Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J12 LE MANS-USO

Aller en bas 
+2
marko
totof
6 participants
AuteurMessage
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4712
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyMar 26 Oct - 18:42

Aller on regarde jouer LE MANS et on se prend une branlée … On commence à faire semblant de réagir à 3-0 ?
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyMer 27 Oct - 8:41

interview de Xavier Collin


Xavier Collin, l'entraîneur de l’US Orléans, n’a guère apprécié le nul face à Avranches (0-0) et la passivité de son équipe. Il l’a fait savoir, avec lucidité et sans langue de bois, et demande une rapide prise de conscience.

Contre Avranches, on a senti une certaine impuissance. Est-ce également votre constat ?


On peut le résumer comme ça. Avec de la fébrilité aussi. On n’a pas proposé grand-chose. Le contenu a été très, très moyen, à l’exception de notre entame plutôt intéressante et la fin de match où l’on met plus d’intensité. Le reste a été trop pauvre pour espérer gagner.

Comment l’expliquez-vous ?


On a des garçons qui, au fil de la saison, ont perdu confiance, ça se voit dans leur jeu. On a eu beaucoup de déchets techniques. On a manqué aussi d’engagement et on a été battu sur les deuxièmes ballons. Cela se voit aussi dans les attitudes avec une équipe passive qui ne prend aucune initiative, qui a peur de jouer.
C’est ce qui me dérange et c’est très décevant, car on est aussi en train de perdre le contenu et la maîtrise qu’on a eue par moments. D’une manière générale, on n’a pas l’attitude d’une équipe qui doit batailler pour revenir dans une zone plus tranquille.

Vous essayez pourtant d’apporter cette agressivité au quotidien mais ça ne passe pas…


Quand vous êtes entraîneur, vous ne pouvez pas accepter d’avoir des joueurs qui jouent vers l’arrière, qui ne prennent aucune initiative. Ce n’est pas possible, ce n’est pas ce qu’on travaille la semaine. L’entraînement, c’est bien, mais ce qui m’intéresse, c’est la compét’. Le vendredi à 19 heures, il faut être prêt.
Attention, je ne tire pas sur mes joueurs. Le premier responsable, c’est moi. On est tous concerné et on doit se sortir de là tous ensemble, travailler ensemble, défendre ensemble, ce qui n’a pas été le cas contre Avranches, faire preuve de plus d’engagement, de tranchant. Et pas seulement sur un match. Dans ce championnat, il faut le faire à tous les matches.

Quelle est la solution que vous préconisez ?


C’est à moi de trouver le bon équilibre dans l’équipe pour que l’on soit plus tranchant, plus efficace et peut-être être un peu moins beau dans le jeu pour prendre des points.
"C’est à moi aussi de trouver les bons mots pour que cette équipe retrouve un peu d’énergie et de confiance. Mais on n’a pas de temps à perdre.".


On est déjà arrivé au tiers du championnat. Quel bilan en tirez-vous ?



Avec un peu plus de réussite, on pourrait certainement avoir quelques points de plus. Mais on ne vit pas avec le passé. Il n’y a que le présent qui m’intéresse. Il faut prendre rapidement conscience d’une réalité : à l’exception d’une ou deux équipes capables de faire des séries, en général, quand on arrive au tiers d’un championnat, on est dans la zone dans laquelle on va évoluer le reste de la saison.
Donc, aujourd’hui, on va arrêter de regarder le haut du classement et lutter avec les équipes qui sont avec nous et qui, elles, se battent à tous les matches. Il faut bien avoir ça en tête. Et dans notre situation, il faut avoir aussi un peu de fierté et un peu d’amour-propre. C’est dans l’adversité que l’on voit si l’on a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4712
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyMer 27 Oct - 12:35

marko a écrit:
interview de Xavier Collin


Xavier Collin, l'entraîneur de l’US Orléans, n’a guère apprécié le nul face à Avranches (0-0) et la passivité de son équipe. Il l’a fait savoir, avec lucidité et sans langue de bois, et demande une rapide prise de conscience.

Contre Avranches, on a senti une certaine impuissance. Est-ce également votre constat ?


On peut le résumer comme ça. Avec de la fébrilité aussi. On n’a pas proposé grand-chose. Le contenu a été très, très moyen, à l’exception de notre entame plutôt intéressante et la fin de match où l’on met plus d’intensité. Le reste a été trop pauvre pour espérer gagner.

Comment l’expliquez-vous ?


On a des garçons qui, au fil de la saison, ont perdu confiance, ça se voit dans leur jeu. On a eu beaucoup de déchets techniques. On a manqué aussi d’engagement et on a été battu sur les deuxièmes ballons. Cela se voit aussi dans les attitudes avec une équipe passive qui ne prend aucune initiative, qui a peur de jouer.
C’est ce qui me dérange et c’est très décevant, car on est aussi en train de perdre le contenu et la maîtrise qu’on a eue par moments. D’une manière générale, on n’a pas l’attitude d’une équipe qui doit batailler pour revenir dans une zone plus tranquille.

Vous essayez pourtant d’apporter cette agressivité au quotidien mais ça ne passe pas…


Quand vous êtes entraîneur, vous ne pouvez pas accepter d’avoir des joueurs qui jouent vers l’arrière, qui ne prennent aucune initiative. Ce n’est pas possible, ce n’est pas ce qu’on travaille la semaine. L’entraînement, c’est bien, mais ce qui m’intéresse, c’est la compét’. Le vendredi à 19 heures, il faut être prêt.
Attention, je ne tire pas sur mes joueurs. Le premier responsable, c’est moi. On est tous concerné et on doit se sortir de là tous ensemble, travailler ensemble, défendre ensemble, ce qui n’a pas été le cas contre Avranches, faire preuve de plus d’engagement, de tranchant. Et pas seulement sur un match. Dans ce championnat, il faut le faire à tous les matches.

Quelle est la solution que vous préconisez ?


C’est à moi de trouver le bon équilibre dans l’équipe pour que l’on soit plus tranchant, plus efficace et peut-être être un peu moins beau dans le jeu pour prendre des points.
"C’est à moi aussi de trouver les bons mots pour que cette équipe retrouve un peu d’énergie et de confiance. Mais on n’a pas de temps à perdre.".


On est déjà arrivé au tiers du championnat. Quel bilan en tirez-vous ?



Avec un peu plus de réussite, on pourrait certainement avoir quelques points de plus. Mais on ne vit pas avec le passé. Il n’y a que le présent qui m’intéresse. Il faut prendre rapidement conscience d’une réalité : à l’exception d’une ou deux équipes capables de faire des séries, en général, quand on arrive au tiers d’un championnat, on est dans la zone dans laquelle on va évoluer le reste de la saison.
Donc, aujourd’hui, on va arrêter de regarder le haut du classement et lutter avec les équipes qui sont avec nous et qui, elles, se battent à tous les matches. Il faut bien avoir ça en tête. Et dans notre situation, il faut avoir aussi un peu de fierté et un peu d’amour-propre. C’est dans l’adversité que l’on voit si l’on a du caractère.
Moi je n apprécie guère son comportement d écarter les buteurs.
Pression ou pas pression sur COLIN pour ne pas mettre Seydi dans l equipe ???? Si pression qui met cette pression et par la même le club en péril ????
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 789
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyMer 27 Oct - 19:37

J12 LE MANS-USO FCtPzjJXEAEwCPL?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 11:23

Carnéjy Antoine pas dans le groupe par choix de Robin. C'est le moment où jamais pour Nkada de montrer qu'il peut marquer en tant que numéro 9 s'il est titulaire (ce que je ne souhaite pas vraiment, je pense en avoir assez vu de lui avant sa blessure).
Première pour Yambere ce soir ?

J'aimerais voir cette équipe :

                        L'Hostis
Halby Touré - Yambere - Saint Ruf - Dialo
                      Dembi
               T. Keita - Mokdad
          Souda - Benkaid - Ourega

(désolé Goujon)
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 789
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 19:47

J12 LE MANS-USO FCzNHhxXIAQWPTh?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 20:15

10' Enorme faute d'un défenseur du Mans sur Benkaïd, chargé de l'épaule sans ballon dans la surface de réparation (geste d'énervement).
11' Sur l'action suivante, carton rouge pour Jimmy Halby Touré qui se fait prendre de vitesse et fait la faute en dernier défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 20:46

Dembi n'y est pas du tout ce soir. Il est même vraiment très très nul. Il rate des passes simples et nous met en difficulté au contraire de Tidiane Keita qui est notre seul milieu capable de changer le rythme, se mettre face au jeu, casser des lignes balle au pied ou avec des passes verticales.
Une nécessité : Dembi out, Mokdad in
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 21:58

Un point important pour les têtes !
Yambéré très bon et un L'Hostis excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2387
Date d'inscription : 22/09/2016

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 22:19

Vu que les dernières 30min donc pas grand chose à part un L'Hostis impeccable et de la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyJeu 28 Oct - 23:47

Pas vu le match, mais bon, vu où on en est, c'est déjà pas si mal de prendre un malheureux point, surtout avec un rouge pour (bien) commencer la partie... C'est dire  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO EmptyVen 29 Oct - 10:16

j'ai regardé le match sur fftv .  l 'USO s'est bien battue pour aller chercher le 0-0 . aussi grace à l'Hostis  ( une fois de plus . Il en rapporte des points depuis plus d'un an . il est d'un niveau largement au-dessus de la moyenne des joueurs du club et je ne pense pas qu'on le garde encore 1 saison de plus )

Le niveau de jeu était quand même bien faible des deux cotés avec un nombre incalculable d'erreurs techniques et de mauvais choix .

Quelque chose m'étonne toujours quand je regarde ces matchs du championnat français . C'est qu'on cherche bien plus à ne pas perdre le ballon qu'à créer le danger . Ce qui fait qu'on voit constamment les équipes arriver aux abords de la surface adverse et repartir vers l'arrière jusqu'à leur 30  m . franchement pas emballant à regarder ça pendant 90 mn . la semaine passée j'ai regardé un match de Bundesliga 2 ; rien à voir , les équipes cherchent à marquer quitte à prendre des risques . Beaucoup plus motivant à regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J12 LE MANS-USO Empty
MessageSujet: Re: J12 LE MANS-USO   J12 LE MANS-USO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J12 LE MANS-USO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J16 Le Mans- USO
» J18 LA MANS-USO
» J29 Us Orléans - Le Mans FC
» J28 US ORLEANS- LE MANS
» J32 US ORLEANS- LE MANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: