|
| CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE | |
| | Auteur | Message |
---|
totof Président de la FIFA
Messages : 5002 Date d'inscription : 07/06/2008 Localisation : ORLEANS QG
| Sujet: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Mar 9 Sep - 20:38 | |
| Les commentaires d'Orléanais suite à un article sur l'USO vu sur le site la rep.com
> Le 09 septembre 2008 à 13:42 par Max <BLOCKQUOTE>Moi-même, tu racontes un peu n'importe quoi. Il y a bien 4 ou 5 clubs avec des budgets plus importants rien que dans le groupe de l'USO. Quant au stade de Fleury, ça ressemble plus à un stade de DH que de CFA. l'Entente est peut être montée en pro A , mais à coup de subventions et de recrutement de mercenaires américains grassement payés. La même politique sportive depuis 15 ans envers le foot aurait certainement conduit l'USO en L1.</BLOCKQUOTE>
> Le 09 septembre 2008 à 13:14 par rodolphe <BLOCKQUOTE>Tout le monde n'accuse pas la mairie mais à l'époque on n'a pas voulu sauver le football alors qu'il manquait guère plus de 100 000 € pour finir la saison et ultérieurement on a fait monter le basket en pro B puis en pro A à coup de subventions puis on l'a sauvé deux fois de la relégation sportive par des pressions politiques. Et que dire de ce projet de salle de 10 000 places digne de la NBA ( exactement comme si on construisait un stade de foot de 50 000 places si l'USO était en L1 !) </BLOCKQUOTE>
> Le 09 septembre 2008 à 12:17 par moi meme <BLOCKQUOTE>Les supporters de l'USO sont vraiment ridicules à accuser sempiternellement la mairie... Vous avez un énorme budget et un stade superbe pour une CFA ! Et plus encore pour une CFA2, parce qu'apparemment, vous allez y faire un tour l'an prochain. Et il y a d'autres villes de plus de 110.000 qui ne sont pas en L1 ou L2 : Besançon, Toulon, Rouen, Mulhouse... Et il est logique que la subvention du basket soit 3 fois supérieure : vous ne jouez qu'en CFA, le jour où vous serez prêts à jouer le haut de tableau de L1 comme l'Entente n'est pas venu. </BLOCKQUOTE>
> Le 07 septembre 2008 à 20:36 par Jean-Pierre <BLOCKQUOTE>Pourquoi Jean-Pierre Gontier qui se met un peu en retrait du RCO, ne soutiendrait-il pas l'USO-Foot? . Voilà peut-être une bonne idée?</BLOCKQUOTE>
> Le 06 septembre 2008 à 10:38 par totof <BLOCKQUOTE>M.Gaudin à Marseille est le moteur de l'OM , M.Delanoé à Paris est le moteur du PSG , M.Fillon et M.Rossinot au Mans et à Nancy sont les moteurs du MUC Foot et de l'ASN . Villes qui ont un club en L1 et une équipe de basket en pro a , Le Mans et Nancy sont pourtant des villes équivalentes à ORLEANS , ... Où est notre moteur , on ne le voit jamais ni à La Source , ni à Fleury alors que sa place est d'y être quasiment à tous les matchs ? Où est-il? Il se murmurerait qu'il ne rate pas un match rue eugène vignat ...Ce moteur est-il le moteur de tous les Orléanais ou ne roule-t-il qu'au basket ?</BLOCKQUOTE>
> Le 03 septembre 2008 à 17:54 par marko <BLOCKQUOTE>Après 10 ans de stagnation au niveau DH et 6 ans à plafonner au niveau CFA2/CFA tout le monde attend effectivement un vrai projet pour l'USO, avec d'autres moyens financiers. Il faudrait pour celà que les dirigeants actuels laissent venir au club tous ceux désireux de s'y associer et désireux d'apporter leur contribution, tant au niveau financier qu'au niveau des idées (dont le club fait bien souvent défaut). Orléans devrait jouer dans la même cour que Reims, Clermont ou Dijon et en est malheureusement toujours très loin au bout de 16 longues années, presque une génération, sans haut niveau.</BLOCKQUOTE>
> Le 03 septembre 2008 à 13:19 par Alex <BLOCKQUOTE>Les dirigeants actuels de lUSO montrent toutes leurs limites. Sans changement à la tête du club, j'ai bien peur que dans 15 ans , l'USO soit toujours au mieux en CFA. Il faudrait y intégrer de grosses entreprises comme ça ce fait ailleurs, des gens avec plus de moyens financiers et humains. C'est bien triste quand on voit ce qu'apporte comme fierté et animation les clubs de L1 ou L2 dans d'autres villes. ça n'arrange pas l'image de ville triste et morte d'Orléans et ce n'est pas le basket, sport très mineur, qui va animer la ville et fédérer les Orléanais. </BLOCKQUOTE>
> Le 02 septembre 2008 à 19:31 par jacques <BLOCKQUOTE>pas grand choses de plus a dire c'est vrai que pour une agglo de cette taille l'uso se morfond en cfa alors que des ville comme guingamp de 10 000 habitants possede une equipe pro en l2.la faute a des dirigeants incapable de menes leur missions correctement.</BLOCKQUOTE>
> Le 02 septembre 2008 à 19:20 par totof <BLOCKQUOTE>Ce club courageux fait ce qu'il peut . Il doit travailler seul sans compter sur son Maire qui ne vient jamais au Stade alors que le Maire doit être le moteur dans une ville de cette importance. Une subvention 3 ou 4 fois moins grosse pour l'USO que pour le basket : Cherchez l'erreur et arrêter de nous prendre pour des cons Messieurs les Elus ; Les footballeurs sont intelligents et sûrement pas dupes .Orléans seule ville de plus de 110 000 habitants a ne pas être ni en Ligue 1 ni en Ligue 2 .Cherchez l'erreur et le bon à rien : Grande ville petits maires depuis 15 ans !!! Un supporter.</BLOCKQUOTE>
> Le 02 septembre 2008 à 13:03 par footeux <BLOCKQUOTE>Grande ville, agglo de 280.000 habitants mais petit club parce que club de petits. Même pas en national alors que la D 2 a disparu au début des années 90. C'est lamentable et cette histoire de point perdu illustre bien tout ceci. elle est symptomatique. Voilà une nouvelle saison qui débute bien. Bravo et continuez à vous croire importants. Combien d'habitants, dans les villes que vous rencontrez ?</BLOCKQUOTE>
> Le 02 septembre 2008 à 09:05 par Patrick <BLOCKQUOTE>une direction de l'USO pas vraiment à la hauteur mais ça on s'en rend compte chaque année: incapable de fédérer les sponsors, de monter un budget digne d'Orléans, incapable d'attirer du monde au stade, incapable de médiatiser le club, et au total un club qui stagne en CFA, 16 ans sans foot pro et un manque criant de foot de haut niveau sur Orléans, une situation quasi unique en France pour une agglomération de cette taille. </BLOCKQUOTE> | |
| | | marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Ven 12 Sep - 13:32 | |
| Turpin est en train d'en prendre pour son grade sur le nouveau sujet de la Rép | |
| | | Aqualys Joueur de Ligue 1
Messages : 512 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Ven 12 Sep - 18:36 | |
| Une idée comme ça, pourquoi ne pas créer une pétition en ligne "Pour un grand club de Foot à Orléans", avec un joli blog qui va bien. Faire circuler l'adresse sur le net, ici-même et sur les forums CFA, sur les sites et forums des clubs de l'Agglo, etc, etc... Puis essayer de faire passer l'adresse dans les médias locaux. Histoire que ça bouge un peu avant l'assemblée générale fin octobre... | |
| | | usoïste Au centre de formation
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Ven 12 Sep - 19:13 | |
| J'avais la même idée mais pour demander le départ de Jean Louis Turpin. On pourrait d'ailleurs faire les deux sur la même pétition. Comment peut on s'organiser ? Je l'ai écrit sur un autre message mais il est important que le public fasse entendre sa voix. Il n'y a aucune raison que la mairie se bouge plus que ça si elle n'est pas absolument certaine qu'il y a une attente forte des orléanais au niveau du football à Orléans. Il faudrait mettre la pétition en ligne très vite afin de recueillir le maximum de signatures avant l'AG d'Octobre. On a un petit mois pour se bouger car si le président actuel était réélu, ce serait au minimum pour deux ans. Donc autant dire que les carottes seraient cuites concernant le foot à Orléans. | |
| | | totof Président de la FIFA
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Ven 12 Sep - 22:54 | |
| Très bonne idée . Grouard et Turpin doivent savoir que leur inertie ne peut plus durer. Ils doivent maintenant rassembler les gros sponsors qui veulent s'investir : Fousse , Gallier , ... | |
| | | tsutoneleroi Champion d'Europe
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Ven 12 Sep - 23:12 | |
| Exellente idée, de toute fasson on a rien a y perdre, cela pourrait peser | |
| | | Aqualys Joueur de Ligue 1
Messages : 512 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Sam 13 Sep - 7:57 | |
| J'ai lancé l'idée comme ça, si quelqu'un veut se lancer là-dedans qu'il n'hésite pas, perso j'ai pas trop le temps de faire quelque-chose de nickel donc je préfère ne pas faire et laisser la besogne à quelqu'un d'autre. Par contre, je ne suis pas sûr que viser des personnes directement soit très productif et inciterait les gens à signer... | |
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Sam 13 Sep - 10:10 | |
| Et eux ils sont productifs depuis 15 ans ??? Depuis 15 ans le néant !!!! Une ville de la taille d'Orléans qui n'a pas vu la L2 depuis 15 ans , tu en vois beaucoup toi ? Le responsable : Le Maire | |
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE Dim 14 Sep - 10:10 | |
| Des commentaires d'Orléanais suite à un article du 10/09/08 vu sur lerep.com
> Le 15 septembre 2008 à 18:05 par Nicolas <BLOCKQUOTE>moi, j'avais 30 ans quand l'USO a été liquidée en 1992. C'était une joie dans la grisaille quotidienne, tous les 15 jours d'aller voir les Rennes, Valenciennes, Toulouse, Brest,Sochaux, Lens... même Lyon une année à La Source. Un maire a brisé ce rêve pour des broutilles . Et depuis personne pour relever ce club et le ramener a un niveau normal pour une capitale de région. Au rythme de progression actuel , j'ai bien peur d'arriver en retraite et de partir d'Orléans sans jamais avoir revu du foot pro. Triste et révoltant!</BLOCKQUOTE>
> Le 14 septembre 2008 à 23:49 par Guillaume <BLOCKQUOTE>comme beaucoup de gens, je suis un peu écoeuré de voir qu'Orléans est incapable d'avoir du foot ou du rugby de haut niveau. Comme beaucoup de gens, je ne suis pas intéressé par le basket et pour voir du Top 14 ou de la L1 , il faut faire de nombreux Km, avec un budget important. Jusqu'à quand va durer cette situation anormale? Je pense qu'il faudrait des dirigeants plus jeunes et dynamique à l'US Orléans et peut-être que plusieurs communes de l'agglomération s'associent.</BLOCKQUOTE>
> Le 14 septembre 2008 à 20:22 par fabien <BLOCKQUOTE>Rien ne semble avoir été fait en 5 ans : l'US Orléans Foot avec Turpin, c'est un peu le degré 0 de la communication et de l'imagination. Le club ressemble plus par ses structures à celui d'un petit club de campagne qu'à celui d'une capitale régionale. quelques exemples : - site internet désuet et jamais à jour, sans forum - un tarif d'entrée unique alors que la plupart des clubs proposent certaines places à moins de 5 € - pas d'affiches annonçant les matches - pas de boutique du club en ville</BLOCKQUOTE>
> Le 14 septembre 2008 à 18:24 par Laurent <BLOCKQUOTE>Un président qui n'a pas su du tout rendre son club attrayant : résultats insuffisants, club qui végète en CFA, accueil déplorable des spectateurs, supporters qui semblent gêner un direction qui semble avant tout préoccupée de garder sa place et ne pas être sortie de son ronron quotidien ( elle ne veut surtout pas de "tête qui dépasse" et d'avis "contraire" pouvant faire évoluer les choses). Jean-Louis Turpin agit vraiment comme un repoussoir pour ceux qui voudrait voir bouger les choses et s'investir.</BLOCKQUOTE>
> Le 14 septembre 2008 à 16:44 par Cluade C. <BLOCKQUOTE>il est vital pour le football à Orléans que Mr Turpin sache partir. Il y a une attente énorme pour avoir du football de haut niveau à orléans, bien plus que pour avoir du basket de haut niveau, on l'a vu pour USO-Lens qui aurait pu attirer près de 20 000 personnes avec un stade adéquat. Malheureusement , il est certain que Mr Turpin n'a pas la carrure nécessaire à élever le club au-dessus du CFA . Voyez ce qui a été fait à Grenoble avec un investisseur japonais.</BLOCKQUOTE>
> Le 14 septembre 2008 à 11:23 par GENABUM <BLOCKQUOTE>Au niveau communication le ridicule a été atteint lors de l"épopée" en coupe de france il y a 2 saisons, comment ne pas avoir réussit a surfer sur la vague populaire qu'aurait pu apporter cette coupe? la ou de nombreux clubs presque impopulaire sont devenus les bastions de toute une ville après un superbe parcours en coupe. C'est un exemple comme tant d'autres, mais ca reflete la competence de tout un club, de toute une équipe dirigeante et d'un président completement dépassé. Je me rappelerai longtemps de sa phrase après avoir tiré lens sur eurosport :" on aurait bien aimé aller plus loin"!</BLOCKQUOTE>
Le 12 septembre 2008 à 22:55 par totof <BLOCKQUOTE>Pas grand chose à rajouter Aqualys. C'est exactement ça. Par contre la vraie responsabilité de cette inertie volontaire qui arrange beaucoup la Mairie, c'est ces 2 Maires que nous avons eu depuis quinze ans et qui auraient dû être les moteurs et non les fossoyeurs de l'USO. Mais ces Maires ont-ils la cylindrée nécessaire comme ceux de Nancy,Le Mans,Tours, Dijon,... qui sont de tailles identiques à Orléans ? Visiblement non ou alors maintenant qu'ils nous le prouvent rapidement!!! Ces Maires devraient aussi intervenir pour rassembler dans ce genre de conflit mais comme le conflit les arrange...</BLOCKQUOTE>
> Le 12 septembre 2008 à 17:20 par Aqualys
<BLOCKQUOTE>Merci Mr Turpin d'avoir repris le club en DH et de l'avoir fait monter en CFA2, puis en CFA (un peu miraculeusement, certes). Néanmoins je pense que certaines limites sont atteintes et que l'US Orléans a maintenant besoin d'un gros investisseur pour jouer dans la cour des pros, et faire pression sur la mairie au sujet du stade de la Source. J'écris ce message sans aigreur, ni haine, conscient des sacrifices que vous avez fait pour l'US Orléans, et je pense que tous les supporters vous en sont reconnaisants. Vous avez servi ce club, ne salissez pas votre nom dans des luttes de pouvoir inutiles.</BLOCKQUOTE>
> Le 12 septembre 2008 à 12:20 par Stéphane
<BLOCKQUOTE>Les autres clubs de grandes villes comme Dijon ou Clermont qui ont été liquidés sont remontés rapidement au niveau professionnel et Orléans , 20 ème agglomération française avec ses 300 000 habitants n'y arrive pas. Les politiques des municipalités sont certainement engagées mais l'équipe dirigeante encore plus . Cette équipe n'inspire aucun dynamisme et ne donne vraiment pas l'impression de pouvoir faire accéder le club un jour au niveau supérieur. Même sans moyens financiers supérieurs on pourrait faire beaucoup mieux au niveau recrutement et spectateurs.</BLOCKQUOTE>
> Le 12 septembre 2008 à 08:39 par thierry nesson
<BLOCKQUOTE>finalement je ne m'etais pas beaucoup trompé en déclarant ces gens "d'incompétents". l'uso et ses supporters méritent autre chose et je vois 2 ans apres mon départ que le niveau de jeu a baissé et que l'ambiance se dégrade comme peau de chagrin. nous avions une équipe pour monter sur 2 ans,mais l'apport d'un grand expert du football a l'uso en a voulu autrement!!!!!! quels résultats a t-il obtenu ???????? combien coute t-il tous les mois ????? au moins,lorsque nous reparlons de notre passage a orléans avec mes joueurs de l'époque,nous n'avons pas honte du travail fait et gardons espoir.</BLOCKQUOTE>
> Le 11 septembre 2008 à 23:21 par François-Xavier
<BLOCKQUOTE>il faudrait certainement du sang neuf car rien de s'améliore d'année en année à l'USO mis à part les équipes de jeunes (dont les meilleures éléments partiront chaque année faute d'une équipe prmière professionnelle).On attend un repreneur qui apporte à la fois les finances et le dynamisme qui font totalement défaut aux dirigeants actuels, afin de monter rapidement le club vers un haut niveau , ce qui permettrait de mettre un peu d'animation dans une ville qui en manque singulièrement et de lui donner une notoriété qu'elle n'aura jamais avec le basket , le handball ou le judo.</BLOCKQUOTE>
> Le 11 septembre 2008 à 13:34 par Michel
<BLOCKQUOTE>il est assez incroyable de voir Orléans végéter depuis 16 ans. Dire que des clubs comme Grenoble ou Le Mans était en D3 quand l'USO était en D2. Jean-Pierre Sueur a fait une borde monumentale ( qu'il a certainement payée un peu politiquement) lorsqu'il a laissé couler le club et le centre de formation mais les équipes successives à la tête du club depuis 1992 sont aussi largement responsables de la stagnation du club : elles ne me semblent avoir ni la compétence ni les moyens financiers, alors qu'elles laissent leur place.</BLOCKQUOTE>
> Le 11 septembre 2008 à 12:36 par Keuka
<BLOCKQUOTE>Turpin n'a simplement pas le niveau pour diriger une équipe de CFA. Qu'il retourne s'occuper d'une DH !</BLOCKQUOTE>
> Le 11 septembre 2008 à 11:46 par Franck
<BLOCKQUOTE>Comment ça se passe quand on ne réalise pas ces objectifs ? Turpin et sa clique DEHORS ! Depuis trop longtemps dure cette gestion calamiteuse.</BLOCKQUOTE>
> Le 10 septembre 2008 à 20:46 par Alain
<BLOCKQUOTE>Un constat d'échec depuis 5 ans avec des dossiers très mal gérés : départ de Cyril Théreau à l'intersaison faute de contrat adéquat qui coûte la montée en National, départs précipités de Nesson et Moulin, pourtant recrutés par Turpin, qui ont du coûter cher en indemnités, recrutement jamais prêt en temps voulu en début de saison, abonnés depuis la DH privés de place contre Lens....il est tout simplement temps de laisser la place à plus compétent. </BLOCKQUOTE>
> Le 10 septembre 2008 à 17:54 par marko
<BLOCKQUOTE>Pour moi, JL Turpin n'a aucune ligne directrice.Changement d'entraîneur tout les 2 ans , large renouvellement des joueurs chaque année et depuis 5 ans, un plan pour monter en National dans les 2 ans :-)), un staff pléthorique , une image vieillotte et ringarde du club, rien de fait pour attirer de jeunes supporters, aucune communication et médiatisation du club. Il faut plus de stabilité, plus d'idées dont beaucoup seraient pourtant simples et peu coûteuses. Il semble de surcroît inapte à fédérer et attirer de nouveaux sponsors. Des changements s'imposent si le club a des ambitions. </BLOCKQUOTE>
> Le 10 septembre 2008 à 13:40 par Olivier
<BLOCKQUOTE>Je pense que Jean-Louis Turpin doit démissionner de ses respsonsabilités qu'il à l'USO. Il fait ce que bon lui semble. L'USO aurait du garder Pascal Moulin (l'entraineur de la saison 2006 - 2007) et Cyril Garcia. Cyril Garcia savait motivait ses partenaires de jeux. Jean-Louis Turpin est usé. Avec lui à la présidence, l'USO ne montera jamais en national, puis en Ligue2. Il faut de nouvelles têtes à l'USO. Il faut insufler des nouvelles idées.</BLOCKQUOTE>
> Le 10 septembre 2008 à 07:24 par Christophe
<BLOCKQUOTE>Loin d'Orléans,mais suivant les résultats, je sais désormais pourquoi il est difficile d'avoir une équipe de foot en haut de l'affiche dans la région Centre. Depuis de nombreuses années, on omet le sport pour mettre en avant une politique de "sponsoring" et de direction orgueilleuse. On ne peut prétendre à jouer les premiers rôles lorsque la tête pensante est "gangrénée"....... </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE> | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE | |
| |
| | | | CE QUE LES ORLEANAIS PENSENT DE LA MAIRIE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |