Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J33 US Orléans - Red Star FC

Aller en bas 
+3
ludo45
totof
Dri
7 participants
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyJeu 9 Mai - 11:48

Vendredi 10 Mai 2024 à 21h


Stade de La Source
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyJeu 9 Mai - 15:56

Ils ont perdu leur 3 derniers matchs alors qu'ils n'avaient perdu que 3 matchs cette saison.
Ils sont clairement en vacances après leur montée, le titre de champion et la grosse saison qu'ils viennent de faire.
Beye a annoncé son départ, en espérant qu'ils ne montrent pas d'orgueil demain.

Mais bref il faut se concentrer sur nous, marquer dans un premier temps, retrouver le chemin des filets et prendre au minimum 1pt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4743
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyJeu 9 Mai - 20:00

Dri a écrit:
Ils ont perdu leur 3 derniers matchs alors qu'ils n'avaient perdu que 3 matchs cette saison.
Ils sont clairement en vacances après leur montée, le titre de champion et la grosse saison qu'ils viennent de faire.
Beye a annoncé son départ, en espérant qu'ils ne montrent pas d'orgueil demain.

Mais bref il faut se concentrer sur nous, marquer dans un premier temps, retrouver le chemin des filets et prendre au minimum 1pt.
Sachant qu on va perdre à Goal, si match nul contre Red Star et que Villefranche gagne ces 2 derniers matchs on descend au goal average particulier. Que les mecs et l entraîneur prennent toutes leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 10:01

totof a écrit:
Dri a écrit:
Ils ont perdu leur 3 derniers matchs alors qu'ils n'avaient perdu que 3 matchs cette saison.
Ils sont clairement en vacances après leur montée, le titre de champion et la grosse saison qu'ils viennent de faire.
Beye a annoncé son départ, en espérant qu'ils ne montrent pas d'orgueil demain.

Mais bref il faut se concentrer sur nous, marquer dans un premier temps, retrouver le chemin des filets et prendre au minimum 1pt.
Sachant qu on va perdre à Goal, si match nul contre Red Star et que Villefranche gagne ces 2 derniers matchs on descend au goal average particulier. Que les mecs et l entraîneur prennent toutes leurs responsabilités.


Goal va perdre ce soir à Versailles et n'aura pu rien à espérer à la dernière journée.
On va se maintenir sans gagner un match  sur les 10 dernières rencontres...
Ce qui reste le plus important finalement dans cette saison de galèreSSSSS!


Encore une fois "Match de gala" ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 10:41

Cyril Courtin, le président de l'USO foot, était l'invité de France Bleu Orléans ce matin. Il a succédé à Philippe Boutron le 5 avril dernier, après avoir racheté le club - un club qui n'a toujours pas assuré son maintien dans le championnat de National, mais qui a l'occasion de le faire ce soir, au stade de la Source, face au Red Star, pour la 33ème journée (21h).

"Je connaissais le risque sportif", souligne Cyril Courtin, qui se dit "confiant pour le maintien" et qui, en cas de descente, annonce qu'il restera à la tête du club. Mais c'est bien sur l'hypothèse d'un maintien en National que le nouvel homme fort de l'USO travaille : un budget préparatoire sera présenté mercredi prochain à la DNCG (le gendarme financier du football français) et "il sera supérieur aux 4 millions d'euros de cette saison", et les clés du recrutement seront confiées à l'actuel coach Karim Mokeddem, "c'est lui le boss sportif".

Il espère 4000 personnes ce soir... WE de 5 jours, tarif matchs de gala à 10€ en Vagner... si il a envoyé 3000 invitations pourquoi pas je n'y crois pas, en espérant me tromper 🙂

En tout cas on aura un budget en adéquation avec le championnat, et le fait que le recrutement soit essentiellement fait par le coach est de bon augure. Ça évite les guerres d'ego et ça donne de la confiance au joueurs choisis.

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 13:25

Tellement de mal à trouver 16 joueurs qu'à h-8, toujours pas de groupe annoncé.
Si seulement c'était par mérite que Mokkedem se posait des questions, avec 22 joueurs au niveau, ah ah ah ah...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 795
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 18:25

J33  US Orléans - Red Star FC 441065174_1003419547808234_6117037174343082260_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=QdU7sp60HTQQ7kNvgFLZA2U&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4743
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 19:10

ludo45 a écrit:
J33  US Orléans - Red Star FC 441065174_1003419547808234_6117037174343082260_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=QdU7sp60HTQQ7kNvgFLZA2U&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Putain Marcel dans le groupe !!!!  Pas trop tard ???? Pour quelle explication ???? Il faudra m expliquer c était l intérêt de qui et pourquoi on s est privé de ce  mec même  à 50 %. Il faudra aller chercher les réponses si on descend. Qui a commandé cette aberration depuis 8 matchs ???? ( 2 buts en 8 matchs et on ose se passer de Marcel qui a marqué en Coupe d Europe), il faut arrêter de nous prendre pour des cons )
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 20:29

totof a écrit:
ludo45 a écrit:
J33  US Orléans - Red Star FC 441065174_1003419547808234_6117037174343082260_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=QdU7sp60HTQQ7kNvgFLZA2U&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Putain Marcel dans le groupe !!!!  Pas trop tard ???? Pour quelle explication ???? Il faudra m expliquer c était l intérêt de qui et pourquoi on s est privé de ce  mec même  à 50 %. Il faudra aller chercher les réponses si on descend. Qui a commandé cette aberration depuis 8 matchs ???? ( 2 buts en 8 matchs et on ose se passer de Marcel qui a marqué en Coupe d Europe), il faut arrêter de nous prendre pour des cons )

Moi j'ai marqué en Tournoi International, tu crois que je suis en droit de réclamer ma place pour la saison prochaine? Même pour faire 14 ou 15eme 😁😁

emanuel45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 21:24

Dri a écrit:
Cyril Courtin, le président de l'USO foot, était l'invité de France Bleu Orléans ce matin. Il a succédé à Philippe Boutron le 5 avril dernier, après avoir racheté le club - un club qui n'a toujours pas assuré son maintien dans le championnat de National, mais qui a l'occasion de le faire ce soir, au stade de la Source, face au Red Star, pour la 33ème journée (21h).

"Je connaissais le risque sportif", souligne Cyril Courtin, qui se dit "confiant pour le maintien" et qui, en cas de descente, annonce qu'il restera à la tête du club. Mais c'est bien sur l'hypothèse d'un maintien en National que le nouvel homme fort de l'USO travaille : un budget préparatoire sera présenté mercredi prochain à la DNCG (le gendarme financier du football français) et "il sera supérieur aux 4 millions d'euros de cette saison", et les clés du recrutement seront confiées à l'actuel coach Karim Mokeddem, "c'est lui le boss sportif".

Il espère 4000 personnes ce soir... WE de 5 jours, tarif matchs de gala à 10€ en Vagner... si il a envoyé 3000 invitations pourquoi pas je n'y crois pas, en espérant me tromper 🙂

En tout cas on aura un budget en adéquation avec le championnat, et le fait que le recrutement soit essentiellement fait par le coach est de bon augure. Ça évite les guerres d'ego et ça donne de la confiance au joueurs choisis.

Je suis d'accord avec toi on a peu de risque de descendre mais c'est catastrophique le niveau et surtout l'état d'esprit de cette équipe depuis plusieurs semaines.
L'histoire Casoni + l'affaire Fortuné ( qui en définitif touche plusieurs joueurs de l'équipe directement ou indirectement) plus des joueurs qui actuellement pensent plus à leurs avenir personnels qu'à celui du club et pour certains se sont fait monter la tête par des personnes qui ne voient pas l'arrivée du nouveau président d'un bon oeil ça créé un climat délétère et puant à tous les niveaux du club.
Espérons que le nouveau président a les épaules pour mettre de l'ordre dans tout ça et qu'il arrive à convaincre Mokedem de rester ... c'est pas gagné et contrairement à ce que je pensais il y a quelques semaines faut virer la quasi-totalité des joueurs et repartir d'une page blanche avec un projet sur 3 ans.
Après un passage sur Orléans le week-end dernier je comprend mieux le départ de Boutron et les problèmes de l'équipe ... un bon coup de balai est nécessaire aussi bien chez les joueurs que chez certains dirigeants et partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 21:28

totof a écrit:
ludo45 a écrit:
J33  US Orléans - Red Star FC 441065174_1003419547808234_6117037174343082260_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=QdU7sp60HTQQ7kNvgFLZA2U&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Putain Marcel dans le groupe !!!!  Pas trop tard ???? Pour quelle explication ???? Il faudra m expliquer c était l intérêt de qui et pourquoi on s est privé de ce  mec même  à 50 %. Il faudra aller chercher les réponses si on descend. Qui a commandé cette aberration depuis 8 matchs ???? ( 2 buts en 8 matchs et on ose se passer de Marcel qui a marqué en Coupe d Europe), il faut arrêter de nous prendre pour des cons )

C'est dingue ... si un entraineur arrive et affirme qu'un joueur de son effectif est à ses yeux le meilleur du championnat à son poste et ne le fait pas jouer 1 mois après tu ne te poses pas de questions ???
C'est par plaisir qu'un entraîneur se passe de ses meilleurs éléments ??
Poses toi les bonnes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyVen 10 Mai - 23:24

1-0 les joueurs du red star sont venus en tong ... c'est pas plus mal pour nous
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4743
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptySam 11 Mai - 1:00

emanuel45 a écrit:
1-0 les joueurs du red star sont venus en tong ... c'est pas plus mal pour nous
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/l-us-orleans-football-remporte-le-match-qu-il-fallait-pour-assurer-son-maintien-en-national_14499328/                    Pas vu le match puisque pas sur Orléans, mais d après des potes présents le Red Star a joué le jeu à fond jusqu au bout et dominé, on a marqué en contre alors le Red Star était bien venu pour jouer contrairement à ses 3 derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2446
Date d'inscription : 22/09/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptySam 11 Mai - 1:03

On a marqué, 2 buts, dont un somptueux de Berthier, on a gagné, face au premier, on est sauvé.
Le reste est anecdotique.

Bon on a quand même prit encore énormément de cartons, Bretelle et Agounon sont en tête de ce classement.

Le Red Star, même en tongs, c'est très fort et bien huilé.
Ils n'hésitent pas à mettre des joueurs en position haute, souvent une ligne d'attaque composé de 5 joueurs, et pas forcément des attaquants, preuve en est avec NDoye qui joue en pointe comme point de fixation.
Beau parcage également. Vivement la démonstration à Goal FC avec un triplé d'Akassou et vite passons à la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptySam 11 Mai - 3:58

Dri a écrit:
On a marqué, 2 buts, dont un somptueux de Berthier, on a gagné, face au premier, on est sauvé.
Le reste est anecdotique.

Bon on a quand même prit encore énormément de cartons, Bretelle et Agounon sont en tête de ce classement.

Le Red Star, même en tongs, c'est très fort et bien huilé.
Ils n'hésitent pas à mettre des joueurs en position haute, souvent une ligne d'attaque composé de 5 joueurs, et pas forcément des attaquants, preuve en est avec NDoye qui joue en pointe comme point de fixation.
Beau parcage également. Vivement la démonstration à Goal FC avec un triplé d'Akassou et vite passons à la saison prochaine.

Oui ... gros collectif, puissant et un fond de jeu bien huilé comme tu dis mais heureusement qu'ils n'ont jamais mis d'intensité dans ce match. C'est sans aucun doute le plus beau collectif de la division qui est venu faire le job sans pression. Nous avons pris les 3 points et c'est ce qui restera de ce match. Au vu de la rencontre le nombre de cartons me semble injustifié mais cela restera anecdotique.
Encore un match et en effet passons vite à la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 369
Date d'inscription : 26/03/2016

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptySam 11 Mai - 21:35

Domovif a écrit:
J'aimerai croire que l'étoile rouge va venir à La Source en roue libre vendredi prochain afin de nous permettre de fêter un maintien en National comme si c'était une montée en Ligue2.
C'est ce que j'avais écrit sur le précédent topic (mais je n'y croyais pas vraiment). 
Mais c'est quand même ce qui s'est produit cheers  
Fallait voir la joie du nouveau président lors de la célébration avec La Tribune Vagner à l'issue de la rencontre Very Happy .

Je pensais également que Agounon serait suspendu hier soir, mais il n'en fût rien. (?)

Sur le but encaissé, Solvet s'est copieusement fait engueulé par Saint-Ruf.
Akassou a été long à entrer dans le match, il semblait lourd... Puis au fil de la rencontre il a été de mieux en mieux. Plutôt bon sur des remises de la tête et percutant dans la seconde période.
Berthier, à son habitude, tarde trop à donner le ballon à un gars déjà lancé ou démarqué et finit par le rendre à l'adversaire. Mais je dois quand même souligner qu'il avait la niaque hier soir. Son but est mérité. C'est un garçon tout de même inconstant sur l'ensemble de la saison.
Bretelle a également pesé lourd hier soir pour gratter les ballons. Un élément indispensable, lequel à l'image de Goujon se voit recevoir trop de cartons jaune.
Derrière, c'est resté solide (et chanceux) pour éviter le partage des points malgré les assauts et la vivacité apportés par la rentrée des joueurs du banc coté Red Star.

Meilleure affluence de la saison pour un match du championnat et les gens autour des Drouguis ont bien participé aux injonctions de Cantine.

Le dernier match comptera pour du beurre, certes, mais j'aimerai bien que l'on termine devant la Berri pour une histoire de suprématie régionale.

le chapellois et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 166
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyDim 12 Mai - 12:21

J'y vais aussi de mon petit commentaire.
Super ambiance en Vagner, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré pendant un match. Bien meilleure ambiance que contre le PSG en coupe de france selon moi. Superbe parcage du Red Star également.

Sur le match, énorme débauche d'énergie dans les projections en attaque (j'ai l'image de Berthier qui sprinte sur bien 40 mètres et bat à la course un défenseur sur un ballon en profondeur et gagne un coup franc) comme sur les replis en défense (Akassou, qui me semblait régulièrement sur les rotules sur les derniers matchs, a tenu son rôle de premier défenseur à la perfection sur le pressing ; je revois également Bretelle couvrir un terrain monstre et se donner à fond sur le pressing). 

EN REVANCHE SOLVET LA SAISON PROCHAINE C'EST CIAO ! Des mauvais choix et un MANQUE DE COMBATIVITE IMPARDONNABLE ! Tous les joueurs se donnent à fond (sprints, sacrifices par des cartons jaune...) et ce sénateur n'est pas capable de faire un retour défensif après une contre-attaque ?! Tous les joueurs le font sauf lui ! Au bout d'un moment c'est dans la tête et uniquement dans la tête.

Avec tous les cartons et potentiels suspendus, on va voir une drôle d'équipe se déplacer à GOAL je pense.
J'aimerais voir Matimbou et Camara titulaires.
Sinon, la N3 a quasiment validé son maintien en gagnant 1-0 hier contre Montrouge. On pourrait encore finir dans les 4 plus mauvais 11ème tous groupes confondus et descendre donc attention. (Par groupe, les équipes placées 12e, 13e et 14e seront condamnées à disputer l'exercice 2024-2025 en sixième division, tout comme les quatre plus mauvais onzièmes, tous groupes confondus.)

Domovif et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 314
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyDim 12 Mai - 12:52

Pour le dernier match j’irai même jusqu’à faire jouer uniquement les joueurs qui restent et si il y a pas 16 joueurs compléter avec les plus méritant de ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 166
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyDim 12 Mai - 13:53

La bonne nouvelle c'est que les 4 joueurs encore sous contrat sont bons !
Bretelle, Jean-Pierre, Ponti. Puis Camara en second plan bien sûr mais perso je l'aime bien.

Je préfère eux sous contrat plutôt que d'avoir encore Pagerie, Solvet ou Akassou...
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 314
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC EmptyDim 12 Mai - 13:58

Pour Dabasse et Agounon il y a un option d’un an selon transfermarkt. Il y a aussi une option pour Pagerie mais c’est en fonction des performances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J33  US Orléans - Red Star FC Empty
MessageSujet: Re: J33 US Orléans - Red Star FC   J33  US Orléans - Red Star FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J33 US Orléans - Red Star FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J26 Red Star FC - US Orléans
» J10 US Orléans - Red Star FC
» J5 Red Star - US Orléans
» J17 RED-STAR - US ORLEANS
» J30 US Orléans - Red Star FC (2-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: