|
| (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
|
+10F2XSOLO Dri marko blek le roc Alex45 UsoRémi45 la source Le Prisonnier totof Domovif 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Domovif Joueur de Ligue 2
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 12:03 | |
| Petit résumé audio du côté de France Bleu Sud Lorraine . https://youtu.be/iRlf87drkx8 Du côté de Johan Gand maintenant pour France Bleu Orléans : https://soundcloud.com/johan-gand-313912001/buts-uso-nancy
Dernière édition par Domovif le Sam 29 Juil - 12:52, édité 1 fois | |
| | | UsoRémi45 Au centre de formation
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 12:45 | |
| Tout simplement magnifique ! Je pense que cela fait longtemps que nous n'avons pas vu un match comme sa à la Source ! 3 buts et 3 attaquants différents, du jamais vu aussi 😎 Franchement j'ai eu l'impression que les joueurs jouaient ensemble depuis un bout de temps avec des automatismes. Tout simplement magique ! | |
| | | F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 17:09 | |
| http://www.larep.fr/orleans/sports/us-orleans/2017/07/29/lus-orleans-petille-d-entree-face-a-nancy_12501107.html [size=44]L’US Orléans pétille d'entrée face à Nancy ![/size] Grâce à des réalisations de Guié Guié, Gomis et Cissokho, en plus d’un sacrée production, l’USO a pris le meilleur sur Nancy, hier soir, en ouverture de la Ligue 2. L’US Orléans, pétillante et efficace, a réussi ses débuts en Ligue 2, hier soir à domicile, en écartant l’AS Nancy-Lorraine avec une sacrée autorité (3-1). « Un peu timorée en première période » au goût de son coach, elle a dû attendre le dernier quart d’heure pour arracher la décision et mettre définitivement à genou une formation qui ferraillait dans l’élite deux mois plus tôt. « Ça couronne et ça conclut une excellente préparation de notre part », a relévé Didier Ollé-Nicolle, qui n’a pas connu le goût de la défaite depuis dix matches. Les Orléanais, un brin stressés mais sacrément inspirés, ont vite trouvé la faille dans la défense lorraine grâce à Abraham Guié Guié, bien lancé dans la profondeur par Gomis. Plutôt discret durant les matches de préparation, l’attaquant ivoirien arrivé cet été de Limassol (Chypre) n’a eu besoin que de huit minutes pour ouvrir son compteur et lancé la saison orléanaises sous les meilleures hospices en ajustat Geoffrey Jourdren avec un sang froid de sniper (1-0, 8e). Cet avantage, très peu contesté par Nancy, n’a pourtant pas fait long feu. Un magistral coup franc du Slovène Patrick Eler, décoché plein axe d’une trentaine de mètres, a suffi à le ranger parmi les bons souvenirs, alors qu’on venait tout juste de boucler le premier quart d’heure (1-1, 19e). La réplique orléanaise, un brin timide, s’est limitée à trois frappes lointaines, à mettre au crédit de Poha (24e, 29e) et Furtado (37e), et un coup franc côté droit tiré par Poha qui n’a pas trouvé preneur à la 42e. C’était tout pour la première période, marquée dans ses derniers instants par un tir puissant d’Eler, qui n’a pas accroché le cadre.
[size=30]Exploit de Gallon[/size]
Après la pause, l’USO a d’abord essayé de faire la différence de loin, grâce à Gomis (49e) et Nabab (53e, 64e) avant de privilégier le jeu, et ça on sait faire cette saison encore dans les rangs loirétains. Le public de La Source en a eu une preuve tangible à la 66e sur une jolie combinaison impliquant Furtado, D’Arpino et Guié Guié, que ce dernier a manqué conclure de peu. Dans la foulée ou presque, Nabab a pris la tangeante sur le flanc droit et adressé un centre impeccable raté d’un cheveu par Gomis (72e). Ce dernier a eu tout bon, quatre minutes plus tard, en prenant de vitesse son garde du corps lorrain puis en effaçant proprement Jourdren, pour redonner la direction des opérations à l’USO (2-1, 76e). Un troisième but de Cissokho à la dernière minute, qui a tiré profit d’une superbe offrande de Camara, a donné un bel éclat à ce premier succès orléanais de la saison, qui la place sur le podium de la Ligue 2.Un peu plus tôt, Gauthier Gallon s’était mis les supporters orléanais dans la poche en remportant son duel face Dembelé (82e), sur l’une des rares offensives lorraines de la seconde période. Raphaël Coquel raphael.coqel@centrefrance.com
Dernière édition par F2XSOLO le Sam 29 Juil - 17:18, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 17:10 | |
| LA FICHE US ORLEANS - AS NANCY-LORRAINE 3-1 (1-1). Arbitre : M. Delajod. Spectateurs : 4.601. Buts. Pour l’US Orléans : Guié Guié (8e), Gomis (76e), Cissokho (90e) ; pour Nancy : Eler (19e). Avertissements. A Nancy : N’Guessan (55e), Eler (63e) ; à l’US Orléans : Cambon (57e), Guié Guié (62e). US ORLEANS. Gallon - Furtado, Monfray, Cambon, Pinaud - D’Arpino, Poha, N’Goma - Nabab, Guié Guié (Cissokho 70e), Gomis (Camara 87e). AS NANCY-LORRAINE. Jourdren - Cuffaut, Diagne, Badila, Muratori - Robic, Abergel, N’Guessan (Marchetti 69e), Busin (Pedretti 79e) - Koura, Eler (Dembele 75e). | |
| | | ludo45 Champion du Monde
Messages : 842 Date d'inscription : 26/03/2016 Age : 48 Localisation : 45
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Dim 30 Juil - 10:01 | |
| beIN SPORTS[size=1]Compte certifié [ltr]@beinsports_FR[/ltr] 28 juil. Plus[/size] L'équipe "statistype" de cette 1ère journée de @DominosLigue2 #beINLIGUE2 | |
| | | ludo45 Champion du Monde
Messages : 842 Date d'inscription : 26/03/2016 Age : 48 Localisation : 45
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Dim 30 Juil - 10:13 | |
| Résumé vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x5v9w89
Conférence de presse :
https://www.dailymotion.com/video/x5v9plm | |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 5 Aoû - 14:39 | |
| http://www.usofoot.com/article-arthur-gomis-elu-orleanais-du-match-contre-nancy-j1-5047.html
Vous avez élu Arthur Gomis comme étant le meilleur joueur orléanais de la rencontre face à l'AS Nancy-Lorraine du vendredi 28 juillet dernier. Le buteur orléanais recueille 25,8% des votes. Votre podium est complété par Maxime D'Arpino (23,4%) et Denis-Will Poha (20,4%). | |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 5 Aoû - 14:47 | |
| http://www.usofoot.com/article-interview-denis-will-poha-prendre-les-matchs-les-uns-apres-les-autres-5048.html Article : Alexandre DoloActuellement prêté par le Stade Rennais, Denis-Will Poha a fait ses débuts en Domino's Ligue 2 sous le maillot orléanais ce week-end contre l'AS Nancy-Lorraine. Il revient avec nous sur la victoire contre Nancy, le déplacement à Reims et la saison à venir. Revenons sur ce match contre Nancy (victoire 3-1), comment s’est passé ta première en Domino’s Ligue 2 sous le maillot orléanais ? Je me suis plutôt bien senti. Le groupe m’a mis à l’aise dès mon arrivée au club et j’ai été bien accueilli par le staff et mes coéquipiers. J’ai eu la chance de commencer ce championnat en tant que titulaire, j’ai essayé de répondre aux attentes du coach tout en gardant en tête l’objectif de remporter ce premier match officiel avec mon nouveau club. Chacun a mis sa pierre à l’édifice pour remporter ce match, c’est vraiment une victoire collective. On peut s’apercevoir qu’il y a eu trois buteurs différents sans oublier l’apport des remplaçants sur la fin du match, cela montre que tout le groupe est concerné. L’USO se déplace samedi à Reims, un candidat à la montée, cela va être une rencontre difficile mais aussi l’occasion de confirmer la belle prestation collective contre Nancy. On va devoir confirmer notre prestation de la semaine dernière. On va prendre les matchs les uns après les autres et on va garder cette détermination qu’on a de gagner, de montrer qui on est, notre visage et de quoi on est capable sur un terrain. L’année dernière l’USO avait du mal à l’extérieur, quelles seront les clés pour aller chercher des points sur les terrains des adversaires ? C’est une question de mental et de détermination. On doit garder un côté « animal » quand on joue à l’extérieur. On est sur un terrain de foot, avec deux équipes qui s’affrontent, un ballon et c’est l’équipe qui marquera le plus de but qui l’emportera. On doit faire abstraction du contexte qu’il y a autour de nous, se concentrer sur ce qu’on sait faire et garder cet esprit de solidarité qui est importante dans un groupe. Orléans va aborder un mois d’août contre des adversaires de qualités avec Reims, Ajaccio, Auxerre et Lens. Comment aborder ces rencontres face à des concurrents à la montée en Ligue 1 ? C’est toujours un plaisir d’affronter des bonnes équipes qui ont l’ambition de monter en Ligue 1. Cela sera des adversaires de qualités et cela sera intéressant pour des jeunes joueurs comme moi de se confronter aux meilleures équipes du championnat. On doit rester concentrer sur ce qu’on sait faire, on l’a montré face à Nancy qu’on a pas eu peur de leur statut de club qui descend de Ligue 1. On a tourné le match en notre faveur alors pourquoi pas recommencer plusieurs fois cette saison. Peux-tu nous parler des objectifs du groupe et de tes objectifs personnels avec notamment l’Équipe de France. L’Équipe de France sera liée à mes performances en club et pour l’instant je suis vraiment concentré sur ce que je peux apporter à l’équipe. Si j’ai la chance d’être sur le terrain c’est à moi de tout donner, de progresser à l’entraînement et de me servir de l’expérience des joueurs qui sont autour de moi. Collectivement, on veut engranger les matchs avec confiance, sérénité et essayer de gagner un maximum de match car quand on est sur le terrain on est là pour gagner. Le club a pour objectif un maintien plus serein après celui obtenu difficilement l’année dernière, nous le groupe on cherche à aller le plus haut possible, se donner à 100% sur le terrain et se fixer aucune limite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
| |
| | | | (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
|