|
| 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dri Président de la FIFA
| Sujet: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 11:58 | |
| Personne pour mettre à jour la saison 2018-2019 qui commence demain? Lens à fait un gros recrutement, à commencer par l'entraineur Montanier. Et voudra faire oublier la saison précedente. Je les vois jouer les 1ers rôles cette année. Ils viennent a 700 supporters en tribune Orléans pour l'occasion . Quand à nous, on a perdu gros avec Gomis et N'Goma ( + Poha ) et n'ont pas été remplacé même si Benkaid part pour moi titulaire en pointe. DON a dû modifier un peu son plan de jeu, d'oû les possibles tatonnement des matchs amicaux. Et la préparation a peut être été plus axés sur le physique également pour éviter le trou d'air qu'on subi chaque hiver. Bien commencer la saison à domicile, contre un gros, pour lancer le championnat de la meilleure des façons et convertir les spectateurs en supporters Hâte d'être à demain. Allez les jaunes
Dernière édition par Dri le Mar 30 Oct - 17:29, édité 1 fois | |
| | | ludo45 Champion du Monde
Messages : 842 Date d'inscription : 26/03/2016 Age : 48 Localisation : 45
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 12:44 | |
| https://www.larep.fr/orleans/sports/football/2018/07/26/didier-olle-nicolle-fait-le-point-avant-la-venue-de-lens-demain-au-stade-de-la-source_12934995.html Publié le 26/07/2018 Depuis dix-huit mois à Orléans, Didier Ollé-Nicolle va prolonger son contrat de deux ans. © Photo Christelle Gaujard Un possible départ à l’intersaison, les départs de Gomis et N’Goma, le recrutement qui traîne, le projet général du club, les ambitions pour cette saison : Didier Ollé-Nicolle n’a éludé aucun sujet avant la reprise de la L2 et la réception de Lens, demain (20 heures) au stade de La Source. Entretien Lundi 12 heures. La séance qualitative, qui vient de s'achever, a redonné le sourire à Didier Ollé-Nicolle, perplexe 48 heures plus tôt après le revers (0-3) et la prestation de son équipe face à Clermont lors du dernier match de préparation. Même si les incertitudes sont plus palpables que la saison dernière, le coach orléanais s'est livré, sans langue de bois, avant la reprise. Sur un plan personnel, l'intersaison n'a pas été de tout repos pour vous. Quel est votre état d'esprit actuel ? Pour moi, c'est du passé. Dans ma tête et dans celle du président, il n'y a jamais eu une quelconque ambiguïté. J'étais sous contrat à Orléans avec l'envie de continuer ce que l'on avait commencé à construire. Je ne voulais pas changer pour changer. Après, effectivement, j'aurais pu bouger. En tant que professionnel, quand vous êtes contacté par des clubs plus huppés (ndlr : Toulouse notamment) pour évoluer dans votre carrière, vous réfléchissez. Ça ne s'est pas fait et on s'est tout de suite remis au travail avec le président. Même si on a toujours envie d'avoir de meilleures conditions pour travailler et avancer, je suis bien à Orléans, pour plein de raisons. Quelle est désormais votre situation contractuelle ? J'ai encore un an de contrat. Pendant l'intersaison, le conseil d'administration du club a décidé, à l'unanimité moins une voix, de me prolonger de deux ans. J'ai demandé qu'il en soit de même pour Laurent (Strzelczak, son adjoint). Cela a été accepté dans la seconde. Depuis, j'attends de signer ma prolongation. Disons que ce n'est donc pas encore concrétisé mais dans ma tête, je suis à fond dans le projet. Vous êtes reparti sur un nouveau cycle… Oui, je vais dire, malheureusement car je souhaitais travailler dans la continuité. La saison dernière, on avait pris le risque de rajeunir l'effectif. Cela a été payant. Depuis mon arrivée, neuf jeunes joueurs ont été lancés. Et sont devenus de vrais titulaires en L2. Des prêts ont été transformés en contrats (Perrin, D'Arpino, Demoncy, Mutombo). On était dans une logique. Mais là, on a perdu en route trois garçons qui évoluaient dans le même registre avec de la tonicité, de la générosité et de la percussion. Poha, c'était prévu (retour de prêt) mais aussi Gomis et N'Goma. Même si on conserve une certaine stabilité, il y a une petite cassure. On va dire que c'est un "demi nouveau cycle" ! Comprenez-vous ces départs ? Oui et non. Je sais comment ça se passe. Quand on s'appelle Orléans et que l'on a un petit budget, c'est dans la logique des choses de voir partir ses meilleurs éléments. Le départ de Yannick (Gomis) est compréhensible. C'est la première fois que le club effectue une telle vente. Ce n'est pas négligeable. Le joueur souhaitait aussi aller à Lens, améliorer ses conditions salariales et sportives. C'est légitime, même si je pense qu'une année de plus, pour lui et pour nous, aurait été très profitable. A l'exception des joueurs qu'on ne souhaitait pas conserver, cela devait être le seul. Donc, pour Ferris (N'Goma), c'est dommage. Le matin, il s'entraîne avec moi. Le midi, il est vendu. On sent une vraie une déception… Oui car on avait besoin de ce type de joueur capable de faire des différences individuelles. Là, on casse cette continuité du projet sportif pour un intérêt financier minime. Après chacun prêche pour sa paroisse. Moi, je suis entraîneur et j'ai toujours envie d'avoir les meilleurs éléments possibles. Le club se structure pour progresser dans d'autres domaines. C'est bien, ça fait partie du projet. Mais je dis attention car on est un jeune club de L2, le sportif doit rester prioritaire. Lors de la dernière saison, vous aviez eu moins de temps à cause des barrages et moins d'argent, et pourtant, l'effectif était quasiment au complet à la reprise de l'entraînement. Ce n'est pas le cas cette saison. Comment l'expliquez-vous ? Joker ! (rires) Non, il faut reconnaître que c'est difficile. En plus, on a transformé des prêts en contrats (Perrin, D'Arpino, Demoncy, Mutombo), c'est minime mais ça a joué aussi sur la masse salariale. Et puis, avec Anthar (Yahia), on n'a pas pu faire ce que l'on voulait. Les garçons ciblés ont préféré aller ailleurs ou alors, les clubs contactés pour des prêts hésitent encore. Pour l'instant, le groupe semble moins bien armé que la saison dernière… C'est vrai. On a perdu six-sept joueurs et on en a pris quatre (cinq depuis l'arrivée d'Armand Lauriente). Au milieu, Lopy et Avounou, c'est solide pour la L2 mais ils ne sont pas encore vraiment prêts. Devant, El Khoumisti, ce sera un bon attaquant de L2 mais avec du travail et de l'apprentissage. Pour l'instant, Gomis n'a pas encore été remplacé. Donc, on sent qu'on est plus fragile, moins solide au niveau de l'effectif. En préparation, on a bien travaillé lors des trois premières semaines. Mais derrière, dès que l'on a eu des petits pépins physiques, cela s'est ressenti. On manque de munitions. L'an dernier, pour le premier match par exemple, j'avais dû sortir trois ou quatre mecs qui méritaient autant que les autres après la préparation. Pour Lens, vendredi, ce ne sera pas le cas. Quelles seront vos ambitions cette saison ? Le maintien, évidemment. On commence un championnat pour le finir au même niveau, c'est la base. Avec notre budget, on est toujours obligé de se surpasser pour atteindre cet objectif d'autant que le championnat me semble plus haut de gamme cette saison. Mais notre idée directrice sera de continuer d'avancer, de mettre tout en œuvre pour être meilleur que la saison dernière. On a une équipe jeune avec une marge de progression. L'USO se doit d'être ambitieuse. Patrick Paumier | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 12:51 | |
| Budget L2 2018-2019 Pot de fer contre pot de terre ? | |
| | | Dri Président de la FIFA
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 13:09 | |
| Notre budget est en hausse par rapport à l'année dernière. Contrairement à celui de Clermont qui regresse légerement malgré les ventes de Centonze, Fontaine et Ajorque. Je vois bien Lens, Metz et Le Havre dans le trio de tête. Et je rajouterais Troyes, Lorient, Sochaux et Auxerre pas loin. Parcontre je pense que ca va étre dur pour les promus Beziers, Red Star et Grenoble. Essayons de finir dans la 1ère partie de tableau nous | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 17:51 | |
| Le groupeGardiens : Gallon, Renault Défenseurs : Pinaud, Mutombo, Cambon, Lecoeuche, Fresneau, Nouga. Milieux : Bouby, Demoncy, Ziani, Lopy, Avounou, Talal. Attaquants : Perrin, El Khoumisti, Le Tallec, Lauriente.
Cissokho est suspendu. Adrien Monfray et Hicham Benkaïd sont blessés alors que Maxime D'Arpino et Steve Furtado sont en phase de reprise. | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Jeu 26 Juil - 21:31 | |
| http://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2018-2019/rc-lens/44967-us-orleans-rc-lens-le-groupe-lensois.html Pour affronter l'US Orléans ce vendredi à 20h00 au stade de la Source (à suivre en live twitter sur MadeInLens)pour la première journée de Ligue 2, Philippe Montanier a retenu un groupe de 18 joueurs. A noter que Moussa Maazou et Filip Markovic (indésirables) sont pas retenus, tout comme Thomas Ephestion blessé et Mouaad Madri toujours en phase de reprise. Le groupe lensois : Leca, Vachoux – Tahrat, Radovanovic, Sagnan, Haidara, Mendy - Centonze, Bellegarde, Mesloub, Diarra, Ba, Doucouré - Fortuné, Bayala, Gomis, Bari, Chouiar. Source : RCLens.fr | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Ven 27 Juil - 16:02 | |
| Selon vous, quel sera notre XI de départ?
moi je verrais bien celà :
Gallon
Pinaud Mutombo Cambon Lecoeuche
Bouby
Talal (Lopy) Demoncy
Ziani Perrin (Lauriente)
Le Tallec (El Khoumisti)
Beaucoup d'absents pour cette reprise, notamment Monfray et Benkaid. Si Le Tallec est apte (il doit l'être si il est dans le groupe) je le vois bien débuter car on aura besoin de son grand gabarit et de son jeu dos au but face à l'armada lensoise. J'espère aussi que suite à sa demi-saison quasi nulle et sa blessure, il aura à cœur de nous montrer que c'est un vrai attaquant/buteur. | |
| | | Alex45 Champion d'Europe
Messages : 690 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 36 Localisation : Lingolsheim
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Ven 27 Juil - 22:54 | |
| Pouvait on s'attendre à mieux avec tout ces blessés et changement. Je pense pas. On a pas fait un match dégueu, un peno oublié, l'a frappé de Perrin sur la barre. Dommage, 2-0 c'est sévère. J'ai bien aimé Talal et El Khoumisti. Ça me fait vraiment chier cette défaite avec l'équipe au complet on aurait fait un autre résultat c'est sur. Par contre Lens j'adhère pas. Tout le temps au sol, Mesloub toujours à râler après l'arbitre pour lui mettre la pression... | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Sam 28 Juil - 1:02 | |
| On a pas forcemment été bons, mais on a été meilleure que Lens ce soir. On a montré des choses plutot intéressantes pour un 1er match. Une erreur qu'on paye cash. Sur Talal je pense qu'il y'a faute même si le défenseur ne peut pas l'éviter... parcontre le jaune de Mutombo est gentil car c'était limite limite... ça compense mais ça fait toujours 1 erreur d'arbitrage de plus...
El Khoumisti très remuant mais encore un peu léger... Cambon-Mutombo (+Bouby) ça fait peur... Talal a quelque chose, faut qu'il s'étoffe encore un peu pour la L2. Le milieu de terrain a été bouffé en 1ere période, un peu mieu en 2nde quand Lens nous a laisser le ballon.
Vivement un groupe au complet, c'est pas alarmant mais attention à pas lâcher trop de points en début de saison... c'est les points qui comptent depuis 2ans... | |
| | | F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Lun 30 Juil - 23:17 | |
| C'est jamais idéal de commencer par une défaite à domicile. Le calendrier est quand même compliqué en ce début de saison. J'espère que ça ne sera pas une réédition de la saison de la remontée en L2, avec de bons matches pour commencer mais seulement 15 points à la trêve hivernale. | |
| | | Plaxou45 Joueur de Ligue 1
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mar 31 Juil - 1:37 | |
| Honnêtement cet effectif ne me rassure pas plus que ça. Alors oui nous allons avoir un peu de folie mais je trouve que dans l'ensemble nous avons beaucoup trop misé sur la jeunesse pour la saison à venir au niveau des recrutements. Je suis d'accord et le premier à inciter à la jeunesse mais là quand même dans toutes les arrivés pas un mec de vraiment capé à part Lopy qui à une grosse expérience malgré son âge !
Renault (34) Gauthier gallon (25) * alexis sevestre (19) 3ème gardien mais bon on va le compter quand même comme nouveau
* Redha Fresneau (19) réserve Cedric cambon (31) Gabriel mutumbo (22) Adrien monfray (27) * Quentin lecoeuche (24) - plus grosse expérience 16 matchs de National Gauthier pinaud (30) Steve furtado (23) * Paul Mbelek Nouga (19) cfa2 * Droehnle ruben (20) cfa
Maxime d'arpino (22) Karim ziani (35) Pierre bouby (34) * Durel avounou (20) 9 matchs de ligue 1 cependant très jeune Yohan demoncy (22) * Joseph lopy (26) 41 matchs de ligue 1 et sortant de 2 bonnes saisons avec Clermont Amine talal (22) * Esteban Hari (18) réserve
Gaetan perrin (22) Ousmane cissoko (31) Anthony beurk (33) Issiaki bamba (23) * Armand laurienté (19) Une révélation selon certains, à voir * Fahd el khoumisti (25) cfa, bon potentiel à priori Hicham benkaid (28)
Âge moyen 24,9 ans.
Avec la vente de Gomis et Ngoma j'aurai pensé voir un avant centre de taille arriver car c'était ce qui fût annoncé pendant ce mercato afin de remplacer Gomis mais je vois aujourd'hui que le recrutement est totalement fini avec l'arrivé d'un défenseur. Perso j'attends de voir ce que ça va donner devant mais je suis franchement septique :-( j'espère vraiment me tromper et voir de belles choses après quelques matchs de rodage !!!!!!! | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mar 31 Juil - 11:23 | |
| - Plaxou45 a écrit:
- Honnêtement cet effectif ne me rassure pas plus que ça. Alors oui nous allons avoir un peu de folie mais je trouve que dans l'ensemble nous avons beaucoup trop misé sur la jeunesse pour la saison à venir au niveau des recrutements. Je suis d'accord et le premier à inciter à la jeunesse mais là quand même dans toutes les arrivés pas un mec de vraiment capé à part Lopy qui à une grosse expérience malgré son âge !
Renault (34) Gauthier gallon (25) * alexis sevestre (19) 3ème gardien mais bon on va le compter quand même comme nouveau
* Redha Fresneau (19) réserve Cedric cambon (31) Gabriel mutumbo (22) Adrien monfray (27) * Quentin lecoeuche (24) - plus grosse expérience 16 matchs de National Gauthier pinaud (30) Steve furtado (23) * Paul Mbelek Nouga (19) cfa2 * Droehnle ruben (20) cfa
Maxime d'arpino (22) Karim ziani (35) Pierre bouby (34) * Durel avounou (20) 9 matchs de ligue 1 cependant très jeune Yohan demoncy (22) * Joseph lopy (26) 41 matchs de ligue 1 et sortant de 2 bonnes saisons avec Clermont Amine talal (22) * Esteban Hari (18) réserve
Gaetan perrin (22) Ousmane cissoko (31) Anthony beurk (33) Issiaki bamba (23) * Armand laurienté (19) Une révélation selon certains, à voir * Fahd el khoumisti (25) cfa, bon potentiel à priori Hicham benkaid (28)
Âge moyen 24,9 ans.
Avec la vente de Gomis et Ngoma j'aurai pensé voir un avant centre de taille arriver car c'était ce qui fût annoncé pendant ce mercato afin de remplacer Gomis mais je vois aujourd'hui que le recrutement est totalement fini avec l'arrivé d'un défenseur. Perso j'attends de voir ce que ça va donner devant mais je suis franchement septique :-( j'espère vraiment me tromper et voir de belles choses après quelques matchs de rodage !!!!!!! T'as oublié Tell 21ans 😉 De jeunes recrues oui, mais DON a garder la même ossature que l'an dernier. Gallon/Pinaud/Cambon/Monfray/Bouby/Ziani/Cissokho et Le Tallec ont l'expérience. Puis si on regarde nos meilleures joueurs depuis 3-4ans, on se rends compte que l'âge et/ou l'expérience n'a rien à voir avec le niveau : Aholou venant de la réserve de Lille ( comme Droenhle ) Barreto venant d'Avranches Pepe venant de la réserve du SCO Angers ( comme Mutombo ) Gomis et N'Goma venant de la réserve en DH Mais je partage tout de même ton avis. Sauf que les joueurs libres avec une certaine expérience L2 ont signé dans des clubs plus huppés... je pensais qu'on aurait récupéré des joueurs des clubs relegués ( Belkebla/Merdji/Basque/Gakpa/Court...) On verra bien ☺ | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mar 31 Juil - 15:43 | |
| Autant pour moi j'avais oublié Tell, après attendons de voir ce joueur car il n'a pas non plus des masses de temps de jeu dans les pâtes. Soit disant annoncé comme une révélation, je me méfie quand même car dans ce cas comment expliquer que Rennes ne l'a jamais titularisé pour ensuite en milieu de saison le prêter au VAFC en ligue 2 alors que Rennes ne jouait rien en ligue 1 étant largement devancée par les 4 premiers au classement ??? C'est le genre de situation idéal pour tester un joueur soit disant plein d'avenir ! Ensuite pour le reste tu zap une petite chose essentiel la différence de niveau entre les championnat ! Aholou > Il n'est pas arrivé directement de CFA en L2, il a fait au préalable une saison complète en National chez nous. Barreto > Il avait déjà avant d'arriver chez nous beaucoup de matchs de ligue 2 et National à son actif. Pépé > avait commencé en ligue 2 tout juste avant d'arriver chez nous en National Mise à part Gomis et Ngoma qui eux sont arrivés de DH pour directement jouer en Ligue 2, les 3 exemples ci-dessus ne peuvent donc pas entrer en ligne de compte. Et là ici ce n'était pas un recrutement mais un choix par default de DON qui n'avait pas le droit de recruter en arrivant chez nous à mi saison. En conclusion sur les 3-4 dernières années ça ne fait même pas 1 jeune talent qui sort du lot en moyenne ! Il est clairement plus simple de passer de CFA vers le National ou beaucoup d'amateurs sont présent et une petite partie de Pro ou ancien pro; que de passer de National vers la Ligue 2 où il n'y a que des joueurs pro, une partie de jeune et pas mal d'ancien de ligue 1. La preuve en est, nous en avons eu des joueurs qui étaient capés aux échelons inférieurs comme meilleur butteur de CFA etc... qui ont effectués une bonne ou deux bonnes saisons en National mais qui une fois en ligue 2 avait du mal. Là pour le recrutement fait cet été on parle donc de lancer les garçons suivant : Lecoueche : CFA > L2 Nouga : CFA2 > L2 Ruben : CFA > L2 Khoumisti : CFA > L2 Laurienté : Formation > L2 Hari : Réserve > L2 Avounou / Tell : légère expérience en L1 L2 Lopy : Bonne recrue en vue de son CV C'est pour cette raison ma réticence lors de mon autre post précédent le tien Maintenant attendons de voir ! | |
| | | marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mar 31 Juil - 19:42 | |
| Gomis , avant de venir ici, jouait à l'Olympique de N'Gor vice champion du Sénégal en 2014, ce n'est quand mê^me pas rien. sur le match de vendredi, on a eu des grosses frayeurs derrière sur presque tous les centres adverses et un duo en attaque Talal-El Khoumisti pas au niveau de la L2 sur ce match. Ce n'est que la première journée et il manque du monde mais ce n'est quand même pas trop rassurant après le 0-3 en amical contre Clermont. | |
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mer 1 Aoû - 0:35 | |
| Je viens de regarder un peu les stats de notre ligne offensive :
Benkaid (24 matchs (10 titulaire) 3 buts) Perrin (28 matchs (16 titulaire) 3 buts) Cissoko (31 matchs (19 titulaire) 7 buts) Le tallec (9 matchs (6 titulaire) 1 but) Jordan tell au VAFC (12 matchs 1 but) Laurienté (pas d'expérience en L2) La possible révélation ? j'espère Khoumisti (pas d'expérience en L2) Statistiquement un profil identique à Romain Armand qui était meilleur butteur de CFA et fini à par mettre 6 buts en L2 sur une saison quasi pleine Bamba (pas d'expérience en L2)
Lorsque l'on voit les déclarations du staff dans la rep pendant les semaines du mercato sur le recrutement d'un équivalent ou tu du moins remplaçant de Gomis on est loin du compte.
Pour rappel Gomis c'était 15 matchs 5 buts sur la demi saison à l'arrivé de DON, et 31 matchs 12 buts sur la saison passée. Il suffit de voir d'un point de vue purement statistique que notre ligne offensive actuellement n'y est pas.
Voilà voilà ! En gros on va mettre cissoko en avant centre bientôt du haut de ses 31 ans !
J'espère vraiment me tromper mais je pense que l'uso joue beaucoup trop sur les 'paris' pour cette saison.
Dans un sens l'on en voudra toujours moins à un jeune joueur qui à du mal qu'à des anciens qui sont essorés et ne score plus. | |
| | | F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) Mer 1 Aoû - 22:15 | |
| C'est vrai que l'USO axe sa politique de recrutement sur des paris. Après Perrin et D'Arpino ont été bons l'an dernier et ils n'avaient quasiment pas d'expérience de ce niveau (il est vrai qu'ils sortaient du centre de formation de l'OL ce qui est une référence). En fait on a des très jeunes et des très vieux mais peu de joueurs expérimentés qui sont dans la tranche d'âge 25-28 pour exprimer pleinement leur potentiel (Monfray, Gallon et Lopy c'est pas énorme). Je partage le sentiment que Gomis n'est pas vraiment remplacé, il faut voir ce que sera l'équipe "type" avec tout le monde disponible (quid de Le Tallec dans le système de l'USO ? Il doit bien être en mesure de planter une dizaine de buts, même si ce n'est pas un pur buteur) Après Lens ne peut que difficilement faire une saison aussi catastrophique que l'an dernier... le problème c’est que des clubs comme Nancy voire Auxerre sont dans le même cas, j'ai l'impression peu rassurante que ça va être encore plus relevé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) | |
| |
| | | | 1ère journée US Orléans - RC Lens (0-2) | |
|