Bonjour à tous.
Je vous livre mon opinion sur ce match et sur la suite du championnat.
1- Deux belles surprises : la victoire à Valenciennes et 1er but de A.L.T.
Victoire somme toute méritée au vu des occasions de l'USO, mais nous n'étions vraiment pas loin de revenir avec le partage des points... Un arbitrage que j'ai estimé plutôt en notre faveur (il faut bien le reconnaître aussi).
Le but d'Anthony Le Tallec suite à une première tête rageuse et bien cadrée, le ballon lui revient et il se couche bien pour enchaîner sa reprise du droit. Rien à dire sur cet enchaînement parfait. Il l'a voulu, le métier a fait le reste. Bravo !
Le seul reproche (si s'en est un) c'est qu'il donne l'impression de ne pas mordre dans le ballon lorsque celui-ci lui est adressé. L'adversaire récupère trop souvent et facilement les ballons, il semble ne pas faire le pressing nécessaire pour s'emparer du ballon, et puis on le voit beaucoup trottiner alors que l'on voudrait davantage le voir s'arracher, à l'image du reste de l'équipe. Je pense que c'est cela que le public de La Source lui reproche.
2- D.O.N et son staff : Parfois les choix semblent curieux, mais les résultats de ces dernières semaines lui donnent raison. Il y a un gros travail la semaine et lors de cette vague de froid il a fallu réadapter les séances, recomposer l'équipe avec les suspendus et les blessés. Chacun des pros est motivé dans l'intérêt général pour rester performant à l'appel du coach et ça paye ! Alors bravo.
3- On ne va pas s'enflammer et l'objectif demeure le maintien.
Au niveau des dirigeants, au début de la saison, c'était: "être au-dessus de la place de barragiste" (pour ne pas revivre la roulette russe de l'an passé).
Au niveau du staff, c'était : "être le plus haut possible" (sous-entendu le plus loin possible de la place de barragiste).
Alors comme la plupart d'entre-vous le souligne ici, ce championnat 2017-2018 n'a pas de ventre mou en milieu de tableau tellement les équipes sont proches du bas... comme du haut.
Alors rêver accrocher une place de barragiste contre une équipe de Ligue 1 est un challenge de compétiteurs. Et dans l'actuelle dynamique, ce challenge motive secrètement le groupe. Et si cela devait devenir réalité, ce serait effectivement une sacrée belle récompense pour tous ces garçons.
Allez les jaunes !