| USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) | |
|
+5marko ludo45 totof la source pierre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre Champion d'Europe
| Sujet: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Lun 4 Déc - 14:23 | |
| Gemenos-GFC Ajaccio reprogrammé, Orléans-GFC Ajaccio reporté !Ce samedi, la rencontre entre Gemenos et le GFC Ajaccio (8e tour de Coupe de France) a été reportée en raison des conditions climatiques et d’un terrain enneigé. Ce lundi midi, le club corse a communiqué suite à la reprogrammation de cette affiche. A lire aussi >> Coupe de France : tous les adversaires potentiels de la Domino’s Ligue 2 en 32es En effet, les Corses rendront à Carnoux-en-Provence défier le club amateur samedi 9 décembre prochain. Le coup d’envoi aura lieu à 15h au stade Marcel Cerdan. De fait, le déplacement du GFC Ajaccio à Orléans vendredi 8 décembre, 20h (18e journée de Domino’s Ligue 2), s’en trouve annulé. | |
|
| |
pierre Champion d'Europe
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Lun 4 Déc - 15:22 | |
| La rencontre de la 18e journée de Domino’s Ligue 2 a été programmée au mardi 12 décembre à 19h00. Initialement fixée au vendredi 8 décembre (20h00), la rencontre de la 18e journée de Domino's Ligue 2 entre l’US Orléans et le Gazélec FC Ajaccio a été décalée au mardi 12 décembre à 19h00. En effet, le match du 8e tour de la Coupe de France du club corse face à Gémenos qui avait été reporté en raison des intempéries a été reprogrammé à samedi prochain par la FFF. | |
|
| |
la source Joueur Pro
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/06/2008 Localisation : Finistére
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Lun 4 Déc - 18:53 | |
| J espère que la rencontre sera tout de même télévisée. | |
|
| |
totof Président de la FIFA
Messages : 5006 Date d'inscription : 07/06/2008 Localisation : ORLEANS QG
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 5 Déc - 19:40 | |
| - pierre a écrit:
- La rencontre de la 18e journée de Domino’s Ligue 2 a été programmée au mardi 12 décembre à 19h00.
Initialement fixée au vendredi 8 décembre (20h00), la rencontre de la 18e journée de Domino's Ligue 2 entre l’US Orléans et le Gazélec FC Ajaccio a été décalée au mardi 12 décembre à 19h00. En effet, le match du 8e tour de la Coupe de France du club corse face à Gémenos qui avait été reporté en raison des intempéries a été reprogrammé à samedi prochain par la FFF. Du coup, DON n'aura plus d'excuse ... GOMIS ET D'ARPINO seront largement remis ... Il ne faudra pas que DON nous raconte de la merde ... On veut les voir sur le terrain contre GAZ comme au début de saison où on avait une attaque et on marquait des buts. | |
|
| |
ludo45 Champion du Monde
Messages : 842 Date d'inscription : 26/03/2016 Age : 48 Localisation : 45
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Lun 11 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 19:42 | |
| www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/11/romain-armand-de-retour-au-stade-de-la-source-un-dechirement-de-quitter-orleans_12664547.html
Romain Armand de retour au stade de La Source: "Un déchirement de quitter Orléans" Orléans Sports Football US Orléans Publié le 11/12/2017 Avec cette photo retrouvée dans les archives : Romain Armand avec le maillot de l’USO face à Cédric Cambon, alors joueur du Havre AC. © Photos Pascal Proust Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Meilleur buteur de l’USO ces deux dernières saisons, Romain Armand revient au stade de La Source avec le Gazélec Ajaccio, demain (19 heures). Pour La Rep’, il revient sur « ses deux formidables années » et son départ d’Orléans qu’il a eu du mal à accepter. « Un déchirement de quitter Orléans » Son meilleur souvenir à Orléans. « Incontestablement, la victoire sur Marseille Consolat (3-2 avec un doublé de Romain Armand). C'est même probablement le plus beau souvenir de ma carrière au niveau des émotions. Le stade était plein et quand je marque le but de la victoire à la 90 e, quelle explosion ! J'en ai encore des frissons quand j'y repense. Derrière, on monte. » Son plus mauvais souvenir à Orléans. « Mon départ. J'étais vraiment bien à Orléans. Sportivement, on monte et on se maintient en L2 et, personnellement, je finis deux fois meilleur buteur du club (12 et 6 buts) sans un temps de jeu énorme. Humainement, c'était aussi génial. On m'avait dit qu'Orléans était froid, un petit Paris. Mais en deux ans, je m'y suis senti aussi bien qu'après douze à Montpellier. Toute la famille adorait aussi, à tel point que l'on reviendra peut-être dans la région après le foot. Pour les gens et l'environnement. » « Je n'ai pas senti autant d'amour » Les raisons de son départ de l'US Orléans. « Je n'ai aucun ressentiment et j'ai gardé des bons contacts avec tout le monde au club, les dirigeants, le staff et évidemment les joueurs. Mais je n'ai pas senti autant d'amour à mon égard que j'en avais pour ce club. Cela m'a fait vraiment mal. Après, j'avais d'autres propositions mais ça a été un vrai déchirement de partir. » Ses débuts à Ajaccio. « J'ai choisi le Gazélec qui avait l'ambition de retourner en Ligue 1. Le coach (Albert Cartier) a également été convaincant. Mais mes ennuis de santé (maladie de Crohn) ne m'ont pas permis de bien préparer la saison. Je jouais un quart d'heure et j'étais crevé comme si j'en avais joué. J'ai perdu huit kilos. J'ai passé beaucoup d'examens. Un moment, je ne savais pas si je pourrais rejouer. Le club m'a bien soutenu et désormais, tout est rentré dans l'ordre. » Le match de demain entre l'USO et le Gazélec. « Déjà, ce sera évidemment un match particulier. Je l'ai coché dès la sortie du calendrier ! Retrouver le stade de La Source et ses supporters qui m'ont toujours soutenu, c'est vraiment un plaisir. On veut profiter des deux derniers matches pour prendre des points et bien préparer la phase retour. A Orléans, ce sera difficile. Je n'ai pas été surpris du bon début d'Orléans. J'ai fait la première semaine d'entraînement avec eux avant de partir à Ajaccio et je sais qu'il y a de la qualité. L'USO est moins bien en ce moment car il y a beaucoup d'absents. On va essayer d'en profiter. Personnellement, je monte en puissance. Il ne me manque plus qu'un but… » Patrick Paumier patrick.paumier@centrefrance.com
Facebook Twitter Google+ Orléans Sports Football US Orléans | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 19:46 | |
| http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/12/retrouver-du-gaz-face-a-ajaccio_12665893.html [size=44]Retrouver du gaz face à Ajaccio[/size] Publié le 12/12/2017 Après un bon mois d’absence, Yannick Gomis est de retour dans le groupe. © Photo Pascal Proust La qualité de l’effectif et les ambitions du club corse ne doivent pas freiner l’US Orléans dans sa quête : gagner pour inverser la tendance et se remettre dans le droit chemin. Même si la situation est loin d'être catastrophique, même si mathématiquement, les temps de passage pour se maintenir sont respectés, il ne sert à rien de se cacher : l'US Orléans est tout sauf dans une bonne passe actuellement. Il suffit de jeter un œil sur les dix derniers matches pour s'en rendre compte et s'en convaincre : une seule victoire arrachée avec beaucoup de réussite à Brest, deux nuls et sept défaites. D'où l'importance de ce match contre le Gazélec Ajaccio, ce soir (attention coup d'envoi à 19 heures), au stade de La Source. Avec un objectif : s'imposer pour inverser la tendance. Comme toutes les autres rencontres de cette 17 e journée ont déjà été jouées, une éventuelle victoire constituerait un précieux bonus. « Aucun de nos adversaires directs n'a gagné (à l'exception de Nancy à Tours). À nous de saisir l'opportunité. On a un bon joker à aller chercher pour se remettre bien dans ce championnat », avoue Didier Ollé-Nicolle qui a d'ailleurs choisi de préparer les deux dernières rencontres de la phase aller comme des matches de Coupe. « À nous de nous qualifier contre Ajaccio pour avoir encore un très bon match positif à jouer vendredi à Châteauroux. »D'Arpino et Gomis de retour Qui dit match de Coupe, dit motivation extrême. Les Orléanais ont eu quinze jours pour se préparer et soigner les têtes après le lourd revers à Bourg (4-0). « C'est une longue période à cette époque de la saison. Mais j'ai beaucoup apprécié ces deux semaines de travail. J'ai senti tout le monde bien concentré, bien appliqué. Quand on est dans une période difficile, l'important, c'est de ne pas perdre les pédales, de rester droit dans ses baskets et dans sa tête avec ses convictions », affirme Didier Ollé-Nicolle. Mais ce qui compte, c'est la concrétisation en match de ces louables intentions. Et l'USO ne pourra pas compter sur toutes ses forces avec les suspensions de Ferris N'Goma et Karim Ziani, son meilleur buteur et passeur, ainsi que les blessures de Gauthier Pinaud, Hicham Benkaïd et Matthieu Chemin sans oublier l'incertitude pour Steve Furtado (voir ci-dessus). Heureusement, Maxime D'Arpino et Yannick Gomis seront de retour. Face à un club qui évoluait encore en L1 il y a deux saisons et qui aspire à y retourner malgré des résultats en demi-teinte, face à un effectif composé de nombreux joueurs expérimentés (Elana, Perquis, Bréchet, Puel… et Armand, l'ex-meilleur buteur de l'USO), Didier Ollé-Nicolle misera justement sur la fraîcheur de son groupe. « Cela a fait notre force en début de saison. On doit la retrouver, l'envie et l'intensité viendront avec. » Et le résultat ? Patrick Paumier | |
|
| |
marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 21:13 | |
| http://www.streaming-foot.xyz/streaming/33679/streaming-orleans-gazelec.html | |
|
| |
F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 22:33 | |
| 2-0 à la mi-temps Ben Othman (34e) puis Poha (38e) | |
|
| |
phil34 Joueur du dimanche
Messages : 49 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 56 Localisation : béziers
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 22:58 | |
| un denis-will poha comme d'habitude très bon meme sans ziani .elle fait du bien cette victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 23:20 | |
| Oui, victoire 2-0 on respire un peu mieux. Je n'ai vu que le dernier 1/4h mais d'après les commentaires Bein le match était moyen. | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 23:41 | |
| DON a enfin mis Ben Othman qui a montré énormément d envie et à libérer l USO avec le premier but et les retours de d Arpino et Gomis ont fait beaucoup de bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 12 Déc - 23:46 | |
| https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Orleans-renoue-avec-le-succes-en-battant-le-gazelec-ajaccio/858860 | |
|
| |
Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 0:03 | |
| Les 3 pts qui font du bien!!!! Tout comme le retour de Gomis. Quand il est là, on joue plus haut, plus vite aussi. Il est "facile" a trouver, dans les pieds ou dans les espaces. Et il ne rechigne pas à presser et à défendre. Bon match de d'Arpino et Monfray même si latéral droit n'est pas son poste. Et que dire de Cambon qui a été enorme ce soir encore.
On recolle au ventre mou et on prend un peu d'avance sur les relegables/barragistes. 6 pts d'avance sur FBBP qui est 18ème ce soir. | |
|
| |
marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 0:08 | |
| une victoire qui fait du bien en mettant le barragiste à 6 pts. Bon, un match pauvre des deux cotés et deux énormes bourdes défensives du Gazelec sur les 2 buts, mais l'essentiel est la victoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 0:45 | |
| - marko a écrit:
- une victoire qui fait du bien en mettant le barragiste à 6 pts. Bon, un match pauvre des deux cotés et deux énormes bourdes défensives du Gazelec sur les 2 buts, mais l'essentiel est la victoire.
Un but résulte à 95 % de bourdes défensives. Ajaccio a une défense expérimentée Ben Othman et Poha ont mis deux beaux buts avec beaucoup d envie et de coeur | |
|
| |
la source Joueur Pro
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/06/2008 Localisation : Finistére
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 15:24 | |
| Une victoire qui fait du bien au moral et au classement.Orléans très réaliste avec deux buts pour trois occasions.Bien aimé la prestation de Gomis auteur de deux passes décisives.Belle prestation de Ben Otman que je trouve supérieur a Sissoko qui est assez brouillon je trouve;bref une victoire acquise avec facilité face a une faible équipe corse qui a réussit l'exploit de terminer la rencontre sans aucune occasion.. | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 18:47 | |
| Les joueurs de l’US Orléans à la loupe, après la victoire face à Ajaccio Impériaux défensivement, efficaces devant. Les Orléanais ont livré, certes face à une pale équipe ajaccienne, une copie très propre. Avec une mention particulière pour Gomis, double passeur décisif. Gauthier Gallon. Que dire sur le gardien orléanais ? Jamais inquiété, son nombre de ballons touchés de la main ne doit pas excéder la dizaine ! Histoire de chercher la petite bête, disons qu'il a commis une erreur au pied (7 e). Adrien Monfray. Un rôle inhabituel, dans le couloir droit de la défense. Mais la même solidité que dans l'axe. Axe qu'il n'a pas hésité à couvrir (23 e, 26 e) lorsque les Ajacciens étaient en surnombre. Avec 89 ballons touchés, Monfray a été le plus sollicité côté orléanais. Gabriel Mutombo. Une belle interception à la 19 e minute. Deux gros tacles à la 65 e et à la 70 e. Une copie plus que propre pour le défenseur central prêté par Angers. Pour sa première en tant que titulaire en Ligue 2. Cédric Cambon. En l'absence de Ziani et Pinaud, Cédric Cambon portait le brassard de capitaine. Et c'était bien lui le patron ! Impressionnant de sérénité, il a gagné vingt ballons durant la rencontre. Il aurait également pu marquer. Mais ses coups de tête (18 e et 36 e) fuyaient le cadre. Edson Seidou. Tout en cherchant à apporter le surnombre côté gauche, il s'est concentré sur sa tâche défensive. Sans difficulté. Pierre Bouby. Du travail de l'ombre. Mais dix-neuf ballons gagnés pour Bouby, pourtant moins influent dans le jeu que lors de la première partie de saison. En revanche, toujours précieux sur coup de pied arrêté (18 e). Denis-Will Poha. Troisième but de la saison, grâce à une frappe qui a trouvé le petit filet opposé d'Elana (37 e). Pour le reste ? Du Poha. Il a gratté un max de ballons dans l'entrejeu. Un regret : il en a perdu autant (18). Maxime D'Arpino. Plus vu depuis la défaite face à Valenciennes (3-4) le 29 septembre. Sa présence au milieu a fait beaucoup de bien. À l'aise techniquement, il a fait preuve d'une grosse activité, en alternant jeu long et court. Gaëtan Perrin. Il court, se bat, ne lâche jamais rien et prend des coups. Mais n'est pas forcément récompensé. Il a eu du mal à se mettre dans le sens de la marche et à combiner avec Gomis. Mohamed Slim Ben Othman. Une belle ovation du stade de La Source pour celui qui n'avait eu le droit qu'à deux minutes de jeu depuis le début de la saison. C'est lui qui a débloqué la situation, sur un tir à bout portant dans la surface (33 e). Sa première tentative, elle, avait manqué de puissance (5 e). Décomplexé, il a crânement joué sa chance. Et n'a pas hésité à filer un coup de main défensivement (45 e, 65 e). À revoir. Remplacé par Cissokho (78 e). Yannick Gomis. Retour en fanfare ! Avec deux passes décisives à son actif. Absent depuis sa blessure à Brest (0-1), le 27 octobre, il n'avait pas ses jambes de feu. Qu'importe, il était là où il fallait. À la 33 e, il profitait d'une mésentente entre Hountondji et Perquis pour servir Ben Othman. Quatre minutes plus tard, il interceptait une passe en retrait, temporisait et transmettait à Poha. À deux reprises, Gomis choisissait la passe. Là où de nombreux attaquants auraient cherché le but. Remplacé par Nabab (71 e) , dont la frappe (80 e) finissait dans les bras d'Elana.
Clément Greck
http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/13/les-joueurs-de-lus-orleans-a-la-loupe-apres-la-victoire-face-a-ajaccio_12667250.html#refresh | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mer 13 Déc - 19:02 | |
| Vingt-deux, v’là l’US Orléans ! L’US Orléans a enfin renoué avec la victoire à domicile qui la fuyait depuis trois mois. Et réalisé une vraie bonne affaire face aux Corses en atteignant les 22 points. Qu'elle fait du bien cette victoire ! La première à domicile depuis le 15 septembre, face à Niort. Dominatrice de bout en bout face à une équipe du Gazélec dans un mauvais jour, l'US Orléans a empoché trois nouveaux points qui portent son total à vingt-deux. Idéal avant de se déplacer à Châteauroux, vendredi, pour la dernière rencontre de la phase aller. « Dans les moments difficiles, il faut faire en sorte que les mecs continuent de croire en eux, au travail, au discours. C'est pour ça, qu'outre les trois points, il y a un côté psychologique et récompense très intéressant », avouait Didier Ollé-Nicolle, après le coup de sifflet final. « Sans démagogie, je dédie cette victoire aux joueurs. Quand ça ne vient pas, comme ça a été le cas ces dernières semaines, c'est eux qui souffrent le plus dans leur chair, dans leur fierté, dans la reconnaissance. Cette victoire, ils la méritent vraiment ! » Malgré les quinze jours de coupure et une équipe remaniée en raison des suspensions et des blessures, les Orléanais sont d'ailleurs plutôt bien rentrés dans leur match. Ils étaient même les premiers en action avec ce centre de Denis-Will Poha pour une reprise trop écrasée de Slim Ben Othman (5 e). Malgré quelques ballons récupérés assez haut, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle rencontraient quelques difficultés pour les exploiter et se projeter vers l'avant. D'autant que Corses s'étaient clairement organisés pour ne pas prendre le moindre risque. Mais le Gazélec avait oublié que Yannick Gomis était de retour sur le front de l'attaque orléanaise. Il chipait d'abord le ballon à deux défenseurs sur la ligne médiane pour filer au but et servir Slim Ben Othman dont la reprise en pleine course faisait mouche (33 e). « Ce but, c'est évidemment une grosse joie personnelle », expliquait l'international tunisien, titularisé pour la première fois. « Et ça récompense l'équipe. » On retrouvait ensuite Yannick Gomis qui récupérait un nouveau ballon dans la surface pour centrer en retrait. Un coup d'œil et Denis-Will Poha ajustait proprement Steeve Elana (37 e). En quatre minutes, le coffre-fort corse avait été forcé. La honte ! L'US Orléans avait fait le plus dur et n'avait plus qu'à gérer la réaction du Gazélec. Albert Cartier, son coach, n'hésitait pas à effectuer ses trois changements avec les rentrées de Cafimipon Gomis, Wesley Jobello dès la reprise, puis Joris Marveaux. Mais cela ne changeait pas vraiment la donne de cette rencontre maîtrisée par l'USO. D'autant qu'Olivier Kemen ne jouait plus que sur une jambe et que Joris Marveaux récoltait un deuxième carton en 23 minutes passées sur le terrain, laissant ses partenaires à neuf et demi ! Gauthier Gallon passait ainsi une soirée tranquille. Trop pour d'Albert Cartier, d'où sa colère froide (voir ci-dessus) ! De son côté, l'US Orléans aurait pu corser l'affaire mais les tentatives de Gaëtan Perrin (75 e), Livio Nabab (82 e) et Amine Talal (87 e) n'inquiétaient pas Steeve Elana. Qu'importe, les trois points étaient en poche. Et c'était bien ça le principal ! Patrick Paumier http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/13/vingt-deux-vla-lus-orleans_12667251.html | |
|
| |
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Ven 15 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
thisil Joueur du dimanche
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) Mar 19 Déc - 23:34 | |
| - la source a écrit:
- Une victoire qui fait du bien au moral et au classement.Orléans très réaliste avec deux buts pour trois occasions.Bien aimé la prestation de Gomis auteur de deux passes décisives.Belle prestation de Ben Otman que je trouve supérieur a Sissoko qui est assez brouillon je trouve;bref une victoire acquise avec facilité face a une faible équipe corse qui a réussit l'exploit de terminer la rencontre sans aucune occasion..
J'ai vu jouer Ben Othman deux fois en N3. S'il est indéniable qu'il a des qualités, il ne les a mises que rarement au service du collectif lors de ces matchs. D'où de belles occasions possibles avortées..... Et dès qu'il jouait collectif, il y avait but. Peut-être que c'est pour ça qu'il n'a pas toujours eu sa chance en L2.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) | |
| |
|
| |
| USO - GAZELEC AJACCIO (18éme journée) | |
|