Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effectif 2022-2023

Aller en bas 
+2
jeremydu41
ludo45
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:43

Apparu plusieurs fois la saison dernière, mais avec un faible temps de jeu, Lucas Bretelle signe son 1er contrat pro avec l'USO! 

Un jeune qui aura envie, tout à prouver, sera meilleure qu'un énième mercenaire. 
En espérant qu'il prenne du temps de jeu dans la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:57

Ça se dessine : 


Gardiens : V. Viot / T. Vermot

Défenseurs : B. Agounon / J. Halby-Touré / S. Mambo / N. Saint-Ruf

Milieux :  L. Bretelle / L. Goujon, L. Mokdad

Attaquants : A. Dabasse / E. Lepaul / I. Sangaré


Supposant qu'on reparte sur une défense à 3, il manque 2 DC, 1 (ou 2) latéral gauche, 2 MC et 1 attaquant.

Solvet (DC), Allée (MC) sont dans les papiers. Après ces 2 potentielles signatures, l'idéal serait d'aller piocher de jeunes joueurs en prêt dans des écuries de L1.

Pas de nouvelles de T.Keita ni de Karl Fabien?
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 789
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:55

https://orleansloiretfoot.com/stone-mambo-prolonge-avec-nos-jaunes-rouges/


Stone MAMBO prolonge avec nos jaunes & rouges !
16 JUIN 2022

Formé à l’Estac Troyes et arrivé l’été dernier à l’USO, Stone Mambo fait parti des révélations de cette saison.
Notre jeune défenseur s’est fait une place au sein de l’effectif et a fait une saison complète aux côtés de nos jaunes & rouges avec 27 matchs à son actif et 1 but.
Stone continuera de prendre de l’expérience sous les couleurs orléanaises la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 19:16

Il manque un défenseur central (idéalement pouvant dépanner en latéral) et un milieu récupérateur pour boucler l’effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:10

jeremydu41 a écrit:
Il manque un défenseur central (idéalement pouvant dépanner en latéral) et un milieu récupérateur pour boucler l’effectif.
C'est ça. Et je rajouterais un latéral gauche aussi. 

Des prêts ( gratuits ) de jeunes joueurs pour compléter. 

Aux vu des profils, je penche pour un 443 l'an prochain.

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 0:22

Dri a écrit:
jeremydu41 a écrit:
Il manque un défenseur central (idéalement pouvant dépanner en latéral) et un milieu récupérateur pour boucler l’effectif.
C'est ça. Et je rajouterais un latéral gauche aussi. 

Des prêts ( gratuits ) de jeunes joueurs pour compléter. 

Aux vu des profils, je penche pour un 443 l'an prochain.
J'ai du mal à imaginer que les profils ciblés cette saison en attaque soient orientés sur un 4-3-3.
En effet :
Avec Lepaul, Sangaré, Dabasse, Fortuné et Akassou, ça nous fait 5 purs avant-centres ! Et même 6 si on compte Berthier qui est plus polyvalent.
Certes, Sangaré et Fortuné pourraient jouer sur les ailes avec Berthier... Ce qui pourrait donner un 4-3-3... mais avec une seule place au poste de n°9 pour 3 joueurs (Lepaul, Dabasse, Akassou). Peu probable !
Je pense donc que le plan de Collin est bien de jouer à 2 buteurs devant, à l'image de la fin de saison avec le duo Lepaul/Sangaré.
Surtout, Akassou et Berthier ont joué ensemble dans cette configuration avec Chambly cette saison. Même chose pour Dabasse (associé à Elisor) ! Et dans les 2 cas, dans un 3-5-2 !

On en saura plus lors des matchs de préparation si le choix se portera sur deux pointes ou une seule entourée de 2 ailiers ! Mais en tout cas, quelle force de frappe offensive ! On a pas vu une si forte concurrence en attaque à l'USO depuis quand ?

Je vous rejoins cependant sur le recrutement : il manque définitivement un latéral capable de jouer à gauche (en piston), un défenseur central pour compléter la séduisante triplette Mambo/Saint-Ruf/Solvet et (au moins?) un milieu de terrain à vocation défensive pour combler les départs de Dembi et Keita(x2). Car avec seulement Bretelle, Mokdad et Goujon, ça fera juste ! Même si j'imagine aisément que Berthier pourrait jouer en 10 en alternance avec Mokdad.

Je me lance dans une idée ambitieuse pour le poste de latéral gauche : allons chercher Gaëtan Bussmann ! En fin de contrat dans son club de 2. Bundesliga, il a le profil parfait pour nous aider à remonter en L2 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4710
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 9:38

le chapellois a écrit:
Dri a écrit:
jeremydu41 a écrit:
Il manque un défenseur central (idéalement pouvant dépanner en latéral) et un milieu récupérateur pour boucler l’effectif.
C'est ça. Et je rajouterais un latéral gauche aussi. 

Des prêts ( gratuits ) de jeunes joueurs pour compléter. 

Aux vu des profils, je penche pour un 443 l'an prochain.
J'ai du mal à imaginer que les profils ciblés cette saison en attaque soient orientés sur un 4-3-3.
En effet :
Avec Lepaul, Sangaré, Dabasse, Fortuné et Akassou, ça nous fait 5 purs avant-centres ! Et même 6 si on compte Berthier qui est plus polyvalent.
Certes, Sangaré et Fortuné pourraient jouer sur les ailes avec Berthier... Ce qui pourrait donner un 4-3-3... mais avec une seule place au poste de n°9 pour 3 joueurs (Lepaul, Dabasse, Akassou). Peu probable !
Je pense donc que le plan de Collin est bien de jouer à 2 buteurs devant, à l'image de la fin de saison avec le duo Lepaul/Sangaré.
Surtout, Akassou et Berthier ont joué ensemble dans cette configuration avec Chambly cette saison. Même chose pour Dabasse (associé à Elisor) ! Et dans les 2 cas, dans un 3-5-2 !

On en saura plus lors des matchs de préparation si le choix se portera sur deux pointes ou une seule entourée de 2 ailiers ! Mais en tout cas, quelle force de frappe offensive ! On a pas vu une si forte concurrence en attaque à l'USO depuis quand ?

Je vous rejoins cependant sur le recrutement : il manque définitivement un latéral capable de jouer à gauche (en piston), un défenseur central pour compléter la séduisante triplette Mambo/Saint-Ruf/Solvet et (au moins?) un milieu de terrain à vocation défensive pour combler les départs de Dembi et Keita(x2). Car avec seulement Bretelle, Mokdad et Goujon, ça fera juste ! Même si j'imagine aisément que Berthier pourrait jouer en 10 en alternance avec Mokdad.

Je me lance dans une idée ambitieuse pour le poste de latéral gauche : allons chercher Gaëtan Bussmann ! En fin de contrat dans son club de 2. Bundesliga, il a le profil parfait pour nous aider à remonter en L2 !
Furlan monte à toutes les fois avec des 4-3-3 et avec un turn over de 5 ou 6 mecs devant qui sont capables de planter et de se remplacer,  avec tous un  sens du but et un profil de buteur pour viser la gagne à chaque fois. Bien que je n'aime pas Furlan, retenons le positif de ce mec et on s est enfin inspiré de ce  qu'il met en place à chaque fois depuis 10 ans pour monter. 
Bravo à Colin et aux recruteurs de cette année. 
On progresse et on sait enfin analyser. 
Mais que de temps perdu !!!!! 
ET PEU IMPORTE LE SYSTEME ET PAS D'EQUIPE TYPE, C'EST LE GROUPE JOUEUR AVEC CES 5 OU 6 BUTEURS POTENTIELS QUI NOUS FERONT MONTER!
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:50

Oui c'est moi qui me suit emmêlés les pinceaux. Je voulais dire 532 ou plutôt 3412 car en attaque nous n'avons que des Avant-Centre.
Effectivement les 4 AC font penser qu'on jouera à 2 pointes et donc dans un 532 ou 3412.
Mais dans ce cas là il manque du monde en défense, à moins de jouer dans une défense à 4 et donc un 433.

Il manque 1 DC et 1 piston gauche (on parle d'un joueur de Romo, Namakoro Diallo https://www.transfermarkt.fr/namakoro-diallo/profil/spieler/391921  )

Ahmad Allée est sur nos tablettes également au milieu de terrain.

Si tout se concrétise.
Ça pourrait donner


                                   Viot

            Saint-Ruf    Solvet    Mambo

Agounon                                             (Diallo?)
(Halby-Toure)                
                          Goujon   Mokdad
                                          (Bretelle)
                               Berthier (Allée?)
                     
                     Dabasse             Fortuné
                               (Lepaul)                     (Akoussou)
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 12:04

Dri a écrit:
Oui c'est moi qui me suit emmêlés les pinceaux. Je voulais dire 532 ou plutôt 3412 car en attaque nous n'avons que des Avant-Centre.
Effectivement les 4 AC font penser qu'on jouera à 2 pointes et donc dans un 532 ou 3412.
Mais dans ce cas là il manque du monde en défense, à moins de jouer dans une défense à 4 et donc un 433.

Il manque 1 DC et 1 piston gauche (on parle d'un joueur de Romo, Namakoro Diallo https://www.transfermarkt.fr/namakoro-diallo/profil/spieler/391921  )

Ahmad Allée est sur nos tablettes également au milieu de terrain.

Si tout se concrétise.
Ça pourrait donner


                                   Viot

            Saint-Ruf    Solvet    Mambo

Agounon                                             (Diallo?)
(Halby-Toure)                
                          Goujon   Mokdad
                                          (Bretelle)
                               Berthier (Allée?)
                     
                     Dabasse             Fortuné
                               (Lepaul)                     (Akoussou)
+ Sangaré
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:40

C'est officiel pour l'arrivée d'Ahmad Allée ! Sur le papier, le recrutement est sexy (voir trop sexy car trop offensif ?)

L'objectif de Collin était d'avoir un groupe restreint de 18 joueurs à contrat pro, nous en sommes à 17 !

Dans l'éventualité d'un 3-5-2, voici les forces en présence :

                   Lepaul          Sangaré
                   Fortuné         Dabasse
                   (Berthier)      Akassou
                   
                             Mokdad
                             (Berthier)
       
PERSONNE    Goujon          Allée         Halby-Touré
(Agounon)                           Bretelle      (Agounon)

            Mambo      Saint-Ruf        Solvet


                               Viot
                               Vermot

Dans l'éventualité ou Berthier joue 10, ça rééquilibrerait à peu près l'effectif entre les attaquants et le poste de milieu offensif.
Cependant, si on part sur ce schéma, il est clair que la ligne du milieu de terrain et la ligne défensive sont vraiment juste !
Avec 17 joueurs sous contrat professionnel, s'il faut une recrue pour compléter le groupe de 18, c'est définitivement sur l'axe gauche ! Même si j'imagine bien qu'Agounon et Halby-Touré sont capables d'y jouer.

Néanmoins, j'insiste : si l'idée de Collin est de jouer avec 2 pointes devant (ce qui correspond aux profils ciblés), je pense que la gestion d'effectif sera difficile. Trop de joueurs en attaque pour peu de place ! Et l'inverse pour la défense !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4710
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 9:20

le chapellois a écrit:
C'est officiel pour l'arrivée d'Ahmad Allée ! Sur le papier, le recrutement est sexy (voir trop sexy car trop offensif ?)

LES SYSTÈMES DE MERDE HYPER DÉFENSIFS SERVAIENT COMME TOUS CES SYSTÈMES DE MERDE AUX CLUBS QUI VEULENT TOUT JUSTE SE MAINTENIR ET … C EST CE QUE NOUS FAISONS DEPUIS TROP D ANNÉES. COLIN A COMPRIS QU ILS FALLAIT RECRUTER A LA AUXERRE ET AVOIR UN SYSTÈME ET PLUSIEURS MECS DEVANT ET AU MILIEU CAPABLES DE PLANTER ENSEMBLE SUR LE TERRAIN. BRAVO À LUI ET J ESPÈRE FINI LES SYSTÈMES DE MERDE. DE L AMBITION ET DU RISQUE DEVANT POUR POUVOIR ENFIN MONTER !!!!!
LE FOOT C EST PAS DU NÉGATIF ET DU DÉFENSIF, C EST DE LA PRISE DE RISQUE POUR GAGNER À CHAQUE FOIS POUR REMPLIR LES STADES ET MONTER !!!! ON Y VA XAVIER, TU AS RECRUTÉ LES INGRÉDIENTS !!! BRAVO 1 ère étape réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:48

Gardiens :
V. Viot, T. Vermot

Défenseurs :
B. Agounon, M. Elimbi, J. Halby-Touré, S. Mambo, N. Saint-Ruf, S. Solvet 

Milieux :
A. Allée, G. Berthier, L. Bretelle, L. Goujon, L. Mokdad

Attaquants :
J. Akassou, A. Dabasse, K. Fortuné, E. Lepaul, I. Sangaré




Si on part sur un 3-4-1-2 (3-4-3?)
Il manque donc un 4ème DC, même si Halby-Touré et Goujon peuvent dépanner à ce poste. Un (voir 2) latéral gauche, un milieu centre avec un profil plutôt défensif et un 10.


Antoine Cottereau, 23ans, St-Pryvé (N2) = Défenseur central qui sort d'une belle saison avec St-Pryvé, qui compte quelques matchs de National avec Laval sur les saisons précédentes
Lucas Cuenin, 27ans, ASM Belfort (N2) = Défenseur central qui a marqué 6 buts la saison passée

Naim Dhib, 24ans, AS St-Priest (N2) = milieu centre/milieu récupérateur 
Yannis Gharbi, 29ans, AS Béziers (N2) = milieu centre plutôt offensif 
Rayan Ghrieb, 23ans, SC Schiltigheim (N2) = 10 pouvant évoluer sur les côtés 

Jordan Semedo Varela, 19ans, AS Monaco (N2) = latéral gauche de l'EDF U19, en prêt?
Diabe Bolumbu, 17ans, SM Caen (N2) = latéral gauche avec 20 matchs de N2 à 17ans, en prêt?
Arnaud Archimbaud, 32ans, C'Chartres (N2) = latéral gauche, un des meilleurs du championnat de N2 GrpA


On pourra toujours prendre des joueurs libres, plus "huppés", après le début du championnat pour affiner l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4710
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptySam 9 Juil - 10:55

A  https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-et-les-girondins-de-bordeaux-d-accord-pour-un-match-amical-le-samedi-16-juillet_14157901/
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4710
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:50

A https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-le-match-amical-entre-l-us-orleans-et-les-girondins-de-bordeaux-se-jouera-bien-le-16-juillet-au-stade-de-la-source_14158456/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2384
Date d'inscription : 22/09/2016

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:33

GARDIENS
V.Viot
T.Vermot
O.Matimbou

DEFENSEURS
S.Solvet 
N.Saint-Ruf
S.Mambo
M.Elimbi
B.Agounon
J.Halby-Toure
C.Akpa
A.Pagerie

MILIEUX 
O.Ndiaye
L.Goujon
L.Bretelle
A.Allee
L.Mokdad
G.Berthier

ATTAQUANTS
J.Akassou
K.Fortune
A.Dabasse
E.Lepaul
I.Sangare
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 12:16

22 joueurs avec Matimbou, Elimbi, Akpa et Bretelle qui devraient passer plus de temps avec la N3 que la N1 c’est parfait en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif 2022-2023   Effectif 2022-2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif 2022-2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effectif 2023/2024
» SAISON 2022-2023 National
» Matchs Amicaux Préparation 2022-2023
» [2016/2017] Effectif Ligue 2
» [2017/2018] Effectif Ligue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: