Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On fait quoi?

Aller en bas 
+8
Domovif
UsoRémi45
totof
la source
marko
F2XSOLO
Dri
Plaxou45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 22:54

Tant mieux si ça permet à l'USO de rester en L2 la saison prochaine, mais ça serait assez curieux que seule la L2 ne connaisse pas de relégation alors qu'il va y en avoir pour toutes les strates de championnat. Lors du vote de l'AG de la LFP (ce n'est pas la FFF de La Graet) le manque d'équité entre les différentes divisions risque de jouer en défaveur d'une L2 à 22 clubs (à moins que les votants veulent indiquer au président de la FFF que quoiqu'il dise, ils n'ont pas à se faire dicter leur loi)
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2444
Date d'inscription : 22/09/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 10:25

Je me pose une question... 

Plus il y a de clubs en L1 et L2, moins ils auront de droits TV à se partager non?  
 Donc les clubs voteront pour ce qui les arranges. Autant dire que le TFC et Amiens en L1, Le Mans et l'USO ne feront pas le poids...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 10:52

Salut Dri a écrit:
Je me pose une question... 

Plus il y a de clubs en L1 et L2, moins ils auront de droits TV à se partager non?  
 Donc les clubs voteront pour ce qui les arranges. Autant dire que le TFC et Amiens en L1, Le Mans et l'USO ne feront pas le poids...
Bien sûr, c est pour ça que le Président du PSG ne voulait en aucun cas une Ligue 1 à 22 parce que ce sont des Millions d euros en L1. En Ligue 2 c est beaucoup moins mais c est également pour ça que le vieux LE GRAET ACTIONNAIRE DE GUINGAMP ET SON GENDRE Bertrand DESPLAT veulent 2 descentes. Leur gueule encore leur gueule et toujours leur gueule depuis 30 ans en piétinant les autres. AUCUNE HUMANITÉ, AUCUN ESPRIT SPORTIF, MAGOUILLAGES DE CLASSEMENTS,  MAGOUILLAGES DNCG, ARBITRES A LA BOTTE DE CES DICTATEURS DEPUIS 30 ANS, ... LE FOOT S ENFONCE TOUJOURS DE PLUS EN PLUS ET LES STADES DE LIGUE 1 ET LIGUE 2 SI POPULAIRES SE VIDENT DEPUIS LES DÉCENNIES DE VOLS DE CES GENS LÀ contrairement à l Allemagne ou l Angleterre. Les supporters n en peuvent plus de ces dictateurs qui ne voient que pour leur gueule, leur club, leur fric perso. AUCUN ESPRIT SPORTIF ET DE SOLIDARITÉ SPORTIVE DE CES GENS LÀ !!!! LE FOOT EN SORTIRA T IL ENCORE, COMME DEPUIS 30 ANS, SALI  AVEC LE MANS ET ORLÉANS QUI DESCENDENT ???? RÉPONSE LE 20/05. ON VERRA AUSSI SI BOY DE LA TOUR ET QUILLOT ONT DES COUILLES OU NE SERVENT À RIEN ET NE SONT AUSSI QUE DES PANTINS DES DICTATEURS LE GRAET !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 15:25

Football : Jonathan Schmid (Fribourg) n'a "pas du tout" peur de reprendre le championnat

Publié le 04/05/2020

Peur de reprendre le football ? "Pas du tout", répond le milieu français de Fribourg Jonathan Schmid dans un entretien à l'AFP, se disant "prêt" pour le redémarrage de la Bundesliga .

Serez-vous prêt pour la reprise du Championnat d'Allemagne de football courant mai, qui pourrait être formellement entérinée cette semaine ?

Je pense qu'on reprendra plutôt fin mai. Avec la suspension de la Ligue 1, ça va être plus compliqué en France, mais l'Allemagne veut finir son championnat. On s'entraîne pour. On sera prêt quand ça reprendra.

Avec Fribourg (8e du classement), vous avez repris l'entraînement le 7 avril, par petits groupes. Comment cela se passe-t-il?

Au début, ç'a été un peu bizarre, parce qu'on s'entraînait à deux avec un entraîneur. Retrouver le terrain, le ballon, faire quelques exercices et des changements d'appuis... Ça m'a changé par rapport à la maison! Maintenant, on travaille par groupes de quatre. On évite le contact.

Ces contacts, justement, vous manquent-il? Aurez-vous des appréhensions quand cela sera à nouveau autorisé ?

Le football, c'est un sport avec du contact. Ça manque pour un joueur. Mais on est déjà contents de retrouver le terrain, la balle, et de s'amuser . Peur? Pas du tout. Si on nous l'autorise, c'est qu'il n'y a pas de risque.

Comment s'est passée votre adaptation au protocole sanitaire?

Au début, c'était bizarre. On arrive à l'entraînement directement habillé, et on repart directement à la maison pour la douche. On n'a plus beaucoup le temps de communiquer non plus. Entre coéquipiers, on ne se serre pas la main, on se salue à distance. Ça fait bizarre. Mais l'essentiel, c'est de retrouver les terrains.

Physiquement, vous sentez-vous prêts à reprendre? Ne craignez-vous pas de vous blesser?

Je me sens mieux, bien sûr. On est prêt! On a fait des entraînements plus intenses que lors de la préparation estivale. C'était beaucoup de sprints, de changements de direction. C'est pour éviter les blessures qu'on se prépare plus durement. Il y aura peut-être moins d'entraînements et plus de matches. Comme joueur, je préfère jouer une semaine anglaise (jouer tous les trois jours) que de m'entraîner pendant cinq jours!

Comment appréhendez-vous l'idée de jouer à huis clos?

Je n'ai jamais joué à huis clos. Ça va faire un manque. C'est dur de gagner à Fribourg, avec le stade, les supporters qu'il y a derrière. Ça donne toujours un surplus. Il faudra s'y préparer et continuer de tout donner.


Vous avez 29 ans et êtes père de deux garçons. Ne craignez-vous pas de contaminer votre entourage si le championnat reprend ?

Non. On se fait tester une fois par semaine. Si je suis positif, je ne m'approcherai pas de mes enfants et de ma femme. C'est l'avantage pour nous, on est suivi. On le vit normalement.

Mais une deuxième vague de contamination pourrait mettre fin au Championnat...

S'il y a une deuxième vague et que ça touche certains clubs, je pense que la saison sera terminée. Les clubs ne veulent pas tout risquer. Mais c'est aussi important de reprendre pour la survie économique des clubs.

Pourquoi avoir accepté de baisser une partie de votre salaire?

Le club nous a demandé de baisser nos salaires pour aider les jardiniers et ceux qui travaillent dans les bureaux. On a accepté. C'était bien de le faire par rapport à tout ce qu'ils font pour nous. On voulait rendre quelque chose qui puisse leur permettre de continuer à vivre, parce qu'ils ont aussi une famille, un loyer à payer. C'est plus difficile pour eux que pour nous. Un petit geste, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 20:22

https://www.varmatin.com/football/des-cas-de-covid-19-dans-des-clubs-allemands-un-defi-sanitaire-pour-le-foot-505831

Entre le désir des joueurs et des clubs de reprendre et la réalité du moment il ya ce putain de virus .... On verra dans quelques semaines si des championnats ont repris mais pour l'instant cela demeure très incertains et ce n'est pas parce que certains veulent à tout prix retaper dans un ballon que les autorités sanitaires les laisseront faire .
Un peu de civisme et d'humanité svp le foot n'est qu'un sport et actuellement les gouvernements ont d'autres priorités
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 20:55

hors foot:


Sur les 210 pays ayant été concernés par l’épidémie, 142 ont de 0 à 50 décès

20 pays ont eu plus de 1 000 décès depuis le début de l’épidémie.

Sur les 233 830 décès enregistrés dans le monde depuis le début de l’épidémie, 220 030 l’ont été dans ces 20 pays (94,1 %) et 203 667 (87,1%) dans les pays occidentaux (US, UE).
C’est ce camp qui paye aujourd’hui et payera demain le prix le plus fort tant sur le plan humain que sur le plan économique (récession + crise économique probable)

Un tableau du bilan actuel du nombre de cas et de décès par grande région du monde permet de réaliser celles qui s’en sortent bien et celles qui ont souffert et continuent de souffrir.

Les pays en développement n’enregistrent que 13,50% des décès ….

Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) nous apprend que, chaque année, la grippe saisonnière est responsable de 5 millions de cas « graves » qui entraînent entre 380 000 et 600 000 décès. Le Covid-19 n’a, à ce jour généré "que" 234 000 décès.
.
Avec un taux de guérison, à ce jour, de 29,7% des cas déclarés, au niveau national, la France fait
beaucoup moins bien que l’Allemagne qui a déjà renvoyé 76,2% de ses patients chez eux, que la Suisse qui en a guéri 78%, que l’Autriche qui en a guéri 83,5% …..

La Russie teste toujours beaucoup (200 000 tests hier), d’où un nombre très élevé de nouveaux cas détectés


Pour mémoire, le taux de mortalité Covid-19 est de 30 décès par million d’h.

en UE de l'Ouest, il est de 416 décès par millions d'habitants ( 655 en Belgique, 525 en Espagne, 463 en Italie, 394 au Royaume-Uni, 373 en France, 97 au Portugal, 79 en Allemagne, 65 en Autriche..)

En UE du Nord , il est de 43/million ( 78 au Danemark, 38 en Estonie et Norvège, 37 en Finlande, 17 en Lituanie, 8 en Lettonie)

en UE de l'Est, il est de 19/ million ( 31 en Hongrie, 22 en Tchéquie, 17 en Pologne, 4 en Slovaquie)

en UE du Sud il est de 16/million ( 17 en Croatie, 13 en Grèce, 9 à Malte...)

en Europe de l'Est il est de 11/million ( 37 en Roumanie, 31 en Bosnie, 20 en Serbie, 3 en Bulgarie, 7 en Russie et 6 en Ukraine)

en Australe 4 décès/million, au Brésil 26/million, aux USA 192 /million ( à noter qu'aux USA la grande région de New York comptabilise la moitié des décès de tout le pays ! le virus étant presque inconnu sur une grande partie du territoire où on compte moins de 5 décès par million d'habitant : Montana, Dakota, Wyoming...)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMar 5 Mai - 13:24

http://m.foot-national.com/foot-fff-le-national-et-la-d1-arkema-fixes-ce-lundi-11-mai-133127.html 
Comme prévu l escroquerie DE LE GRAET ET SON POTE WATTEZ LFP ET ACTIONNAIRE DE BOULOGNE SUIT son chemin et passe UN NOUVEAU PALIER LE 11/05 avec une montée en plus dans la foulée en National qui profite à qui ? Devinez ... BOULOGNE . Tout est calculé avec ces vieux voleurs 30 ans d expérience. ILS N ONT MÊME PAS HONTE. LE FOOT EN SORTIRA ENCORE SALI PAR CES ESCROCS. ILS FONT MONTER ET DESCENDRE QUI ILS VEULENT SANS BARRAGE, EN VIOLANT LES REGLES ET LES REGLEMENTS DE MONTEES, DE BARRAGES AU DÉTRIMENT D'AUTRES TOUJOURS LES MÊMES … QUI VA ENFIN DENONCER LEURS AGISSEMENTS QUI DURENT DEPUIS DES DECENNIES AVEC LES MAGOUILLES REGLEMENTS ET MAGOUILLES DNCG EN PLUS DE L'ARBITRAGE DIRIGé A SENS UNIQUE TOUTE L ANNEE POUR LEURS CLUBS.


http://www.foot-national.com/foot-le-mans-le-petit-tacle-du-club-a-la-lfp-133142.html 
BOUTRON rapproche toi de GOMEZ et ne te laisse pas enculer par le vieux LE GRAET !!!!! Les droits TV ne seront pas versés comme c'était prévu contractuellement si descente en National Attaque BOY DE LA TOUR et QUILLOT qui ont touché une centaine de Milliers d euros de primes chacun à titre personnel sur notre argent, sur ces mêmes droits TV qu'ils ne nous ont pas versés et n ont pas versés au Mans et ne verseront pas. Fais chauffer les avocats contre ces gens là BOY DE LA TOUR ET QUILLOT et attaque les personnellement pour prise illégale d intérets si descente d'Orléans en National. Rien à perdre et il faut arrêter tous ces truands de nuire ; Si ils écoutent le vieux dictateur LE GRAET et nous font descendre c est alors qu'ils sont aussi truands que LE GRAET alors ils faut qu'ils tombent judiciairement à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMer 6 Mai - 1:05

Et si le football passait en année civile ?

Publié le 05/05/2020

Avec la crise du coronavirus, les propositions de réforme du football vont bon train. L'une d'entre elles revient sans cesse. Si les calendriers changeaient et qu'on jouait au football sur une année civile ?

Cette année, la saison de football, en Ligue 1 et Ligue 2, aura eu lieu entre août et mars. Cela sera peut-être aussi le cas dans d'autres pays comme en Angleterre où certains clubs font obstacle au Restart Project. Par conséquent, les propositions de réformes du football européen et mondial sont de plus en plus nombreuses. L'une d'elles revient avec insistance, celle de modifier les calendriers et de passer à une saison sur l'année civile plutôt qu'entre août et mai. « Nous avions déjà commencé à réfléchir à la manière de mettre en place un nouveau calendrier à partir de 2024. Maintenant, avec cette crise, nous avons besoin de réponses immédiates. Il est possible de réfléchir à la manière de reformer le football, non seulement en Europe, mais dans le monde entier, pour améliorer les choses en termes de dates. C'est une discussion à avoir, surtout avec les confédérations et les fédérations », a déclaré Victor Montagliani , le président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et vice-président de la fédération internationale de football (FIFA) .

« Nous en avons l'occasion, car la Coupe du Monde 2022 au Qatar se jouera en novembre/décembre et ensuite, cela peut être une idée. Ici, en Amérique, elle est déjà disputée selon le calendrier de l'année civile. Peut-être que c'est une solution pour l'Europe ou l'Afrique.

« Pour des raisons autant sportives que financières, il faut terminer le championnat. Mais le terminer lorsque la situation sanitaire le permettra. À partir de septembre. Cette solution, proposée il y a peu par Jean-Pierre Rivère, aurait aussi cet avantage essentiel de permettre de passer enfin d’un “Championnat d’hiver” (août-mai) à un “Championnat d’été“(mars-novembre), beaucoup plus attractif. Les mois de décembre et janvier sont les plus surchargés, avec les problèmes que l’on sait : risques de blessures pour les joueurs, faibles affluences dans les stades, nombre de buts en berne… », expliquait ainsi l'ancien grand patron de la LFP, Frédéric Thiriez dans L'Équipe fin avril. L'ancien patron du football professionnel français (2002-2016) ajoute qu'on jouerait ainsi aux meilleures saisons pour pratiquer notre sport favori (de l'été à l'automne).

En 2008, celui qui est, aujourd'hui, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, avait déjà tenté de mettre cela en place, reprenant à son compte une proposition de Michel Platini. Mais il était compliqué de bousculer les choses pour plusieurs raisons. La première est la trésorerie des clubs qui serait décalée (vu l'état actuel des choses, cela ne serait pas un mal) et surtout il faudrait organiser un arrêt assez long entre la fin du championnat (mai) et le début du suivant (février). Sauf que cette fois, en terminant la saison en novembre, comme dans la proposition Rivère, reprise par Jean-Michel Aulas, on obtiendrait une trêve de deux mois (décembre-janvier). Certains championnats se déroulent déjà ainsi et il faudrait alors rallier d'autres ligues à cette cause, afin d'aller vers l'UEFA avec une proposition convenable.

Concernant l'instance européenne, elle pourrait conserver ses dates normales avec les compétitions en été et les phases de qualifications entre février et mars puis entre octobre et novembre, comme actuellement.

Selon nos informations, ce genre de proposition est arrivée très récemment sur le bureau des dirigeants de la LFP, qui ont indiqué qu'une telle manoeuvre n'était pas dans les plans. Avec la décision du conseil d'administration d'arrêter définitivement le championnat 2019-2020, on est peut-être passé à côté d'une chance unique de réformer profondément le football.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMer 6 Mai - 17:17

L'Allemagne a autorisé mercredi en début d'après-midi la reprise à huis clos de son championnat de football, interrompu en raison de la pandémie de coronavirus, après avoir validé un projet d'accord entre Angela Merkel et les régions. La reprise des matches en première et deuxième division est jugée «acceptable» à partir d'une date en mai qui n'est pas précisée, mais qui pourrait être le 21, selon les médias allemands.

La Ligue allemande de football (DFL) plaide depuis longtemps pour cette reprise, vitale pour la survie économique d'un secteur qui emploie en Allemagne 56.000 personnes. Elle a présenté aux pouvoirs publics un protocole sanitaire draconien, fondé sur la multiplication des tests de détection du coronavirus, qui permettrait de relancer la compétition à moindres risques. Le ministre de la Santé Jens Spahn a estimé que ce protocole «est cohérent et peut même servir de modèle pour d'autres sports».
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMer 6 Mai - 18:05

totof a écrit:
Salut Dri a écrit:
Je me pose une question... 

Plus il y a de clubs en L1 et L2, moins ils auront de droits TV à se partager non?  
 Donc les clubs voteront pour ce qui les arranges. Autant dire que le TFC et Amiens en L1, Le Mans et l'USO ne feront pas le poids...
Bien sûr, c est pour ça que le Président du PSG ne voulait en aucun cas une Ligue 1 à 22 parce que ce sont des Millions d euros en L1. En Ligue 2 c est beaucoup moins mais c est également pour ça que le vieux LE GRAET ACTIONNAIRE DE GUINGAMP ET SON GENDRE Bertrand DESPLAT veulent 2 descentes. Leur gueule encore leur gueule et toujours leur gueule depuis 30 ans en piétinant les autres. AUCUNE HUMANITÉ, AUCUN ESPRIT SPORTIF, MAGOUILLAGES DE CLASSEMENTS,  MAGOUILLAGES DNCG, ARBITRES A LA BOTTE DE CES DICTATEURS DEPUIS 30 ANS, ... LE FOOT S ENFONCE TOUJOURS DE PLUS EN PLUS ET LES STADES DE LIGUE 1 ET LIGUE 2 SI POPULAIRES SE VIDENT DEPUIS LES DÉCENNIES DE VOLS DE CES GENS LÀ contrairement à l Allemagne ou l Angleterre. Les supporters n en peuvent plus de ces dictateurs qui ne voient que pour leur gueule, leur club, leur fric perso. AUCUN ESPRIT SPORTIF ET DE SOLIDARITÉ SPORTIVE DE CES GENS LÀ !!!! LE FOOT EN SORTIRA T IL ENCORE, COMME DEPUIS 30 ANS, SALI  AVEC LE MANS ET ORLÉANS QUI DESCENDENT ???? RÉPONSE LE 20/05. ON VERRA AUSSI SI BOY DE LA TOUR ET QUILLOT ONT DES COUILLES OU NE SERVENT À RIEN ET NE SONT AUSSI QUE DES PANTINS DES DICTATEURS LE GRAET !!!!
http://www.foot-national.com/foot-boulogne-le-club-veut-une-ligue-2-a-22-133152.html
L'escroquerie des copains de Noël LE GRAET, Bertrand DESPLAT son gendre et Jacques WATTEZ LFP ET ACTIONNAIRE DE BOULOGNE SUIT SON COURS ET PREND EXACTEMENT LE CHEMIN QUE JE PREDISAIS DEPUIS 1 MOIS ET DEMI.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyJeu 7 Mai - 10:16

De toutes façons, le foot pro ne retiendra pas les leçons. Des clubs comme l'USO sont actuellement dépendants à 50 % des droits TV, ce qui est une modèle économique totalement aberrant . avec media pro, ça passerait à quasiment 62 %. le jour où la télé décidera de retirer ses billes , les clubs dépendants à ce niveau n'auront plus le choix que de repartir au niveau de leur réserve, voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyJeu 7 Mai - 10:26

Ancien directeur des programmes de Canal + Belgique, le Belge Pierre Maes s'est ensuite spécialisé dans la négociation de droits télé du football comme consultant indépendant, notamment pour Telenet.

Comment interpréter les différents manquements de Mediapro à la feuille de route ?

Il n'y a pas de garantie bancaire. La Ligue a estimé qu'une garantie bancaire pour un tel montant, ça n'existait pas et s'est contentée de la garantie de l'actionnaire. Je relevais aussi que des Chinois se désengageaient d'investissements dans le sport ainsi que dans le sport et la télé, et que si Orient Hontai, l'actionnaire principal de Mediapro, venait à suivre cette tendance, la Ligue pouvait se retrouver dans de sales draps. D'autant que, selon mes informations, le premier paiement dû par Mediapro n'est attendu que le 5 août 2020 à hauteur de 17 % de la somme annuelle, soit 132,6 M€. Donc au pire, le Ligue pourrait ne réaliser qu'à cette échéance qu'il y a un problème…

Qui est cet actionnaire chinois ?

Il s'agit d'Orient Hontai, l'actionnaire principal et majoritaire de Mediapro. Il est adossé à la municipalité de Shanghaï et, ce qui est intéressant, c'est qu'il n'est pas un des tout gros groupes chinois, tels Ali Baba ou Wanda, actionnaire de l'Atlético de Madrid. Et ça n'était pas un groupe connu dans les investissements sport et/ou média.

Mediapro préexistait à ce partenariat…

Bien sûr, Mediapro est un acteur qui existe depuis de nombreuses années et qui était très centré sur l'Espagne. Il était très connu pour la production et pour vendre à l'international les droits de la Liga. Jusqu'au jour où, juste avant le deal français, il a fait une méga offre, d'un montant dépassant le milliard par saison, pour les droits domestiques du foot italien, c'est-à-dire pour l'Italie. Ils ont été retoqués faute d'offrir une garantie bancaire…

Y a-t-il des raisons sérieuses de s'inquiéter ?

Oui, ces signaux pas très positifs sont troublants et je comprends que les clubs s'inquiètent. Mediapro est avant tout un broker, un vendeur. Leur préférence sera toujours de revendre les droits, même avec une plus-value minime, plutôt que de s'emmerder à créer une chaîne de télé de zéro, laquelle partirait avec zéro abonné. Cette dernière option consiste à convaincre le public de prendre un abonnement à 25 euros, puis à faire en sorte de le garder. Quiconque a travaillé dans une chaîne à péage sait à quel point c'est un challenge de plus en plus difficile. Mediapro applique une formule appelée la greatest fool theory : J'achète les droits et je trouve un plus con que moi pour me les racheter plus cher… Une formule souvent appliquée par le business des droits sportifs.

Des acheteurs des droits détenus par Mediapro, il y en aurait parmi les opérateurs traditionnels, non ?
Les acheteurs susceptibles de permettre à Mediapro de réaliser une petite plus value, je doute qu'ils soient si nombreux que ça, vu le montant auquel Mediapro a acheté les droits. Canal ou BeIN sont des acteurs en connexion avec le marché réel. Ils savent combien il est difficile de recruter un abonné et de le garder. Ils ont un business model qui n'ira jamais aussi haut que Mediapro, dont le modèle n'est pas en connexion avec la réalité du marché.

BeIN et/ou Canal se mettraient dans le rouge à racheter même à prix coûtant les droits acquis par Mediapro ?

Oui, je le pense.
Que sait-on de la fiabilité de l'entreprise Mediapro ? Se peut-il qu'elle « plante » la Ligue et disparaisse ?
Elle le peut. On peut la comparer à une agence comme MP & Silva. Quand celle-ci a fait faillite il y a quelques mois, beaucoup de ligues et de fédérations se sont retrouvées le bec dans l'eau. Tout ce qu'on leur a dit, c'est : Nagez, mais sans nous… Si Mediapro doit composer avec une attitude changeante de son actionnaire chinois, et c'est clairement lui qui lui permet de faire ce genre de deal, elle n'aura aucune espèce d'émotion à planter la Ligue, ses dirigeants, et les clubs.

Comment la LFP peut-elle se prémunir d'une telle mésaventure ?

Ce qui m'étonne, c'est la réaction à la fois molle et inappropriée qui consiste à surveiller comment va se comporter Mediapro sur l'appel d'offres de l'UEFA pour la Ligue des champions : Si Mediapro fait une offre, on sera rassurés… C'est à n'y rien comprendre ! S'il y a des manquements de la part de Mediapro, il y a des réactions fermes à avoir, et directement vis-à-vis d'elle. Le dossier de l'UEFA n'a rien à voir avec celui de la LFP. Et comment en tirer de quelconques conclusions ? On va se dire : Tiens, ils font une offre très agressive, à hauteur de 400 M€, pour la Ligue des champions… Par conséquent, ils ont de l'argent, on est rassurés ? On peut très bien retourner l'argument. S'ils mettent 400 millions d'euros (M€) sur la Ligue des champions, ils n'auront peut-être plus 800 M€ pour vous…

Et en vendant à la découpe, Mediapro pourrait-il trouver preneur chez les acteurs en place ?

Le problème, c'est que découper les droits revient à découper l'exclusivité et que ça fait baisser les prix. L'exclusivité, c'est ce qui permet à un opérateur de dire : Tel événement est chez nous et, surtout, chez nul autre. C'est cette notion qui a fait grossir ce business, avec Canal ou SFR.

Est-il vrai que RMC n'a pas gagné d'argent en acquérant les droits des compétitions européennes ?

Je sais comme tout le monde que cet investissement n'est pas rentable. C'est presque une lapalissade. Il faut quand même se souvenir que quand RMC-SFR-Altice a sauté sur ces droits, ils ont doublé les prix par rapport à ce qui était pratiqué jusque-là, en offrant 350 M€ par saison. Pour la période 2015-18, BeIN, Canal et M 6 payaient ensemble 172 M€ par saison. Quant au contrat précédent, 2012-15, il s'élevait à 133 M€.
RMC annonce deux millions d'abonnés mais je vois surtout que, à part avec Canal, ils n'ont pas d'autre deal de distribution et pour eux, c'est une catastrophe. Cela veut dire qu'ils ne peuvent vendre leur produit sport qu'aux abonnés Canal et SFR, ainsi par OTT (NDLR : Over the top), via Internet. Les autres abonnés, Orange et Free n'ont pas accès à RMC Sport via leur box. Or, cela représente un nombre de clients gigantesque. Si Mediapro fait sa chaîne, trouver des deals de distribution sera l'enjeu n°1. Si jamais il la fait.

Comparé à celui de RMC, comment qualifieriez-vous l'investissement de Mediapro ?

Tout aussi déconnecté de la réalité. Typique d'une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyJeu 7 Mai - 11:26

totof a écrit:
totof a écrit:
emanuel45 a écrit:
https://maligue2.fr/2020/04/29/pierre-ferracci-va-defendre-lidee-dune-ligue-2-a-22-clubs-a-laquelle-est-tres-opposee-la-fff/

C'est triste de voir que certains supporters de l'uso ne défendent même pas cette position ... comme si nous devions être les parias de cette saison de merde.
Bien sûr qu il faut une L2 à 22 clubs, le covid ce n est pas de la faute de l Uso. Il faut que BOUTRON se sorte enfin les doigts du cul !!!
De toutes façons si le dictateur LE GRAET a l indécence de massacrer, de se faire plaisir en faisant descendre des clubs malgré la situation dramatique épidémiologique comme comptable alors le fait qu il n ait pas respecté ses engagements contractuels par rapport aux droits TV, il devra et surtout BOY DE LA TOUR ET QUILLOT devront répondent judiciairement par rapport a ces même droits non versés et dûs et devront expliquer pourquoi avoir touché à titre personnel des primes d une centaine de milliers d euros chacun sur un contrat qui n a pas été honoré. Si on descend, attaquez ces gens pour prise illégale d intérêt me paraît être un minimum tout en réclamant plus que notre dû. Si descente, ils se font plaisir, ils nous manquent totalement de respect par rapport à la pandémie, BOUTRON avait dépensé considérablement pour qu on se sauve alors il faudra aller jusqu au bout, on a les avocats pour et les BOY DE LA TOUR ET QUILLOT doivent prendre toutes leurs responsabilités pénales et l enrichissement personnel doit ressortir de cette mise à plat de leurs primes, des contrats Tv, de ces enrichissements personnels de ces gens là si descente en National de l US ORLÉANS
https://maligue2.fr/2020/04/30/le-mans-thierry-gomez-se-reserve-toutes-les-possibilites-en-cas-de-relegation/    LE PRÉSIDENT DU MANS A RAISON IL FAUT QUE PHILIPPE ET BENOIT BOUTRON S EN RAPPROCHENT VITE !!!
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-national-boulogne-mer-veut-180000676.html L'escroquerie de la Ligue 2 a 22 pour intégrer le Boulogne de WATTEZ ( LFP ET ACTIONNAIRE DE BOULOGNE) et faire descendre Orléans qui a beaucoup investi au mercato hivernal pour se sauver ... Boutron ne te laisse pas faire. Se respecter, c'est se faire respecter. Tu dois faire chauffer les avocats SI DESCENTE D'ORLEANS EN NATIONAL contre BOY DE LA TOUR ET QUILLOT ils doivent répondre au pénal pour prise illégale d'intérêts par rapport à leurs primes sur les droits TV qu Orléans aurait dû touchés comme prévu contratuellement et n'a pas touchés SI DESCENTE DE L'USO EN NATIONAL !!!
SI LIGUE 2 AVEC 22 CLUBS C EST AVEC LE MANS ET ORLEANS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyJeu 7 Mai - 12:00

La situation actuelle est économiquement intenable pour les clubs . Pourquoi le football professionnel est-il dans une situation plus délicate que d’autres secteurs ?

Fragilité financière

Regardons d’abord côté recettes des clubs professionnels : essentiellement les droits télé et les transferts .
Dans les entreprises que sont les clubs de football, la masse salariale des joueurs prend une place considérable.
Le modèle financier de certains clubs était déjà très fragile avant la crise. Aujourd’hui, la trésorerie se révèle parfois très faible. Résultat, des clubs en sont arrivés à une situation profondément dysfonctionnelle : réduire les salaires de leurs jardiniers et de leur personnel administratif, tout en continuant à payer plein pot leur direction et leurs joueurs.

Or Il est évident que dans les clubs de football, ce ne sont pas les salaires du personnel administratif et des personnes qui assurent la gestion quotidienne du club qui pèsent. Ce sont les salaires des joueurs. Et c’est bien ça, la spécificité du football professionnel, la masse salariale des joueurs prend une place considérable.
Coûts fixes exorbitants : les salaires des joueurs
Si les clubs de football sont aussi fragiles financièrement, c’est donc bien parce que, côté dépenses, leurs coûts fixes (surtout les salaires des joueurs) sont importants. On verra des faillites et moins d’argent dans le football, cela me paraît inévitable.

Des baisses de salaires ?

Dans d’autres sports, certains clubs et équipes ont très rapidement baissé et parfois de manière impressionnante les salaires de leurs sportifs. Pourquoi est-ce aussi laborieux dans le football professionnel ? Les joueurs de football ont un esprit plus mercenaire que des joueurs d'auttres sports. Mais en plus, des joueurs en fin de contrat, qui vont quitter un club au mois de juin, ou des joueurs qui jouent peu, ne voient pas très bien pourquoi ils feraient cadeau de dizaines de milliers d’euros à leur club actuel.
Ensuite les dimensions ne sont pas les mêmes. Le marché du football apparaît aux joueurs comme très ouvert en termes d’opportunités de trouver facilement une place en Chine ou au Moyen-Orient. Ces joueurs (et leurs agents) ne prennent d’ailleurs pas suffisamment en compte le tremblement de terre économique qui est en train de se jouer .Parce qu’avec des pertes considérables et des moyens moindres, rien ne dit que les clubs qui vont devoir réduire leur masse salariale dans les prochains mois, seront aussi généreux.

Un marché des transferts sous pression

Le marché des transferts s’annonce effectivement très complexe dans les mois qui viennent. Le centre d’études CIES a ainsi estimé, dans un scénario, que la valeur des joueurs a déjà baissé de 28% à cause du virus, dans les cinq plus grands championnats européens. Cela étant dit, la question des baisses de salaires des joueurs, même temporaires, n’est pas simple.

Quelques mesures phares pourraient assainir le monde du football et à le mettre moins en péril par rapport à ses propres équilibres financiers.
Il faut faire attention à ce que ce soient les gros contrats qui soient diminués de manière plus importante. Se dirige-t-on vers une solidarité dans le monde du football entre les joueurs les plus riches et les plus pauvres. Il y a là, me semble-t-il un enjeu symbolique. Est-ce que nous assistons à un premier pas vers des salaires plus raisonnables dans le football ? Possible. Encore faudra-t-il voir de quelle nature seront les évolutions des prochains mois dans le football professionnel.

Les faillites arrivent

Mais s’il n’y a pas de retour à la normale avant un an et demi et que la masse salariale ne baisse pas de manière conséquente, la situation s’annonce catastrophique pour bon nombre de clubs dans les mois qui viennent. On verra des faillites cela paraît inévitable . Quelques mesures phares pourraient assainir le monde du football et le mettre moins en péril par rapport à ses propres équilibres financiers. Soit le secteur a un sursaut et se régule, soir cela lui sera imposé par des réalités économiques.

Comment réguler le football ?

Plusieurs pistes de régulation, à prendre sans doute au niveau européen dans un premier. Parmi celles-ci, une limitation du nombre de joueurs sous contrat dans les clubs. Et donc une masse salariale qui baisse. On pourrait se mettre d’accord sur 28 ou 29 joueurs, augmenter le nombre minium de joueurs issus du centre de formation du club, limiter le nombre de prêts, des opérations qui sont parfois plus spéculatives que sportives. Il est tout à fait anormal que des clubs de Premier League prêtent jusqu’à 30, 40 joueurs, qui ne joueront en fait jamais pour Chelsea, ou Manchester City.

Quel contrôle ?

Autre idée, un plafonnement de la masse salariale générale par championnat. A l’heure ou la revalorisation des bas salaires pour les professions en première ligne est sur de nombreuses lèvres, lancer le débat d’une régulation dans le secteur du football ne semble pas tout à fait saugrenu. Reste la question cruciale du contrôle de ces mesures par une instance indépendante. La confusion des rôles dans le football est presque une marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyVen 8 Mai - 12:31

http://www.foot-national.com/foot-orleans-nous-avons-fait-une-proposition-a-la-lfp-de-ne-proceder-a-aucune-relegation-en-ligue-2-133241.html

https://maligue2.fr/2020/05/09/amiens-luka-elsner-dans-pleins-dautres-sports-les-relegations-nont-pas-ete-faites-car/ 
Il a raison mathématiquement comme Orléans à 7 pts du barragiste c'était largement faisable.

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/sports/football/avec-une-ligue-2-a-22-clubs-le-foot-ferait-preuve-de-solidarite-declare-le-president-de-boulogne-sur-mer-09-05-2020-8313759.php
https://maligue2.fr/2020/05/09/fff-le-comite-executif-se-reunira-ce-lundi-11-mai/ 
LES ESCROCS LE GRAET ET SON POTE JACQUES WATTEZ LFP ET ACTIONNAIRE DE BOULOGNE VONT S AUTO PROCLAMER EN LIGUE 2 ... A LA PLACE D ORLEANS.  Ça se passe comme ça depuis 30 ANS de dictature, de magouilles de règlements et de magouilles DNCG de ces gens là pour faire monter et descendre ceux qu ils veulent !!!! LE FOOTBALL EN SORTIRA ENCORE SALI !!!!

https://maligue2.fr/2020/05/09/paris-fc-pierre-ferracci-je-comprends-lirritation-dajaccio-de-troyes-et-clermont/ 
https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/sports/football/avec-une-ligue-2-a-22-clubs-le-foot-ferait-preuve-de-solidarite-declare-le-president-de-boulogne-sur-mer-09-05-2020-8313759.php 
L escroquerie se dévoile complètement. BOUTRON N ACCEPTE PAS ET NE TE LAISSE PAS ENCULER !!!!!
Aucun réglement ne  prévoit ça !!!
SI DESCENTE EN NATIONAL BOUTRON ATTAQUE PERSONNELLEMENT BOY DE LA TOUR ET QUILLOT POUR PRISE ILLÉGALE D INTÉRÊTS CORRESPONDANT À UNE CENTAINE DE MILLIERS D EUROS DE PRIMES CHACUN SUR DES DROITS TV QU ORLÉANS N A PAS TOUCHÉS !!!!

https://maligue2.fr/2020/05/09/orleans-et-le-mans-communiquent-en-faveur-dune-ligue-2-a-22-la-solidarite-est-majoritaire-au-sein-de-notre-college/ 
https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/football/relegues-en-national-apres-l-arret-de-la-ligue-2-le-mans-et-orleans-veulent-etre-repeches_sto7745214/story-amp.shtml                         
BOUTRON ET GOMEZ ENFIN OFFENSIFS ET ENFIN DÉCIDÉS À NE PAS SE LAISSER ESCROQUER PAR LES VIEUX DICTATEURS LE GRAET ET WATTEZ. CETTE FOIS CI LES REGLEMENTS NE DOIVENT PAS ETRE VIOLéS. FAITES CHAUFFER LES AVOCATS SI DESCENTE EN NATIONAL !!!!!

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/le-mans-fc/ligue-2-avant-l-ag-du-20-mai-le-mans-et-orleans-se-positionnent-pour-une-ligue-22-6830170
https://orleansloiretfoot.com/communique-commun-le-mans-fc-us-orleans/
https://www.lemansfc.fr/index.php?section=actualites-contenu&actu=1300



Communiqué commun LE MANS FC-US Orléans

Depuis l’arrêt de nos championnats professionnels, validé en Conseil d’Administration de la LFP, le 30 avril dernier, plusieurs clubs ont déjà été amenés à réagir. Et, bien entendu, nous sommes bien placés pour comprendre les positions des uns et des autres.
En ce qui concerne nos deux clubs, nous sommes restés volontairement en retrait. Mais devant le nombre de messages de soutien reçus quotidiennement de la part de nos élus, partenaires, supporters, bénévoles mais également d’autres Présidents de clubs, professionnels et amateurs, ou d’inconnus, simples amoureux du football, nous avons décidé de leur répondre via ce communiqué afin de les remercier de leur soutien et de les informer de notre situation.
Comme vous le savez, le 20 mai prochain aura lieu l’AG de la LFP. A cette occasion, il sera demandé aux clubs professionnels et aux familles (UNFP, UNECATEF, SNAAF, représentant des médecins, des arbitres et de la FFF) de s’exprimer sur un changement de format de la L2.
Concernés en premier lieu par cet éventuel changement, et avec comme idée principale de faire vivre un débat constructif, voici les 3 points que nous voulions partager publiquement :

1/ Respecter tous nos règlements
Nous sommes Présidents de clubs mais également dirigeants de sociétés.
A ce titre, nous sommes amenés à prendre régulièrement des décisions. Nous savons donc comme cela n’est pas toujours aisé et qu’il est important de pouvoir s’appuyer sur une ligne de conduite. Nous avons bien compris que nos instances souhaitaient que chaque division procède à des montées et à des descentes afin de respecter le règlement. Nous pourrions rappeler que le règlement précise également qu’une saison est composée d’une « phase aller de 19 matchs et d’une phase retour de 19 matchs » ainsi que d’un match de barrage mais là n’est pas notre propos.

Nous pouvons donc entendre qu’il puisse y avoir 2 descentes en L2 afin de respecter les règlements.

Cependant, sur le même principe de respect de nos statuts et règles, nous souhaitons que soit également reconnue la possibilité de changement de format de nos divisions, conformément à la convention signée par la FFF et la LFP.
Cette convention permet de modifier en AG LFP le format de la L1 entre 18 et 20 clubs et de la L2 entre 16 et 22 clubs. Le vote proposé en AG pour passer la L2 à « 22 » sur la saison 2020-2021 respecte donc parfaitement les accords signés par la FFF et la LFP.
Et, si le vote est positif, ce sera à nos instances de désigner les 2 clubs « repêchés » selon des critères conformes à nos règlements.
 

2/ Une occasion unique pour unir toutes les familles du football
Nous venons de traverser une crise exceptionnelle qui n’est d’ailleurs toujours pas terminée. Pendant cette crise, nos instances, nos clubs, nos entraîneurs, nos joueurs... l’ensemble des acteurs du football ont multiplié les actions de solidarité auprès des services de santé et plus généralement de l’ensemble des personnes qui pouvaient se trouver dans le besoin ou en difficulté.

Comment pouvons-nous imaginer que cette solidarité ne soit pas également de mise entre nous ?

Nous pouvons déjà vous confirmer, après avoir de nouveau interrogé les clubs de L2, que la solidarité est majoritaire au sein de notre collège. Et nous tenons officiellement à les remercier.

Sans avoir pu faire encore le tour des clubs de L1, mais ayant déjà des retours positifs de certains, comment imaginer que ces clubs qui sont le moteur de notre football puissent ne pas être à nos côtés pour dynamiser et envoyer un message fort d’unité à tous ceux qui soutiennent (nos partenaires), supportent (nos supporters) et suivent (les médias) notre sport ?
Aucun Président de club ne peut être insensible à la qualité de l’image du football !

Comment imaginer également les familles ne pas soutenir cet élan de solidarité ? Une Ligue 2 à 22, c’est créer et sauver des emplois chez les entraîneurs, les joueurs, les administratifs, les équipes médicales... sans bien sûr oublier les arbitres qui subissent de plein fouet la crise, lesquels sont sans revenu depuis le 6 mars, car dans l’impossibilité d’arbitrer et sans pouvoir bénéficier du chômage partiel. Au-delà de la solidarité dont ils devront également bénéficier dans les prochaines semaines pour amortir les conséquences de cette fin de saison brutale, 22 clubs ce sera en effet plus de matchs à arbitrer demain.
Tout le monde sait que, dans le football, la rétrogradation la plus violente est celle entre la L2 et le National. Près de 70% des clubs qui la subissent ne retrouveront plus jamais le professionnalisme et 1 club sur 4 sera amené à déposer le bilan !
 

3/ Être en phase avec les aides obtenues auprès de notre Gouvernement pour participer à limiter la crise sociale de notre pays
Enfin, face à cette crise d’une violence extrême, notre Gouvernement a mis en place des aides exceptionnelles et dérogatoires pour aider les entreprises, et plus particulièrement celles des secteurs les plus touchés comme le football, à limiter la « casse » sociale : chômage partiel, PGE, décalage et annulation de certaines charges...
L’objectif est clair. A celui de vouloir protéger nos concitoyens, il existe aussi celui de vouloir sauver les entreprises et de préserver les emplois. Passer à 22 clubs en L2, c’est être aussi solidaire de l’effort de l’Etat pour le football car c’est participer à sauver des clubs, des emplois et éviter des plans sociaux pour des clubs comme Le Mans FC ou encore l’US Orléans mais également pour des clubs de National dont 2 clubs professionnels pour lesquels nous avons nécessairement une pensée particulière.
 

Pour conclure, dégager une majorité à la prochaine AG en faveur d’une modification du format de la L2, c’est à la fois respecter la convention signée entre la FFF et la LFP, c’est utiliser un sujet « solidaire » pour démontrer notre capacité à nous rassembler (FFF, LFP, clubs, familles) et c’est éviter d’ajouter une nouvelle crise qui pourrait être fatale à certains clubs.

C’est enfin sortir tous ensemble par le « haut » et fermer la parenthèse du COVID-19 sur un message positif.

Rendez-vous le 20 mai, et sachez que d’ici là, nous avons décidé de ne plus communiquer publiquement sur le sujet afin que le débat s’organise désormais avec nos pairs puis en AG dans un climat sain, serein et constructif. Nous sommes persuadés que nos soutiens et les médias le comprendront.
 

VIVE LE FOOTBALL ET ENCORE MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT.
 

Thierry GOMEZ, Président LE MANS FC, Philippe BOUTRON, Président US ORLEANS.


Dernière édition par totof le Lun 11 Mai - 11:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyDim 10 Mai - 10:27

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/kombouare-propose-une-greve-foot-325914.htm

Enfin un mec qui porte ses couilles et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas mais n'ont pas le courage de se heurter aux gros du championnat ( PSG OL OM ) qui eux préfèrent se partager les droits télé en comité restreint....

Que les acteurs principaux du foot que sont les joueurs et les entraîneurs se révoltent et refusent d'obéir à des bureaucrates qui prennent des décisions anti sportives et injustes en abusant de leur pouvoir  et en gardant leur gros cul sur leur fauteuil de cuir.

GREVE GENERALE jusqu'à ce que nos hauts dirigeants daignent écouter et prendre en compte l'opinion des gens de terrain.

Le foot n'appartient pas à une caste de privilégiés qui n'ont jamais tapés dans un ballon et se font élire grâce à des modes de scrutins daignent d'une république bananière.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 13:46

Kombouraé qui ne veut pas descendre en L2 avec le pire bilan jamais vu en L1; 13 pts en 28 matchs, 3 matchs gagnés ! de très loin la pire attaque (22 buts ) et la pire defense ( 58 buts) une différence de buts record de - 36  ( le championnat serait allé à son terme, il aurait été au dessous des - 50 !) même pas au niveau d'une équipe de Nationale 2 en coupe de France, viré comme un malpropre du club. Et il veut qu'on le repêche, pour ne pas mettre sur son CV qu'il a fait descendre le FCT. Pathétique. Il se fait foutre de sa gueule sur tout les forum. Qu'on repêche Amiens pourrait  passer, mais Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 14:39

Kombouaré ne prêche pas pour sa cause personnelle puisqu'il n'entraine ni Amiens ni Toulouse actuellement donc je ne vois pas pourquoi se foutre de sa gueule il a autant le droit de s'exprimer qu'un forumeur lambda qui n'a jamais joué au foot de sa vie.
Et comme Kombouaré a échoué avec le TFC en début de saison il n'a pas le droit de critiquer une décision qui est illogique et dénouée de toute humanité.
Ok Toulouse était au fond du trou mais  le TFC était il mathématiquement en Ligue 2 ???? Le problème n'est pas de savoir si le club mérite ou pas de descendre c'est que le championnat devait durer 38 journées et non 28. Si on ne peut le finir pour une raison de force majeure on recommence l'année suivante sans pénaliser qui que ce soit .... c'est un minimum d'éthique sportive.
Qu'est ce que ça peut foutre de jouer une saison à 22 ??? 
Je ne comprends pas tous ces aigris et ces haineux qui se réjouissent du malheur des autres ... tu te sentiras mieux en sachant que le TFC est relégué en Ligue 2 ??? Cela te permettra de mieux dormir ??
Cela te déplairais d'entendre : On doit arrêter le championnat donc on ne pénalise aucun club et on repart la saison prochaine avec tout le monde.  Perso, je trouverais cela plus juste et plus humain .... et même si j'admet que la saison de Toulouse est nul 
et que le club avait peu de chances de se maintenir c'est pas non plus Sadran qui a bouffé la chauve-souris...
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 20:03

bien résumé sur un site de Montpellier

ON A TROUVÉ PIRE QU’AULAS
"C’est Antoine Kombouaré. Ex entraîneur de Toulouse, il a sa part de responsabilité dans le naufrage des Violets cette saison. Son fils est directeur administratif à Amiens. Et dans les colonnes de L’Equipe, il explique sans sourciller que le monde du foot doit se mobiliser pour l’absence de relégation en Ligue 1. Les joueurs doivent faire grêve en soutien aux deux clubs qui ne doivent pas descendre en Ligue 2 et le championnat doit repartir à 22. Il exclut tout conflit d’intérêt dans sa démarche . Une interview qui pourrait avoir du fond si Kombouaré n’était pas lié d’une façon ou d’une autre à ces deux clubs. Mais qui prend une tournure vraiment ridicule, mais vraiment vraiment risible. Avec depuis deux mois désormais, un empilement de déclarations de présidents, entraîneurs, qui ne pensent qu’à une seule chose, leur intérêt propre."
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 20:41

emanuel45 a écrit:

Ok Toulouse était au fond du trou mais  le TFC était il mathématiquement en Ligue 2 ???? Le problème n'est pas de savoir si le club mérite ou pas de descendre c'est que le championnat devait durer 38 journées et non 28. Si on ne peut le finir pour une raison de force majeure on recommence l'année suivante sans pénaliser qui que ce soit .... c'est un minimum d'éthique sportive...

Toulouse avait déjà 3 pieds en L2 Very Happy . sans pénaliser qui que ce soit ? mais avec ce raisonnement tu doit aussi faire monter en L1 à minima 3 autres clubs Ajaccio, Troyes et Clermont et tu as déjà 25 clubs en L1 ou encore plus car si les autres étaient loin , ce n'était pas totalement fini pour eux.

idem en National où, avec ce raisonnement de ne pénaliser personne, tu fais monter a minima , en plus de Pau et Dunkerque : Boulogne , le Red Star, Avranches, Bourg ,Villefranche et Lyon Duchère en L2. ça me rappelle ces concours de chansons de gamins où ils sont tous désignés gagnants à la fin. Autant en revenir à la D2 de 2 x 18 clubs comme dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 21:22

Je me serais contenté de 2 montées et aucunes descentes c'est à mes yeux le plus équitable.

Malheureusement il n'y avait pas de solutions miracles pour satisfaire tout le monde pour ma part le principal était de ne pas pénaliser les clubs à qui on avait supprimé les chances de s'en sortir sportivement ... même si c'est vrai que Toulouse était à la rue et avait déjà un pied en ligue 2 et l'autre qui y glissait sérieusement . Mais par principe sportif j'aurais sauvé le TFC de la relégation.

Le 3ième est le cocu de l'histoire c'est vrai mais le fait de ne pas monter est nettement moins pénalisant que descendre ... au niveau financier et salarial l'impact est différent et les clubs auront de nouveaux leurs chances l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 22:38

http://m.foot-national.com/foot-le-comex-valide-les-montees-de-pau-et-dunkerque-133360.html

On connaît les promus en Ligue 2 suite à la décision du COMEX.

Ce lundi matin se déroulait le comité exécutif de la FFF. La question des promus de National en Ligue 2 devait être réglée et selon les informations de La Voix du Nord le verdict est tombé. Le bureau à validé la promotion des deux premiers du National en Ligue 2, en l'occurrence Dunkerque et Pau. 


Pas de barrage d'accession

En revanche, l'US Boulogne Côte d'Opale ne connaîtra pas le même sort. Alors que le club milite pour une Ligue 2 à 22 club, le 3e du National à l'arrêt du championnat va devoir rester en National. En effet, le comex a décidé d'annuler le barrage d'accession qui devait opposer le 3e de National (l'USBCO) au 18 e de Ligue 2 (Niort).


Dernière édition par totof le Mar 12 Mai - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 0:42

emanuel45 a écrit:


c'est vrai que Toulouse était à la rue et avait déjà un pied en ligue 2 et l'autre qui y glissait sérieusement . Mais par principe sportif j'aurais sauvé le TFC de la relégation.

et les clubs auront de nouveaux leurs chances l'année prochaine .

1 pied et demi , Tu es plus que gentil, c'était les 2 pieds , et même jusqu'au genou Smile Pour moi, ne pas faire descendre Toulouse qui était parti pour finir avec 17 ou 18 pts max, c'est tout simplement faire insulte aux nombreux clubs qui , les années précédentes, sont descendus avec entre 33 et 36 pts . et Toulouse aura aussi sa chance de remonter la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2444
Date d'inscription : 22/09/2016

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 9:54

totof a écrit:
http://m.foot-national.com/foot-le-comex-valide-les-montees-de-pau-et-dunkerque-133360.html

On connaît les promus en Ligue 2 suite à la décision du COMEX.

Ce lundi matin se déroulait le comité exécutif de la FFF. La question des promus de National en Ligue 2 devait être réglée et selon les informations de La Voix du Nord le verdict est tombé. Le bureau à validé la promotion des deux premiers du National en Ligue 2, en l'occurrence Dunkerque et Pau. 


Pas de barrage d'accession

En revanche, l'US Boulogne Côte d'Opale ne connaîtra pas le même sort. Alors que le club milite pour une Ligue 2 à 22 club, le 3e du National à l'arrêt du championnat va devoir rester en National. En effet, le comex a décidé d'annuler le barrage d'accession qui devait opposer le 3e de National (l'USBCO) au 18 e de Ligue 2 (Niort).
Donc Niort est assuré de jouer en L2 l'an prochain, une raison de plus pour Le Mans (et l'USO...) de défendre ses droits!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4739
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 11:21

Dri a écrit:
totof a écrit:
http://m.foot-national.com/foot-le-comex-valide-les-montees-de-pau-et-dunkerque-133360.html

On connaît les promus en Ligue 2 suite à la décision du COMEX.

Ce lundi matin se déroulait le comité exécutif de la FFF. La question des promus de National en Ligue 2 devait être réglée et selon les informations de La Voix du Nord le verdict est tombé. Le bureau à validé la promotion des deux premiers du National en Ligue 2, en l'occurrence Dunkerque et Pau. 


Pas de barrage d'accession

En revanche, l'US Boulogne Côte d'Opale ne connaîtra pas le même sort. Alors que le club milite pour une Ligue 2 à 22 club, le 3e du National à l'arrêt du championnat va devoir rester en National. En effet, le comex a décidé d'annuler le barrage d'accession qui devait opposer le 3e de National (l'USBCO) au 18 e de Ligue 2 (Niort).
Donc Niort est assuré de jouer en L2 l'an prochain, une raison de plus pour Le Mans (et l'USO...) de défendre ses droits!
Le Droit et les réglements sont clairs.  En plus, Les droits Tv ne sont pas versés alors que contractuellement ils devaient l être, des prises illégales d intérêts avec primes d une centaine de milliers d euros ont par contre elles été encaissées personnellement par BOY DE LA ROUR et QUILLOT au moins. Alors si descente en National Ne pas se faire ENCULER comme en 92, nos avocats doivent aller chercher ces gens là. Si descente en National d ORLÉANS  le droit doit être respecté et ces gens là doivent être poursuivis.
http://m.foot-national.com/foot-amiens-le-club-attaque-en-justice-l-arret-de-la-ligue-1-et-s-explique-133383.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





On fait quoi?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un restaurant 100% Foot. Vous en pensez quoi?
» Bruel a fait un tabac !
» [Arrivées] Officielles et rumeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le championnat-
Sauter vers: