| (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
|
+10F2XSOLO Dri marko blek le roc Alex45 UsoRémi45 la source Le Prisonnier totof Domovif 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Prisonnier Joueur de Ligue 1
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 13:06 | |
| Le club avait anticipé le problème en demandant à la Ligue de jouer le 1er match à l'extérieur. On comprend mieux pourquoi maintenant ! | |
|
| |
marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 13:13 | |
| - F2XSOLO a écrit:
- . Quand on sait la place qu' occupe le football dans la hiérarchie des sports pour la municipalité, cette situation esr finalement peu étonnante, hélas.
Et pas que le foot, quand on regarde la subvention du RCO et l'état de la pelouse quasiment toute l'année dans un état lamentable à Marcel Garcin ( heureusement que la FFR est moins regardante que la FFF à ce niveau) | |
|
| |
UsoRémi45 Au centre de formation
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 13:55 | |
| Inquiétant pour le Match de vendredi... pourquoi ne pas avoir joué le match de la première journée à l'extérieur ? Mais Que Font les dirigeants de notre club ?! En tout cas j'espère que nous allons pouvoir jouer un beau football malgrè l'état de la pelouse. Voyons la pelouse de Toulouse qui a été vraiment pas Belle pendant une Saison, je pense que ça va aller pour nos petites jaunes qui vont devoir y jouer une fois 😅 | |
|
| |
Domovif Joueur de Ligue 2
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 14:00 | |
| J'ajouterai que je ne comprends toujours pas pourquoi ce sont les clubs qui se font taper dessus par la L.F.P alors que la plupart des stades sont propriété municipale ! Il serait plus opportun de sanctionner la Ville plutôt que le club au statut professionnel qui doit jouer sur une pelouse défaillante. La Ville a mis le stade aux normes à l'occasion de la 1ère montée, certes, mais l'effort doit de poursuivre sur cette maudite pelouse. Je suis passé voir ça ce matin et ayant aperçu une femme enlever ses bottes puis monter dans une voiture siglée "Orléans-Métropole", je me pose la question suivante : n'y a t-il pas eu un transfert de délégation concernant l'entretien des installations sportives de haut niveau vers Orléans- Métropole ? Mais comme le dit Anthar : "Restons positifs !".
Dernière édition par Domovif le Jeu 27 Juil - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 14:10 | |
| Le stade (donc la pelouse) appartient a la municipalité ou la metropole donc... ce sera à eux de regler l'amende je suppose? | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 14:18 | |
| Sinon pour revenir au match : - Je situerai la fourchette entre 3500 et 4000 entrées demain; - Mon pronostic concernant la compo alignée à l'entame : Gardien : Gallon Défense : Mutombo - Monfray - Cambon - Pinaud Milieux : Poha - D'Arpino - N'Goma Attaque : Perrin - Nabab - Cissokho
Mais j'avoue que ce n'est vraiment pas facile de composer cette première équipe... Et puis, il va falloir penser à accompagner moralement les plus jeunes qui ne figureront pas sur la 1ère feuille de match, car ça fait toujours un petit quelque chose...
Dernière édition par Domovif le Jeu 27 Juil - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 14:25 | |
| - Dri a écrit:
- "Le stade (donc la pelouse) appartient a la municipalité ou la metropole donc... ce sera à eux de regler l'amende je suppose?"
Bah, c'est ce que je souhaiterai... Sinon, il va falloir revoir avec le propriétaire (Ville d'Orléans ou Métropole) le montant de la location du stade. Mais en aucun cas, je ne vois pas pourquoi la SASP de l'USO serait contrainte à devoir payer un loyer d'un côté et des amendes de l'autre étant donné que le propriétaire est dans l'incapacité de répondre favorablement aux normes fixées par la L.F.P. | |
|
| |
Plaxou45 Joueur de Ligue 1
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 15:26 | |
| - Dri a écrit:
- http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/07/27/la-pelouse-du-stade-de-la-source-hors-jeu-avant-le-championnat_12499017.html
Donc on peut deja dire qu'on prend une amende... En meme temps on a été gâté, 10 jours de canicule et maintenant 10 jours de pluies... Pour l'amende ce n'est pas encore dit, il faut 3 journées consécutives où la pelouse sera notée en dessous de 10. On peut donc imaginer que pour cette première journée nous aurons possiblement en dessous de 10, après ce qu'il faut c'est ne pas avoir en dessous de 10 pour la réception de l'Ac et Lens car là oui le club aura une amende. | |
|
| |
Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 20:10 | |
| Le groupe : Renault, Gallon - Furtado, Monfray, Mutombo, Seidou, Pinaud, Cambon - N'Goma, Poha, D'Arpino, Benkaid - Perrin, Nabab, Camara, Gomis, Cissokho, Guié Guié. Cambon est dans le groupe. Notre milieu de terrain est très jeune et peu expérimenté. Etant donné qu'il a fini la saison dernière au poste de milieu défensif avec le HAC, ce serait peut être judicieux de le faire jouer à ce poste demain.
Dernière édition par Dri le Jeu 27 Juil - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Jeu 27 Juil - 20:12 | |
| - Plaxou45 a écrit:
- Dri a écrit:
- http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/07/27/la-pelouse-du-stade-de-la-source-hors-jeu-avant-le-championnat_12499017.html
Donc on peut deja dire qu'on prend une amende... En meme temps on a été gâté, 10 jours de canicule et maintenant 10 jours de pluies... Pour l'amende ce n'est pas encore dit, il faut 3 journées consécutives où la pelouse sera notée en dessous de 10. On peut donc imaginer que pour cette première journée nous aurons possiblement en dessous de 10, après ce qu'il faut c'est ne pas avoir en dessous de 10 pour la réception de l'Ac et Lens car là oui le club aura une amende. Oui, j'étais tellement agacé de voir cette brève que j'en ai oublié que c'était à partir de 3 journées consécutives ^^ | |
|
| |
UsoRémi45 Au centre de formation
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 11:26 | |
| Et attention nous allons voir la nouvelle mascotte de l'uso pour la première fois 😁 | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 12:17 | |
| INFO PRATIQUE : ATTENTION ! Le parking du stade, celui situé derrière la tribune Vagner, était encore en chantier hier. Il y a des chances qu'il soit fermé ce soir... Prévoir d'arriver tôt pour faciliter le stationnement de votre véhicule. | |
|
| |
F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 12:23 | |
| http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/07/28/loic-puyo-evoque-le-match-de-ce-soir-entre-ses-deux-anciens-clubs_12500074.html
Loïc Puyo évoque le match entre ses deux anciens clubs.
Le milieu offensif de 28 ans a fait monter l’US Orléans en Ligue 2 en 2014, et connu la Ligue 1 avec Nancy cette année.
Loïc Puyo ne pourra pas être à La Source ce soir, mais il ne manquera rien du match entre l'US Orléans et l'AS Nancy-Lorraine devant sa télé. « Un Puyotico pour commencer la saison, ça se loupe pas », sourit le gaucher, ravi qu'on le sollicite pour évoquer le duel entre ses deux derniers clubs. Son avis sur l'US Orléans. « Ça me paraît très intéressant, pour avoir vu à l'œuvre les Orléanais contre Angers en préparation. J'avais un peu peur que le groupe soit trop jeune pour tenir la route en Ligue 2, mais c'est vraiment solide. Il y a plusieurs garçons qui m'ont fait très bonne impression, comme D'Arpino et Poha au milieu. J'ai bien aimé aussi Camara devant. L'arrivée de bons joueurs de Ligue 2 en fin de mercato, comme Cédric Cambon et Ousmane Cissokho, que j'ai connu au centre de formation d'Auxerre, ne peut être qu'une bonne chose pour le club. J'ai le sentiment qu'il va falloir compter sur l'USO cette saison. » « 2-1 pour Orléans »
Son pronostic. « Je vois bien 2-1 pour Orléans ».Son avis sur l'AS Nancy-Lorraine. « L'équipe qui va se présenter à Orléans va beaucoup ressembler à celle qui a fini la saison de Ligue 1, mis à part Jourdren, l'ancien gardien de Montpellier, dans les buts. Le club a, en effet, très peu recruté durant l'été. Je ne pense pas que la relégation ait généré un traumatisme dans l'équipe. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti quand je suis parti cet été. Le club a, bien sûr, l'ambition de retourner très vite en Ligue 1 et a le groupe pour y prétendre. » Son arrivée au SCO Angers. « C'est le projet idéal pour moi, celui avec lequel j'étais le plus compatible ». La carrière de Loïc Puyo. AJ Auxerre (2006-2011), Amiens (2011-2013), US Orléans (2013-2015), As Nancy-Lorraine (2015-2017), SCO Angers (depuis juillet 2017). Raphaël Coquel | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 12:27 | |
| http://www.larep.fr/orleans/sports/football/2017/07/27/l-us-orleans-conquerante-avant-le-premier-match-de-la-saison_12499254.html [size=44]L'US Orléans conquérante avant le premier match de la saison[/size] Avant le premier match de la saison, Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur orléanais, et deux de ses joueurs affichent leurs ambitions pour le début de saison, tout en restant pragmatique concernant l'exercice à venir.L'US Orléans a des ambitions et ne le cache pas. Toutefois, le club sait, avant le début de saison, que la prudence doit rester de mise. À la veille du premier match de la saison, Didier Ollé-Nicolle dresse l'état des forces en présence et insiste sur la vision qu'il a de son groupe : "Je souhaitais de l'expérience dans l'axe de l'équipe et du dynamisme autour !". Le coach assume avoir fait le choix de la jeunesse, matérialisé par les arrivées en prêt de Poha, D'arpino ou Perrin. Son joueur qui se destine au capitanat, Gauthier Pinaud, ajoute : "On se découvre chaque jour, mais on sent déjà des bases dans ce groupe". Le collectif semble d'attaque, après une campagne de pré-saison sans fausse note, comme l'assure Ollé-Nicolle : "J'ai senti beaucoup d'attention et réceptivité durant ces cinq semaines de travail". Cependant, il sait aussi bien que ses joueurs que la saison sera difficile et qu'aucun relâchement ne sera acceptable. Le coach dit ainsi qu'il "ne faut pas oublier d'où l'on vient et que nous avons l'un des plus petits budgets de la Dominos Ligue 2." Ousmane Cissokho, ailier gauche arrivé cette saison du Nîmes Olympique, en est également conscient : "On ne peut jamais prévoir ce qui va se passer en Dominos Ligue 2. C'est un championnat compliqué". Demain soir aura lieu le premier match de la saison face à l'AS Nancy-Lorraine, tout juste relégué en Ligue 2 et qui a vécu une intersaison compliquée.
Mais Ollé-Nicolle se méfie de ce club historique du football français : "Le mois d'août est chargé et on commence par un ancien pensionnaire de Ligue 1". Il avoue également son impatience de "voir comment ce groupe jeune va se programmer pour ce premier match". | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 12:30 | |
| [size=50] à [/size] Vendredi 28 juillet, l'USO reçoit Nancy, à 20 heures au stade de la Source. Le groupe :[size=50] Gardiens. Gallon et Renault Défenseurs. Pinaud, Seidou, Furtado, Mutombo, Cambon et Monfray Milieux de terrain. D'Arpino, N'Goma, Poha, Benkaïd Attaquants. Perrin, Nabab, Guié Guié, Gomis, Camara, Cissokho Absents. Chemin (blessé), Ligoule (blessé), Ziani (suspendu), Bouby (suspendu), Talal (choix), Bamba (choix), Ben Othmane (choix)
Ce match sera à suivre en direct sur www.larep.fr [/size]
Dernière édition par F2XSOLO le Ven 28 Juil - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
blek le roc Selectionneur
Messages : 866 Date d'inscription : 11/06/2008 Age : 72 Localisation : saran
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 15:03 | |
| je vois ce soir GALLON fortuno monfray cambon pinaud
n'goma poha d'arpino
cissokho guié guié camara
les absences de bouby et ziani risquent de nous être préjudiciables pour tenir le ballon.
C'est l'occasion de voir le potentiel des 3 jeunes du milieu | |
|
| |
Alex45 Champion d'Europe
Messages : 690 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 36 Localisation : Lingolsheim
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 22:57 | |
| Victoire largement meritee. Ça fait aussi plaisir de voir des buteurs qui marquent. | |
|
| |
orlemiarago Joueur du dimanche
Messages : 8 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 41 Localisation : Quarouble
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 23:05 | |
| Oui, on démarre bien! J'aime bien nos maillots. Le but de Nancy est magnifique. | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 23:25 | |
| Excellent résultat des Jaunes. Pas vu le match depuis mon lieu de vacances, mais cette saison ne pouvait pas mieux commencer, avec le programme chargé qui s'annonce !
Bravo les Jaunes ! | |
|
| |
zenigata Joueur de National
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Ven 28 Juil - 23:28 | |
| Un vrai régal à voir évoluer. Et une victoire largement méritée. L'équipe a gagné en maîtrise technique dans tous les secteurs surtout au milieu où Poha et D'arpino ont régalé dans le jeu court. Beaucoup plus de solutions sur le banc et je ne dit pas ça eu égard aux 7 remplaçants... Résultat d'autant plus important que le début de championnat est compliqué donc c'est déjà ça de pris. J'attends la prochaine compo notamment pour voir les choix de DON au milieu avec les retours de Ziani et Bouby. La défense et l'attaque devant peu être modifiées (éventuellement Sissoko pour Nabab). Ce n'est pas le plus important ce soir mais bizarre de ne pas faire 3 changements sur le 1er match de l'année fin Juillet... Bravo aux joueurs et mention spéciale à Gallon qui nous sauve à 2-1, Gomis et Guié Guié pour les buts (bonne perf d'ensemble et individuels des titulaires). | |
|
| |
Alex45 Champion d'Europe
Messages : 690 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 36 Localisation : Lingolsheim
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 0:00 | |
| J'ai bien aimé la défense notamment l'apport de Pinaud en seconde période. Devant ça promet aussi entre Guie Guie et Sissokho, leur vitesse va faire du bien. Il n'y a que Furtado que j'ai trouvé en dessous des autres, mais correct. J'étais déçu de voir Renault remplaçant, mais Gallon a été impeccable, souvent notamment le 2-2. Un plaisir aussi de revoir Gomis et N'Goma. Bref de bon augure pour la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 0:45 | |
| Régalés !!! Nous avons été régalés pour cette 1ère à domicile de la saison et les garçons se sont régalés eux aussi, ça s'est vu au coup de sifflet final. Quel plaisir partagé ce soir. Comment pourrions-nous être grincheux après une prestation pareille, surtout que nous ne sommes qu'au mois de juillet !!! Match très ouvert et très agréable à vivre. 8 minutes de jeu et bam : notre A. Guié-Guié refait parler la poudre pour son retour en France. Puis après la faute (que je trouve inutile) qui amène l'égalisation de Nancy sur coup-franc remarquablement tiré, le match s'équilibre et Nancy bien que jouant en blanc, reprend des couleurs et se montre un peu plus dangereux. L'USO remet le pied sur le ballon avant la pause avec des tentatives de tirs lointains de D-W Poha notamment. Dès l'entame de la seconde période, les jaunes (et noirs - couleurs du nouveau maillot) vont dominer leur sujet jusqu'à ce duel gagné par G. Gallon qui aura permis au groupe de passer la vitesse supérieure. A. Gomis ouvre également son compteur cette saison. O. Cissokho (rentré dans le dernier 1/4 d'heure) en fera de même à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Tous les buts de cette soirée sont d'une excellente facture. Les nôtres sont tous le fruit d'un travail collectif qui place chaque buteur dans les dispositions adéquates pour scorer. Bonne transmission de la balle entre les lignes, vivacité et envie de bien faire ont prédominé ce soir. Plus de 4000 entrées, bien vu totof ! Des jardiniers à l'oeuvre à la mi-temps et dès la fin du match, c'est une première. Mais nous savons tous pourquoi... Dès lundi, on efface tout et on poursuit la préparation pour le prochain match. | |
|
| |
la source Joueur Pro
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/06/2008 Localisation : Finistére
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 0:52 | |
| Bordel quelle équipe et quel match du jeu de la vitesse a des années lumières de la saison dernière; faut pas s’enflammer mais cette équipe peut viser le top dix sans soucis.Entrés fracassante de Sissoko en tout cas. | |
|
| |
blek le roc Selectionneur
Messages : 866 Date d'inscription : 11/06/2008 Age : 72 Localisation : saran
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 1:04 | |
| Oui régalade à la source ce soir des joueurs qui se projettent en nombre vers l'avant ils ont pris beaucoup de plaisir comme le public d'ailleurs excellent pour la confiance cette victoire surtout pour les jeunes pas surpris de la prestation de denis poha.futur très grand | |
|
| |
Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine Sam 29 Juil - 1:09 | |
| Match super plaisant à regarder. Et pourtant y a pas eu tant d'occasions que ça. Ca joue trés bien au ballon, ca écarte, ça allonge, ça joue court, dans les pieds, dans l'espace, en profondeur...rien à voir avec l'an dernier. D'Arpino m'a fait bonne impression. Derrière Cambon c'est solide et rassurant. Et devant ça plante, enfin!!!! D'ailleurs, depuis qu'Armand est parti, ils ont fait enlever les filets derrière les buts, hein Totof 😅
De bonne augure pour la suite, toujours agréable de commencer a domicile par une victoire contre un "gros" (qui n'a rien montré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
| |
|
| |
| (1ère journée) U.S.Orléans - A.S.Nancy-Lorraine | |
|