Une victoire de l'USO mérite bien un message sur le forum, même si je vois qu'il y a de moins en moins de messages sur les sujets (cf. le match de Dunkerque haha). Alors un peu de joie et d'entrain ! Une victoire dans un match à 6 points !!!!! Bravo les jaunes il y a que ça qui compte ! De gagner !
Trêve d'enthousiasme, quel bilan du match et d'Usaï après 2 matchs :
Bon, déjà l'ami Usaï commence avec un bon bilan de 4 points sur ses 2 premiers matchs. Je trouve le groupe plus solidaire que sous Collin, notamment sur le repli défensif. D'ailleurs, Usaï avait notamment parlé de sa priorité pour le groupe lors de sa première conférence de presse, à savoir "Qu'est-ce qu'on fait à la perte du ballon ? Comment on réagit ?". Eh bien ça se replie fort derrière avec des prises à 2 sur le porteur de balle et c'est assez efficace. On est beaucoup plus efficace comme ça qu'à défendre en reculant.
Pour le moment c'est efficace : 2 matchs et aucun but encaissé. Mais la défense était malgré tout déjà une force sous Collin (avec 5 défenseurs cela dit).
Alors en attaque, qu'est-ce qui change ? Niveau comptable, pas grand chose. Mais niveau animation, je nous trouve plus dangereux avec 2 ailiers et 2 buteurs. Totof doit être content, Usaï ose mettre plusieurs attaquants sur le terrain contrairement à Collin ! Et surtout, Houtondji m'a l'air d'être une excellente recrue. Rapide et puissant, sans lui nous aurions été insipides.
Donc c'est pas bien compliqué, le changement de coach apporte 2 choses pour le moment : on a des joueurs qui se défoncent les uns pour les autres sur les phases défensives (ce qui est plus mental qu'autre chose) et on a un coach qui est capable d'aligner 4 attaquants et de jouer à 4 et pas à 5 derrière. Forcément ça fait plus d'animation offensive, pas besoin d'être un génie.
Ce qui m'a plu également, ce sont ses choix : Agounon a été catastrophique toute la 1ère mi-temps. Action-réaction, il est remplacé par Elimbi, bien plus convaincant, dès la 2nde mi-temps.
Maintenant, gagner contre Borgo pour avoir 7 points en 3 match et s'éloigner de la zone rouge !
Dernière remarque : Benkaid c'est 4 buts en 4 matchs avec le Stade Briochin (aucune idée pourquoi il a quitté l'USO pour... être 6 mois au chômage et aller faire la fête à Dubaï... puis revenir dans un club en dessous du niveau de l'USO). Un choix de carrière nul à chier mais il est performant.