Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Deuxième division Féminines

+4
marko
Dri
jeremydu41
Domovif
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marko
Président de la FIFA

Deuxième division Féminines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:37

Football féminin : l’US Orléans privé de subventions par la région Centre-Val de Loire ?
Face à la décision de l’actionnaire du club de supprimer la section professionnelle féminine, le président de
La région se dit prêt « à remettre en cause son soutien » financier la saison prochaine. Ils demandent à l’USO « de revoir sa décision.

La pression s’accroît sur l’US Orléans et son président Cyril Courtin. Face à la décision de ce dernier de réduire drastiquement le budget de l’équipe féminine et de l’envoyer au niveau amateur, la région Centre-Val de Loire prend position ce mardi en menaçant de supprimer les subventions publiques accordées chaque année au club orléanais .

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:38

Des nouvelles infos ce soir !

Communiqué de la néo-"LFFP" : https://www.fff.fr/article/12581-communique-de-la-lffp.html

Et déclaration (bienvenue) de Cyril Courtin : https://orleansloiretfoot.com/declaration-de-cyril-courtin-president-et-actionnaire-de-lus-orleans/
En gras les passages que je juge importants (déficit, sollicitation de nouveaux financements non-concluante et budget nécessaire pour l'équipe en D2F)... C'est une bonne chose de nous communiquer tous ces éléments et ça permet d'y voir plus clair.

Je prends la parole aujourd’hui car les propos blessants qui m’ont été attribués dans la presse ces derniers jours, inexacts et sortis de leur contexte, nécessitent des explications par respect pour le club, les joueurs et joueuses, les supporters et les Orléanais. 
Les joueuses de l’US Orléans sont en colère ? Je les comprends, je comprends le sentiment d’injustice qu’elles éprouvent à se voir retirer budgétairement le bénéfice d’une nouvelle saison en D2 pourtant arrachée sportivement. 
Les suiveurs de l’USO et les amoureux du football sont indignés ? Je les comprends également mais je le suis tout autant de voir la situation actuelle caricaturée et assimilée à une forme de mépris du football féminin. 
Je n’ai jamais décidé de sanctionner, ou pire encore, de supprimer l’équipe féminine de l’USO. J’ai dû annoncer à l’équipe première féminine, la semaine dernière, la décision difficile de réduire le budget qui leur est alloué, entraînant de facto leur repositionnement en championnat de D3. Cette décision est, malheureusement, tout sauf arbitraire. 
Je me suis engagé pour un projet de long terme mais aussi et surtout pour éviter le dépôt de bilan de l’USO. Dans les conditions actuelles, l’USO connaît chaque année un déficit de 2 millions d’euros dans ses dépenses de fonctionnement. L’urgence aujourd’hui est d’assurer la survie du club dans sa globalité, des sections masculines, féminines et de la formation avec un passage couperet devant la DNCG courant juin. 
Pour rappel, en janvier 2024, la DNCG a rétrogradé le club en National 2 en raison de son endettement, l’enjoignant à apporter des garanties sérieuses rapidement pour maintenir le club en National. Depuis plusieurs mois, c’est bien la pérennité du club qui est en jeu et c’est dans ce contexte que j’ai décidé de m’engager, en avril 2024.
C’est dans cette perspective, et après avoir épuisé toutes les options qui pour beaucoup, compromettaient l’avenir du club à moyen-terme, que nous avons dû à contre-cœur envisager le repositionnement de l’équipe féminine. 
Nous avons, avec l’équipe dirigeante et l’Association, cherché des solutions pour maintenir nos joueuses en D2, sans succès en l’absence de ressources et d’aides nouvelles, pourtant sollicitées. L’option d’un maintien de l’équipe en D2 avec un budget réduit a été proposé par la direction dans des discussions mais abandonnée, faute de consensus. 
Dans le contexte budgétaire critique qui est le nôtre, le choix du repositionnement de l’équipe féminine ne signifie pas que le football féminin ne serait pas valorisé à l’USO. Croyez-moi, il l’est. 
Il ne l’est pas assez malheureusement dans le modèle économique qui prévaut aujourd’hui dans le football français, le déficit de fonctionnement des équipes féminines étant bien souvent comblé par les branches masculines des clubs. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, seules des équipes a minima en Ligue 2, bénéficiant de droits de diffusion, parviennent à maintenir une section masculine et une section féminine professionnelles. 
Nous ne saurions nous satisfaire de cet état de fait, surtout lorsqu’il contraint notre club à prendre une décision qui est injuste sportivement, et souhaitons donc trouver, avec le concours de la LFFP, des pouvoirs publics mais aussi de nouveaux partenaires, un moyen de maintenir un budget nécessaire de 550 000€ pour l’équipe féminine de l’US Orléans en Division 2.
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:00

Pas très convaincant et surtout pas rassurant ... il n'a pas de tunes à poser et espère arriver à l'équilibre budgétaire en limitant les dépenses quitte à sabrer les équipes qui se défoncent tous les weekend pour l'honneur du maillot et le plaisir du sport.
Parler de monter en L2 il y a quelques semaines et aujourd'hui faire les fonds de tiroirs ... j'ai un mauvais pressentiment depuis cette annonce et cet article le conforte ... je me demande quel est cet énergumène et où va aller le club

Domovif aime ce message

marko
Président de la FIFA

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:56

Selon la LFFP (ligue feminine de football professionnelle), le club « se trouve en difficulté économique, non pas uniquement du fait de l’équipe féminine, mais de circonstances liées à la reprise de l’intégralité du club qui a été faite par le président, Cyril Courtin, il y a quelques mois, participant ainsi au « sauvetage » de celui-ci ».

L’instance annonce la tenue « d’une analyse pertinente de la situation (…) en cours » qui « devra permettre aux joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football de pouvoir participer, a minima, au championnat de D3 féminin. » Soit le premier échelon amateur.

Deuxième division Féminines - Page 2 Newsletter-psg-logo

« Les contacts, y compris avec le ministère des Sports, Mme Amélie Oudéa-Castéra, et les collectivités locales d’Orléans, vont permettre de mieux comprendre les enjeux afin de trouver les solutions les plus adéquates dans l’intérêt évidemment des joueuses professionnelles, qui ont su se maintenir en D2, ainsi que pour la pérennité du club. Le passage à la DNCG étant prévu le mercredi 26 juin, toutes les parties se concertent pour trouver d’ici-là la meilleure solution », conclut la LFFP dans ce texte.

Quant à Courtin , je pense qu'il n'avait pas du tout prévu la tempête qu'il a déclenché et fait du rétropédalage en changeant de beaucoup son discours initial .
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 11:46

Patakès & Patatras sont dans un bateau. Patakès tombe à l'eau... Qui est-ce qui reste ?

Voilà ce que tout cela m'inspire ce matin.

Effectivement, toutes ces turpitudes événementielles qui focalisent (fuckalisent ?) le club qui nous est cher, plongent un peu plus l'avenir de celui-ci vers l'incertitude.

Courtin, nous l'avons compris, en ayant acheté (toutes ?) les parts de Boutron, n'a plus assez d'argent frais à poser sur la table pour contrecarrer la décision de rétrogradation préalablement décidée par la DNCG pour l'équipe 1 masculine. 

Il y a donc urgence à trouver les sous qui permettront au bateau de retrouver sa ligne de flottaison pour réussir au mieux sa prochaine traversée du championnat national...
Or rien que ça, ne suffit pas à pérenniser l'avenir puisqu'il faudrait présenter à la DNCG un matelas de 4 millions d'euros pour être libéré également des contraintes liées au blocage de la masse salariale (interdiction de recruter, etc...).

Et pendant ce temps là, silence & absence sont maîtres mots du côté de la mairie d'Orléans, de la métropole et tutti quanti, lesquels doivent se lécher les babines tellement ils en salivent !!!
Et pour tout arranger, la Région menace de retirer au club, la subvention qu'elle lui verse annuellement ?

On dirait une bataille navale d'un côté, une chasse à courre de l'autre, qui s'organisent de toutes parts pour n'offrir aucune issue à l'USO.

Je n'arrive plus à rire jaune quand mon coeur saigne ...

totof et emanuel45 aiment ce message

totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:00

Domovif a écrit:
Patakès & Patatras sont dans un bateau. Patakès tombe à l'eau... Qui est-ce qui reste ?

Voilà ce que tout cela m'inspire ce matin.

Effectivement, toutes ces turpitudes événementielles qui focalisent (fuckalisent ?) le club qui nous est cher, plongent un peu plus l'avenir de celui-ci vers l'incertitude.

Courtin, nous l'avons compris, en ayant acheté (toutes ?) les parts de Boutron, n'a plus assez d'argent frais à poser sur la table pour contrecarrer la décision de rétrogradation préalablement décidée par la DNCG pour l'équipe 1 masculine. 

Il y a donc urgence à trouver les sous qui permettront au bateau de retrouver sa ligne de flottaison pour réussir au mieux sa prochaine traversée du championnat national...
Or rien que ça, ne suffit pas à pérenniser l'avenir puisqu'il faudrait présenter à la DNCG un matelas de 4 millions d'euros pour être libéré également des contraintes liées au blocage de la masse salariale (interdiction de recruter, etc...).

Et pendant ce temps là, silence & absence sont maîtres mots du côté de la mairie d'Orléans, de la métropole et tutti quanti, lesquels doivent se lécher les babines tellement ils en salivent !!!
Et pour tout arranger, la Région menace de retirer au club, la subvention qu'elle lui verse annuellement ?

On dirait une bataille navale d'un côté, une chasse à courre de l'autre, qui s'organisent de toutes parts pour n'offrir aucune issue à l'USO.

Je n'arrive plus à rire jaune quand mon coeur saigne ...
Rassure moi, ayant l habitude d aller au Stade de la Source quartier populaire, je pensais que nos employés municipaux Grouard et ses pauvres petits fayots étaient décédés  ??? On ne les voit jamais au Stade , on ne les entend plus, ils sont encore à Orléans ???  D habitude,  ils faisaient une enculerie contre l USO FOOT, ses supporters, son Président tous les 1 mois, 1 mois et demi. Je pense que là ils sont entrain de préparer leur plus grosse enculerie du foot à Orléans et de tous ses joueurs, supporters, … ou alors ils sont entrain de se faire soigner de leur haine, égoïsme et frustration et de leur acharnement envers l USO FOOT et ce serait enfin une bonne nouvelle …
Et l employé territorial Bonneau il n a pas compris que l argent de la Région c était pas son argent mais notre argent contrairement aux dictatures. Ils se partagent encore beaucoup de choses ces nuls, qu ils en profitent encore 2 ans …

Dernière édition par totof le Mer 29 Mai - 13:28, édité 3 fois
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:10

Si le président Courtin l'avait expliqué de cette manière ci à l'association, aux filles et au staff, puis aux médias, ça n'aurait pas changé grand chose à l'amertume des amoureux du foot et du football féminin Orléanais, MAIS, il aurait été plus facile de se mobiliser pour aller demander de l'argent à droite et à gauche.
On voit l'élan de solidarité que cette décision suscite, pour le côté féministe et foot-business, à juste titre ou non.

Il fallait se poser en victime (c'est pas beau...) plutôt que de passer pour un dictateur.
Et là, la pression aurait été sur ceux qui ne font rien pour aider le sport orleanais, hormis le basket.

Si la gronde avait été dirigé vers la Mairie/métropole, sûr que les choses ne se serait pas passé comme cela.

Sur le fond, je peux comprendre Courtin qui est prit en étau, sur la forme parcontre, il a tout faux.

Si demain mon patron me sucre ma carte d'essence pour ma voiture de fonction... et bien je ferais des sacrifices. J'irais moins loin chercher de nouveaux clients, donc je ne ferai pas mes objectifs, moins de chiffres... alors mon patron m'enlevera ma voiture de fonction...je repartirai à pied chercher des clients encore plus proche.
C'est tiré par les cheveux mais c'est l'exemple qui me frappe le plus.
J'aurais aussi pu prendre la voiture électrique avec pas d'autonomie...
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:53

Serge Grouard, maire d’Orléans, annonce qu'il "a pris l’initiative d’une réunion avec l’ensemble des partenaires". "Cette réunion, prévue sous quelques jours, permettra aux uns et aux autres d’échanger afin de proposer une solution commune pour marquer notre soutien au club en particulier, et au sport féminin plus largement", indique l'élu dans son communiqué. (Source : La République du Centre - 29/05/2024)

scratch scratch scratch
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:20

Domovif a écrit:
Serge Grouard, maire d’Orléans, annonce qu'il "a pris l’initiative d’une réunion avec l’ensemble des partenaires". "Cette réunion, prévue sous quelques jours, permettra aux uns et aux autres d’échanger afin de proposer une solution commune pour marquer notre soutien au club en particulier, et au sport féminin plus largement", indique l'élu dans son communiqué. (Source : La République du Centre - 29/05/2024)

scratch scratch scratch
S il prend la main, ça ne peut être que pour foutre la merde. Le Stade le la Source : Son GPS, il ne connaît pas ; Il n aime que le basket !!! Jusqu au dernier moment, lui et ses fayots égoïstes et frustrés feront tout pour que le club se casse la gueule.
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 21:26

https://www.foot-national.com/foot-feminin/orleans-une-solution-existe-pour-sauver-la-section-feminine-annonce-l-unfp-870386?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2-VucGd7Q7t2YcDPNjQqk3i3duyFvYLNFQ0aeJzuL9Y7y4BK-HxOnJSBQ_aem_AasMDcanv_fnUFaUMnnq2D7r6h_26Gjb7ByRI2UsLzqz7rITz5EY09I4WTaR0w3rHePM6XT0TyQxviHcQmuC3b1c

La LFFP va-t-elle réussir à faire mettre la main à la poche a la mairie?
totof
Président de la FIFA
totof

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptySam 15 Juin - 13:40

https://www.foot-national.com/u-19/u19-une-equipe-refuse-d-acceder-au-championnat-de-france-un-club-repeche-off-872754 Nancy avec ses 6 millions de trous dans l obligation de faire de malheureux choix aussi.
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 15:00

Les joueuses de l'US Orléans n'auront pas obtenu leur maintien pour rien. Après la polémique, une solution a en effet été trouvée: le club repartira bien en Division 2 la saison prochaine. Mais ce sera sans Dominique Morabito et Sarah Chalabi, les deux coaches.

C'est une information de La République du Centre : l'US Orléans devrait figurer sur la ligne de départ de la Division 2 féminine la saison prochaine. Mais ce sera sans Dominique Morabito et Sarah Chalabi, l'entraîneur et son adjointe, qui devraient quitter le club.

La décision prise par Cyril Courtin, le nouveau président de l'US Orléans qui avait annoncé maladroitement, le 24 mai dernier, son intention de ne pas réengager l'équipe féminine en Division 2 la saison prochaine, avait créé une énorme polémique.

Les joueuses orléanaises qui s'étaient battues toute la saison pour arracher le maintien en D2, s'étaient rapidement mobilisées. Via les réseaux sociaux,  elles avaient reçu de nombreux soutiens, du monde du football féminin jusqu'au ministère des Sports en passant par les collectivités locales et la toute nouvelle Ligue féminine de football professionnel (LFFP) créée par Jean-Michel Aulas.

Après de nombreuses réunions, une solution a été trouvée et on aura plus de précisions dans les prochaines heures. Un communiqué officiel devrait bientôt tomber. Mais, le sujet étant très sensible, il devait être validé auparavant par toutes les parties prenantes...
jeremydu41
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 19:37

Je pense qu’aucune joueuse va rester et que l’effectif sera construit de façon volontaire pour qu’elle descende en régionale afin de réduire les coûts sans faire d’histoire comme cette saison.
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 20:58

Après les échanges constructifs entre Jean-Michel Aulas (vice-président de la FFF et Président de la LFFP) et Cyril Courtin (Président de l’USO) ainsi que la forte implication d’Amélie Oudéa-Castera (Ministre des Sports et des JOP) pour garantir le soutien des acteurs locaux, un élan inédit s’est mis en place sur notre territoire !

Sous l’impulsion des services de l’État – Mme La Préfète, Sophie Brocas (avec en appui la DRAJES), en collaboration avec les collectivités territoriales, le Maire d’Orléans – Serge Grouard, le Président de la Région Centre-Val de Loire – M. François Bonneau et le Président du Département du Loiret – M. Marc Gaudet, les acteurs locaux se sont mobilisés fortement.

Ce lundi 17 juin 2024, lors d’une réunion de l’Association US Orléans présidée par Xavier Sigmund, le Conseil d’Administration a entériné le maintien de l’équipe féminine en Seconde Ligue pour la saison 2024-2025.
Dri
Président de la FIFA
Dri

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:08

l'US Orléans est tombée  d'accord avec Régis Mohar (49 ans) ; l'ancien entraîneur de la VGA Saint-Maur, qu'il avait menée de D2 en D1 féminine, en 2015, et où il a passé cinq saisons, dirigera le groupe féminin, finalement maintenu en D2.

Régis Mohar arrive à Orléans accompagné de Mathias Bastos (29 ans), son adjoint. Il devrait rencontrer les joueuses en fin de semaine, selon Xavier Sigmund. Le président de l'association en charge du secteur amateur à l'USO annonce également "la création d'une équipe féminine en Régional 1, pour que le cheminement soit mieux structuré avec une réserve. Jusqu'ici, argumente-t-il, il y avait un trou entre les U18 et la D2". Ce n'est donc plus le cas, et c'est plus cohérent comme cela.

Donc on était à 2 doigts de dire aurevoir à l'équipe féminine, finalement nous voilà avec un coach de renom, et la création d'une équipe réserve qui évoluera en R1. Joli tour de passe-passe.
Ça était bénéfique... malgré tout...

Domovif aime ce message

jeremydu41
Joueur de Ligue 2

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 0:14

https://orleansloiretfoot.com/12-joueuses-prolongent/

C’est bien de l’ouvrir dans les médias pour finalement rester au club, n’est-ce pas Traoré !

Le recrutement c’est pratiquement que des joueuses de D3, ceux qui semble logique avec ceux qui s’est passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième division Féminines   Deuxième division Féminines - Page 2 Empty

Deuxième division Féminines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2