Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans

Aller en bas 
+7
totof
emanuel45
Plaxou45
ludo45
Alex45
Dri
la source
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 15:59

La saison dernière le club a bien réussi a se faire prêter Nicolas Pépé qui joue aujourd'hui en ligue 1.Pas forcement une question d'argent,mais de trouver des opportunités.Moi qui suit aussi Brest,le club breton a bien réussi a se faire prêter Neal Maupay déjà auteur de neuf buts,vous imaginez ce joueur a l'uso? on aurait au moins sept points de plus.Béziem Armand sont des joueurs de national point barre et Nabab joue les fantomas quand il évolue en pointe.Autre chose j'ai pas compris la mise a l'écart de Chemin qui était excellent dans le jeu de tête mais aussi dans la relance?pas l'impression que se soit un choix sportif.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 18:19

la source a écrit:
La saison dernière le club a bien réussi a se faire prêter Nicolas Pépé qui joue aujourd'hui en ligue 1.Pas forcement une question d'argent,mais de trouver des opportunités.Moi qui suit aussi Brest,le club breton a bien réussi a se faire prêter Neal Maupay déjà auteur de neuf buts,vous imaginez ce joueur a l'uso? on aurait au moins sept points de plus.Béziem Armand sont des joueurs de national point barre et Nabab joue les fantomas quand il évolue en pointe.Autre chose j'ai pas compris la mise a l'écart de Chemin qui était excellent dans le jeu de tête mais aussi dans la relance?pas l'impression que se soit un choix sportif.
Surtout que Sami a encore le but pour lui ... Pareil contre Troyes il n a plus sa place c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
Champion du Monde
ludo45


Messages : 792
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 48
Localisation : 45

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 19:43

Perso je préfère Chemin qui a souvent été bon et qui est plus rapide et associé à Belkalem qui est physique. La paire devrait être essayée.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 19:51

la source a écrit:
La saison dernière le club a bien réussi a se faire prêter Nicolas Pépé qui joue aujourd'hui en ligue 1.Pas forcement une question d'argent,mais de trouver des opportunités.Moi qui suit aussi Brest,le club breton a bien réussi a se faire prêter Neal Maupay déjà auteur de neuf buts,vous imaginez ce joueur a l'uso? on aurait au moins sept points de plus.Béziem Armand sont des joueurs de national point barre et Nabab joue les fantomas quand il évolue en pointe.Autre chose j'ai pas compris la mise a l'écart de Chemin qui était excellent dans le jeu de tête mais aussi dans la relance?pas l'impression que se soit un choix sportif.

Question d'opportunité oui, mais le club préteur doit y trouver son intérêt aussi. Dans le cas de prêt c'est bien souvent en début de saison de part le fait que beaucoup de club qui les reçoivent ne les alignent pas comme titulaire car ça prend souvent du temps pour faire ses preuves et gagner la confiance du club.

J'espère me tromper me je crois bien que pendant ce mercato nous n'aurons rien, et seront toujours avec le même effectif en janvier.

Pour ce qui est de Chemin totalement d'accord avec toi, je n'ai pas l'impression que cela soit un choix sportif sinon il serait de retour sur le terrain depuis au vue de sa qualité de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 19:59

Nabab n'a jamais été un grand buteur.
Sami qui nous fait un Adboulaye bis...
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 20:14

Pour moi, le responsable n'est ni l'entraîneur qui fait avec les joueurs dont il dispose, ni les joueurs, qui font avec leurs moyens et leur niveau de jeu.

Au vu des salaires pratiqués maintenant un bon buteur de L2, c'est exclu pour le budget de l'USO. Je me répète mais tant que l'USO montera et se retrouvera avec le 19 ème ou 20 ème budget de L2, avec des équipes de milieu de tableau qui ont le double et les grosses écuries qui ont le triple , le problème sera toujours le même.

Pour moi le problème no 1, c'est les dirigeants du club qui n'arrivent pas à fédérer sur un projet et à attirer les entreprises et les sponsors. Ces dirigeants ne me paraissent tout simplement pas à la hauteur de la L2.

en 2014/2015 on était parti avec un tout petit budget. je m'étais dit c'est normal c'est la première année , Il y a des choses à mettre en place il y a le stade à mettre aux normes... etc
Quand on est remonté, je pensais fermement que le budget allait être plus important, je pensais vers les 8 millions d'€ ou un peu plus et.... patatrac : le budget 2016/2017 est encore moins important que le budget 2014/2015 Shocked quasiment le plus faible de L2  pour ce qui constitue la 3 ème ou 4 ème aire urbaine de la poule au classement cumulé habitants/PIB.

Le 14 ème budget ( Laval) est déjà à 2 millions au dessus de celui de l'USO. Et avec 2 millions, les possibilités de recrutement ne sont  déjà plus les mêmes. Et on ne parle même pas de clubs comme Brest ou Troyes qui ont le double ou Lens ou Reims qui ont le triple.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel45
Vainqueur de la Ligue des Champions



Messages : 591
Date d'inscription : 07/05/2016

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:14

Orléans doit être le club pro en France le moins aidé par les collectivités locales. Je ne soutiens pas que les collectivités locales doivent forcément subventionner les club pro,c'est un autre débat, mais dans d'autres agglomérations on ne se pose pas la question et la différence de budget se joue également à se niveau d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:15

marko a écrit:
Pour moi, le responsable n'est ni l'entraîneur qui fait avec les joueurs dont il dispose, ni les joueurs, qui font avec leurs moyens et leur niveau de jeu.

Au vu des salaires pratiqués maintenant un bon buteur de L2, c'est exclu pour le budget de l'USO. Je me répète mais tant que l'USO montera et se retrouvera avec le 19 ème ou 20 ème budget de L2, avec des équipes de milieu de tableau qui ont le double et les grosses écuries qui ont le triple , le problème sera toujours le même.

Pour moi le problème no 1, c'est les dirigeants du club qui n'arrivent pas à fédérer sur un projet et à attirer les entreprises et les sponsors. Ces dirigeants ne me paraissent tout simplement pas à la hauteur de la L2.

en 2014/2015 on était parti avec un tout petit budget. je m'étais dit c'est normal c'est la première année , Il y a des choses à mettre en place il y a le stade à mettre aux normes... etc
Quand on est remonté, je pensais fermement que le budget allait être plus important, je pensais vers les 8 millions d'€ ou un peu plus et.... patatrac : le budget 2016/2017 est encore moins important que le budget 2014/2015 Shocked quasiment le plus faible de L2  pour ce qui constitue la 3 ème ou 4 ème aire urbaine de la poule au classement cumulé habitants/PIB.

Le 14 ème budget ( Laval) est déjà à 2 millions au dessus de celui de l'USO. Et avec 2 millions, les possibilités de recrutement ne sont  déjà plus les mêmes. Et on ne parle même pas de clubs comme Brest ou Troyes qui ont le double ou Lens ou Reims qui ont le triple.

Je suis d'accord en partie surtout sur le fait que le club n'arrive pas a fédérer de nouveaux investisseurs, surtout qu'ils auraient pue anticiper quand même et travailler sur ce point en amont.

Après pour ce qui est du budget, cela reste selon moi une fausse excuse surtout lorsque l'on parle de maintient et non pas de montée ! A titre d'exemple cette saison Clermont en dessous de notre budget eux sont 13ème, Bourg en bresse ont 6 points de plus que nous (budget équivalent). Mais surtout si l'on regarde la saison précédente pour faire plus concret.

Saison 2015/2016

Bourg en bresse (5M) => fini 11ème
Clermont (6.2M) => fini 7ème
Nimes (7.5M) => fini 14ème (mais -8 points en début, donc sans cela 9ème)

Saison 2014/2015 (notre précédente saison en L2)

GFC (4.5M) => 2ème et fini en L1
Clermont (6.8M égal au notre à ce moment là) => fini 12ème

Bref tout cela pour dire que le budget n'excuse pas tout non plus ! Certes c'est plus dur il ne faut pas le nier, mais cela ne gomme pas tout les défauts autour.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:35

J'allais dire à peu près la même chose que Plaxou45 et mon message s'est effacé :/

L'argent ne fait pas le bonheur il parait Smile Même si c'est important, et encore plus dans le foot.

Et il faut se l'avouer, l'USO et Orléans ça attire pas beaucoup :/ Orléans est une belle ville, mais vu de l'extérieur, elle ne donne pas forcement envie (je vois Totof arriver, je critique pas hein Wink ). Et le club est tout nouveau au niveau professionnel. A salaire égal, un joueur ira se dorer la pilule en Corse, ou privilégiera un club plus huppé et/ou plus stable de L2. 

De plus, on a toujours pas de centre de formation, ce qui est dommage quand on est voisin de la région parisienne qui est le + gros viviers de jeunes joueurs. L'AJA et Chateauroux en profitent depuis des années.



Par contre, j'ai l'impression que plus personne croit au maintien quand je vous lit... non?
Revenir en haut Aller en bas
Alex45
Champion d'Europe
Alex45


Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Lingolsheim

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:47

Moi j'espère juste qu'on finira au pire 18e.
Le maintien j'y crois pas. car à force de relancer tout le monde, de faire des cadeaux de Noël à tout le monde et de faire passer les gardiens adverses pour des Gigi Buffon, le maintien sera quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 23:11

emanuel45 a écrit:
Orléans doit être le club pro en France le moins aidé par les collectivités locales. Je ne soutiens pas que les collectivités locales doivent forcément subventionner les club pro,c'est un autre débat, mais dans d'autres agglomérations on ne se pose pas la question et la différence de budget se joue également à se niveau d'implication.

ce n'est pas trop le rôle des collectivités locales de subventionner des sportifs pros, ces collectivités ont de plus en plus de charges délaissées par l'Etat.

le problème sur Orléans, c'est que les entreprises ne s'engagent vraiment pas auprès du foot. il faudrait déjà déterminer pourquoi et ensuite apporter des solutions à ce niveau si on ne veut pas voir le foot stagner et régresser ici. car les bruits qui court en main-courante sur l'avenir du club en cas de descente sont peu rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 0:32

Les subventions des collectivités sont encadrées par l'article R 113-1 du code du sport : en gros, la formation (donc financement des centres de formation) des actions d'insertion et la prévention de la violence / sécurité.
A l'époque de la D2, le tissu économique local était porteur mais déjà très frileux pour le foot, cela n' a pas changé (alors qu'économiquement Orléans est une agglo plutôt dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 0:57

http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2016/11/30/les-malheurs-de-lus-orleans-continuent_12189068.html

Un but concédé dès la 34 e seconde a causé la défaite d’une équipe orléanaise pourtant dominatrice, hier soir au stade Jean-Bouin. Un scénario malheureusement répétitif qui plombe l’USO, néanmoins toujours 18 e .
Envoyé spécial
Semaine après semaine, les matches s'enchaînent et le même scénario immuable se répète, comme dans une mauvaise série télé. L'US Orléans domine, fait briller le gardien adverse et n'arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions. Et, à la fin, c'est l'adversaire qui est tout content de l'emporter. Comme, hier soir, face au Red Star, au stade Jean-Bouin, à Paris.
L'US Orléans a affronté beaucoup de vents contraires depuis le début de la saison. Mais concéder un but alors que la première minute n'était pas encore achevée, elle n'avait jamais fait. Sur un ballon perdu par Joël Sami dans sa moitié de terrain, Anat Ngamukol lançait parfaitement Idriss Mhirsi à la limite du hors-jeu et l'attaquant audonien remportait son duel face à Oumar Sissoko, impuissant. On ne jouait que depuis 34 secondes…
L'USO n'avait vraiment pas besoin de ce handicap supplémentaire dans cette rencontre et on sentait déjà le piège se refermer. Bien en place, elle dominait largement cette première période. Les Audoniens étaient obligés de commettre de nombreuses fautes, notamment sur un Mickaël Barreto, intenable. Mais les coups francs étaient trop mal tirés. Autant de situations dangereuses potentielles qui s'envolaient par maladresse. Seul Greg Houla se retrouvait deux fois en position d'égaliser mais ne cadrait pas ses frappes (24 e et 32 e).

Sissoko blessé
Malgré la sortie d'Oumar Sissoko qui se blessait en stoppant le seul contre du Red Star (27 e) et la rentrée de Thomas Renault, l'USO poursuivait sa domination mais les tentatives de Greg Houla (37 e), Essaid Belkalem (45 e) et Jean-Eudes Aholou (45 e + 2) manquaient toujours de tranchant. Malgré l'arrêt de Thomas Renault sur une frappe de Hamer Bouazza (56 e), le scénario ne changeait guère à la reprise. Les Orléanais se montraient toujours impuissants comme sur ses deux jolis débordements de Khaled Ayari (60 e) et Gauthier Pinaud (63 e) sans solution sur les centres.
Mais l'US Orléans ne lâchait pas. En trois minutes, elle se créait trois grosses occasions, les plus belles depuis le début du match. Pierrick Cros se détendait sur la frappe de Mickaël Barreto (74 e), réalisait un arrêt réflexe sur la tête à bout portant de Joël Sami (76 e) alors que Khaled Ayari, seul face au gardien audonien, tirait au-dessus (77 e) ! Malgré le tir de Hamer Bouazza sur la barre (87 e), la dernière occasion était pour Romain Armand. Sa superbe frappe était boxée par Pierrick Cros dans le temps additionnel. Désespérant…
Patrick Paumier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans   [17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] Red Star 1-0 US Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 17ème journée ESTAC (8ème) - US Orléans (11ème) (3-2)
» 12ème journée Red Star (19ème) - US Orléans (6ème) (0-4)
» J17 RED-STAR - US ORLEANS
» J30 US Orléans - Red Star FC (2-2)
» J10 US ORLEANS-RED STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: