AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 10 Juil - 3:14

Un topic pour suivre le Tour de France 2010 de Pierre Rolland, coureur formé au Cercle Gambetta Orléans par Pascal Agogué (mon entraîneur pendant quelques années). 22ème l'an dernier pour son premier Tour, Pierre peut devenir cette année le chouchou du public français, d'autant plus que tous les paramètres lui sont favorables :

- Il est en forme.
- Il a passé tranquillement la première semaine sans se faire piéger dans une chute ou une bordure (excepté une crevaison sur les pavés du nord) et n'est qu'à environ 2 min de Contador (contre 10 min l'an dernier même période).
- C'est un grimpeur, une bonne dizaine d'étapes de montagne l'attendent, il arrive dans les Alpes dans les meilleures conditions pour créer la surprise, avec une équipe au grand complet à son service.
- Il apprécie particulièrement les grosses chaleurs.
- C'est pas une tata façon Chavanel...

Bref, je mise un gros billet sur lui pour une place dans les 10, voir même un gros coup d'éclat.

Allez gamin !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drouguis-orleans.aceboard.fr
Stéphanois
Joueur de National

MessageSujet: Pierre Rolland   Sam 10 Juil - 15:19

peut-être dans un bon coup aujourd'hui même.A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 10 Juil - 15:32

Sa serez cool qu'il soit le 1er français. Par contre le 1er tout court sera M. Lance Armstrong Very Happy
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 10 Juil - 18:42

Belle course de chavanel aujourd'hui dans une semi étape de montagne...

Il récupère le maillot jaune qu'il n'aurait pas du perdre a cause de ces maudits pavés.

Bref meme si il n'a aucune chance d'aller au bout, il aura fait une belle première semaine.
tsutoneleroi
Champion d'Europe

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 10 Juil - 23:28

Alex45 a écrit:
Sa serez cool qu'il soit le 1er français. Par contre le 1er tout court sera M. Lance Armstrong Very Happy

Wè, je prefererais que ce soit genre le mevel car si il est le premier francais ca veut dire que le premier français n'est pas dans les 15-20e ..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fusilat.skyblog.com
Stéphanois
Joueur de National

MessageSujet: Pierre Rolland   Dim 11 Juil - 13:15

Amstrong;premier?Alex continue à suivre le foot;au vélo tu connais rien.Contador ,schlek et Evans à surveiller et toujours une jeune surprise.Amstrong,il finit pas le tour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Dim 11 Juil - 16:50

Stéphanois a écrit:
Amstrong;premier?Alex continue à suivre le foot;au vélo tu connais rien.Contador ,schlek et Evans à surveiller et toujours une jeune surprise.Amstrong,il finit pas le tour!
Evans est tombé je ne pense pas qu'il gagne. Certes je suis un novice dans le vélo (je ne suis que le Giro et Tour de France depuis 2000) mais moi je voudrais bien voir armstrong gagné, l'an dernier, certes il n'a pas gagné, mais il a fait une grande course, notamment lors d'une étape de montagne (arrivé a Bourg St Maurice je pense) ou Lance était distancé et il a réussi a les rattrapé. Sa c'était du grand Armstrong. Puis faut pas oublier qu'il a arrêté le vélo de 2005 à 2009, il a réussi a revenir en forme.
Stéphanois
Joueur de National

MessageSujet: Pierre Rolland   Dim 11 Juil - 17:39

Alex!Amstrong est le coureur le plus chargé de l'histoire...Avant sa maladie il ne grimpait pas un pont d'autoroute...Rappelle toi mon pronostic,je pense que je t'ai annoncé le tiercé gagnant peut -être dans le désordre...J'espère que tu ne vas pas nous porter la poisse pour tes pronostics foot en qui concerne L'USO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Dim 11 Juil - 18:21

Et de Basso tu en pense quoi? Outsider ou rien du tout ? Il est
vainqueur du Giro donc a ne pas prendre a la légére. Par contre eclair
moi car à part Marcus Burghardt les coéquipiers de Cadel Evans sont un peu limite, même
si son équipe comporte l'expérimenté Hincapie qui se fait vieillissant.
Non
pour l'Uso j'ai toujours raison
Stéphanois
Joueur de National

MessageSujet: pierre Rolland   Lun 12 Juil - 0:48

Pour l'USO je te suis!Pour Basso c'est du Amstrong Bis et c'était d'ailleurs son successeur désigné!Soigné comme son maitre;il sera dans les 5.
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 3:00

Un premier gros rendez-vous manqué avant-hier, piégé par une crevaison au pied du col de Ramaz, Pierre est resté bridé dans le deuxième groupe. Il limitera la casse en réalisant une bonne dernière ascension, seul, pour rejoindre Avoriaz (Armstrong, Chavanel, Voeckler son coéquipier, etc... n'ont pu l'aider ni le suivre).

Au général il prend tout de même une quarantaine de places d'un coup, 35ème, 4 places de mieux qu'Armstrong pour l'anecdote, à 11 min d'Evans.

5ème au classement du maillot blanc.

Equipe BBOX toujours au complet derrière Pierre.

On attend mieux de lui pour les prochaines étapes de montagne, dès aujourd'hui peut-être dans le col de la Madeleine...

Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 3:45

tsutoneleroi a écrit:
Alex45 a écrit:

Wè, je prefererais que ce soit genre le mevel car si il est le premier francais ca veut dire que le premier français n'est pas dans les 15-20e ..

M'étonnerait fort que Rolland ne finisse pas dans les 20...
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 4:49

Aqualys a écrit:
Un premier gros rendez-vous manqué avant-hier, piégé par une crevaison au pied du col de Ramaz, Pierre est resté bridé dans le deuxième groupe. Il limitera la casse en réalisant une bonne dernière ascension, seul, pour rejoindre Avoriaz (Armstrong, Chavanel, Voeckler son coéquipier, etc... n'ont pu l'aider ni le suivre).

Au général il prend tout de même une quarantaine de places d'un coup, 35ème, 4 places de mieux qu'Armstrong pour l'anecdote, à 11 min d'Evans.

5ème au classement du maillot blanc.

Equipe BBOX toujours au complet derrière Pierre.

On attend mieux de lui pour les prochaines étapes de montagne, dès aujourd'hui peut-être dans le col de la Madeleine...

L'interminable col de la madeleine pourrait etre pour lui l'occasion de se montrer au grand public...
Après vu ce qui attends les courreurs dans les pyrénées, il faut quand meme etre très stratégique si on veut avant tout finir le tour et ensuite bien classé.
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 19:06

genabum a écrit:

L'interminable col de la madeleine pourrait etre pour lui l'occasion de se montrer au grand public....

Tu croyais pas si bien dire... Laughing

Sale journée pour l'orléanais. C'est définitivement terminé pour une place d'honneur au général.

Vive le vélo sans dopage. clown
tsutoneleroi
Champion d'Europe

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 20:18

Aqualys a écrit:
tsutoneleroi a écrit:
Alex45 a écrit:

M'étonnerait fort que Rolland ne finisse pas dans les 20...

pourtant je maintient dautant plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fusilat.skyblog.com
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 20:55

Ca sera quand meme compliqué pour le mevel , ce soir il est quand meme à 8 minutes du 10eme...

Ce qui me plait dans ce tour c'est qu'il y a andy schleck et contador qui sont déjà seul au monde et qu'en dernière semaine il vont se tapper les pyrénnées comme jamais et la ca va etre génial a regarder.

Content pour moreau, notre vétéran a réalisé une très belle course aujourd'hui et pour casar qui remporte enfin une etape, joliment d'ailleurs.

Pour pierre rolland, rien de bien grave il est jeune, un tour de france n'est pas n'importe quelle course, il faut savoir la gérer, et surtout etre en forme, il peut pourquoi pas derrière tenter une victoire d'étape dans les pyrénées meme si au général il n'a plus aucune chance d'etre dans les places "d'honneur"

Cette année nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette chaleur et les difficultés encore à prévoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mar 13 Juil - 21:39

Avec une Cadel Evans out un Armstrong out ce tour de France a était rapide ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mer 14 Juil - 19:22

Il aura fait une bonne étap', au passage le petit clin d'œil de Thierry Adam pour son club du Cercle de Gambetta d'Orléans, ainsi que l'association J'avance qui est basé à Sandillon, ils ont une équipe de foot adapté. Très sport ce Pierre Rolland.
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mer 14 Juil - 19:36

4ème de l'étape, encore un peu tendre. Dommage pour la grosse défaillance d'hier, avec + de 10 min d'avance sur le peloton aujourd'hui, ç'aurait pu faire une belle opération au classement...

On le reverra à coup sûr dans les Pyrénées.
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Mer 14 Juil - 21:36

Il lui a manqué 10kms aujourd'hui mais il a fait parler de lui et c'est bien la le principal.

Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, il a mit en avant son équipe et sa déception ne pas avoir fait plus pour elle en récompense de son travail en première semaine.

Il se replace 45eme et peut encore esperer finir dans les 30 du tour si il a assez de jambes pour les pyrénées, car les défaillances risques d'etres nombreuses.
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Ven 15 Juil - 13:29

Belle étape de Rolland hier, il finit 10ème en haut de Luz Ardiden à 7 secondes de Contador, et commence à remonter au classement avec les premières pentes, 23ème actuellement. Meilleur jeune de l'étape et 5ème au classement général, il peut lorgner sur le maillot blanc. Il lui manque vraiment cette grosse échappée en solitaire dans les cols pour se faire connaitre du grand public, j'espère dès cette année dans les Alpes quand il n'aura plus besoin d'aider Voeckler.
genabum
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 16 Juil - 11:43

En effet, belle étape, avec un surprenant voeckler qui n'a pas vraiment explosé suite à l'accélération de franck shleck.

Maintenant ca a attaqué à seulement 3km de l'arivée.

yves
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 16 Juil - 15:54

L'étape d'aujourd'hui est fort intéressante... Je pense que Voekler va perdre son maillot jaune... A 75 km de l'arrivée, c'est Sandy Casar qui est virtellement maillot jaune, même si c'est anecdotique ! Mais ça sent l'attaque des gros dans les dernières difficultés (les frères Schleck et peut être Basso qui a pas l'air mal... Evans selon moi attend le contre-la-montre pour combler son retard... Et Contador est usé, il ne fera rien cette année ! Notre orléanais, et bien je lui conseille de prendre la roue des frères luxembourgeois !
Aqualys
Joueur de Ligue 1

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Sam 16 Juil - 23:39

Il l'a fait, c'est tout simplement énorme. Finir dans le premier petit groupe avec les Schleck, Contador, Evans, sa 10ème place en haut de Luz Ardiden n'était pas un hasard, notre orléanais fait partie des 10 coureurs les plus costauds sur ce tour. Et à l'eau claire, je peux l'assurer. D'ailleurs belle gestion de son effort dans l'ascenscion finale, ne s'est jamais affolé même quand il était en difficulté.

Remonte à la 14ème place au général et 3ème au maillot blanc à 1'25'', Uran également présent dans le groupe de 9 ne se laissera pas rattraper facilement.

3 jours de plat pour récupérer avant les Alpes.
yves
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   Dim 17 Juil - 1:25

yves a écrit:
L'étape d'aujourd'hui est fort intéressante... Je pense que Voekler va perdre son maillot jaune... A 75 km de l'arrivée, c'est Sandy Casar qui est virtellement maillot jaune, même si c'est anecdotique ! Mais ça sent l'attaque des gros dans les dernières difficultés (les frères Schleck et peut être Basso qui a pas l'air mal... Evans selon moi attend le contre-la-montre pour combler son retard... Et Contador est usé, il ne fera rien cette année ! Notre orléanais, et bien je lui conseille de prendre la roue des frères luxembourgeois !

En le voyant aujourd'hui, je le trouve particulièrement bien en jambes, j'avais même l'impression qu'il allait attaquer dans les 10 derniers km... Et bien aidé par Pierre Rolland je pense qu'il peut le garder plus longtemps que prévu son maillot !!! Une super étape en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010   

Pierre Rolland (Orléans) - Tour de France 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant