Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Saison 2020-2021 Lun 22 Juin - 19:39
Programme de préparation estivale :
L’effectif professionnel sera de retour au Stade de La Source à partir du lundi 29 juin pour 8 semaines de préparation avant la reprise du Championnat.
Le groupe professionnel va commencer par deux semaines de reprise progressive avec des tests médicaux et physiques. La troisième semaine de préparation sera rythmée par des séances d’entraînement chaque jour et se terminera par un match amical face à Niort le vendredi 17 juillet (horaires et lieu à définir). Puis, la semaine du 20 juillet au 26 juillet, l’effectif effectura le stage de préparation à Saint-Maurice-Sur-Moselle. Les dernières semaines de préparation se feront entre entraînements et matchs amicaux jusqu’à la reprise du Championnat National 1 le vendredi 21 août.
Liste des matchs amicaux de la préparation estivale :
US Orléans/ Niort le vendredi 17 juillet (horaires et lieu à définir) US Orléans/ Saint-Pryvé le mercredi 29 juillet (horaires et lieu à définir) US Orléans / Châteauroux le samedi 1er août (horaires et lieu à définir) US Orléans/ Auxerre le samedi 8 août (horaires et lieu à définir) US Orléans/ Clermont le mercredi 12 août (horaires et lieu à définir) US Orléans/ Créteil le vendredi 14 août (horaires et lieu à définir)
Partants : Vachoux, Demoncy je pense. Peut-être Perrin, Mutombo, aussi, à qui il reste qu'1an de contrat. Et Benkaid... c'est à mon sens les joueurs qui peuvent demander à évoluer ailleurs, et à l'échelon supérieur. De plus, quand on voit les recrues, ça va en ce sens.
Partants : Vachoux, Demoncy je pense. Peut-être Perrin, Mutombo, aussi, à qui il reste qu'1an de contrat. Et Benkaid... c'est à mon sens les joueurs qui peuvent demander à évoluer ailleurs, et à l'échelon supérieur. De plus, quand on voit les recrues, ça va en ce sens.
Après, on va pas se cacher Vachoux effectivement la N1 c est pas son niveau, son niveau c'est N2 au mieux. Si les autres ne veulent plus jouer pour Orléans qu'ils aillent en réserve ailleurs dans les soit disant grands clubs endettés et sous perfusion des crédits d'état, ils éteindront rapidement la carrière que l'USO a essayé de leurs allumer.
https://maligue2.fr/2020/06/30/medias-un-pret-important-contracte-par-mediapro-face-a-la-crise/ On n est pas au bout de nos surprises. Nous prennent-ils pour des banquiers pour des Macrons pour vouloir vendre des abo à 25,00 euros par mois. Que les grands clubs se tiennent à carreau et dépensent seulement l'argent qu'ils ont parce que l'argent de Médiapro il risque de ne jamais arriver.
Dernière édition par totof le Ven 3 Juil - 8:50, édité 1 fois
jeremydu41 Joueur de Ligue 2
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF : Orléans
UsoRémi45 Au centre de formation
Sujet: Re: Saison 2020-2021 Ven 3 Juil - 11:51
Bon après avoir vu l’effectif vous en pensez quoi pour l’instant ? De mon avis l’effectif est taillé pour la N1 ça c’est certain. Deux points qui me semblent à corriger : pourquoi ne pas avoir gardé un de nos deux gardiens d’un niveau supérieur à la N1 ? (Vachoux manque de mental mais ça pouvait se travailler). Et en attaque je nous trouve un peu léger... après à voir comment ça va évoluer sur les matchs amicaux. J’attends avec impatience la décision du conseil d’Etat mais sans trop espérer. Puis bon si nous restons en L2 avec un effectif de N1 je vois pas trop l’intérêt....
Avec l’attribution des numéros de maillots nous pouvons voir que Benkaïde et Perrin sont bien dans l’effectif pro. Tant mieux pour nous j’ai envie de dire. À suivre les gars !
jeremydu41 Joueur de Ligue 2
Sujet: Re: Saison 2020-2021 Ven 3 Juil - 18:12
Suite au départ de Vachoux le mieux c'est de garder Le Pennec en doublure ou d'aller chercher quelqu'un de l'extérieur voir éventuellement de reprendre Renault ?
Ils sont partis en minibus, dont certains joueurs étaient eux-mêmes au volant. Qu'ils nous reviennent en forme et soudés, on attaque fort avec le stade lavallois à la maison.
Au moins il n'y aura pas d'enflammade. 1er match, match à 15h sûrement sous une grosse chaleur, nouveaux joueurs, on en est au début des ajustements... il n'y a jamais vraiment d'enseignement à tirer de ce genre de match, même face à une N2 qui avait déjà un match dans les jambes.
le chapellois Réserviste d'un club pro
Sujet: Re: Saison 2020-2021 Ven 24 Juil - 21:49
J’ai fait le déplacement depuis l’Allemagne pour voir le match. J’étais le seul supporter de l’USO sur place donc je peux vous faire un petit résumé du match et des échanges sur le banc de touche.
Le groupe : Les joueurs ont tous l’air de bien s’entendre et je crois que les nombreuses activités prévues lors du stage ont porté leurs fruits. Mention spéciale à Perrin et l’Hostis qui ont fait l’effort de me dire bonjour, ça fait toujours plaisir. J’ai échangé deux mots avec Carnéjy Antoine qui n’a pas joué aujourd’hui. Les autres avaient clairement l’air de s’en foutre d’avoir un supporter.
Le match : Pelouse vraiment pas top. Match dominé par Epinal en général (on a cadré une seule frappe en 90min). On a joué les deux mi-temps en 4-2-3-1. Chaque but est dû à une erreur individuelle donc plutôt rassurant car c’est ce qui se corrige le plus vite. Epinal a joué sans retenu dans l’engagement, notamment dans les tacles avec un carton rouge à la clef en fin de seconde période. D’ailleurs Ismaël Keita s’est illustré sur une grosse embrouille (sans doute sa meilleure action de son demi-match) avec l’équipe adverse après une énième faute de leur part (un match vraiment pas si amical que ça).
1er but : Le Pennec fait une excellente sortie sur l’attaquant adverse qui se présentait seul face à lui. Le ballon arrive sur Lapis qui n’a qu’à dégager mais il tente un contrôle bizarre qui se transforme en passe décisive pour l’attaquant adversaire qui n’a plus qu’à tirer dans le but vide. Dommage car il faisait une excellente première période sur son flanc gauche (sans doute le meilleur joueur de la 1ère mi-temps)
2nd but : Sur un corner, Vermot va à la pêche et ne saisit pas le ballon qui rebondit sur un joueur d’Epinal qui n’a plus qu’à la pousser au fond.
Le coach : Très souvent agacé car les joueurs ne respectaient pas ses consignes sur le placement (bloc souvent trop bas, joueurs pas assez agressifs sur le pressing). Cependant je n’ai pas eu l’impression de voir une « patte » Claude Robin. C’était pas très beau et poussif. Beaucoup de dégagement depuis l’arrière (consigne de Robin) car impossible de faire le jeu sur une pelouse aussi peu lisse et face au gros pressing des spinaliens.
Je ne pense pas qu'on puisse tirer de bilan sur un premier match de préparation, j'attends de voir ce que donnera le second match contre St Pryvé...
Dri aime ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: Saison 2020-2021 Ven 24 Juil - 22:34
le chapellois a écrit:
J’ai fait le déplacement depuis l’Allemagne pour voir le match. J’étais le seul supporter de l’USO sur place donc je peux vous faire un petit résumé du match et des échanges sur le banc de touche.
Le groupe : Les joueurs ont tous l’air de bien s’entendre et je crois que les nombreuses activités prévues lors du stage ont porté leurs fruits. Mention spéciale à Perrin et l’Hostis qui ont fait l’effort de me dire bonjour, ça fait toujours plaisir. J’ai échangé deux mots avec Carnéjy Antoine qui n’a pas joué aujourd’hui. Les autres avaient clairement l’air de s’en foutre d’avoir un supporter.
Le match : Pelouse vraiment pas top. Match dominé par Epinal en général (on a cadré une seule frappe en 90min). On a joué les deux mi-temps en 4-2-3-1. Chaque but est dû à une erreur individuelle donc plutôt rassurant car c’est ce qui se corrige le plus vite. Epinal a joué sans retenu dans l’engagement, notamment dans les tacles avec un carton rouge à la clef en fin de seconde période. D’ailleurs Ismaël Keita s’est illustré sur une grosse embrouille (sans doute sa meilleure action de son demi-match) avec l’équipe adverse après une énième faute de leur part (un match vraiment pas si amical que ça).
1er but : Le Pennec fait une excellente sortie sur l’attaquant adverse qui se présentait seul face à lui. Le ballon arrive sur Lapis qui n’a qu’à dégager mais il tente un contrôle bizarre qui se transforme en passe décisive pour l’attaquant adversaire qui n’a plus qu’à tirer dans le but vide. Dommage car il faisait une excellente première période sur son flanc gauche (sans doute le meilleur joueur de la 1ère mi-temps)
2nd but : Sur un corner, Vermot va à la pêche et ne saisit pas le ballon qui rebondit sur un joueur d’Epinal qui n’a plus qu’à la pousser au fond.
Le coach : Très souvent agacé car les joueurs ne respectaient pas ses consignes sur le placement (bloc souvent trop bas, joueurs pas assez agressifs sur le pressing). Cependant je n’ai pas eu l’impression de voir une « patte » Claude Robin. C’était pas très beau et poussif. Beaucoup de dégagement depuis l’arrière (consigne de Robin) car impossible de faire le jeu sur une pelouse aussi peu lisse et face au gros pressing des spinaliens.
Je ne pense pas qu'on puisse tirer de bilan sur un premier match de préparation, j'attends de voir ce que donnera le second match contre St Pryvé...
Merci beaucoup. Si on pouvait avoir ce genre d'analyse à chaque matchs ce serait top.
le chapellois aime ce message
emanuel45 Vainqueur de la Ligue des Champions
Sujet: Re: Saison 2020-2021 Sam 25 Juil - 0:32
Dri a écrit:
le chapellois a écrit:
Merci beaucoup. Si on pouvait avoir ce genre d'analyse à chaque matchs ce serait top.
En effet très intéressant comme commentaire .... merci à toi