|
| 19ème journée] Chateauroux - US Orléans | |
| | Auteur | Message |
---|
totof Président de la FIFA
Messages : 5006 Date d'inscription : 07/06/2008 Localisation : ORLEANS QG
| Sujet: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Jeu 14 Déc - 21:50 | |
| | |
| | | ludo45 Champion du Monde
Messages : 842 Date d'inscription : 26/03/2016 Age : 48 Localisation : 45
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Jeu 14 Déc - 22:10 | |
| | |
| | | la source Joueur Pro
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/06/2008 Localisation : Finistére
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 13:54 | |
| Châteauroux alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison,espérons que se soit le moins bon ce soir. | |
| | | Plaxou45 Joueur de Ligue 1
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 16:13 | |
| La composition de ce soir à priori selon l'équipe. Si tel est le cas, j'aime bien cette compo. | |
| | | F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 17:32 | |
| Sur le site de BeIn, aucun canal n'est prévu pour la retransmission, pas plus que sur les programmes BeIn à venir affichés sur TV... | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 17:37 | |
| Orléans termine l'année contre Châteauroux ce soir Les Orléanais, très solides mardi soir contre Ajaccio, entendent remettre ça, ce soir dans le Berry, et boucler la phase aller avec les poches bien pleines. Lancée sur d'excellentes bases, grâce à un succès sans discussion possible acquis face au Gazélec Ajaccio mardi (2-0), la semaine de l'US Orléans, comme son année, se termine ce soir (20 heures) à Châteauroux, où il s'agira de donner encore plus de cachet à la première moitié de saison, plus que correcte sur le plan comptable à cette heure. « Un résultat vendredi soir, quel qu'il soit, nous placerait dans une bonne dynamique pour redémarrer le championnat, avec 23 ou 25 points. Ce serait aussi la preuve qu'on est en plein rebond après notre période difficile », indique Didier Ollé-Nicolle, avant cette courte virée dans le Berry. Près de trois mois d'invincibilité à domicile Elle n'aura rien d'une partie de plaisir, puisque Gaston-Petit, l'antre historique de la Berrichonne, a tout d'une forteresse depuis près de trois mois. Reims, le leader, s'y est cassé les dents (3-1), comme le Paris FC ou Lens durant cette période. « Il y a une vraie âme dans cette équipe et un projet de jeu qui tient la route. Ils ont les bonnes attitudes, ça travaille et ça joue bien ensemble », estime le coach orléanais, qui l'a supervisé en personne vendredi dernier à Auxerre (1-2). L'atout fraîcheur sera aussi du côté berrichon, par la force des choses et le report du match des Orléanais, mais Didier Ollé-Nicolle en réduit la portée, même s'il aurait volontiers accepté un jour de récupération supplémentaire. « On a eu quinze jours pour travailler et bien finir la phase aller avec ces deux matches rapprochés. On a bien géré la demi-finale des matches aller mardi, à nous d'en faire autant avec la finale ce soir », relève l'entraîneur orléanais, qui enregistre le retour de plusieurs éléments offensifs pour ce dernier match en 2017. Si ceux de Karim Ziani et Ferris N'Goma, suspendus contre Ajaccio, étaient attendus, celui d'Hicham Benkaïd l'était nettement moins. Rétabli plus tôt que prévu de son entorse de la cheville, l'Alsacien a donc été déclaré bon pour le service et devrait avoir sa chance ce soir, a priori pas d'entrée. Encore que… À dire vrai, le champ des possibles est tel qu'il est très ardu de prévoir le onze du soir, hormis le secteur défensif. Impeccable mardi soir, et surtout très peu concurrentiel ces temps-ci, on l'imagine reconduit tel quel. Pour le reste, faites vos jeux ! Raphaël Coquel http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/15/orleans-termine-l-annee-contre-chateauroux-ce-soir_12670485.html | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 17:52 | |
| Slim Ben Othman ou l'éloge de la patience Première titularisation contre le Gazélec Ajaccio mardi et premier but : l’international tunisien a su saisir sa chance. Pour le plus grand bien de l’US Orléans. C'est ce qui s'appelle prendre la balle au bond. Au sens propre d'abord, puisqu'en pleine course dans la surface, Slim Ben Othman s'est arraché pour armer son tir victorieux. Mais aussi au sens figuré car en ouvrant le score face au Gazélec Ajaccio, mardi soir, le milieu offensif de l'US Orléans a parfaitement su saisir sa chance pour sa toute première titularisation. « C'est évidemment une joie énorme, une récompense. Je l'attendais depuis que je suis à Orléans », lâchait-il à la sortie des vestiaires. Car rien n'a été simple pour l'international tunisien arrivé dans le Loiret au milieu de la préparation. Et donc un peu juste physiquement pour prétendre d'entrée à une place de titulaire. Jamais dans le groupe d'août et septembre, il a failli partir pour le Club Africain (Tunisie) pour gagner du temps de jeu. Mais l'affaire a capoté au dernier moment. Même avec les blessés ou suspendus, notamment pour le déplacement à Nîmes, à la mi-octobre, toujours pas de Slim Ben Othman dans le groupe. Tout comme à Chartres, en Coupe de France où Didier Ollé-Nicolle, le coach orléanais, fait pourtant largement tourner. D'où le tweet désabusé de l'intéressé. « 0\17 ! À part Ben Arfa, je vois pas qui peut faire mieux ! »… Il attend son heure Les nombreuses absences lui ont enfin permis d'apparaître dans le groupe. Et de jouer… cinq minutes contre Clermont. Mais la roue a vraiment tourné après le lourd revers à Bourg où il était absent (4-0). « S'il n'a pas joué avant, c'est que je n'étais pas satisfait de lui à l'entraînement », explique Didier Ollé-Nicolle. « C'était aussi difficile car il a un profil similaire à Karim (Ziani) au niveau de la qualité de passes. Mais, il a beaucoup travaillé et progresser. Ça allait beaucoup mieux, surtout depuis quinze jours », précise Didier Ollé-Nicolle, également un peu à court de solution offensive. La décision est alors prise : Ben Othman sera titulaire contre Ajaccio. « Je lui ai dit une semaine avant », avoue le coach de l'USO. « Il y a l'aspect sportif, et j'assume car c'est mon boulot de choisir, mais il y a aussi le côté humain, et ce n'est jamais facile à vivre. Je suis donc très content pour lui et en plus, il a récompensé tous ses coéquipiers. » Mardi soir, Slim Ben Othman a donc pleinement savouré. Sans être revanchard, au moins dans sa communication « Je ne vous cache pas, ça a été compliqué car je suis un compétiteur. Après, il y a des choix et, même si je ne suis pas d'accord, je les respecte. J'ai attendu mon heure. » Dès vendredi « On avait des cannes et on a bien défendu ensemble. Pendant deux semaines, on a travaillé et beaucoup parlé entre nous. Ça a payé », ajoutait-il. « Personnellement, j'ai manqué logiquement de rythme et je dois rendre une meilleure copie. » Dès mardi soir, Slim Ben Othman pensait déjà au dernier match de la phase aller, demain à Châteauroux. « On doit bien finir l'année pour revenir encore plus fort. » Sa fiche. Né le 18 novembre 1989 à Tunis. 1,81 m, 71 kg. Milieu. Parcours : Stade Tunisien, Zaporizhya (D1, Ukraine), Sfax (D1 Tunisie), Angers (L2), Leixões (D2, Portugal), Gorna (D1 Bulgarie), US Orléans (L2). Patrick Paumier http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/14/slim-ben-othman-ou-l-eloge-de-la-patience_12669054.html J'ai un peu de mal à saisir le sens de l'explication donnée par DON (elle est bonne n'est pas ?) : " S'il n'a pas joué avant, c'est que je n'étais pas satisfait de lui à l'entraînement », explique Didier Ollé-Nicolle. « C'était aussi difficile car il a un profil similaire à Karim (Ziani) au niveau de la qualité de passes." Ziani n'ayant pas été toujours titulaire, et DON s’emmêlant parfois les pinceaux dans des choix de positionnement de joueurs (Furtado ailier droit, changer Pinaud de coté et faire jouer Seidou par exemple) sans jamais donner le moindre temps de jeu à SBO... Bien sûr, on est pas au sein du vestiaire ni aux entraînements, mais ça ressemblait quand même à une mise au placard sans vraie raison... Ou alors est-ce du à des mauvaises prestations avec la réserve ? En tous cas, il a été utile et efficace mardi, et c’est ce qu'on attend des joueurs sur le terrain. Quand je lis que l'USO a manqué d'envie contre QRM, je me dis que les choix de joueurs - tout comme contre Bourg, ont été les mauvais... J'espère pour lui qu'il sera titulaire ce soir. | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 19:12 | |
| Effectivement FX. Encore une fois match non diffusé sur les canaux, je viens de vérifier sur le site de la lfp.
Ca sera donc en streaming à nouveau. Très bien pour ceux qui ne sont pas abonnés à Bein mais vraiment dépriment pour les abonnés . L'on doit être au 4 ou 5 ème match non diffusé déjà. | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 19:48 | |
| Finalement voici la compo, l'equipe était dans le faux ^^Dommage | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 20:50 | |
| | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 21:56 | |
| Fini 0-0 fin des matchs aller avec 23 points, pas beaucoup de marge pour assurer sereinement le maintien. | |
| | | Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 22:15 | |
| Match pas terrible, mais pas décevant. On est 13ème avec 23pts. Si on pouvait faire la même phase retour, sans le passage à vide, ce serait TOP. Ce soir, aucun de nos poursuivants à gagné (le GAZ, Lens et Tours n'ont pas joué) Allez bonnes fêtes à tous, à l'année prochaine | |
| | | totof Président de la FIFA
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Ven 15 Déc - 22:16 | |
| - F2XSOLO a écrit:
- Fini 0-0 fin des matchs aller avec 23 points, pas beaucoup de marge pour assurer sereinement le maintien.
6 pts d'avance sur le barragiste, ca pourrait être pire. La première année de L2, on a eu 10 points d'avance sur Tours le premier relégable au mois de Mars et on est descendu parce que crû arrivés en Mars. Effectivement, on n'est qu'à mi-chemin et tout peut arriver si on se relâche.. Remplacer notre buteur Guié Guié est indispensable. Mettre le paquet sur un buteur ... Le reste tient la route. | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Sam 16 Déc - 11:59 | |
| Les matchs contre QRM et Bourg ont été trop mal négociés (joueurs et staff). C'est 4 points qu'il fallait prendre au moins contre des équipes qui jouent le maintien. D'une part pour avoir une marge utile sur cette zone, et d'autre part pour aborder avec plus de tranquillité les matches retours. Si on ajoute les points perdus contre Tours (décisions arbitrales contestables, voir aussi contre le FCSM) et surtout VA (ce match a vraisemblablement fait beaucoup plus de dégâts qu'au simple plan comptable) l'USO pourrait (devait ?) être être dans le milieu à 28-30 points. Mais c'est avec des Si.... | |
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Sam 16 Déc - 12:04 | |
| Un bon point avant les vacances L’US Orléans a livré un match très solide et plaisant collectivement, hier soir, à Châteauroux. Mais elle a manqué de percussion offensive pour remporter le derby. NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL Les Châteauroux - Orléans ne sont décidément pas prolifiques en buts. Comme lors des deux dernières confrontations en Ligue 2 (2014-15) ou en National (2015-16), le derby du Centre-Val de Loire s'est terminé sur un score nul et viergeæ qui n'était pas pour déplaire aux deux équipes ! En tout cas, ça permet à l'US Orléans de continuer d'avancer et d'achever la phase aller avec un joli total de 23 points. Didier Ollé-Nicolle pouvait ainsi se montrer satisfait après la rencontre. « Le nul est logique mais par rapport à notre possession et la qualité de notre prestation collective, on peut avoir quelques regrets », avouait le coach de l'US Orléans qui se félicitait également de la solidité retrouvée de son équipe. « On ne prend pas de but cette semaine. On a bien resserré les boulons et quand on retrouve cette assise, ça fait toujours du bien. » La Berrichonne de Châteauroux évoluant dans le même système tactique (5-3-2) que le Gazélec Ajaccio battu mardi (2-0), les Orléanais n'avaient aucun mal à prendre leurs marques. Ils dominaient même largement le début de rencontre avec notamment une tentative de lob de Maxime D'Arpino dès la première minute et un centre au cordeau de Karim Ziani repoussé in extremis par Richard Samnick (10 e) devant Gaëtan Perrin (10 e). Ziani intenable Grâce à un pressing très haut, l'USO monopolisait le ballon et empêchait les Castelroussins de s'approcher des buts de Gauthier Gallon à l'exception de deux coups francs (13 e et 17 e). Elle continuait surtout d'appuyer sur le côté gauche de la défense locale en grande difficulté, avec un nouveau centre de Karim Ziani, repris par Yannick Gomis mais trop faiblement pour inquiéter Rémi Pillot (26 e), ou encore une tête de Gabriel Mutombo sur un corner de Karim Ziani (36 e). Une frappe de Maxime Berthelmé (30 e) et un tir trop écrasé de Sidy Sarr (37 e) rappelaient néanmoins aux Orléanais qu'il ne fallait pas trop se découvrir face à un adversaire qui n'attendait visiblement que ça. C'était tout l'enjeu de cette deuxième période que Châteauroux abordait en repassant à quatre défenseurs. Cela lui donnait un bon coup de fouet et après une jolie percée, Maxime Berthelmé perdait son duel face à Gauthier Gallon impeccable (56 e). L'USO se retrouvait nettement plus en difficulté dans le jeu mais ça ne durait pas. Elle tenait bon physiquement malgré les deux matches en trois jours, mais aussi tactiquement avec les rentrées en jeu de Livio Nabab et Ousmane Cissokho qui apportaient un peu de sang frais. Un corner de Pierre Bouby pour une reprise de Cédric Cambon (75 e) et un dernier centre d'Edson Seidou pour Livio Nabab dans le temps additionnel auraient pu permettre à l'USO d'arracher la victoire. Mais le derby du Centre ne délivrait finalement pas de vainqueur. Patrick Paumier http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/16/un-bon-point-avant-les-vacances_12671784.html | |
| | | la source Joueur Pro
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/06/2008 Localisation : Finistére
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Sam 16 Déc - 12:31 | |
| Un bon résultat qui permet de garder nos distances sur Bourg et je ne parle même pas de Quevilly et Tours qui semblent déjà condamnés.Gros match a la reprise avec la réception de Reims.Bonnes fêtes a tout le monde | |
| | | totof Président de la FIFA
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Dim 17 Déc - 10:54 | |
| Maxime D’Arpino explique la métamorphose de l’USO après les quatre points récoltés
Publié le 17/12/2017 © Photo PQR/ Maxime D’Arpino ne se contente pas d’avoir une grosse activité au milieu de terrain. Sa justesse technique dans le cœur du jeu apporte un vrai plus à l’US Orléans, auteur d’une très intéressante pres tation collective, vendredi à Châteauroux.
Interview Ce n'est pas grâce à lui mais la belle semaine de l'US Orléans, avec la victoire face au Gazélec Ajaccio mardi (2-0) et le nul à Châteauroux vendredi (0-0) coïncide avec le retour de Maxime D'Arpino dans l'entrejeu orléanais. Les impressions du jeune milieu de terrain prêté par l'Olympique lyonnais cette saison, à la sortie des vestiaires du stade Gaston-Petit.Maxime, avez-vous quelques regrets après ce nul (0-0) ? On peut en avoir car on fait un bon match et on s'est créé pas mal de situations. Malheureusement, il manque ce petit but qui nous aurait fait du bien, mais on ne crache pas sur le nul. Et puis, on a retrouvé la solidité défensive du début de saison. C'était grâce à ça que l'on arrivait à prendre des points. Déjà, mardi contre le Gazélec, on n'avait pas pris de but. Comment l'expliquez-vous justement alors que vous restiez sur une lourde défaite (4-0) à Bourg ? On s'est parlé, on s'est dit les vérités dans le vestiaire et on s'est tous remis en questions. On a aussi bien bossé pendant deux semaines et ça s'est vu dès le match contre le Gazélec. On a axé notre travail sur la combativité. Sur les derniers matches, on récupérait très peu de ballons chez l'adversaire. Là, on a pressé plus haut. Et automatiquement, on a plus de solutions pour amener le danger. Le jeu collectif de l'USO semblait bien huilé contre Châteauroux mais les véritables occasions de but ont quand même été rares, non ? Avec les centres de Karim (Ziani) sur le côté droit en première période, on en a eues quand même. Mais c'est vrai que l'on a bien fait tourner le ballon. Et une fois dans les trente derniers mètres, on a manqué un peu de profondeur avec Yannick (Gomis) qui était un peu isolé. Mais collectivement, c'était très intéressant. Dommage que la trêve arrive, ça va nous couper dans notre élan. Les vacances vont quand même faire du bien… Oui, oui, beaucoup de joueurs les attendaient. Mais moi, je reviens de blessure et je commençais à enchaîner les matches, j'aurais bien aimé continuer. On va bien profiter des vacances pour revenir à 100 % Les matches aller sont terminés. Quel est votre bilan ? Les quatre points pris cette semaine nous font beaucoup de bien. Ça nous en fait vingt-trois à mi-parcours, c'est un bon temps de passage quand on joue le maintien. Maintenant, c'est à nous d'obtenir les mêmes résultats lors du retour. Et si l'on parvient à effacer la période de moins bien que l'on a connue, je pense que l'on peut faire de très bonnes choses. Notre état d'esprit n'a pas changé : on ne veut rien s'interdire. Patrick Paumierwww.larep.fr/orleans/sports/football/2017/12/17/maxime-darpino-explique-la-metamorphose-de-luso-apres-les-quatre-points-recoltes_12672393.html | |
| | | Le Prisonnier Joueur de Ligue 1
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans Lun 18 Déc - 14:28 | |
| Avec D'Arpino + Poha titulaires.... l'équipe a une autre allure. Avec ces deux là ensemble: 1+1=3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19ème journée] Chateauroux - US Orléans | |
| |
| | | | 19ème journée] Chateauroux - US Orléans | |
|