AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

[Départs] Officiels et rumeurs...

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
marko
Président de la FIFA

[Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyVen 6 Mar - 11:30

tsutoneleroi a écrit:
https://maligue2.fr/2020/03/05/les-belles-premieres-annees-le-recrutement-estival-2019-son-eviction-didier-olle-nicolle-se-confie-sur-son-passage-a-orleans/

. "On a bâti  2 saisons en finissant 12e puis 8e. On était dans une progression régulière . C’était une saison historique l’an dernier. Quand j’ai rencontré le président et le directeur sportif pour faire le bilan en mai, l’idée était de se donner 2-3 ans pour rester en première partie de tableau et après pourquoi pas titiller le Top 5. Mais, j’ai beaucoup insisté sur la stabilité, j’avais trouvé une équipe de 14-15 joueurs avec 14 matchs sans défaite pendant une période ! Et je voulais ajouter 4 joueurs dont j’avais dressé les profils.
Et patatras ! Il y a eu un changement total de stratégie puisque 10 garçons sont partis et 8 joueurs ont été choisis par le club. Pas par moi, par le club. Ces garçons ne sont pas dénués de qualités mais n’avait aucune expérience de la Ligue 2,  J’avais la sensation qu’on avait bien bâti, avec des garçons qui entraient dans la force de l’âge et qui voulaient rester avec moi. Mais ça n’a pas été dans ce sens-là. , il n’y avait aucune notion économique. Cet été, il y a eu des notions économiques avec une autre personne, mais ça a été validé par le président"

un résumé parfait de ce qui s'est passé. on a abandonné la construction progressive d'un groupe par petites retouches et amélioration des points faibles en lourdant des joueurs pour ne recruter que des gars de divisions inférieures qu'on espérait revendre avec une bonne plus value .D'où l'absence de recrutement de tauliers de L2 et l'absence de prêts de jeunes de L1 en manque de temps de jeu. Bon, Yahia, avec son pourcentage, c'était dans son intérêt , mais Boutron, a quoi a-il pensé ? Qu'il allait faire exploser le budget du club avec plein de revente 
 de joueurs ? 
Maintenant, si le club descend et stagne plus de 2 ans en National, Boutron aura tout gagné : perte du statut pro et du centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyVen 6 Mar - 18:18

marko a écrit:
tsutoneleroi a écrit:
https://maligue2.fr/2020/03/05/les-belles-premieres-annees-le-recrutement-estival-2019-son-eviction-didier-olle-nicolle-se-confie-sur-son-passage-a-orleans/

. "On a bâti  2 saisons en finissant 12e puis 8e. On était dans une progression régulière . C’était une saison historique l’an dernier. Quand j’ai rencontré le président et le directeur sportif pour faire le bilan en mai, l’idée était de se donner 2-3 ans pour rester en première partie de tableau et après pourquoi pas titiller le Top 5. Mais, j’ai beaucoup insisté sur la stabilité, j’avais trouvé une équipe de 14-15 joueurs avec 14 matchs sans défaite pendant une période ! Et je voulais ajouter 4 joueurs dont j’avais dressé les profils.
Et patatras ! Il y a eu un changement total de stratégie puisque 10 garçons sont partis et 8 joueurs ont été choisis par le club. Pas par moi, par le club. Ces garçons ne sont pas dénués de qualités mais n’avait aucune expérience de la Ligue 2,  J’avais la sensation qu’on avait bien bâti, avec des garçons qui entraient dans la force de l’âge et qui voulaient rester avec moi. Mais ça n’a pas été dans ce sens-là. , il n’y avait aucune notion économique. Cet été, il y a eu des notions économiques avec une autre personne, mais ça a été validé par le président"

un résumé parfait de ce qui s'est passé. on a abandonné la construction progressive d'un groupe par petites retouches et amélioration des points faibles en lourdant des joueurs pour ne recruter que des gars de divisions inférieures qu'on espérait revendre avec une bonne plus value .D'où l'absence de recrutement de tauliers de L2 et l'absence de prêts de jeunes de L1 en manque de temps de jeu. Bon, Yahia, avec son pourcentage, c'était dans son intérêt , mais Boutron, a quoi a-il pensé ? Qu'il allait faire exploser le budget du club avec plein de revente 
 de joueurs ? 
Maintenant, si le club descend et stagne plus de 2 ans en National, Boutron aura tout gagné : perte du statut pro et du centre de formation.
Arrête ton cinéma OLÉ NICOLE ET MARKO c est Olé NICOLE QUI VOULAIT QUE LES TAULIERS ZIANI ET BOUBY NE JOUENT PLUS ALORS MÊME QU ILS AVAIENT ENCORE UNE ANNÉE DE CONTRAT JOUEUR
Carliteau 45
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyVen 6 Mar - 20:47

Il y a eu des erreurs de la part du président qui a laissé une ambiance s'installer laissant croire à yahia qu'il était seul maître à bord. Les choix d'olle nicole d'ecarter Bouby et Ziani sportivement ne me choquent pas. Les conserver dans le groupe pour le mental aurait été nécessaire en revanche. On a perdu davantage sportivement en perdant Lecoeuche, Gallon, Cissokho,....
emanuel45
Joueur de National

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptySam 7 Mar - 10:37

totof a écrit:
marko a écrit:
tsutoneleroi a écrit:

de joueurs ? 
Arrête ton cinéma OLÉ NICOLE ET MARKO c est Olé NICOLE QUI VOULAIT QUE LES TAULIERS ZIANI ET BOUBY NE JOUENT PLUS ALORS MÊME QU ILS AVAIENT ENCORE UNE ANNÉE DE CONTRAT JOUEUR
Le problème Totof ce n'est pas d'avoir refusé de garder Ziani et Bouby mais c'est de ne pas les avoir remplacés.
Tu finis 8ième tu ambitionnes de faire mieux il est normal de se séparer des joueurs qui ont dépassés les 35 ans ... tu vas pas les faire jouer avec des déambulateurs...
Dés le mois d'Aout DON a alerté tout le monde sur le manque d'expérience de son équipe il aurait voulu des types de 26/28 ans expérimentés et dans la force de l'âge.
On sait aujourd'hui pourquoi Antar n'a pris que des jeunes espoirs à fort potentiel mais je me demande également pourquoi Boutron a validé cette politique d'enrichissement personnel plutôt que la voie empruntée par DON qui nous a emmené vers cette 8ième place et ces parcours en Coupe ...
Le reproche que l'on peut faire à DON s'est de ne pas avoir démissionné dés le début de la saison quand il a vu qu' Antar ne travaillait pas pour l'avenir de l'USO mais pour sa gueule ... il aurait fait preuve de panache et aurait permis à tout le monde de prendre conscience de la situation.
Il faut se rappeler que c'est le conseil d'administration qui a fait pression sur Boutron pour virer Antar sinon il serait toujours là ... quel intérêt Boutron avait pour avoir accepté cette situation ????
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptySam 7 Mar - 14:09

emanuel45 a écrit:
totof a écrit:
marko a écrit:
tsutoneleroi a écrit:

de joueurs ? 
Le problème Totof ce n'est pas d'avoir refusé de garder Ziani et Bouby mais c'est de ne pas les avoir remplacés.
Tu finis 8ième tu ambitionnes de faire mieux il est normal de se séparer des joueurs qui ont dépassés les 35 ans ... tu vas pas les faire jouer avec des déambulateurs...
Dés le mois d'Aout DON a alerté tout le monde sur le manque d'expérience de son équipe il aurait voulu des types de 26/28 ans expérimentés et dans la force de l'âge.
On sait aujourd'hui pourquoi Antar n'a pris que des jeunes espoirs à fort potentiel mais je me demande également pourquoi Boutron a validé cette politique d'enrichissement personnel plutôt que la voie empruntée par DON qui nous a emmené vers cette 8ième place et ces parcours en Coupe ...
Le reproche que l'on peut faire à DON s'est de ne pas avoir démissionné dés le début de la saison quand il a vu qu' Antar ne travaillait pas pour l'avenir de l'USO mais pour sa gueule ... il aurait fait preuve de panache et aurait permis à tout le monde de prendre conscience de la situation.
Il faut se rappeler que c'est le conseil d'administration qui a fait pression sur Boutron pour virer Antar sinon il serait toujours là ... quel intérêt Boutron avait pour avoir accepté cette situation ????
Exactement!
Bouby et Ziani ont joué quasi tous les match aller l'an dernier, parcontre on ne les a quasi plus vu sur la phase retour...
Ziani a du faire 4 matchs et Bouby je crois qu'à partir de février absent des radars...
Peut être quelques blessures mais c'était surtout pour préparer la saison suivante et voir les manques. J'imagine qu'il y'a eu discussions et anticipations.
La suite on l'a connait...

Sinon, on a 7 pts de retard sur Le Mans19ème et Niort 18ème, 9 sur le PFC... ils ont tous les 3 fait un nul hier. Pour le coup heureusement que les matchs ne durent pas 70min car sinon on aurait 9 pts de retard sur tout ce petit monde...
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptySam 9 Mai - 22:25

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-en-fin-de-pret-yohan-mollo-quitte-l-us-orleans_13786637/

[size=44]Football: en fin de prêt, Yohan Mollo quitte l'US Orléans
[/size]

Prêté à l'US Orléans par le Panathinaïkos d'Athènes en janvier dernier, Yohan Mollo quitte le Loiret pour retourner en Grèce où il lui reste un an de contrat.
Arrivé dans le Loiret au mois de janvier dernier à la fin du mercato hivernal, Yohan Mollo n'aura disputé que six rencontres avec l'US Orléans. L'arrêt prématuré du championnat de Ligue 2 en raison du Covid-19 a mis fin à son prêt. Il retourne donc en Grèce, au Panathinaïkos d'Athènes, club avec lequel il est encore sous contrat pendant un an.
Yohan Mollo l'a annoncé ce samedi sur son compte Instagram et l'a confirmé à La Rep'. "J'ai vu le président Boutron hier (vendredi) et je l'ai remercié de m'avoir fait confiance. Pour moi, c'est juste une question de politesse et de respect avant de partir", explique-t-il.

"Toutes les options sont possibles"

Ce n'est d'ailleurs peut-être qu'un au revoir. L'ancien joueur de Monaco et de Saint-Etienne n'a fermé aucune porte. "Pour l'instant, je suis sous contrat avec le Panathinaïkos ", avoue-t-il. "Mais toutes les options sont possibles, y compris jouer de nouveau pour l'US Orléans. On va voir."
Tout dépendra évidemment du niveau dans lequel le club du Loiret évoluera la saison prochaine. En cas de maintien en Ligue 2, cela peut être jouable. Mais s'il y a descente en National 1, cela semble évidemment exclu.
Yohan Mollo: sa carrière en huit questions

Philippe Boutron confirme. "Yohan m'a donné entière satisfaction dans l'investissement et l'état d'esprit. Humainement, c'est un garçon que j'ai beaucoup apprécié", affirme le président de l'US Orléans qui s'active actuellement pour assurer le maintien de l'équipe en Ligue 2 malgré sa dernière place lors de l'arrêt de la compétition.

Un communiqué commun

Rappelons que tout se jouera d'abord le 20 mai. L’assemblée générale de la LFP (Ligue de Football  Professionnel) sera appelée à voter pour ou contre une Ligue 2 à vingt-deux clubs, ce qui permettrait le maintien du Mans et de l’US Orléans. Si le projet  est adopté, il devra ensuite être validé par le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF). La route est encore longue...
L'US Orléans et Le Mans ont d'ailleurs publié un communiqué commun ce samedi en fin d'après-midi. Les deux clubs ont développé leur argumentaire en rappelant qu'une Ligue 2 à 22 clubs est légale puisque prévue dans la convention entre la LFP et la FFF. Ils ont également souligné l'importance d'un maintien sur le plan financier, notamment en raison des droits TV. Enfin, ils ont appelé à une solidarité des clubs alors que le pays vit des moments difficiles.Publié le 09/05/2020 à 17h30
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptySam 9 Mai - 22:38

emanuel45
Joueur de National

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyMar 12 Mai - 11:47

https://maligue2.fr/2020/05/12/orleans-en-fin-de-contrat-joseph-lopy-interesse-dautres-clubs-de-ligue-2/

Quelqu'un peut il faire un point sur les contrats à l'USO ?

Qui est en fin de contrat ? En fin de prêt ?

En attendant le 20/05 et savoir dans quelle division nous jouerons espérons que les joueurs patienteront et ne quitteront pas le navire précipitamment... rebâtir une équipe complète si on perd nos meilleurs joueurs risque d'être compliqué
Plaxou45
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyMer 13 Mai - 0:24

Vachoux 06.2022
Letellier (fin du prêt)
Mutumbo 06.2021
Cambon (a prolongé il me semble il y a quelques mois)
Saint-ruf 06.2022
Marchadier 06.2022
Ba (fin de contrat)
Mendy (fin du prêt)
Pinaud (fin de contrat)
Thiam (???)
Lambese 06.2022
Luzayadio 06.2022
Ephestion 06.2021
Lopy (fin de contrat)
Demoncy 06.2021
D'Arpino 06.2021
Perrin 06.2021
Talal 06.2022
Keita 06.2022
Soumaré 06.2023
Mollo (fin de contrat)
Nakoulma (fin de contrat)
Butin (fin de contrat)
Scheidler (fin du prêt)
Benkaid 06.2022

À mon avis Perrin, D'Arpino, Mutumbo, Demoncy ne vont pas rester sachant qu'ils leurs reste 1 année de contrat, des propositions dérisoires seront de mises et possiblement acceptées par le club sachant que la possible de l'uso est de ne pas garder un joueur contre son gré.

Concernant Ba sachant qu'il est en fin de contrat, je pense qu'il n'aura pas de problème pour trouver un club de L2.
emanuel45
Joueur de National

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyMer 13 Mai - 7:48

Merci Plaxou pour ton retour clair et précis.

Cela donne l'ampleur du chantier sportif à venir que nous soyons maintenu ou non.
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyMer 13 Mai - 10:13

Plaxou45 a écrit:
Vachoux 06.2022
Letellier (fin du prêt)
Mutumbo 06.2021
Cambon (a prolongé il me semble il y a quelques mois)
Saint-ruf 06.2022
Marchadier 06.2022
Ba (fin de contrat)
Mendy (fin du prêt)
Pinaud (fin de contrat)
Thiam (???)
Lambese 06.2022
Luzayadio 06.2022
Ephestion 06.2021
Lopy (fin de contrat)
Demoncy 06.2021
D'Arpino 06.2021
Perrin 06.2021
Talal 06.2022
Keita 06.2022
Soumaré 06.2023
Mollo (fin de contrat)
Nakoulma (fin de contrat)
Butin (fin de contrat)
Scheidler (fin du prêt)
Benkaid 06.2022

À mon avis Perrin, D'Arpino, Mutumbo, Demoncy ne vont pas rester sachant qu'ils leurs reste 1 année de contrat, des propositions dérisoires seront de mises et possiblement acceptées par le club sachant que la possible de l'uso est de ne pas garder un joueur contre son gré.

Concernant Ba sachant qu'il est en fin de contrat, je pense qu'il n'aura pas de problème pour trouver un club de L2.
Tu as oublé Renault (fin de contrat)
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyJeu 21 Mai - 11:16

https://maligue2.fr/2020/05/21/mercato-joseph-lopy-serait-proche-dun-retour-a-sochaux/

[size=30]MERCATO – JOSEPH LOPY SERAIT PROCHE D’UN RETOUR À SOCHAUX[/size]

Après deux saisons pleines du côté de l’US Orléans (62 matchs de Ligue 2, 9 buts), Joseph Lopy serait proche de faire son retour au FC Sochaux-Montbéliard, selon les informations de l’Est Républicain. Le milieu de terrain de 28 ans arrive en fin de contrat à l’USO, où il a été le meilleur joueur cette saison malgré les difficultés du club du Loiret (20e).
Formé au FCSM, le Sénégalais effectuerait ainsi son grand retour dans le Doubs, cinq années après son départ qui avait suivi la relégation du club en Ligue 2. Depuis, Joseph Lopy a porté les couleurs de Boulogne-sur-Mer en National 1, puis du Clermont Foot pendant deux saisons avant de rejoindre Orléans. Il pourrait être la troisième recrue du club après les arrivées de Florentin Pogba et Bryan Soumaré.
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyMar 26 Mai - 21:48

http://www.actufoot.com/national/jeune-attaquant-dorleans-rejoint-strasbourg/

UN JEUNE ATTAQUANT D’ORLÉANS REJOINT UN CLUB DE LIGUE 1
26/05/2020 à 11:36

Cette saison, il a disputé 50 minutes en Ligue 2.

Le RC Strasbourg Alsace attire un jeune attaquant de l’US Orléans. Selon le média Dernières nouvelles d’Alsace, Aeron Zinga rejoint le club alsacien. Il évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve en N3 avant de progressivement rejoindre le groupe de Thierry Laurey. Né en 2000, il a disputé cette saison 50 minutes avec le club de Ligue 2, dernier du championnat mais qui va peut-être être sauvé. La LFP s’est prononcée la semaine dernière en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. Ce vote doit être validé par le Comité Exécutif de la FFF cette semaine.
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyHier à 18:53

ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyHier à 18:54

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-carriere-zoonekynd-le-duo-d-entraineurs-de-l-us-orleans-n-est-pas-reconduit_13793474/

Football: Carrière - Zoonekynd, le duo d'entraîneurs de l'US Orléans n'est pas reconduit

C'est une information de La Rep' : Cyrille Carrière et Gilbert Zoonekynd ne seront plus les entraîneurs de l'US Orléans la saison prochaine en National 1. 
C'est la première conséquence de la rétrogradation de l'US Orléans en National 1, effective mercredi 27 mai après la décision de la Fédération française de conserver 22 clubs en L2 : le duo Gilbert Zoonekynd-Cyrille Carrière ne sera pas reconduit à la tête de l'équipe première pour la prochaine saison. Le club n'a pas encore communiqué sur cette information mais plusieurs sources concordantes la confirment.
Cyrille Carrière devait rencontrer Philippe Boutron, ce mercredi pour faire le point sur la situation et préparer la saison prochaine. Mais le président de l'USO lui aurait signifié qu'il ne comptait plus sur lui pour être à la tête de l'équipe première.

Trois matches seulement

Directeur du centre de formation, Cyrille Carrière avait été intronisé à la tête de l'équipe première le 15 février dernier après la lourde défaite à domicile concédée face à l'AC Ajaccio (0-3), à la place de Didier Ollé-Nicolle. Cela avait été suivi de la nomination de Gilbert Zoonekynd qui apportait son diplôme.
Les deux hommes n'ont pas eu le temps de faire leurs preuves. Cyrille Carrière n'a en effet dirigé que trois rencontres de l'US Orléans. Après des débuts victorieux au Havre (1-2), l'USO s'était inclinée à domicile devant Troyes (0-2) et à Lens (1-0) avant que le championnat de Ligue 2 ne soit arrêté en raison de la pandémie de Covid-19.
Patrick Paumier
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyHier à 18:55

https://maligue2.fr/2020/05/28/orleans-joseph-lopy-on-va-dire-quil-y-a-80-de-chances-que-jaille-a-sochaux/

[size=30]ORLÉANS – JOSEPH LOPY : « ON VA DIRE QU’IL Y A 80% DE CHANCES QUE J’AILLE À SOCHAUX »[/size]

Rétrogradé à la suite de la décision du Comex de la FFF de disputer la Ligue 2 à 20 clubs et non plus 22, Orléans et Le Mans devraient voir certains joueurs les quitter. L’USO enregistrerait en tout cas le départ de Joseph Lopy, son milieu de terrain, comme l’annonce La République du Centre. Le Sénégalais pourrait fortement rejoindre son ancien club de Sochaux.
« On va dire qu’il y a 80% de chances que j’aille à Sochaux », a confié le joueur à Patrick Paumier, journaliste de La Rep’. Dans un entretien accordé à MaLigue2, le Sénégalais avait confirmé des contacts avec le FCSM mais aussi avec d’autres clubs, et avait dit qu’il attendait la décision concernant l’USO avant de prendre une décision sur son avenir.
jeremydu41
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 13:10

Cédric Cambon a annoncé sur Twitter son départ, il dit que c’est le club qui ne veut pas le garder alors que lui voulait rester malgré la descente.
emanuel45
Joueur de National

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 13:54

https://maligue2.fr/2020/05/29/officiel-cedric-cambon-quitte-lus-orleans/

Je crains que le chantier soit colossal et si on doit recréer une équipe à 80% la remontée directe est fortement compromise

On ne construit pas un club ou une équipe dans l'instabilité permanente et je crains que cette descente soit beaucoup plus difficile à assumer que la dernière.
Plaxou45
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 14:03

emanuel45 a écrit:
https://maligue2.fr/2020/05/29/officiel-cedric-cambon-quitte-lus-orleans/

Je crains que le chantier soit colossal et si on doit recréer une équipe à 80% la remontée directe est fortement compromise

On ne construit pas un club ou une équipe dans l'instabilité permanente et je crains que cette descente soit beaucoup plus difficile à assumer que la dernière.

Entièrement d'accord ! 

Selon France Bleu la majorité de l'effectif va partir. Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas compter sur une remontée immédiate en L2 fin de saison prochaine et que la descente va être plus compliquée que la précédente.
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 14:49

Cambon était sûrement un des plus gros salaires aussi. Ils sont peut-être pas tombé d'accord et c'est dommage car il pouvait faire une demi-saison de plus pour encadrer les jeunes.
jeremydu41
Joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 14:54

Peut-être que Cambon n’est pas garder pour pouvoir garder Mutombo ou Saint-Ruf qui doivent avoir des salaires moins importants ?
emanuel45
Joueur de National

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 15:21

jeremydu41 a écrit:
Peut-être que Cambon n’est pas garder pour pouvoir garder Mutombo ou Saint-Ruf qui doivent avoir des salaires moins importants ?
Je serais surpris que Mutombo soit toujours à l'USO la saison prochaine et Saint Ruf qui n'a jamais été un titulaire indiscutable partout ou il est passé revient avec un an d'arrêt  et avec  des qualités  et un fond de jeu davantage  basés sur l'athlétique que la technique donc pour moi beaucoup plus d'interrogations sur ce joueur que de certitudes .... en espérant me tromper
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 15:45

foot-national.com/foot-orleans-cedric-cambon-quitte-le-club-off-134220.html

Orléans : Cédric Cambon quitte le club (off)

vendredi 29 mai 2020 à 12:08

Cédric Cambon ne sera du retour de l'US Orléans en National la saison prochaine. Ce vendredi midi, le défenseur de 33 ans passé par Le Havre ou encore Evian a indiqué qu'il quittait l'USO, lanterne rouge de L2 et donc reléguée à l'étage inférieur. "C’est avec beaucoup de peine et de déception que je vous annonce mon départ de l'US Orléans. Ma volonté était de continuer malgré la descente mais le club en a décidé autrement. Merci aux supporters qui m’ont toujours soutenu", explique le joueur au club depuis 2017 sur son compte Twitter. 
ludo45
Joueur de Ligue 1
ludo45

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 17:47

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/mercato-une-page-se-tourne-a-l-us-orleans-avec-les-departs-de-thomas-renault-gauthier-pinaud-et-cedric-cambon_13793963/

Mercato : une page se tourne à l'US Orléans avec les départs de Thomas Renault, Gauthier Pinaud et Cédric Cambon

En fin de contrat avec l'USO, Thomas Renault, son gardien de but historique, Gauthier Pinaud, son capitaine cette saison, et Cédric Cambon, son vice-capitaine, ne seront pas conservés. Le club les a informés ce vendredi 29 mai.
Une page de l'histoire récente de l'US Orléans va se tourner avec les départs de trois de ses cadres importants. En fin de contrat, Thomas Renault, son gardien de but historique, Gauthier Pinaud, son capitaine cette saison, et Cédric Cambon, son vice-capitaine, ne seront, en effet, pas conservés par le club relégué en National 1.
Les trois joueurs ont été informés de la nouvelle ce vendredi par leur direction.
Cédric Cambon, qui termine sa seconde saison dans le Loiret, a fait part de sa déception, sur Twitter, en fin de matinée, vraisemblablement à la sortie de son entretrien : "Ma volonté était de continuer malgré la descente mais le club en a décidé autrement. Merci aux supporters qui m’ont toujours soutenu !"

Le coup est forcément rude aussi pour son grand ami Gauthier Pinaud, qui porte le maillot orléanais depuis 2014, et que l'on sait très attaché à la région. Son désir de rester ne faisait guère de doutes, même en cas de relégation, mais il semble bien que pour lui aussi l'USO n'ait pas souhaité le conserver.

Thomas Renault, l'homme d'un seul club

Et Thomas Renault, l'homme d'un seul club, l'US Orléans, depuis plus de vingt-cinq ans, s'est donc lui aussi vu indiquer la sortie ce vendredi, quand bien même l'envie de continuer était réelle. "Aucune proposition ne m'a été faite", a-t-il confirmé à La Rep'.
Ces trois départs majeurs s'ajoutent à ceux, tout frais, de Cyrille Carrière et Gilbert Zoonekynd, le duo d'entraîneurs, remerciés jeudi.
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 EmptyAujourd'hui à 19:07

https://www.francebleu.fr/sports/football/au-club-depuis-trente-ans-le-gardien-thomas-renault-n-est-pas-conserve-par-l-us-orleans-la-saison-1590762186

Il est un joueur emblématique de l'US Orléans : Thomas Renault, 36 ans, n'est pas conservé la saison prochaine, en National. Lui qui souhaitait prolonger avec le club dans lequel il joue depuis l'âge de six ans l'a appris lors d'un entretien ce vendredi avec le président orléanais Philippe Boutron.
C'est une page de l'histoire de l'US Orléans qui se tourne : selon nos informations, Thomas Renault n'est pas conservé par le club orléanais la saison prochaine en National. Le gardien de buts de 36 ans l'a appris lors d'un entretien avec la direction du club ce vendredi après-midi.

Arrivé à l'USO à l'âge de 6 ans
Thomas Renault a signé sa première licence à l'âge de six ans et a toujours joué sous les couleurs de l'USO, un club avec qui il a tout connu, le niveau amateur, la montée en Ligue 2, le match de Coupe de la Ligue en 2018 contre le PSG au stade de la Source, et une nouvelle relégation cette saison donc.

Il voulait rester
Thomas Renault voulait rester au club la saison prochaine, en National. Mais l'USO en a décidé autrement.
"Je suis un peu abasourdi, j'ai donné 30 ans de ma vie au club, je suis en fin de carrière et elle s'est terminée sur un carton rouge lors de mon dernier match officiel à Clermont Ferrand (et en plus c'était seulement le troisième de toute ma carrière en vingt ans) donc c'est une situation particulière et la déception elle est forcément grande" reconnait Thomas Renault.
"Oui il y a de la tristesse, car après ma femme, mon fils et ma famille, l'USO foot c'est mon deuxième amour, j'y suis depuis le 1er juillet 1990, on n'efface pas 30 ans comme cela, au bout de trente ans on peut tout se dire et je pense que j'ai droit à un traitement avec un peu plus de respect et là je trouve qu'il n'y en a vraiment pas".

A 36 ans, Thomas Renault explique qu'il ne veut pas finir sa carrière comme cela, "j'ai fait 269 matchs en équipe 1ère à l'US Orléans, je me sens en forme alors je vais sûrement me tourner vers le projet d'un club amateur, cela me permettra de découvrir un nouveau club et un nouveau mode de fonctionnement". 
Joueur très apprécié du public, Thomas Renault s'était récemment engagé avec l'association "Un cœur, un maillot", pendant l'épidémie de coronavirus, pour organiser une vente aux enchères de maillots de sportifs au profit des soignants et des plus démunis.
Thomas Renault salue chaleureusement les supporters de l'USO "je les remercie pour l'amour qu'ils m'ont donné pendant toutes ces années. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et un jour je reviendrais au club pour lui redonner toute la place qu'il mérite".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Départs] Officiels et rumeurs...   [Départs] Officiels et rumeurs... - Page 24 Empty

[Départs] Officiels et rumeurs...
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24