Sujet: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Jeu 5 Oct - 19:21
A https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/national-l-us-orleans-muscle-son-attaque-pour-recevoir-nancy_14382637/ Casoni a-t-il compris ???? J attends la composition du coup d envoi pour le croire.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 15:39
totof a écrit:
A https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/national-l-us-orleans-muscle-son-attaque-pour-recevoir-nancy_14382637/ Casoni a-t-il compris ???? J attends la composition du coup d envoi pour le croire.
Après, vu le match du PSG mercredi, pas sûr qu'il mette 4 attaquants.
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 17:49
Dri a écrit:
totof a écrit:
Après, vu le match du PSG mercredi, pas sûr qu'il mette 4 attaquants.
Il faut jouer sur ses points forts. Nous, on a, pour moi, 3 joueurs niveau L2 devant FORTUNÉ-VULA-DABASSE déjà qui sont capables de marquer à leurs 3 30 buts minimum en national. Il faut être d une incompétence inouïe de ne pas jouer sur nos forces. Seuls eux peuvent nous faire gagner des matchs. Jusqu à maintenant on a joué couilles molles avec 1 ou 2 attaquants avec les résultats catastrophiques qu on connaît. On est dans un championnat National qui équivalait à une L2 il y a 10 ans. D excellentes équipes, d excellentes défenses. Pour gagner il faut vouloir et ne pas jouer couilles molles contre toutes ces bonnes équipes de National. Le surnombre sinon pas de victoires. Les risques on les prend sans surnombre déjà ! Alors allons-y !!! On est chez nous putain !!!!! LACHE TOI CASONI !!!!!
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 20:11
Halby-Toure en allier droit, Fortuné à gauche et Marcel en 10 derrière Vula sûrement. Encore une nouvelle animation offensive, pourvu qu'elle le soit pour le coup, offensive!?!
emanuel45 Vainqueur de la Ligue des Champions
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 20:16
Offensivement Casoni met le paquet ... Totof doit apprécier la compo
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 20:47
emanuel45 a écrit:
Offensivement Casoni met le paquet ... Totof doit apprécier la compo
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Ven 6 Oct - 20:57
C'est un 3412 pourtant ou l'on a 5 défenseurs de métiers + 2 récupérateurs.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Sam 7 Oct - 9:15
Casoni à peut être trouvé la formule avec ce schema tactique, même si faut dire que les joueurs se sont donnés à fond!
Mention spéciale à Santini qui a fait son match à un poste qui n'est pas le sien, je le félicite et l'encourage, une fois n'est pas coutume.
Marcel on voit qu'il a quelques chose en plus, même si il y'a parfois du déchet. Peut être que c'est les cheveux qui me font dire ça mais je trouve qu'il a la dégaine d'un N°10 des années 80/90.
Et ce but, du haut niveau! Tant le contrôle que la passe... heureusement que Fortuné était là pour la faire plutôt que sur le banc.
Belle joie dans les vestiaires ou les "lofteurs" étaient présent. Après tout ce qui a été dit cette semaine, ça fait plaisir de voir Berthier, Akassou, Agounon, Theresin, Pagerie et les 2-3 jeunes participer à la fête.
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Sam 7 Oct - 10:19
Casoni a compris, bravo à lui et à l ensemble des joueurs qui ont fait un match de haut de tableau et étouffer littéralement ASNL. Si Casoni fait un copier-coller sur les prochains matchs, nous avons les joueurs pour la première moitié de classement. Que Casoni se lache comme vendredi et très rapidement on peut remonter au classement. Bravo à Casoni sur ce match, qu il continue et Orléans retrouvera son rang de 21 ème agglo Française.
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Sam 7 Oct - 11:28
Match intéressant avec une belle domination de l'USO et de beaux mouvements.
Fortuné n'a rien à foutre sur le banc c'est évident et j'ai apprécié le jeu de Marcel.
J'attends de voir les prochains matchs car Viot sort une balle d'égalisation avec brio et, sans minimiser la performance de l'USO, j'ai été très frappé par la faiblesse de l'ASNL.
Félicitation pour cette victoire mais à confirmer ...
Domovif Joueur de Ligue 2
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Dim 8 Oct - 20:16
Bonsoir à chacun .
Je ne sais pas s'il faut féliciter Casoni avec autant d'enthousiasme car pour moi, ce sont les gars qui jouent la gagne qui méritent d'être félicités pour leur combativité. J'ai trouvé que cette rencontre a ressemblé à un match de coupe car parfois j'y ai vu des séquences "hourra-football" comme on les aime. Une étincelle de justesse magnifiquement dosée : la passe gagnante de Fortuné. Marcel :la découverte d'un taureau-buteur. (Vula semble taillé de la même trempe...) Un groupe qui en voulait presque trop tellement Nancy était faible, au point que les attaques de nos jaune et rouge ne m'apparaissaient pas organisées de par le placement désordonné des gars dans la partie adverse. Maladresse et précipitations ont également empêché de tuer le match. 1 but seulement pour une victoire c'est suffisant, certes, mais j'espère qu'elle ne va pas leur foutre le melon. Et puis je n'ai pas envie de commenter une victoire de l'uso... tous les deux mois.
Il y a encore pas mal de travail pour atteindre une bonne cohésion foot de l'équipe. C'est ce que j'appelle la remise en question de chacun pour l'intérêt du groupe.
A suivre...
totof et Dri aiment ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Lun 9 Oct - 20:19
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Lun 9 Oct - 21:36
Dri a écrit:
Je savais pas trop où mettre ça..
Bah comme ça concerne l'équipe pro, tu as bien fait .
Ce type doit être mis au placard comme il met les joueurs sur le banc, voire hors du groupe. Sa présence sur le terrain le long de la touche est inutile. Si Boutron ne le sanctionne pas, les instances vont s'en charger. Le président joue gros... à continuer de le défendre, signalant au passage au journaliste de France Bleu que "Votre objectif, c’est de tuer le club. Vous êtes dans une entreprise de destruction."
Or si l'uso en arrive à la faillite, c'est par les mauvais choix de Boutron dans le casting des coaches. C'est assez étonnant que du côté des "actionnaires-sponsors", ça fasse les trois singes (je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien).
Je pense que du côté essentiellement sportif, les joueurs seraient à même de faire des résultats sans la présence de Casoni. Ils démontreraient ainsi leur vraie valeur footbal. Mais je crains que de tels efforts qui assureraient le maintien soient malheureusement vains, en raison des soucis budgétaires que traine la sasp et que la dncg ne laissera pas passer lors du prochain contrôle...
RMC Sport : L'US Orléans va mener une enquête interne. Via un communiqué, le club de National a réagi: "L'US Orléans a pris connaissance des accusations rapportées par France Bleu à l'égard de Bernard Casoni". "Au regard de la gravité des faits invoqués, le club a décidé de diligenter, sans délai, une enquête interne. Le club ne fera aucun autre commentaire sur cette situation avant le résultat de cette enquête."
A suivre...
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 8:56
Vu le climat actuel dans les stades de foot et les chants racistes et homophobes qui empoisonnent les tribunes, Casoni risque d'être le fusible des instances qui cherchaient un bouc émissaire pour masquer leurs propres incompétences. Je n'apprécie pas Casoni et encore moins le racisme mais je n'aboierais pas avec la meute car les curées médiatiques me filent la gerbe. Tirer sur une ambulance n'a rien de glorieux ... C'est peut-être pas très sportif comme raisonnement mais cette situation va permettre à Orléans de se séparer de Casoni sans sortir le moindre Euro ... certainement le seul fait positif de cette triste histoire. Le club va faire parler de lui dans les médias mais pas pour ses performances sportives ... pas sûr que nous sortions grandi de cette histoire. Boutron et son équipe doivent être au travail pour trouver un remplaçant à Casoni et j'espère qu'ils auront retenu la leçon. Il nous faut un entraineur bâtisseur et formateur qui s'implique sur le moyen voir le long terme pas un nom qui fait bander les footix mais ne fait pas avancer le club. On a régressé sportivement et structurellement ces dernières saisons et c'est le dernier atout de Boutron pour mettre en place une politique lisible par tous et s'installer sur le long terme dans le monde professionnel. Je rêve d'un jeune entraineur qui aurait également la casquette de manager sportif et qui chapeauterait la réserve et les jeunes ... Un Roux ou un Wenger à la sauce Orléanaise.
Dri aime ce message
marko Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 10:51
Etonnant que de nos jours, il faille à tout propos mesurer ses dires. . C'est une sorte de terrorisme intellectuel. Arrivé à 62 ans et voir ce que devient notre société est plus qu'inquiétant.
Les Desproges , Leeb , Coluche , le regretté Pierre Péchin et bien d'autres ne pourrait même plus faire leurs sketchs sans se retrouver avec des plaintes et des procès au cul .
Alain Soral, par exemple , vient d'écoper de 2 mois de prison ferme pour avoir qualifié une journaliste de "grosse lesbienne" , pendant que 2 demandeurs d'asile ont, eux , prix 8 mois avec sursis pour agression sexuelle en réunion et sequestration sur une jeune femme . on marche sur la tête .
S'il était raciste , il n'entrainerait pas une équipe française , mais espagnole, italienne, allemande ... sur 26 joueurs de l'effectif pro de l'USO 18 noirs , 7 blancs , 1 maghrébin . situation devenue habituelle dans le foot français .
le chapellois Réserviste d'un club pro
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 11:19
marko a écrit:
Etonnant que de nos jours, il faille à tout propos mesurer ses dires. . C'est une sorte de terrorisme intellectuel. Arrivé à 62 ans et voir ce que devient notre société est plus qu'inquiétant.
Les Desproges , Leeb , Coluche , le regretté Pierre Péchin et bien d'autres ne pourrait même plus faire leurs sketchs sans se retrouver avec des plaintes et des procès au cul .
Alain Soral, par exemple , vient d'écoper de 2 mois de prison ferme pour avoir qualifié une journaliste de "grosse lesbienne" , pendant que 2 demandeurs d'asile ont, eux , prix 8 mois avec sursis pour agression sexuelle en réunion et sequestration sur une jeune femme . on marche sur la tête .
S'il était raciste , il n'entrainerait pas une équipe française , mais espagnole, italienne, allemande ... sur 26 joueurs de l'effectif pro de l'USO 18 noirs , 7 blancs , 1 maghrébin . situation devenue habituelle dans le foot français .
Toi t'es vraiment un phénomène aussi... j'hallucine ! Ton post fait penser à une parodie de débat sur le plateau de CNEWS et pourtant tu es loin de faire du second degré. Tes statistiques tu peux les garder pour toi merci, surtout que c'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque : "On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom."--> Sujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo Ven 4 Sep - 7:44
Mais tu as raison, s'il était raciste, la commission de discipline de la FFF se saisirait de l'affaire par exemple ! Ah, attends : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-de-discipline-saisie-pour-bernard-casoni-accuse-de-racisme/1424474 « Ces propos sont odieux et inadmissibles, témoigne Patrick Anton, le président du CNE. Nous nous sommes réunis ce soir (lundi) en visioconférence et avons décidé de saisir la commission de discipline de la Fédération (compétente pour un club de National). On n'accepte pas de tels dérapages, quel que soit le système de défense de Bernard Casoni. On ne laisse rien passer concernant toutes les déviances de ce genre. Il y a de plus en plus de racisme dans la société et il n'est pas question de laisser faire. »
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 12:26
le chapellois a écrit:
marko a écrit:
Toi t'es vraiment un phénomène aussi... j'hallucine ! Ton post fait penser à une parodie de débat sur le plateau de CNEWS et pourtant tu es loin de faire du second degré. Tes statistiques tu peux les garder pour toi merci, surtout que c'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque : "On n'arrive plus à distinguer Orléans de l'équipe du Sénégal. Franchement, ça devient impossible de s'identifier à ces équipes qui n'ont plus d'Orléans, de Nancy, de Lens ou d'autres, que le nom."--> Sujet: Re: J3 US Orléans - FC Bastia-Borgo Ven 4 Sep - 7:44
Mais tu as raison, s'il était raciste, la commission de discipline de la FFF se saisirait de l'affaire par exemple ! Ah, attends : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-de-discipline-saisie-pour-bernard-casoni-accuse-de-racisme/1424474 « Ces propos sont odieux et inadmissibles, témoigne Patrick Anton, le président du CNE. Nous nous sommes réunis ce soir (lundi) en visioconférence et avons décidé de saisir la commission de discipline de la Fédération (compétente pour un club de National). On n'accepte pas de tels dérapages, quel que soit le système de défense de Bernard Casoni. On ne laisse rien passer concernant toutes les déviances de ce genre. Il y a de plus en plus de racisme dans la société et il n'est pas question de laisser faire. »
Et alors ?
Les statistiques c'est le réél , et le réel contredit souvent l’idéologie .
En outre , Cnews est une des seules chaines "grand public" avec un minimum de pluralisme ; un minimum seulement car elle appartient comme les autres aux grands groupes .
90% des journalistes en France sont orientés très à gauche ,et sont formatés par les écoles de journalisme .
Il n'y a qu'à voir la pluralité ,en France, les débats creux, avec ces tenants de la pensée unique . Nos médias font de la propagande plutôt que de l’information pure et simple .
l’éducation nationale étant aussi devenue une succursale des partis de gauche , le duo éducation nationale + medias grand public a orienté la jeunesse vers un mode de pensée très formaté . Qui n'est- pas le mien ni celui de beaucoup de gens de mon âge .
le chapellois Réserviste d'un club pro
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 13:57
marko a écrit:
le chapellois a écrit:
marko a écrit:
Et alors ?
Les statistiques c'est le réél , et le réel contredit souvent l’idéologie .
En outre , Cnews est une des seules chaines "grand public" avec un minimum de pluralisme ; un minimum seulement car elle appartient comme les autres aux grands groupes .
90% des journalistes en France sont orientés très à gauche ,et sont formatés par les écoles de journalisme .
Il n'y a qu'à voir la pluralité ,en France, les débats creux, avec ces tenants de la pensée unique . Nos médias font de la propagande plutôt que de l’information pure et simple .
l’éducation nationale étant aussi devenue une succursale des partis de gauche , le duo éducation nationale + medias grand public a orienté la jeunesse vers un mode de pensée très formaté . Qui n'est- pas le mien ni celui de beaucoup de gens de mon âge .
Et alors ?
La justice aussi fait de l'idéologie selon toi ? : une enquête est ouverte par le parquet d'Orléans pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bernard-casoni-accuse-de-racisme-le-parquet-d-orleans-ouvre-une-enquete-7186434
"La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, c’est : 1 an d'emprisonnement et/ou 45 000 Euros d'amende si elle est publique" (DILCRAH)
Domovif Joueur de Ligue 2
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 13:58
Bon, au final, la suite de ce topic n'a plus rien à voir avec la rencontre contre Nancy... J'ouvre un sujet dédié à l'affaire au chapitre du club.
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 20:32
le chapellois a écrit:
La justice aussi fait de l'idéologie selon toi ? : une enquête est ouverte par le parquet d'Orléans pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bernard-casoni-accuse-de-racisme-le-parquet-d-orleans-ouvre-une-enquete-7186434
"La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, c’est : 1 an d'emprisonnement et/ou 45 000 Euros d'amende si elle est publique" (DILCRAH)
On ne va pas poursuivre la conversation jusqu'à l'infini . de retour du boulot , je vais quand même répondre sur ce sujet de la justice .
La justice en France est pire que tout .
Avec là encore un prisme idéologique très marqué et des verdicts à géométrie très variable selon le profil de l'accusé et de la victime .
Plus la peine de présenter le Syndicat de la magistrature , qui a participé le 23 septembre à la marche « contre les violences policières et le racisme systémique », aux côtés de LFI. Ce Syndicat de la magistrature participe à des manifestations de ce type ou intervient dans des cénacles purement politiques. Toute son histoire est faite de liens avec des partis, des associations, des organisations d’ultragauche, Il considère le délinquant comme une victime de la société et l’étranger comme une victime de colonisation.
Ce qu'on voit en France c'est un laxisme monumental pour des faits graves et des tempêtes judiciaires et médiatiques pour des broutilles , et une inversion des valeurs ( voir le traitement des squatteurs )
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 22:11
marko a écrit:
Sur 26 joueurs de l'effectif pro de l'USO, 25 sont français ou ont la double nationalité. Seul Arnold Vula est congolais, étant en France "que" depuis Juillet 2020.
T'es complètement hors sujet.
Sujet: Re: J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS Mar 10 Oct - 23:29
Dri a écrit:
Sur 26 joueurs de l'effectif pro de l'USO, 25 sont français ou ont la double nationalité. Seul Arnold Vula est congolais, étant en France "que" depuis Juillet 2020.
T'es complètement hors sujet.
Non je suis en plein dans le sujet. Je parlais de joueur s noirs et pas de joueurs français, une notion qui ne signifie plus .grand chose avec le droit du sol et l'acquisition très facile de la double nationalité voire plus. Je vous trouve bien déconnecté des choses du monde : le droit du sol, à divers niveaux, n'est usité qu'en Europe occidentale, sur le continent américain et en Australie. Quant à la double nationalité, elle est impensable dans une large majorité des pays de la planète . Ici, on arrive à des aberrations comme Patrick Drahi et ses 3 passeports.