Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J28 US Orléans - Marignane GCB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyMer 3 Avr - 17:32

Vendredi 05 Avril 2023 à 19h30

Stade de La Source
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyMer 3 Avr - 17:57

Après 2 défaites plutôt rageante, à Nancy et contre Cholet, on a ramener 1pt chez le 2nd, Niort, ou l'on aurait pu prendre les 3pts sans un match exceptionnel du gardien adverse Paul Delecroix. 
Après un mois de Mars compliqué, niveau comptable avec seulement 3pts de prit sur 12 possible, on a définitivement dit "adieux" à la L2 pour la saison prochaine, et il va falloir assurer le maintien rapidement, en commençant par prendre 3pts à La source dès ce vendredi, face au 1er relégable, qu'on mettrait à 6pts du coup! 

Notre adversaire est en pleine forme, ils viennent d'enchainer 4 matchs sans défaites, dont 3 victoires, et compte dans leurs rangs, le meilleur buteur du championnat Diawoye Diarra, avec 14 buts!

Malgré les derniers résultats, plutôt négatifs, notre équipe reste en maitrise, on ne la sent pas en difficultés. En gommant les erreurs individuelles comme à Nancy (Solvet) et face à Cholet (Saint-Ruf), en concrétisant au moins une de nos plus grosses occasions comme contre Cholet (Goujon x 2) et à Niort (Saint-Ruf), et en ayant des décisions arbitrales incontestables, qui ne nous donnent pas de regrets, on devrait sortir vainqueur de ce match, et des prochains, pour finir le plus haut possible! 


On devrait avoir l'annonce concernant la reprise du Club, ce vendredi avant le match.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyMer 3 Avr - 20:15

MATCH À 6 PTS ET MATCH LE PLUS IMPORTANT DE LA SAISON !!! PLUS IMPORTANT QUE CELUI DU PSG !!!!  VICTOIRE IMPÉRATIVE ET À TOUT PRIX !!!!

zenigata et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyVen 5 Avr - 12:30

J28  US Orléans - Marignane GCB 420182855_981308836685972_7503645474790986315_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=EMYY4Z_CEp8Ab4fjuVk&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Retour de Bretelle et Soumare pour palier à la blessure d'Akassou... qui a joué 470 minutes depuis son arrivée en 2022!
Toujours pas de Jean-Pierre, qui purge son 2ème match de suspension.
Ponti et Fortuné... on sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyVen 5 Avr - 12:39

Marcel a joué 1h lundi, en remplacement d'Akassou qui s'est blessé à l'échauffement, Mokkedem le préférant à Etoughe qui l'a remplacé pour la dernière demi-heure!
En l'absence de Fortuné, j'aimerais voir les 2, Marcel et Etoughe donc, commencer ce soir!




VIOT

SOLVET          SAINT-RUF       THERESIN

AGOUNON                          BRETELLE   GOUJON                     HALBY-TOURE

MARCEL

ETOUGHE   DABASSE

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyVen 5 Avr - 13:06

Dri a écrit:
Marcel a joué 1h lundi, en remplacement d'Akassou qui s'est blessé à l'échauffement, Mokkedem le préférant à Etoughe qui l'a remplacé pour la dernière demi-heure!
En l'absence de Fortuné, j'aimerais voir les 2, Marcel et Etoughe donc, commencer ce soir!




VIOT

SOLVET          SAINT-RUF       THERESIN

AGOUNON                          BRETELLE   GOUJON                     HALBY-TOURE

MARCEL

ETOUGHE   DABASSE
Très bonne équipe avec une animation offensive différente avec 3 styles différents devant capables de marquer et de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyVen 5 Avr - 16:59

Il faut que Marcel soit libre et reste dans l'axe un maximum. 
Quand Dabasse décroche, si il est suivi par un défenseur, ça laisse plus d'espaces en profondeur pour Etoughe, sur les côtés pour nos latéraux/pistons, et même Goujon qui se projette énormément.

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptyVen 5 Avr - 23:34

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-arrache-le-nul-pour-la-premiere-de-cyril-courtin_14481233/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 11:07

Un des pires matchs des joueurs de Mokkedem...
Il y'a une chose qui ne trahi pas, c'est que Mokkedem fait peu de changements, et ils sont souvent tardifs, hier soir ils sont arrivés à la MT, et la demi-heure de jeu, ce qui prouve que l'on était pas bien du tout!
Marignane nous a posé des problèmes, mais ça restait une équipe largement à notre portée! 

Je vais pas revenir sur chaque joueurs, mais certains, très bons depuis quelques temps ont eu un rendement bien inférieur hier soir, cumulés avec les absences et les remplaçants loin de leur niveau, ça donne une prestation médiocre!

On arrache le nul, in extremis grâce à capitane courage SAINT-RUF! Mais aussi grâce à des interventions d'Agounon et Camara très importante juste avant, qui font beaucoup parlé du côté de Marignane, très remonté à la fin du match!

Ca c'est neutralisé en bas de classement hier soir, avec ce nul, on gagne 1 place... qu'on peut aussi reperdre car Châteauroux joue dans la soirée, et Sochaux reçoit Nancy lundi.
On est 8ème, avec 38pts, soit 5 de plus que le 1er relégable Villefranche.

Niort vient de perdre sa 2ème place au profit de Martigues...  Il y'a tout juste 1 mois, je me voyais à leur place... OUUUUCH!

Nous sommes équipe moyenne finalement, 8ème sur 18, a 11pts du 2nd, a 12pts de l'avant dernier, 33 buts marqués pour 33 encaissés...


Maintenant que nous avons un nouveau président, que Mokkedem est confirmé pour la saison prochaine, qu'il faut se maintenir sportivement et pu administrativement, ce serait bien de le faire le plus rapidement possible pour pouvoir prolonger nos cadres, et avancer sur le recrutement plutôt que de n'avoir que des 2nd couteaux...
Aujourd'hui, Nancy et Le Mans, entres autres, n'auront aucun mal à convaincre des/nos joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 11:27

Une petite mention à Soumare, qui n'a presque pas joué depuis fin Septembre et le changement de système dans lequel il n'y pas de places pour un ailier droit... il a fait une belle entrée, très percutant et combatif! 
Et c'est lui qui dévie le centre de Bretelle de la tête pour prolonger sur Saint-Ruf qui marque!

totof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 11:42

Dri a écrit:
Un des pires matchs des joueurs de Mokkedem...
Il y'a une chose qui ne trahi pas, c'est que Mokkedem fait peu de changements, et ils sont souvent tardifs, hier soir ils sont arrivés à la MT, et la demi-heure de jeu, ce qui prouve que l'on était pas bien du tout!
Marignane nous a posé des problèmes, mais ça restait une équipe largement à notre portée! 

Je vais pas revenir sur chaque joueurs, mais certains, très bons depuis quelques temps ont eu un rendement bien inférieur hier soir, cumulés avec les absences et les remplaçants loin de leur niveau, ça donne une prestation médiocre!

On arrache le nul, in extremis grâce à capitane courage SAINT-RUF! Mais aussi grâce à des interventions d'Agounon et Camara très importante juste avant, qui font beaucoup parlé du côté de Marignane, très remonté à la fin du match!

Ca c'est neutralisé en bas de classement hier soir, avec ce nul, on gagne 1 place... qu'on peut aussi reperdre car Châteauroux joue dans la soirée, et Sochaux reçoit Nancy lundi.
On est 8ème, avec 38pts, soit 5 de plus que le 1er relégable Villefranche.

Niort vient de perdre sa 2ème place au profit de Martigues...  Il y'a tout juste 1 mois, je me voyais à leur place... OUUUUCH!

Nous sommes équipe moyenne finalement, 8ème sur 18, a 11pts du 2nd, a 12pts de l'avant dernier, 33 buts marqués pour 33 encaissés...


Maintenant que nous avons un nouveau président, que Mokkedem est confirmé pour la saison prochaine, qu'il faut se maintenir sportivement et pu administrativement, ce serait bien de le faire le plus rapidement possible pour pouvoir prolonger nos cadres, et avancer sur le recrutement plutôt que de n'avoir que des 2nd couteaux...
Aujourd'hui, Nancy et Le Mans, entres autres, n'auront aucun mal à convaincre des/nos joueurs...
On est à 3 pts de l immense Nancy sur 102 pts possibles c est rien du tout et c est Nancy qui va nous piquer nos joueurs parce qu on laisse ces clubs faussés les championnats en toute impunité et tu nous dis que ce club avec 6 Millions d Euros de trou va nous piquer nos bons joueurs ??? Les Mégalos doivent sortir de ces championnats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 12:13

Ce sont des exemples. Et Nancy a un match de moins donc potentiellement 6pts sur nous et en course pour la montée dans ce cas. 
Nancy et Le Mans sont "mieux structurés" que nous, avec des infrastructures digne d'un gros club de L2 voir L1. Et l'histoire ne s'achète pas, et à ce niveau ils sont à des lustres de nous. Je souhaite un jour voir l'USO au niveau du Mans des années 2000 avec de bonnes places en L2, puis la montée et les années L1... sans voir la descente aux enfers biensur!
Nancy c'est encore un cran au dessus avec des participations en coupe d'Europe...
Donc oui tout cela joue en leur faveur pour attirer des joueurs. Je ne parle que d'aspects sportifs, même si on sait tous que l'aspect pecunier prime pour la plupart!

Mais je suis d'accord avec toi que les Nancy, Sochaux, Rouen... faussent le championnat, et ce sera toujours comme cela tant qu'il ne sera pas professionnel. Mais ça on l'a déjà dit dans une sujet dédié 😉
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 13:05

Dri a écrit:
Ce sont des exemples. Et Nancy a un match de moins donc potentiellement 6pts sur nous et en course pour la montée dans ce cas. 
Nancy et Le Mans sont "mieux structurés" que nous, avec des infrastructures digne d'un gros club de L2 voir L1. Et l'histoire ne s'achète pas, et à ce niveau ils sont à des lustres de nous. Je souhaite un jour voir l'USO au niveau du Mans des années 2000 avec de bonnes places en L2, puis la montée et les années L1... sans voir la descente aux enfers biensur!
Nancy c'est encore un cran au dessus avec des participations en coupe d'Europe...
Donc oui tout cela joue en leur faveur pour attirer des joueurs. Je ne parle que d'aspects sportifs, même si on sait tous que l'aspect pecunier prime pour la plupart!

Mais je suis d'accord avec toi que les Nancy, Sochaux, Rouen... faussent le championnat, et ce sera toujours comme cela tant qu'il ne sera pas professionnel. Mais ça on l'a déjà dit dans une sujet dédié 😉
La Coupe d Europe à Nancy, c était une autre époque, l époque où deux Internationaux A jouaient en D2 à Orléans, … Où c était les Villes qui faisaient que le club marchait ou pas par son gros apport financier( Ça n a jamais été le cas pour le foot à Orléans).. On ne peut pas comparer ;  
Aujourd’hui , ce sont des Sociétés Privées à gérer. Les Villes et les Présidents qui ne savent pas gérer une Société Privée disparaîtront..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 13:36

Nancy en coupe d'UEFA c'est 2006-07 et 2008-09.
Le Mans en L1 c'est 2005-2010.
Donc entre 15 et 20ans en arrière. C'est loin pour du football moderne, mais proche dans l'Histoire du football avec un grand H.
Nos cadres ont la trentaine, ils ont connu ces périodes et ont grandi avec au moment de leur formation. 
Je me suis souvent imaginé devenir footballeur pro, et quelle carrière j'aurais pu avoir, quels choix j'aurais fait. Aujourd'hui ni Le Mans, ni Nancy ne me donnent envie, parce que je suis supporters de l'USO et que j'ai du mal à faire la part des choses. Ce qui n'est pas le cas de 95% de notre effectif, et de tous les joueurs du championnat. 

On verra tout cela cet été. Je n'affirme rien, je suppose seulement, et j'espère même me tromper 😁
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 13:43

Dri a écrit:
Nancy en coupe d'UEFA c'est 2006-07 et 2008-09.
Le Mans en L1 c'est 2005-2010.
Donc entre 15 et 20ans en arrière. C'est loin pour du football moderne, mais proche dans l'Histoire du football avec un grand H.
Nos cadres ont la trentaine, ils ont connu ces périodes et ont grandi avec au moment de leur formation. 
Je me suis souvent imaginé devenir footballeur pro, et quelle carrière j'aurais pu avoir, quels choix j'aurais fait. Aujourd'hui ni Le Mans, ni Nancy ne me donnent envie, parce que je suis supporters de l'USO et que j'ai du mal à faire la part des choses. Ce qui n'est pas le cas de 95% de notre effectif, et de tous les joueurs du championnat. 

On verra tout cela cet été. Je n'affirme rien, je suppose seulement, et j'espère même me tromper 😁
Après avec la Ligue 2 qui passent à 18 clubs il y aura du beau monde sur le marché …
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB EmptySam 6 Avr - 15:05

Effectivement. 
Mais il faut d'abord conserver nos cadres, ceux qui se sentent concernés par le projet du nouveau coach et du nouveau président. En faisant cela, on se donne un temps d'avance et on connait les profils à aller chercher pour les postes vacants. 
Le Red Star a gardé 80% de son effectif à l'intersaison dernière, on voit où ils sont aujourd'hui, et cela sans individualités fortes qui ressortent! Ils ont aussi gardé leur coach qui était demandé en L2 et même L1 à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J28  US Orléans - Marignane GCB Empty
MessageSujet: Re: J28 US Orléans - Marignane GCB   J28  US Orléans - Marignane GCB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J28 US Orléans - Marignane GCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J12 Marignane GCB - US Orléans
» J9 US ORLEANS- AS NANCY ORLEANS
» J14 US Orléans-Le Puy
»  J33 US Orléans - US Concarneau
» J29 Valenciennes FC - US Orléans (1-4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: