Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan fin de saison 2017-2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptyVen 11 Mai - 23:51

Quel(s) bilan(s) faites-vous de cette saison?
Les joueurs? Le staff? Le club? 

Points forts et points faibles? Axes de progrès, d'améliorations?

Votre 11 type et joueur de l'année?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptySam 12 Mai - 1:00

J'ai fait un bilan avec les stats de la LFP.

*EQUIPE*

12ème avec 46pts 
12V/10N/16D

Domicile : 12ème / 27pts (7V/6N/6D) 34BP   29BC
Extérieur : 14ème / 19pts (5V/4N/10D) 18BP  32BC


Buts Pour : 
52 (8ème attaque de L2) dont 30 en 1ère période et 22 en 2nde   soit  1,4/matchs 
16 sur actions de jeu / 13 sur centres / 9 corner  /  7 péno  /  5 Coups Francs dont  2 directs
(Anecdote perso : on marque 7 buts de la tête alors qu'on marque 12 fois sur Coups de Pieds Arrétés et 13 centres)

Buts Contre :
61(15ème défense de L2) dont 29 en 1ère période et 32 en 2nde   soit  1,6/matchs
27 sur actions de jeu / 13 sur centres /2 corners / 7péno / 2 Coups Francs dont 1 direct


Fair play :
20ème  = 81 jaunes (ex aequo avec GFCA) et 7 rouges (ex aequo avec Clermont et Chateauroux)

Série :
3 victoires consécutives de la 23ème journée à la 25ème journée
6 matchs sans défaites de la 23ème journée à la 28ème journée
3 défaites consécutives de la 15ème journée à la 17ème journée et de la 10ème journée à la 12ème journée


*JOUEURS*
Joueurs les plus utilisés:
Adrien MONFRAY  3150minutes
Cédric CAMBON    2808minutes
Pierre BOUBY    2796minutes

Buteurs : Gomis 12 / Cissokho 7 (1 péno) / Ziani 5 (5 Péno)
Passeurs : Gomis et Ziani 5/ Pinaud et Bouby 4

11 type utilisés par DON : 
                                                                Gallon

Pinaud                         Monfray                                            Cambon                                          Seidou

                                                                Bouby

                                                     Poha                 N'Goma

Ziani                                                                                                                                          Cissokho

                                                                 Gomis




*CLUB*
12ème affluence moyenne de L2 avec 3997 spectateurs
4ème au championnat des tribunes 
15ème au championnat des pelouses
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptySam 12 Mai - 1:40

Merci Dri de lancer ce topic Wink.
Les joueurs : 
- Gallon a eu la préférence du coach et a su le mettre en concurrence avec Thomas a un moment clé de la saison. Mais Thomas n'a pas récupéré la titularisation. Le choix du coach s'est toujours porté vers la jeunesse.
- Mutombo : je savais qu'il aurait sa place tôt ou tard dans la saison car il m'avait impressionné lors des rencontres amicales du début de saison. Encore une bonne marge de progression, donc bon pour l'avenir... du SCO Angers.
- Furtado : Belle progression pour un jeune qui arrivait de N1. Il progresse encore donc bon aussi pour ... notre avenir.
- Chemin : C'est solide et sérieux.
- Monfray : Excellente recrue. Solide et sérieux également. Doit cependant encore progresser.
- Cambon : Excellent recrutement. Solide malgré quelques bourdes qui coûtent cher.
- Pinaud : Encore une excellente saison. Indispensable à cette équipe.
- Seidou : Excellent sur la fin de la saison. Solide, Edson a gagné beaucoup de confiance en lui ... après un début de saison calamiteux.
- Bouby : Très bon début de saison mais semble s'émousser depuis le milieu de celle-ci.
- Ziani : Même remarque que Bouby mais dans le sens contraire.
- Ligoule : A réussi avec travail et obstination à revenir dans le groupe après sa vilaine blessure. N'a pratiquement pas joué de la saison.
- N'Goma : Belle intégration chez les pros. A encore une belle marge de progression notamment dans le sens du jeu collectif.
- Arpino : Joueur très sérieux qui lit bien le jeu. Jeune et maintenant orléanais, il est une pièce essentielle et a également une marge de progression très intéressante.
- Poha : excellent au début de la saison, il s'est éteint petit à petit parce que peut-être en mal d'expression dans le système de jeu mis en place. C'est un garçon qui fera mal dans un système qui sera adapté à lui.
- Demoncy : Bon élément mais qui semble parfois ne pas jouer à la bonne place.
- Nabab : Saison difficile pour Livio qui a toujours eu la confiance du coach. 
- Gomis : La saison de la révélation. Il va être courtisé durant l'été. Saurons-nous le garder ?
- Perrin : Très jeune, beaucoup d'envie mais encore trop fougueux, brouillon. A de quoi voir l'avenir sous un angle positif vu la marge de progression.
- Guié-Guié : Belle pensée à lui en ce bilan pour lui dire combien je le regrette.
- Ben Othman : Que dire ?...
- Benkaïd : Excellent attaquant. Bonne recrue.
- Sissoko : Son début de saison m'a impressionné par sa vivacité, ses dribbles double-contacts, sa technique, sa percussion... Un peu plus émoussé en seconde partie de saison.
- Le Tallec : Je vais être vache avec lui, mais il a plutôt fait illusion. Peut-être qu'il retrouvera l'âme du buteur qui est en lui la saison prochaine. C'est tout le bien que je lui souhaite.

Concernant le staff : Le boulot a plutôt été bien fait. Les résultats sont là. A poursuivre.

Concernant le club : Enfin ça bouge et ça se projette en regardant l'avenir donc j'encourage les bonnes décisions. Et bien entendu, on arrête les copinages de toutes sortes...

Points forts : la solidité du groupe dans les moments difficiles, l'abnégation, la combativité...
Points faibles : L'excès de combativité vu le nombre de cartons pris sur la saison, trop de buts encaissés...

Axes de progression :  A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptyDim 13 Mai - 13:29

Dans l'ensemble, d'accord avec toi Domovif Smile 

-GALLON : Il fait une bonne saison, très serein, il nous a sauvé plusieurs fois. Il fait une grosse erreur contre Reims en se faisant contrer et faut qu'il s'impose plus dans les sorties aériennes. Repart titulaire l'an prochain.
-RENAULT : Bien jouer son rôle de 2nd et a fait de bons matchs quand DON a fait appel à lui. Rien à lui reprocher, toujours aussi sanguin Smile  A prolongé d'un an.

-PINAUD : Un des meilleurs et des plus réguliers de la saison malgré sa blessure. Il vient de prolonger jusqu'en 2020. Titulaire indiscutable de la défense, à gauche comme à droite.
-FURTADO : Je l'ai trouvé très bon et appliqué lors des 1ers matchs puis s'est éteint petit à petit... encore un peu tendre pour la L2. A confirmer cette saison.
-SEIDOU : Costaud dans les duels, mais fait encore trop d'erreurs de placement, de cadrage. Se projette de plus en plus vers l'avant, de bonne augure pour la saison prochaine si il reste... devra être en concurrence avec latéral gauche.
-MONFRAY : Comme pour Pinaud, un des meilleurs et des plus réguliers, aux 2 postes qu'il a occupé de plus, même si je le préfère dans l'axe que sur le côté droit. A été approché cet hiver par Angers, devrait être courtisé cet été...
-CAMBON : Très serein et propre, c'est un peu notre assurance tout risque (des erreurs en fin de saison). A marqué des buts importants en débuts de saison.
-MUTOMBO : Solide défensivement et dans les duels. Beaucoup d'engagement. Dommage que ce ne soit qu'un prêt.
-CHEMIN : Sérieux et propre quand on a fait appel à lui. Serait sur le départ...

-LIGOULE : il n'a joué qu'une grosse demi-heure cette saison...c'était un de mes chouchou. Il arrête sa carrière pour renforcer la cellule recrutement du club.
-BOUBY : Bon début de saison ou il marque et fait marquer car sa patte gauche est très utiles. Mais un des plus mauvais (faut le dire) sur les derniers matchs. A prolongé d'un an.
-DEMONCY : Trop tendre, tourne en rond, ralenti le jeu et perd des ballons qui peuvent être très préjudiciables. N'a pas su trouver sa place dans la tactique je pense, faut qu'il joue dans une équipe qui a le ballon, qui "archi-domine"... le PSG quoi  lol!. Retournes dans son club à la fin de son prêt.
-D'ARPINO : Il a soufflé le chaud et le froid cette saison, un des meilleurs en début de saison, un des moins bons depuis cet hiver...encore un peu tendre. A confirmer l'an prochain car il aura sûrement un rôle plus important à jouer.
-POHA : Très bon et beau joueur. J'aime sa hargne et sa fougue. Il se projette beaucoup pour apporter le surnombre dans la surface. Retournes à Rennes la saison prochaine, ou il devrait avoir un peu de temps de jeu.
-N'GOMA : Très fort techniquement, créer de gros décalages avec sa vivacité et ses dribbles. Bonne entente avec Gomis. Mais porte encore un peu trop le ballon. Si il lâche sa balle plus vite ce sera un très bon. Le fait que DON ne le fasse quasi plus jouer en fin de saison m'amène à penser qu'il portera les couleurs d'un autre club l'an prochain... ( un peu comme Barreto )
-ZIANI : Notre métronome du milieu de terrain, c'est lui qui dicte le tempo et oriente le jeu de l'équipe. J'aimerais le voir plus souvent repositionner dans l'axe cette saison, dans le rôle d'un meneur de jeu ou relayeur. A prolongé d'un an.
-CISSOKHO : Grosse qualité d'accélération et d'élimination. Ne rechigne pas sur le travail défensif. Un peu trop impulsif... devrait repartir titulaire sur son côté gauche la saison prochaine.
-PERRIN : petit gabarit très vif et technique. Il a les moyens de s'imposer comme titulaire sur le côté droit la saison prochaine en simplifiant son jeu.
-NABAB : Pas le plus beau à voir jouer, on se demande parfois ce qu'il fait là mais peut toujours faire mal sur un côté grâce à sa vitesse. A annoncé son départ.
-BEN OTHMAN : Saison difficile pour lui... 1 but pour sa 1ère titularisation, mais qui n'aura jamais lancé sa saison... ne devrait pas être conservé.

-GOMIS : LE joueur de l'année à coup sûr. Efficace (12buts/5PD), je l'ai déjà dit et redit, quand il est là, tout est plus facile pour nous. Facile à trouver, dans les pieds comme dans les espaces car il n'est pas avare dans ses efforts. Devrait nous quitter pour jouer "plus haut" en cas d'offres non refusables. Il représente une grosse valeur marchande pour nous et on aura du mal à s'aligner ( On parle de Lens ou Cristian Lopez et Fortuné serait sur le départ ) 
-BENKAID : C'est le remplaçant de Gomis, même style, même jeu. Encore un peu tendre. Devra confirmer la saison prochaine pour avoir plus de temps de jeu.
-LE TALLEC : C'est un buteur, un finisseur, un joueur de surface... ce qu'il devra nous démontrer la saison prochaine car pour le moment, c'est trop insuffisant. N'a pas eut beaucoup de temps de jeu, mais le peu qu'il a eu, n'a pas su/pu  en profiter. Un peu nonchalant. Est arrivé cet hiver pour remplacer GUIE GUIE qui à dû mettre un terme à sa carrière...
-GUIE GUIE : Ce devait être notre grantatakant. Il a scoré sur sa 1ère occasion... Personnes peut dire si il aurait continuer en ce sens. J'espère qu'il profite pleinement de sa retraite sportive forcée et contrainte.
-CAMARA : Parti en prêt après quelques bouts de matchs en L2 et une préparation intéressante. Ne devrait pas être conservé.

Sans oublier les TALAL, FRESNEAU et PERCEVAUX qui ont fait parti du groupe à un moment donner dans la saison.

Mon TOP 3 des joueurs de l'année son :
GOMIS, MONFRAY et un trio PINAUD-ZIANI-POHA pour l'état d'esprit et la régularité.

DON et son staff ont fait le job, le maintien est là, acquis plus sereinement que par le passé. Cela donne une bonne base de travail pour l'année prochaine. A noter qu'il n'a pas été épargné par les blessures (Gallon, Pinaud et Gomis notamment) et/ou suspensions surtout. Difficile de constituer un groupe complet à certains moments de la saison.
De plus, je pense que l'arrêt de Guié Guié l'a contraint à modifier son système en début de saison... Avec un Guié Guié  en forme, c'est lui qui jouait en pointe, Gomis en doublure ou sur un côté et Ziani dans l'axe je pense.

Le club veut et va se structurer, il est grand temps. Un centre de formation, des aménagements pour les terrains d’entraînements et de la réserve. Ca ne se fera pas en 10jours, mais c'est de bonne augure pour la suite et la pérennité du club en L2. Et ça en dit long sur l'ambition des dirigeants de voir ce club jouer dans la "cour des grands".

Hâte de connaitre les tarifs billetterie pour la saison prochaine, car à la vue des abonnements, ça me parait ahurissant! C'est pas en augmentant le prix des places qu'on fait de l'argent...et qu'on fidélise surtout. Faut-il leur rappeler qu'un abonnement à BeIn revient moins cher et que le streaming est gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptyMer 16 Mai - 17:36

Agréablement surpris par la saison de l'USO.
On c'est régalé mine de rien, à part les claques contre Nîmes et 2/3 autres match. L'équipe a toujours voulu jouer au football et donner du plaisir. 
Les points faible pour moi c'est le nombre de but pris venant d'un côté... Et pourtant Pinaud a fait une sacré saison. Pour Seidou je suis plus réservé.
Le gros point fort c'est la charnière centrale. Ça faisait longtemps que je n'avait pas vu une tel duo en défense centrale. Pourtant quand on voit la saison de Monfray avec Laval c'était pas gagné.
J'ai aimé aussi Gomis.
Par contre coup de gueule envers l'affluence, on fait mieux que la saison dernière mais il y'a eu moins de personne au stade, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptySam 19 Mai - 18:31

On peut avoir plusieurs lectures de de cette saison : 
Les points positifs :
- L'objectif du maintien a été atteint finalement assez sereinement  pour le 19e budget de la L2, avec un effectif profondément remanié à l'intersaison, et un départ canon (qui heureusement a compensé une grosse baisse à l'automne) et une 2nde partie de saison un peu plus régulière.
- Un recrutement plutôt réussi : des joueurs expérimentés (Cambon et Monfray : franchement, super réussites) avec des jeunes à bon potentiel en prêt, qui pour certains (Perrin et D'arpino) s'inscrivent dans un plus long terme au club, ce qui veut dire qu'ils lui font confiance (alors qu'ils viennent d'un gros club parfaitement structuré) c'est de très bon augure pour la suite.
- l’amalgame entre joueurs nouveaux et anciens, jeunes et expérimentés a pris rapidement, bravo au staff (entraîneurs et recruteurs) un tel turn-over était quand même un pari risqué.
- Les jeunes "anciens joueurs" de l'USO, je pense notamment à Arthur Gomis et dans une moindre mesure à Ferris NGoma ont continué à progresser. Idem pour Seidou, qui avait connu une saison compliquée l'an dernier (malgré un excellent début). 
- Une doublette de gardiens de qualité, de niveau me semble t-il assez proche. On aime beaucoup Thomas Renault, un symbole du club. Mais  G. Gallon a répondu présent (une grosse boulette dans une saison, même les plus grands gardiens ont connu) avec une relance au pied peut-être meilleure que Thomas.
- A.Gomis et A.Monfray ont été (ce n'est qu'un avis personnel) les 2 meilleurs joueurs de la saison.
- Des idées de jeu avec une volonté de construire et marquer mais des baisses de rythme au cours d'un même match qui interpellent (sujet de préparation ?)
- La performance sur coups de pieds arrêtés offensifs.

Les bémols :
- l'énigme Ben Othman ? Un seul match titulaire et plutôt bon match de sa part et puis c'est tout, que c'est il passé avec ce joueur ?
- Arrière droit et S.Furtado : on a été un peu short de ce coté et balader G. Pinaud d'un côté à l'autre  ou A. Monfray (même s'ils y sont performants) n'est pas la meilleure chose pour stabiliser une défense. Le renfort d'un latéral droit est nécessaire.
- Les essais technico-tactiques où l'on fait monter un défenseur central au milieu et/ou sur un côté -en 1ère partie de saison notamment, par ex, contre le PFC): avec une défense au 3/4 complètement nouvelle, il aurait peut-être été plus judicieux de maintenir la charnière type sans trop de bouleversements, pour qu'elle développe ses automatismes.
- L'arrivée d'A. Le Tallec : son style de jeu est-il compatible avec celui de l'USO ??? Sa blessure n'a pas permis d'en juger sur une période suffisamment probante...
-Une tendance à se replier après avoir ouvert le score.
- Des buts concédés sur des contre-attaques d'écoles.
- Les matches allers à Bourg et Quevilly.
- Au final, on termine 12e avec "seulement" 46 points: ce n'est jamais que 2 points de plus que le 1er non barragiste de la saison dernière (où, d'ailleurs, l'USO avait sportivement  obtenu 42 points, total qui ne lui aurait pas permis d'éviter les barrages)...

Et une pensée pour A. Guié-Guié : ni le joueur ni le club ne sont responsable, j'espère pour lui qu'il va pouvoir se réorienter professionnellement, en tout cas, je lui souhaite bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 EmptySam 19 Mai - 22:27

Bilan vu par le site MALIGUE2. 

https://maligue2.fr/2018/05/19/bilan-orleans-le-maintien-sans-se-faire-peur/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan fin de saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de saison 2017-2018   Bilan fin de saison 2017-2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan fin de saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-saison 2017-2018
» Bilan mi-saison 2018-2019
» Bilan fin de saison 2018-2019
» Affluences Ligue 2 saison 2017-2018
» Bilan mi-saison 2023-24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: