Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo

Aller en bas 
+3
totof
emanuel45
Dri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pronos
Victoire
J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_lcap40%J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Nul
J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_lcap20%J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Défaite
J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_lcap40%J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 22:47

cheers cheers cheers

3-0 pétard sous la barre de Carnejy Antoine !

Ca y est fini, 1ère victoire de la saison, 3 buts marqués, par 3 attaquants, bonne défense qui ne prend pas de but, mais le score est bien plus flatteur que le contenu du match où on n'a pas eu tant que ça la maîtrise et  de grosses occasions.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 23:03

Faut savourer cette victoire et les 3 points ... la saison est encore longue 

le dernier buteur est vraiment impressionnant il dégage à la fois une force titanesque et une vélocité de félin et en plus il n'est pas maladroit car le but n'était pas évident à mettre ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
la Source.
Joueur de National
la Source.


Messages : 302
Date d'inscription : 05/01/2018
Localisation : Bretagne

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 23:13

Ouf enfin une victoire ! vu que le dernier 1/4 heure de la première mi-temps et la seconde.victoire méritée et peu de danger sur nos buts faudra confirmer lundi avec un déplacement difficile a Avranches, on peut regretter le match à Créteil, quelq'un connait le verdict pour benkaid? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 23:29

Surtout, pour la 1ère fois depuis des mois, on n'est plus relégable  albino pig rendeer clown
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4733
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 23:42

la Source. a écrit:
Ouf enfin une victoire ! vu que le dernier 1/4 heure de la première mi-temps et la seconde.victoire méritée et peu de danger sur nos buts faudra confirmer lundi avec un déplacement difficile a  Avranches, on peut regretter le match à Créteil, quelq'un connait le verdict pour benkaid? Merci.
Contre Avranches c est lundi et c est à LA SOURCE la Source bounce
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-en-impose-enfin-a-la-source_13831737/
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 166
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:46

Match très convaincant si ce n'est le 1er quart d'heure où l'on s'est fait bouger.
El Khoumisti qui lance sa saison de bien belle manière tout comme Antoine, ça fait plaisir.
J'ai trouvé Djessine Seba encore une fois très bon mais franchement QUEL MATCH d'Ismaël Keita (tacles, passes, duels aériens, courses avec et sans ballon... je suis juste fan). Il va faire le pressing sur le gardien adverse à la 90ème minute ce fou aux 72 poumons.
Lambèse a été excellent.
A souligner aussi le premier BON match de Goujon.

Une défense insubmersible, un duo Keita-Goujon qui fait le boulot et une attaque décisive...
Cependant, il ne faut pas oublier que Bastia n'a eu que 3 jours pour préparer le match ! Attention à garder les pieds sur terre, surtout face à une équipe d'Avranches ultra efficace (et qui en a mis 3 à Laval).
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 8:44

J'ai regardé le match en vidéo . On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4733
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 8:48

le chapellois a écrit:


Une défense insubmersible, un duo Keita-Goujon qui fait le boulot et une attaque décisive...
Cependant, il ne faut pas oublier que Bastia n'a eu que 3 jours pour préparer le match ! Attention à garder les pieds sur terre, surtout face à une équipe d'Avranches ultra efficace (et qui en a mis 3 à Laval).
... Laval qui nous a battu ...
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 8:59

totof a écrit:
le chapellois a écrit:


Une défense insubmersible, un duo Keita-Goujon qui fait le boulot et une attaque décisive...
Cependant, il ne faut pas oublier que Bastia n'a eu que 3 jours pour préparer le match ! Attention à garder les pieds sur terre, surtout face à une équipe d'Avranches ultra efficace (et qui en a mis 3 à Laval).
... Laval qui nous a battu ...
Ce sera un véritable match test contre une équipe en forme actuellement.

J'ai l'impression que nous n'avons pas joué des équipes très fortes depuis le début même Laval n'a pas été impressionnant...
à moins que ce soit l'USO qui est plus costaude qu'il n'y paraisse.

On en saura davantage sur nos forces après le match contre Avranches
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4733
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 11:15

emanuel45 a écrit:
totof a écrit:
le chapellois a écrit:


Une défense insubmersible, un duo Keita-Goujon qui fait le boulot et une attaque décisive...
Cependant, il ne faut pas oublier que Bastia n'a eu que 3 jours pour préparer le match ! Attention à garder les pieds sur terre, surtout face à une équipe d'Avranches ultra efficace (et qui en a mis 3 à Laval).
... Laval qui nous a battu ...
Ce sera un véritable match test contre une équipe en forme actuellement.

J'ai l'impression que nous n'avons pas joué des équipes très fortes depuis le début même Laval n'a pas été impressionnant...
à moins que ce soit l'USO qui est plus costaude qu'il n'y paraisse.

On en saura davantage sur nos forces après le match contre Avranches
Laval c est du costaud ils ont ce qu il faut pour monter en Ligue 2. Physiquement ils nous avaient bouffé mais on n étaient il y a deux semaines pas prêt. Bastia Borgo sera une équipe qui jouera le bas de tableau Avranches le haut  si on a le niveau d un prétendant à domicile on devra être capable de faire ce qu on a fait contre Borgo contre Avranches. Avranches ce sera vraiment le test de nos attaquants et leurs capacités de scorer contre n importe quelle défense à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 166
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 11:26

marko a écrit:
J'ai regardé le match en vidéo . On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom.

Je n'ai pas eu l'impression que Soumaré, seul sénégalais hier soir, ait été à ce point omniprésent sur le terrain pour que tu puisses avoir l'impression qu'il n'y avait que lui qui jouait pour l'USO !

Plus sérieusement ce genre de commentaire me donne la gerbe... Continue de chouiner dans ton coin et va soumettre tes commentaires racistes au staff de l'USO, je suis sûr qu'ils recruteront des blancs pour te faire plaisir.

A méditer : https://sports.orange.fr/football/allemagne/mayence/article/mayence-le-club-se-felicite-du-desabonnement-d-un-fan-raciste-exclu-CNT000001qLZn0.html
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4733
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:14

le chapellois a écrit:
marko a écrit:
J'ai regardé le match en vidéo . On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom.

Je n'ai pas eu l'impression que Soumaré, seul sénégalais hier soir, ait été à ce point omniprésent sur le terrain pour que tu puisses avoir l'impression qu'il n'y avait que lui qui jouait pour l'USO !

Plus sérieusement ce genre de commentaire me donne la gerbe... Continue de chouiner dans ton coin et va soumettre tes commentaires racistes au staff de l'USO, je suis sûr qu'ils recruteront des blancs pour te faire plaisir.

A méditer : https://sports.orange.fr/football/allemagne/mayence/article/mayence-le-club-se-felicite-du-desabonnement-d-un-fan-raciste-exclu-CNT000001qLZn0.html
Marko le Nancéien vient foutre le bordel sur ce site parce qu il n aime pas l Uso et n a jamais aimé l USO ...
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2428
Date d'inscription : 22/09/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:59

marko a écrit:
J'ai regardé le match en vidéo . On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom.
Les meilleurs jouent. 
Kopa en 58, Platini en 84, Zidane en 98... 
⚠spoiler⚠ Mbappé/Pogba/Varane etc etc sont français.

Je te réponds avec mon téléphone Samsung, assis dans mon canapé IKEA en buvant un Wisky écossais... et pourtant je suis à Ormes...
Les temps changent, les mentalités évoluent, pas toutes malheureusement... 

Au pire, ton message est maladroit et tu peux t'excuser, sinon, c'est plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2428
Date d'inscription : 22/09/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:16

le chapellois a écrit:
Match très convaincant si ce n'est le 1er quart d'heure où l'on s'est fait bouger.
El Khoumisti qui lance sa saison de bien belle manière tout comme Antoine, ça fait plaisir.
J'ai trouvé Djessine Seba encore une fois très bon mais franchement QUEL MATCH d'Ismaël Keita (tacles, passes, duels aériens, courses avec et sans ballon... je suis juste fan). Il va faire le pressing sur le gardien adverse à la 90ème minute ce fou aux 72 poumons.
Lambèse a été excellent.
A souligner aussi le premier BON match de Goujon.

Une défense insubmersible, un duo Keita-Goujon qui fait le boulot et une attaque décisive...
Cependant, il ne faut pas oublier que Bastia n'a eu que 3 jours pour préparer le match ! Attention à garder les pieds sur terre, surtout face à une équipe d'Avranches ultra efficace (et qui en a mis 3 à Laval).
Pour en revenir au foot car c'est le sujet principal de ce forum, je suis d'accord avec toi.
On a été solide face à des bastiais entreprenant en début de match mais vite éteint. 
Je sens qu'on monte en puissance au fil des matchs, mais restons relatif, ce n'est que la 3ème journée. 
Ce qui n'allait pas face à Laval, on ne le voit plus. Keita et Goujon en patron au milieu avec plus de projections, ça aide forcément. Les 3 de devants se sont rendus disponibles, et ont les a trouvé, à 35m, sur les ailes et dans les 6m.

Petit bémol envers L'Hostis qui m'a fait 2-3 frayeurs et Perrin pour ses cornes cata... 
Ok c'est pas à Lambèse de tirer les corners mais il a tiré un CF qui est arrivé sur la tête de Soumare. 

Bis repetita face à Avranches et on pourra nous qualifier de prétendants à la montée (oui déjà  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:05

Un petit bémol au milieu de ces commentaires dithyrambiques  Wink.
J'ai trouvé hier soir qu'on était un peu déséquilibré dans la transition entre nos phases défensives et offensives, que parfois nos attaquants avaient peu de soutien. La difficulté de ce système de bien se positionner, se coordonner pour notre milieu. 

Pour les joueurs : Keita vraiment bon sur ces 2 derniers matchs, gros gros volume de jeu et pas maladroit. Seba est la vraie bonne surprise du moment et du recrutement, vraiment costaud, pourvu que ça dure pour ces 2 joueurs. Reste à Soumaré, qui s'est beaucoup démené (parfois un peu inutilement) de simplifier son jeu, ça devrait venir avec l'expérience, au fil de la saison. A El Khoumisti de me faire mentir : j’étais un peu septique depuis son arrivée au club, je ne le voyais que comme un joueur de complément. Son entente avec Perrin est prometteuse (pourvu que l'ancien lyonnais reste....).
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 16:35

Dri a écrit:
marko a écrit:
J'ai regardé le match en vidéo . On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom.
Les meilleurs jouent. 
Kopa en 58, Platini en 84, Zidane en 98... 
⚠spoiler⚠ Mbappé/Pogba/Varane etc etc sont français.

Je te réponds avec mon téléphone Samsung, assis dans mon canapé IKEA en buvant un Wisky écossais... et pourtant je suis à Ormes...
Les temps changent, les mentalités évoluent, pas toutes malheureusement... 

Au pire, ton message est maladroit et tu peux t'excuser, sinon, c'est plus grave.
Pour conclure je dirais simplement que tout joueur respectant les règles de la République et défendant vaillamment les couleur du club est usoniste de coeur quelques soit sa couleur de peau sa nationalité  ses origines ou sa religion ....

Pour en revenir au foot j'ai l'impression que le Claude il bonifie l'équipe et on ne peut que noter l'amélioration dans le jeu et l'animation offensive ... même si tout effectivement n'est pas parfait j'ai le sentiment que nous sommes sur la bonne voie...
vivement le match contre Avranches

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 17:30

On est d'accord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:20

il y en a qui me font doucement rigoler ici, ils n'ont pas l'air du tout d'avoir compris ce qu'était devenu le foot. et c'est avant tout à l' ’Union européenne qu'on doit ces changements rapides et néfastes.
Le 15 décembre 1995 c'est la la Cour européenne de justice qui a entériné l'arrêt Bosman dont les effets on été catastrophique, avant que l'arrêt Cotonou ne donne le coup de grace..
Replongez vous simplement dans le foot des années 1980-90. A cette belle époque, les clubs avait une couleur locale et étaient représentatif de leur ville ou de leur région, les joueurs ne changeaient pas de club chaque année au gré du chèque signé et le football reposait bien plus sur l’affect et l’ancrage local que sur le nombre de diffusions télévisées .
Sur le terrain, seuls trois joueurs étrangers , voire 2 dans certains pays pouvaient être alignés par un club, comme le stipulaient alors les règlements .

Les fédérations sportives pouvaient continuer de fixer des quotas de joueurs étrangers tout en cohabitant avec les règles de l’UE, jusqu’à ce que l'arrêt Bosman y mette fin.

Dès septembre 1996, les règlements UEFA ne font plus que limiter à trois la présence de joueurs « extra-communautaires » par club . Et concernant les transferts, il n’y subitement eu plus de règle .

Et cerise sur le gateau, , la CEJ a ensuite enfoncé le clou considérant comme communautaire les ressortissants d' une centaine de pays Afrique-Caraïbes-Pacifique ayant signé les accords de Cotonou sur la coopération avec l’UE ( 2003).

Autant dire qu’au sein de l’UE, toute l'Afrique a pu jouer partout.

L’Europe du foot est devenue un marché hyper inflationniste, dont tous les prix (joueurs, clubs, droits de retransmission télévisuelle, prix des places au stade, sponsoring) flambent, attirant de la sorte de l’argent de provenance moins en moins « claire »

Au niveau sportif, les équipes sont devenues de véritables pots-pourris ethniques et culturels, avec leurs lot d’absurdités : l’équipe belge de Beveren eu un temps 11 Ivoiriens ! Cela prêterait presque à sourire sans les multiples dérives dont est victime le football .

Avec cette dérégulation totale , l’Europe et plus particulièrement la France est devenue le triangle des Bermudes ou viennent s’échouer avec un bonheur variable les jeunes espoirs d’Afrique. sociale et culturelle..

C'est pourquoi que ça me fait rire de certains pensent que des joueurs qui n'ont aucun lien avec la ville, la région et même la France considèrent l'USO comme leur "club de coeur" , alors qu'ils change de clubs comme de chemise et partiront vite fait à l'intersaison ou même avant si on leur propose un salaire avec quelques euros de plus ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2428
Date d'inscription : 22/09/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 22:50

marko a écrit:
il y en a qui me font doucement rigoler ici, ils n'ont pas l'air du tout d'avoir compris ce qu'était devenu le foot.  et c'est avant tout à l' ’Union européenne qu'on doit ces changements rapides et néfastes.
Le 15 décembre 1995 c'est la  la Cour européenne de justice qui a entériné l'arrêt Bosman dont les effets on été catastrophique, avant que l'arrêt Cotonou ne donne le coup de grace..
Replongez vous simplement dans le foot des années 1980-90. A cette belle époque, les clubs avait une couleur locale et étaient représentatif de leur ville ou de leur région, les joueurs ne changeaient pas de club chaque année au gré du chèque signé et le football reposait bien plus sur l’affect et l’ancrage local que sur le nombre de diffusions télévisées .
Sur le terrain, seuls trois joueurs étrangers , voire 2 dans certains pays pouvaient être alignés par un club, comme le stipulaient alors les règlements .

Les fédérations sportives pouvaient continuer de fixer des quotas de joueurs étrangers tout en cohabitant avec les règles de l’UE, jusqu’à ce que l'arrêt Bosman y mette fin.

Dès septembre 1996, les règlements UEFA ne font plus que limiter à trois la présence de joueurs « extra-communautaires » par club . Et concernant les transferts, il n’y subitement eu plus de règle .

Et cerise sur le gateau, , la CEJ a  ensuite enfoncé  le clou considérant comme communautaire les ressortissants d' une centaine de pays Afrique-Caraïbes-Pacifique ayant signé les accords de Cotonou sur la coopération avec l’UE ( 2003).

Autant dire qu’au sein de l’UE, toute l'Afrique a pu  jouer partout.

L’Europe du foot est devenue un marché hyper inflationniste, dont tous les prix (joueurs, clubs, droits de retransmission télévisuelle, prix des places au stade, sponsoring) flambent, attirant de la sorte de l’argent de provenance moins en moins « claire »

Au niveau sportif, les équipes sont devenues de véritables pots-pourris ethniques et culturels, avec  leurs  lot d’absurdités : l’équipe belge de Beveren eu un temps 11 Ivoiriens ! Cela prêterait presque à sourire sans les multiples dérives dont est victime le football .

Avec cette dérégulation totale , l’Europe et plus particulièrement la France est devenue le triangle des Bermudes ou viennent s’échouer avec un bonheur variable les jeunes espoirs d’Afrique. sociale et culturelle..

C'est pourquoi que ça me fait rire de certains pensent que des joueurs qui n'ont aucun lien avec la ville, la région et même la France considèrent l'USO comme leur "club de coeur" , alors qu'ils change de clubs comme de chemise et partiront vite fait à l'intersaison ou même avant si on leur propose un salaire avec quelques euros de plus ailleurs.


Et? 
Ton message était raciste. Point.
Pourquoi parler de sénégalais? Perrin, L'Hostis et Goujon sont pas plus Orléanais que Seba, Keita et Soumare. 
Il y'a des gamins de l'autre côté de la Méditerranée qui aiment plus la France (ou l'image qu'ils s'en font) que certains jeunes ici... et en prime, ils connaissent la Marseillaise.

L'arrêt Bosman a été bénéfique aux joueurs, pas aux clubs... mais ça n'aurait pas empêché les mutations qui existaient déjà. Moi le 1er j'ai été faire 30km pour jouer dans un club plus huppés, avec de bonnes infrastructures, à un niveau plus haut et pour des entraînements de meilleures qualités.
Et idem aujourd'hui, si le concurrent de ma boite vient me débaucher pour un meilleure salaire, etc etc... même si je m'entends très bien avec mes collègues, je leur paye un coup pour leur dire au revoir, sans état d'âme et sans culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 0:39

Dri a écrit:

Et? 
Ton message était raciste. Point.
Pourquoi parler de sénégalais? Perrin, L'Hostis et Goujon sont pas plus Orléanais que Seba, Keita et Soumare. 
Il y'a des gamins de l'autre côté de la Méditerranée qui aiment plus la France (ou l'image qu'ils s'en font) que certains jeunes ici... et en prime, ils connaissent la Marseillaise.

L'arrêt Bosman a été bénéfique aux joueurs, pas aux clubs... mais ça n'aurait pas empêché les mutations qui existaient déjà. Moi le 1er j'ai été faire 30km pour jouer dans un club plus huppés, avec de bonnes infrastructures, à un niveau plus haut et pour des entraînements de meilleures qualités.
Et idem aujourd'hui, si le concurrent de ma boite vient me débaucher pour un meilleure salaire, etc etc... même si je m'entends très bien avec mes collègues, je leur paye un coup pour leur dire au revoir, sans état d'âme et sans culpabilité.

Un bourguignon et un rhodanien sont quand même un peu plus français qu'un sénégalais et un malien , non ?
Et sans les arrêts Bosman puis Cotonou, on aurait un équipe avec 2 ressortissants de ces pays Cotonou et 9 gars des la région ou des régions limitrophes , et pas l'inverse.

il fut un temps, avant ces accords, où on avait une bonne équipe de D2 avec des gars d'Orléans et des environs, Viot, Drouet, Lemée, Hénault, Noêl, Trassard, Jouanneau, Pojé.. + qq briscards comme Knayer, Leopoldes, Chiesa, Stephan , Berdoll, Sevenier, avec une bonne partie des gars qui restaient 5 , 6 saisons voire plus au club? Et à mon humble avis, ça ressemblait un peu plus à quelque chose que maintenant.

Maintenant si tu trouves qu'on s'identifie aussi facilement à une équipe presque totalement africanisée avec des gars interchangeables d'une année sur l'autre qu'à une équipe largement régionale avec des gars inscrits dans la durée que tu revoyais pendant de nombreuses saisons, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon optique et pour en discuter c'est aussi le point de vue de nombreuses autres personnes.

A moins que tu considères une équipe de foot comme un produit de consommation courante et pas comme une entité qui se doit d'avoir une certaine identité. Moi mon modèle , c'est plutôt la Real Sociedad, qui n'a quasiment exclusivement que des joueurs basques dans son effectif. çà, c'est un club qui représente toujours quelque chose, au moins. Une équipe sans aucun joueur plus ou moins local , dont on ne reconnait plus un joueur au bout de 2 saisons tant les effectifs changent, pour moins ce n'est plus une équipe qui présente grand intérêt.

Tu me dis que si un concurrent de ta boîte t'offre un meilleure salaire, tu y vas . mais je suppose qu'il faut que ça reste sur le secteur d'Orléans, non ? et pas dans les Midlands , à Saragosse , ou même à Laval, Dunkerque ou Lyon ? pas comme dans le foot où les gars partent à 500 bornes d'un coté ou de l'autre chaque saison, quand ce n'est pas une saison en Turquie, une en Bulgarie, une aux Pays-Bas et la suivante en France.

Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:14

marko a écrit:
Dri a écrit:

Et? 
Ton message était raciste. Point.
Pourquoi parler de sénégalais? Perrin, L'Hostis et Goujon sont pas plus Orléanais que Seba, Keita et Soumare. 
Il y'a des gamins de l'autre côté de la Méditerranée qui aiment plus la France (ou l'image qu'ils s'en font) que certains jeunes ici... et en prime, ils connaissent la Marseillaise.

L'arrêt Bosman a été bénéfique aux joueurs, pas aux clubs... mais ça n'aurait pas empêché les mutations qui existaient déjà. Moi le 1er j'ai été faire 30km pour jouer dans un club plus huppés, avec de bonnes infrastructures, à un niveau plus haut et pour des entraînements de meilleures qualités.
Et idem aujourd'hui, si le concurrent de ma boite vient me débaucher pour un meilleure salaire, etc etc... même si je m'entends très bien avec mes collègues, je leur paye un coup pour leur dire au revoir, sans état d'âme et sans culpabilité.

Un bourguignon et un rhodanien sont quand même un peu plus français qu'un sénégalais et un malien , non ?
Et sans les arrêts Bosman puis  Cotonou, on aurait un équipe avec 2 ressortissants de ces pays Cotonou et 9 gars des la région ou des régions limitrophes , et pas l'inverse.

il fut un temps, avant ces accords, où on avait une bonne équipe de D2 avec des gars d'Orléans et des environs, Viot, Drouet, Lemée, Hénault, Noêl, Trassard, Jouanneau, Pojé.. + qq briscards comme Knayer, Leopoldes, Chiesa, Stephan , Berdoll, Sevenier, avec une bonne partie des gars qui restaient 5 , 6 saisons voire plus au club? Et à mon humble avis, ça ressemblait un peu plus à quelque chose que maintenant.

Maintenant si tu trouves qu'on s'identifie aussi facilement à une équipe presque totalement africanisée avec des gars interchangeables d'une année sur l'autre qu'à une équipe largement régionale avec des gars inscrits dans la durée que tu revoyais pendant de nombreuses saisons, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon optique et pour en discuter c'est aussi le point de vue de nombreuses autres personnes.

A moins que tu considères une équipe de foot comme un produit de consommation courante et pas comme une entité qui se doit d'avoir une certaine identité. Moi mon modèle , c'est plutôt la Real Sociedad, qui n'a quasiment exclusivement que des joueurs basques dans son effectif. çà, c'est un club qui représente toujours quelque chose, au moins. Une équipe sans aucun joueur plus ou moins local , dont on ne reconnait plus un joueur au bout de 2 saisons tant les effectifs changent, pour moins ce n'est plus une équipe qui présente grand intérêt.

Tu me dis que si un concurrent de ta boîte t'offre un meilleure salaire, tu y vas . mais je suppose qu'il faut que ça reste sur le secteur d'Orléans, non ? et pas dans les Midlands , à Saragosse , ou même à Laval, Dunkerque ou Lyon ? pas comme dans le foot où les gars partent à 500 bornes d'un coté ou de l'autre chaque saison,  quand ce n'est pas une saison en Turquie, une en Bulgarie, une aux Pays-Bas et la suivante en France.


Je pense que tu confonds ce n'est pas la Réal Sociedad mais Bilbao le club qui ne fait jouer que des Basques ...

Le problème Marco est que tu es resté dans les années 80 et ton logiciel a beugué au moment de la mondialisation . Que l'on soit pour ou contre c'est un fait et ce que tu décris n'est pas propre au football.

Je ne suis pas certains qu'un petit fils de tirailleurs Sénégalais ayant donné sa vie pour la libération du Sud de la France et le débarquement de Provence  soit moins Français qu'un petit fils de Bourguignon ou de Lyonnais resté bien planqué au chaud 
Etre Français c'est se reconnaitre à travers la république  la respecter et la défendre et ce n'est certainement pas une histoire de couleur de peau ... va expliquer ta théorie à la Légion Étrangère tu risquerais d'être surpris par la tronche de ces soldats qui n'hésitent pas à mourir pour la France.

Revenons au football car j'ai l'impression qu'on s'égare ...

Dri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:12

Au contraire Emmanuel, on ne s'égare pas. c'est un sujet bien plus interessant que le football.

Les tirailleurs sénégalais, qui étaient d'ailleurs très loin d'être tous sénégalais et venant de toute l'Afrique était 130 000 en 14/18 et 140 000 en 39/45. Si on rapporte cela au 8 millions d'engagés français sur le front en 14/18, un bourguignon a bien plus de probabilité de descendre d'un ancêtre ayant combattu; De toute façon, pour l'un comme pour l'autre, je ne vois pas en quoi ils pourraient s'en enorgueillir : ce sont leurs ancêtres qui on fait acte de bravoure et pas eux.

Mais là n'est pas le fond du problème, on parlait de "mondialisation".

le "mondialisme" ? qu'a-t-il apporté de bien ? avez-vous lu notre prix Nobel d'économie, Maurice Allais, qui constatait justement que ce "mondialisme" , que cette ouverture à tout va des frontières, n'avait apporté pour la France qu' une croissance massive du chômage, une réduction drastique des effectifs de l’industrie et une réduction très marquée de la croissance. Il a même fait le constat que , sans la la politique libre échangiste de de Bruxelles , le PIB réel par habitant en France serait aujourd’hui d’au moins 30 % plus.

il a démontré que la libéralisation totale des mouvements de biens, de services ,capitaux ; personnes, à l’échelle mondiale, objectif de l'OMC) avait été totalement nuisible.*

Cette doctrine du libre-échange a été imposée aux gouvernements par les multinationales américaines, et ensuite par les multinationales dans toutes les parties du monde, qui détiennent partout un énorme pouvoir financier et par la-même dicte leur volonté à la plus grande partie du pouvoir politique.
La mondialisation ne profite qu’aux multinationales. Elles en tirent d’énormes profits.Une mondialisation généralisée des échanges entre des pays avec des niveaux de salaires très différents ne peut qu ’entraîner partout dans les pays développés : chômage, réduction de la croissance, inégalités, misère .
cette mondialisation n'était ni inévitable, ni nécessaire, ni souhaitable.

Et cette immigration de masse invasive à marche forcée , vous êtes vous demandé quel en était le but ?
Comme la mondialisation elle provient des mêmes intérêts particuliers de quelques grands groupes : Il faut importer en masse des consommateurs qui auront besoin de s’équiper intégralement, et leur allouer en masse des crédits pour qu’ils consomment. Peu importe que ces gens soient qualifiés ou non, les gouvernants s’en moquent parce qu’ils ne cherchent pas à importer d’abord des producteurs, mais des consommateurs.
S’ils trouvent une utilité dans un emploi, tant mieux, mais ce n’est pas la priorité. Et on ne parle même pas du délitement de la société induite par la constitution sur un même sol de communautés n'ayant aucun lien culturel . Les sociétés multiculturelles sont toutes ultra violentes.

L’immigration de masse est juste un moyen de faire circuler l’argent, en le prenant par l’impôt et les cotisations sociales à des Français qui sans cela auraient le mauvais goût de le mettre de côté . Et pour en plus de cette distribution du produit de la confiscation fiscale et , on distribue aussi de l’argent emprunté.
tout cela au profit de la grande distribution et des grands groupes de BTP (le secteur de la construction est très largement nourri des aides sociales au logement.







Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2016

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:38

Je n'ai jamais affirmé que la mondialisation était la panacée et que tout allait bien sur la planète je dis simplement qu'avec l'explosion d'internet et des réseaux sociaux on ne peut plus vivre aujourd'hui comme on vivait il y a 30 ans et que le défi de la France actuelle est de s'adapter à cette nouvelle réalité en évitant de se refermer sur elle même et en profitant de toutes les forces vives de ce beau pays pour tirer un maximum de nos compatriotes vers le haut et rendre la vie plus douce pour une large majorité.

Je n'irais pas plus loin dans cette discussion car je ne pense pas que ce forum a été conçu pour cela
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:59

emanuel45 a écrit:
Je n'ai jamais affirmé que la mondialisation était la panacée et que tout allait bien sur la planète je dis simplement qu'avec l'explosion d'internet et des réseaux sociaux on ne peut plus vivre aujourd'hui comme on vivait il y a 30 ans et que le défi de la France actuelle est de s'adapter à cette nouvelle réalité en évitant de se refermer sur elle même et en profitant de toutes les forces vives de ce beau pays pour tirer un maximum de nos compatriotes vers le haut et rendre la vie plus douce pour une large majorité.

Je n'irais pas plus loin dans cette discussion car je ne pense pas que ce forum a été conçu pour cela

d'accord. je ne parlais nullement de se replier sur soi même mais d'avoir d'autres orientations largement possibles qui ne nous entraînent pas vers des jours très sombres dans les décennies qui viennent , destin que je crains malheureusement de plus en plus pour notre pays quand je vois l'évolution de la société année après année et qui a fini par rendre le football comme un sujet extrêmement futile à mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4733
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:14

marko a écrit:
emanuel45 a écrit:
Je n'ai jamais affirmé que la mondialisation était la panacée et que tout allait bien sur la planète je dis simplement qu'avec l'explosion d'internet et des réseaux sociaux on ne peut plus vivre aujourd'hui comme on vivait il y a 30 ans et que le défi de la France actuelle est de s'adapter à cette nouvelle réalité en évitant de se refermer sur elle même et en profitant de toutes les forces vives de ce beau pays pour tirer un maximum de nos compatriotes vers le haut et rendre la vie plus douce pour une large majorité.

Je n'irais pas plus loin dans cette discussion car je ne pense pas que ce forum a été conçu pour cela

d'accord. je ne parlais nullement de se replier sur soi même mais d'avoir d'autres orientations largement possibles qui ne nous entraînent pas vers des jours très sombres dans les décennies qui viennent , destin que je crains malheureusement de plus en plus pour notre pays quand je vois l'évolution de la société année après année  et qui a fini par rendre le football comme un sujet extrêmement futile à mes yeux .
Arrête de raconter de la merde Marko tu étais le premier à te branler quand City était en pourparlers de racheter ton petit club de cœur Nancy à la place de Troyes il y a quelques mois sur ce forum en disant que ça n arriverait pas à l Uso. Tu l as mauvaise tu es frustré c est tout parce que tu aurais bien voulu que les milliardaires de City comblent les trous de ton soit disant grand club surendetté et là ça aurait été normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo   J3  US Orléans  -  FC Bastia-Borgo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J25 FC BASTIA BORGO - US ORLEANS
» J19 FC Bastia-Borgo / US Orléans
» J9 US ORLEANS-BASTIA BORGO
» J3 FC Bastia-Borgo - US Orléans
» J19 US Orléans - FC Borgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: