe en tout cas, c'est une drogue ce jeu, ça peut être un motif de divorce ce truc. FM 2010 et l'USO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 15:21

Oui il est terrible ce jeu j'ai beaucoup de version de l'entraineur dur de pas sabrutir dessus
Tu sais fais toi pas chier tu achète celui de 2010-2011 l'uso en national tu n'aura rien a toucher !!!
En faite tu veux dire que le championnat est débloqué mais tu dois créer tout les joueurs quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 15:50

Si les joueurs existent bel et bien, mais les créateurs du jeu se font pas trop chier, y a pas mal de petites erreurs. Par exemple, l'an passé Mahon était milieu offensif gauche, Franchi meneur de jeu.... C'est tous ces ptits bugs que ça corrige en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:01

J'avais un jeu d'entraineur il y a quelques années.

J'avais pris une équipe, genre Angers. A chaque journée de championnat je simulais et je regardais si l'USO avait gagné son match de CFA, si c'était le cas, je sauvegardais, sinon, je refaisais une simulation. C'était un peu long mais ça m'a permit de faire finir l'USO premier du CFA, les faire monter en National et donc de les coacher !

Donc pas besoin d'attendre l'édition ou l'USO serait présente directement en National.
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:34

Keuka a écrit:
J'avais un jeu d'entraineur il y a quelques années.

J'avais pris une équipe, genre Angers. A chaque journée de championnat je simulais et je regardais si l'USO avait gagné son match de CFA, si c'était le cas, je sauvegardais, sinon, je refaisais une simulation. C'était un peu long mais ça m'a permit de faire finir l'USO premier du CFA, les faire monter en National et donc de les coacher !

Donc pas besoin d'attendre l'édition ou l'USO serait présente directement en National.

Et tu avais les bons joueurs keuka ?
Je sens que je vais aller a la fnac pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:35

Liste des joueurs qui sont entrés en jeu cette saison (hormis Cartier, mais il est numéro 2):

Gardiens: Renault - Cartier.

Défenseurs: Mengouchi - Darcy - Soubieux - Michelot - M'Bani.

Milieux: Seibert - Franchi - Delonglée - Pessoa - Lachuer - Eglin - Zahiri - Reigner - Lemée - Viot - Coelho - Biagui - Bidjang - Mourlon.

Attaquants: Doumbouya - Lefaix - Le Mat - Vétier - Vital.


Dernière édition par Keuka le Mer 20 Jan - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:36

tsutoneleroi a écrit:
Keuka a écrit:
J'avais un jeu d'entraineur il y a quelques années.

J'avais pris une équipe, genre Angers. A chaque journée de championnat je simulais et je regardais si l'USO avait gagné son match de CFA, si c'était le cas, je sauvegardais, sinon, je refaisais une simulation. C'était un peu long mais ça m'a permit de faire finir l'USO premier du CFA, les faire monter en National et donc de les coacher !

Donc pas besoin d'attendre l'édition ou l'USO serait présente directement en National.

Et tu avais les bons joueurs keuka ?
Je sens que je vais aller a la fnac pour une fois

Oui, c'était la saison ou Pascal Moulin était l'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Keuka
Président de la FIFA



Messages : 2886
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 38

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:37

Le jeu que j'ai: Football Manager 2007.
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 16:55

Ok est-ce qu'on peut avoir l'uso avec l'entraineur
Quelle est le mieux entre lentraineur et fm
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 18:32

Avec l'entraineur non, On peut prendre un club de National minimum.

Avec FM non plus sauf si tu télécharges cet update --> http://www.manager-online.fr/sujet15819.html

Tu pourras jouer avec un club de CFA (sûr à 100%) ou CFA2 (à confirmer).

Et FM est de loin le meilleur (meilleure base de données, simulation au point, très réaliste).

A noter aussi que le jeu dispose d'un éditeur de base de données, en 3 clics vous pouvez foutre l'USO en L1, ou mettre un stade de 150 000 places ou même transformer Zahiri en Lionel Messi FM 2010 et l'USO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zenigata
Joueur de National
zenigata


Messages : 309
Date d'inscription : 02/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 18:34

raspayou a écrit:
Avec l'entraineur non, On peut prendre un club de National minimum.

Avec FM non plus sauf si tu télécharges cet update --> http://www.manager-online.fr/sujet15819.html

Tu pourras jouer avec un club de CFA (sûr à 100%) ou CFA2 (à confirmer).

Tu as des updates pour jouer jusqu'en DH...
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 20 Jan - 23:58

Sérieux ???

Pitié dis moi pas que avec FM2009 c'était déjà possible.. 10 ans que j'attends de jouer avec la CFA FM 2010 et l'USO Icon_mad FM 2010 et l'USO Icon_mad

PS : Ou que l'USO monte en National (au choix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyJeu 21 Jan - 12:44

Merci Keuka pour la liste, j'ai téléchargé la démo hier soir pour voir l'effectif, et c'est pas mis à jour dans le jeu, c'est l'effectif de l'an dernier (Kajima, Grégoire, Mougeot, Peslier....)

Je vais récupérer les tailles et poids sur footnational.com --> http://www.foot-national.com/135-effectif-Union-Sportive-Orleans-45-Football.html

Je vais rajouter les postes, et les principales qualités (en gras)/défauts des joueurs(en italique), si je me gourre, hésitez pas à me corriger Wink merci d'avance !

Gardiens:

Renault -> Penaltys, Reflexe, détente Balles aériennes
Cartier. -> ?

Défenseurs:

Mengouchi -> DDC Activité, régularité ?
Darcy -> DG
Soubieux -> Lib ou D dc ; Capitaine (déjà dans la base, à voir le niveau...)
Michelot -> DC ; Physique, Jeu aérien, Un contre un. Relance, placement
M'Bani. -> DGC Physique, Placement ?

Milieux:
Seibert
Franchi -> MDC ; activité, frappe de loin
Delonglée -> MDC
Pessoa -> M ou MO GC (droite aussi ?)
Lachuer -> déjà dans la base -> OK
Eglin -> MG
Zahiri -> MO C (côtés aussi ?) Technique Condition physique, irrégulier
Reigner -> MO G AC
Lemée -> MO DGC Technique, vision du jeu, passes Lent, physique
Viot -> ?
Coelho -> MD
Biagui -> ?
Bidjang -> ?
Mourlon. -> ?

Attaquants:

Doumbouya -> BT Tenue de balle, jeu pivot Lent
Lefaix -> BT Vitesse, activité
Le Mat -> BT Jeu de tête, finition
Vétier -> A DGC Technique Physique
Vital. -> ?


Dernière édition par raspayou le Ven 22 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zenigata
Joueur de National
zenigata


Messages : 309
Date d'inscription : 02/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyJeu 21 Jan - 15:56

raspayou a écrit:
Sérieux ???

Pitié dis moi pas que avec FM2009 c'était déjà possible.. 10 ans que j'attends de jouer avec la CFA FM 2010 et l'USO Icon_mad FM 2010 et l'USO Icon_mad

PS : Ou que l'USO monte en National (au choix FM 2010 et l'USO Icon_smile )

Sur le 2009 comme sur les autres versions tu pouvais jouer avec Orléans en national. Pour cela il fallait que tu fasses 1 an avec un autre club et que tu "gères" les résultats de l'uso en CFA pour qu'ils finissent 1er pour les prendre en national. Il suffisait de sauvegarder le dimanche avant les matchs de cfa et si les résultats de convenaient tu resauvegardais derrière sinon tu rechargais ta partie et ensuite de suite. La montée était assurée comme ça...

Pour la DH et au dessus, télécharges cet update : http://www.manager-online.fr/sujet15819.html
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyJeu 21 Jan - 17:17

J'avais fait ça sur le 08 (le dernier que j'ai) mais y a bcp plus simple, c'est d'aller dans l'éditeur et inverser l'USO avec une équipe de National...


Je viens de voir que tu es inscrit sur Manager Online, j'y suis aussi (Dwhant) mais je poste pas trop dans les parties du forum FM...
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyJeu 21 Jan - 18:37

Keuka a écrit:
Le jeu que j'ai: Football Manager 2007.

Moi je joue encore au 2006... avec entre autre a l'OM, déhu-meité-férreira-koke-luyundula-oruma ( la grande époque quoi) FM 2010 et l'USO Icon_biggrin

Ce qui marrant quand j'y joue, c'est que les messi ou autres ronaldo sont encore très jeune et pas très chers... FM 2010 et l'USO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyJeu 21 Jan - 22:50

raspayou a écrit:

Faites gaffe en tout cas, c'est une drogue ce jeu, ça peut être un motif de divorce ce truc. FM 2010 et l'USO Icon_biggrin

Pas grave le divorce : avec le jeu, ça console FM 2010 et l'USO Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptySam 23 Jan - 10:15

F2XSOLO a écrit:
raspayou a écrit:

Faites gaffe en tout cas, c'est une drogue ce jeu, ça peut être un motif de divorce ce truc. FM 2010 et l'USO Icon_biggrin

Pas grave le divorce : avec le jeu, ça console FM 2010 et l'USO Icon_razz

attends faut arréter les conneries, elle aurait le droit de faire le ménage, la lessive, le repassage et nous on aurait pas le droit a notre petit partie de management? FM 2010 et l'USO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptySam 23 Jan - 14:37

héhé j'vais essayé de pas en arriver là !

Bon j'ai acheté le jeu hier, j'ai commencé à créer l'effectif avec l'éditeur du jeu, j'vous montrerais quand j'aurais fini à quoi ça ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsutoneleroi
Champion d'Europe
tsutoneleroi


Messages : 744
Date d'inscription : 13/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMar 23 Fév - 22:35

raspayou a écrit:
héhé j'vais essayé de pas en arriver là !

Bon j'ai acheté le jeu hier, j'ai commencé à créer l'effectif avec l'éditeur du jeu, j'vous montrerais quand j'aurais fini à quoi ça ressemble Wink

Tu as réussis ? moi j'attends celui de l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMer 24 Fév - 15:12

Oui je me suis fait l'équipe FM 2010 et l'USO Icon_cheers

J'ai d'ailleurs un peu devancé les gars en montant en national, là, je suis quasi en train de monter en L2 après 2 saisons en National !

Mais j'ai un peu abusé sur certains joueurs, du coup, Metz m'a acheté Franchi 1 M€, je voulais absolument le garder tellement il était fort, et mon président me l'a vendu sans me demander mon avis FM 2010 et l'USO Icon_evil

Je vous mettrais ce soir quelques images du jeu et des joueurs que j'ai créés Wink

PS : Sinon j'ai fait remonter les infos qu'on a écrites dans ce topic au concepteur de la base de données, elle sera dispo début mars normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herodote45
Réserviste d'un club pro
Herodote45


Messages : 204
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 33
Localisation : Campus Orléans

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyVen 3 Déc - 16:57

Je rebondis sur ce topic laissé à l'abandon depuis un petit moment parce que je débute sur FM, j'ai le 2011 !
On m'a conseillé de prendre une grosse équipe, j'ai pris Barcelone... je m'en suis ma foi pas trop mal sorti (j'ai gagné la Liga et la Coupe du Roi, même si je me suis fait éliminé par l'AC Milan en huitième de la Champion's League)...
Une fois cette initiation terminée, j'ai décidé de me lancer à l'aventure avec l'USO ! Avec les atouts offensifs que Gnabouyou et Ouedraogo dans le jeu, le maintient devrait être assuré avec cette grosse attaque (trois matches de préparation contre des CFA remportés 6-1 5-1 5-0).
Mais je me demandais si des connaisseurs pouvaient m'aider, notamment en matière de transfert. J'ai repéré (avec l'aide de différents fofos) des joueurs libres d'un niveau assez convaincant, notamment au poste de latéral droit. Le budget transfert de 0€ n'est pas un problème, puisque j'ai cherché parmis les joueurs libres, mais ma masse salariale m'empêche de recruter.
Est ce qu'en vendant un ou deux joueurs, outre de réduire ma masse salariale, l'argent qui me revient serait attribué directement au budget des transferts ? En gros, où va l'argent des transferts, est-il immédiatement dispo pour que je puisse racheter des joueurs ? Si c'est le cas, puis-je augmenter ma masse salariale plutôt que le laisser sur le budget transfert ?

j'espère que mes questions sont claires Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
genabum
Président de la FIFA
genabum


Messages : 2036
Date d'inscription : 03/06/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyVen 3 Déc - 18:20

Herodote45 a écrit:
Je rebondis sur ce topic laissé à l'abandon depuis un petit moment parce que je débute sur FM, j'ai le 2011 !
On m'a conseillé de prendre une grosse équipe, j'ai pris Barcelone... je m'en suis ma foi pas trop mal sorti (j'ai gagné la Liga et la Coupe du Roi, même si je me suis fait éliminé par l'AC Milan en huitième de la Champion's League)...
Une fois cette initiation terminée, j'ai décidé de me lancer à l'aventure avec l'USO ! Avec les atouts offensifs que Gnabouyou et Ouedraogo dans le jeu, le maintient devrait être assuré avec cette grosse attaque (trois matches de préparation contre des CFA remportés 6-1 5-1 5-0).
Mais je me demandais si des connaisseurs pouvaient m'aider, notamment en matière de transfert. J'ai repéré (avec l'aide de différents fofos) des joueurs libres d'un niveau assez convaincant, notamment au poste de latéral droit. Le budget transfert de 0€ n'est pas un problème, puisque j'ai cherché parmis les joueurs libres, mais ma masse salariale m'empêche de recruter.
Est ce qu'en vendant un ou deux joueurs, outre de réduire ma masse salariale, l'argent qui me revient serait attribué directement au budget des transferts ? En gros, où va l'argent des transferts, est-il immédiatement dispo pour que je puisse racheter des joueurs ? Si c'est le cas, puis-je augmenter ma masse salariale plutôt que le laisser sur le budget transfert ?

j'espère que mes questions sont claires Wink
merci

Si tu transferts un joueur tu va libérer de la place dans ta masse salariale, de plus l'argent du transfert est à toi et tu en fais donc ce que tu veux, soit élargir ta masse salariale soit le garder pour recruter un joueur ou les 2.

Maintenant je ne sais pas si dans ce jeu les clubs payent le transfert comptant ou si ils payent en plusieurs fois, ce qui changerait la donne au niveau des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Herodote45
Réserviste d'un club pro
Herodote45


Messages : 204
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 33
Localisation : Campus Orléans

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyVen 3 Déc - 23:39

Le jeu est aussi bien fait car tu peux choisir au cours des négociations de payer l'intégralité du transfert en cash, ou payer des mensualités =)
Par contre la je suis vert, je suis en week end chez mes parents et j'ai oublié mon PC, donc pas de FM Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-_-
Revenir en haut Aller en bas
raspayou
Réserviste d'un club pro



Messages : 243
Date d'inscription : 06/08/2008

FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO EmptyMar 14 Déc - 18:51

Herodote45 a écrit:
Je rebondis sur ce topic laissé à l'abandon depuis un petit moment parce que je débute sur FM, j'ai le 2011 !
On m'a conseillé de prendre une grosse équipe, j'ai pris Barcelone... je m'en suis ma foi pas trop mal sorti (j'ai gagné la Liga et la Coupe du Roi, même si je me suis fait éliminé par l'AC Milan en huitième de la Champion's League)...
Une fois cette initiation terminée, j'ai décidé de me lancer à l'aventure avec l'USO ! Avec les atouts offensifs que Gnabouyou et Ouedraogo dans le jeu, le maintient devrait être assuré avec cette grosse attaque (trois matches de préparation contre des CFA remportés 6-1 5-1 5-0).
Mais je me demandais si des connaisseurs pouvaient m'aider, notamment en matière de transfert. J'ai repéré (avec l'aide de différents fofos) des joueurs libres d'un niveau assez convaincant, notamment au poste de latéral droit. Le budget transfert de 0€ n'est pas un problème, puisque j'ai cherché parmis les joueurs libres, mais ma masse salariale m'empêche de recruter.
Est ce qu'en vendant un ou deux joueurs, outre de réduire ma masse salariale, l'argent qui me revient serait attribué directement au budget des transferts ? En gros, où va l'argent des transferts, est-il immédiatement dispo pour que je puisse racheter des joueurs ? Si c'est le cas, puis-je augmenter ma masse salariale plutôt que le laisser sur le budget transfert ?

j'espère que mes questions sont claires Wink
merci

Salut !

Je suis en pleine partie avec l'USO aussi sur le FM 11.

Alors pour tes questions, dans l'onglet : Dirigeants -> Finances , tu dois voir apparaitre le solde de ton budget transferts (0 pour l'USO) et le pourcentage des transferts dédiés à l'achat. (chaque club garde une partie du prix touché), l'USO je crois que c'est 30%. En gros tu vends un mec 100 000 €, tu as le droit de réinvestir 30 000 €.

L'argent des transferts va dans les caisses du club direct.

Si tu as suffisament de masse salariale ou de fric pour les transferts, tu peux, si ton comité directeur te le permet (généralement c'est bon), ajuster tes budgets. Dans le même onglet, tu as à droite l'option. Avec un bouton que tu ajustes d'un côté ou de l'autre.

Sinon, important avec les petits clubs, guette bien les fins de contrat, à partir du 1er janvier tu vas dans : recherche -> joueurs. Là, dans les filtres, tu choisis : Contrat -> finissant (6 mois). Et tu as la liste de tous les mecs en fin de contrat qui veulent bien te rejoindre. Attention cependant, les mecs sont gourmands parfois ! Et veille à avoir de la marge au niveau de ton budget salarial afin de pouvoir lmeur offrir de bons contrats.

Perso, quand j'ai vu l'effectif de l'USO, j'ai fait la chose suivante :

Je joue style OM OL avec un 4-3-3, un milieu devant la défense et deux ailiers qui rentrent.

Gardiens : j'ai rien touché même si Renault et Mermillod c'est pas l'assurance tous risque !

Défenseurs: j'avais tenté une défense à 3 car que des stoppeurs mais ça marchait pas donc j'ai recruté pour jouer à 4. J'ai réussi à vendre M'Bani 16k€ en Espagne. J'ai licencié Sainati, Belouet, Viot (ça coute du fric mais au moins ça te libère de la place en masse salariale).

Milieux : je joue à 3 : Ligoule devant la défense (et Franchi quand il revient de blessure). Sichi et Leclerc devant.

Attaque : Je varie pas mal car j'ai pas trouvé la bonne formule, mais à priori : Ouedraogo dans l'axe. Coehlo à droite et Lefaix à gauche. avec Eglin, Gnabouyou (décevant chez moi ! dégouté alors qu'il a de bonnes stats) et Le Mat.

A mi saison, je suis 9ème, j'ai battu Strasbourg mais je suis capable de perdre à Gap..... J'arrive pas à être consistant.


Au final, j'ai fait 7 recrues, quasi tous en défense (des mecs sans contrat). Au mercato d'hiver, je vais purger l'effectif pour libérer de la masse salariale et tenter de recruter malin et pas cher à bas prix pour l'an prochain, car cette saison, c'est mort pour monter !

Essaie aussi d'avoir un club filiale : Dirigeants -> demande des dirigeants -> réseau -> demander un club filiale pour des prêts.

Avec un peu de chance, tu pourras signer un accord avec Lyon ou Paris et obtenir des prêts de jeunes sympas qui pourront prendre place sur le banc sans te bouffer de salaire !

@ + hésite pas à me tenir au courant !

Et sinon, bien joué au membre qui est venu pour les infos, il a fait du bon boulot. Si tu nous lis Laughing

Lefaix est de loin le meilleur de l'équipe. Franchi, Ligoule, Michelot sont pas mal.

Par contre la défense aie aie aie, M'Bani, Sainati, Soubieux, Darcy, c'est homogène le niveau, mais dans la nullit un peu... D'aéilleurs, ma défense est composée de :
Ichalalène - Richard Martini - Kim Won Sik (un coréen) - Aimé Lavie (ex sochaux) c'est dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM 2010 et l'USO Empty
MessageSujet: Re: FM 2010 et l'USO   FM 2010 et l'USO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FM 2010 et l'USO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2010.
» COUPE DU MONDE 2010
» Ouverture du Temple du Foot à Ingré le 27 septembre 2010!
» Championnat du monde de basket-ball 2010
» CONCOURS PRONOS NATIONAL 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAFE DES SUPPORTERS :: On parle de tout et de rien...-
Sauter vers: