Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CDF 16éme de Finale USO - PSG

Aller en bas 
+3
emanuel45
le chapellois
Dri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 11:26

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/en-coupe-de-france-le-reve-est-permis-temoigne-luis-fernandez-avant-le-match-entre-l-us-orleans-et-le-paris-saint-germain_14438005/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 11:59

Je sais pas trop à quoi m'attendre. La différence de niveau entre les 2 équipes est énorme, plus qu'en 2018 ou on avait l'équipe la plus cohérente et équilibrée. 

Je pense que le PSG devrait ressembler au match des 32emes de finale contre Revel. Avec une défense plus solide tout de même. 

Navas
Mukiele Danilo.P Berardo Hernandez
Ruiz Soler
Kolo Muani Ramos Mbappe Asensio.



Chez nous ce sera du classique depuis 2 matchs

Matimbou
Solvet  Saint-Ruf Jean-Pierre 
Halby-Toure. Goujon Bretelle Agounon
Ponti
Dabasse Fortuné 


Dommage de ne pas avoir de vitesse devant, à part Ponti en contre attaquant... 
Il va falloir dominer le milieu de terrain, si c'est Soler et Ruiz, cest moins "fort" que Ugarte/Vitinha/Zaïre Emery... et surtout ça défend moins et moins bien. 

Et bien sûr... il va falloir être solide défensivement. Attention dans le dos de Solvet et Saint-Ruf avec la vitesse de Mbappe et RKM, ne pas laisser 1cm à Ramos dans la surface car c'est un tueur face aux buts.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 12:18

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/coupe-de-france-us-orleans-paris-saint-germain-c-est-encore-un-grand-soir-qui-s-annonce-a-la-source_14438347/
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-comment-la-coupe-de-france-a-change-la-vie-de-ryan-ponti-l-ailier-de-l-us-orleans_14438025/
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 12:49

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 GERkGL2XYAAF48k?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 13:41

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Fb_im118
Retour de Akassou, ça fait plaisir! Camara dans la groupe également.
Pas d'Etoughe,blessé?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 14:01

https://canal-supporters.com/revue-de-presse-psg-coupe-de-france-us-orleans-turn-over/amp/
https://canal-supporters.com/orleans-psg-la-composition-probable-des-parisiens/amp/
https://www.culturepsg.com/news/match/les-compositions-de-orleans-psg-selon-la-presse/50249
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 304
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 15:57

Pour Etoughe je crois que c’est encore l’histoire de 2 contrat amateur sur la feuille de match, comme il y a Thérésin et Vula il ne peut pas y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 16:22

jeremydu41 a écrit:
Pour Etoughe je crois que c’est encore l’histoire de 2 contrat amateur sur la feuille de match, comme il y a Thérésin et Vula il ne peut pas y figurer.
En coupe de France? 
J'y ai déjà participé et je peux t'assurer que je n'avais pas de contrat, seulement une licence tamponné par le médecin sur le pas de la porte, et on etait une 30aine dans ce cas là. 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 16:53

Il reste 114 places à 15h en Vagner! Toutes à 100€!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 18:27

Dri a écrit:
Il reste 114 places à 15h en Vagner! Toutes à 100€!
Sur le site, tu en auras toujours quelques unes qui sont buguées ou indisponibles ou déjà vendues.


Dernière édition par totof le Sam 20 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptySam 20 Jan - 18:46

https://www.foot-national.com/coupes/orleans-karim-mokkedem-se-livre-avant-le-choc-contre-paris-851660
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 367
Date d'inscription : 26/03/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 2:05

Bonsoir à tous,
bon bah voila... Voici mes impressions de la retransmission BeIN.
Alors tout d'abord, vif plaisir de constater que les tribunes sont pleines, mais surpris de voir beaucoup de gens debout le long des grillages Vagner et Beaumarchais car je croyais que ça avait été interdit !? Mais visuellement ça rendait bien.
Ces ploucs de commentateurs n'ont même pas mentionné Jacky (Lemée) lors du coup d'envoi fictif, à croire qu'ils ne le connaissaient pas  No.
Petite caméra placée dans le vestiaire des jaunes visionnant en live les garçons et les dernières consignes du coach avant d'aller dans le couloir, puis à la pause et enfin à l'issue du match  Wink.
Quelques zoom en tribune officielle sur Vincent Labrune et Boutron à ses côtés qui tirait la gueule. J'aurai pensé que P. Luyindula l'aurait accompagné, mais non. BeIn a d'ailleurs évoqué une rumeur qui aurait circulé ce soir, comme quoi le rachat aurait capoté parce que Luyindula ne se serait pas déplacé à La Source. Ce qui est faux car à la mi-temps, je me suis mis à écouter France Bleu Orléans et c'était en plein interview en direct de La Source entre le journaliste de FBO et un américain du Texas qui serait prêt à apporter des capitaux à l'USO. P. Luyindula était également présent à cet interview. La question a été posée au texan :"Avez-vous déjà rencontré Mr Boutron ?" Réponse du texan : "Non, pas Mr Boutron, mais nous avons été reçus par la mairie d'Orléans..." Dossier vente du club à suivre...
Mais revenons-en au match de ce soir. J'ai trouvé que nos garçons ont fait une très bonne 1ère mi-temps. Pas de chance sur l'ouverture du score, la frappe de Mbappé passe entre les jambes de Saint-Ruf.
Belle prestation de Matimbou malgré 3 buts et un péno.
J'ai trouvé que les garçons avaient eu plus de mal à se remettre en marche en début de seconde période. La main innocente de Solvet offre le péno à Mbappé... On se découvre un peu plus pour tenter de revenir au score et le PSG place le 3ème but... Nos gars ne baissent pas les bras et Fortuné, passeur sur corner pour Saint-Ruf qui sauve m'honneur magnifiquement et puis quasi dans la foulée, la jeunesse parisienne vient crucifier Matimbou d'un petit lob piqué...
L'US Orléans a montré de la qualité et nombreux sont les observateurs de cette rencontre à dire ici et là qu'à la vue de la prestation de ce soir, cette équipe n'est pas à sa place dans le championnat de National.
Et pour conclure, bah chapeau au choix de la pelouse, laquelle a très bien tenu. Aucune escalope au fil du match. Bravo !

totof, le chapellois et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 2:14

https://www.foot-national.com/coupe-de-france/sans-briller-le-psg-se-qualifie-face-a-un-orleans-sans-complexe-851788
https://www.foot-national.com/coupe-de-france/orleans-je-ne-veux-voir-personne-baisser-la-tete-l-emouvant-discours-de-fortune-apres-la-defaite-face-au-psg-851801
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/us-orleans-paris-saint-germain-suivez-en-direct-la-soiree-exceptionnelle-au-stade-la-source_14438718/
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 14:59

Difficile de rivaliser dans le jeu face à 11 internationaux ou ex internationaux, qui n'ont connu que la 1ere division des championnats nationaux, et l'exigence que cela engendre. 
Personne n'est plus fort que le PSG en France, même si sur un match on peut rivaliser, la marche était trop haute hier. 

La différence s'est surtout faite dans les 2 surfaces, où l'USO a tergiverser quand le PSG est plus serein et tueur. 
Le 2-0 fait mal, encore plus de cette manière. 

Et puis sans Mbappé, l'extraterrestre, à l'origine ou à la conclusion des 4 buts parisiens, on gagne 1-0 🤣🤣🤣🤣🤣

J'espère que c'était une belle fête pour les présents au stade malgré le froid et le résultat. 

J'étais abasourdi par les commentaires d'avant matchs, à croire que l'USO était un club amateur... que ce soit la pelouse, les joueurs et le staff, rien ni personnes n'a été respecté! 


Place au championnat, le quotidien, ou on va aller enculer Versailles comme l'a demandé Fortuné dans son discours d'après match très émouvant.

Domovif et le chapellois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le chapellois
Réserviste d'un club pro



Messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 24

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 23:26

Rien à dire de plus sur le résumé du match.
Mention spéciale aux cadres ici depuis plusieurs saisons et qui ont fait une prestation de patrons : Saint-Ruf et Goujon.

On aurait pu mieux faire sur les buts encaissés (le 3ème est quasi la copie conforme du premier encaissé contre le Red Star où Morgan Jean-Pierre se fait surprendre dans son dos sur un centre). On aurait pu mieux faire sur nos occasions (coup-franc de Fortuné dans le mur notamment !)
4-1 est un score lourd qui montre la domination sans partage du PSG dans la possession et l'occupation du terrain. Mais quand on regarde les occasions franches, on se dit qu'on aurait pu en mettre un de plus !
On pourra refaire le match avec des "si". Mais finalement, en face, c'était le PSG de Mbappé et on a vendu chèrement notre peau malgré tout.

Peut-être un regret : finir le match sans aucun carton jaune. On aurait pu et dû mettre plus d'impact et d'agressivité, surtout en début de match.

Organisation générale :
- Pelouse impeccable. Luis Enrique a fait son mea culpa à la fin du match. J'ai lu que la pelouse serait gardée 18 mois, c'est-à-dire jusqu'à l'intersaison 2025-2026 lorsqu'on jouera la montée en Ligue 1 bien évidemment.
- Gestion des flux parfaite et à saluer. Très peu de queue pour rentrer au stade grâce à plusieurs filtrages (on avait connu ce même système en Ligue 2). Perso j'ai pris le tram donc aucun soucis de parking. Et finalement... on se dit que 7800 personnes qui viennent à la Source ça paraît simple et ça pourrait être tous les week-ends comme ça sans problème. A Comet, ils peuvent bien être 10 000 alors bon !

Niveau ambiance :
Globalement une ambiance de spectateurs et non de supporters en Vagner. Les orléanais sont venus voir le spectacle (les stars du PSG). Et ils en ont été ravis. L'entrée de Zaïre Emery a été autant acclamée que le but de Saint-Ruf. Tout le monde agglutiné au bord du terrain portable à la main pendant l'échauffement des joueurs du PSG. Quand même quelques huées qui descendaient des gradins sur les attaques du PSG en 1MT. 
En Vagner la sono est toujours à chier. L'animation du DJ pendant l'échauffement et à la MT n'en a été que + insupportable.
Les Drouguis ont donné de la voix tout le match, bravo à eux ! Pas de pyrotechnie mais un joli tifo.

Mais au final... je crois que le sujet principal du soir n'était pas sur le terrain ! Mais bien sur ce qui se passait en loges et en tribune d'honneur. Mais on va en parler dans le sujet "Rachat de l'USO".
Tellement de choses à dire ! Et quel plaisir d'avoir eu ce USO PSG rien que pour ça : une présence médiatique qui permet ENFIN d'avoir des infos + ou - "insides" sur ce qui se trame... Et c'est pas joli ! Le père Boutron a la planche bien savonnée et Grouard & co. (Lonlas / Renault) lui mettent la corde autour du cou !

Domovif et Dri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2408
Date d'inscription : 22/09/2016

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 11:29

J'ai des amis qui étaient au Stade (supporters marseillais, allez savoir Neutral), ils n'ont pas eu de problème pour stationner, à 5min à pieds, ni pour rentrer au stade car c'était fluide à 19h15! Par contre ils se sont ennuyés avant, pendant et à la MT du match, et la sono trop forte, qui sature...

La pelouse a tenu, effectivement c'est une jolie prouesse de réalisé, en si peu de temps! Elle était "prête à l'emploi", donc rien à voir avec le gazon en rouleaux que nous particulier pouvons acheter!
Tout le monde avaient peur qu'elle ne s'enracine pas, mais en y repensant, à quoi elle se serait enraciner? Vu la couche de sable dessous qui sert à la stabiliser... j'ai du mal à voir sur les photos, mais je pense que les bandes devaient être assez épaisses, et qu'il y'avait une bonne croute de terre sous le tapis d'herbe. A voir si elle ne se gorge pas trop d'eau maintenant...

Ce qui se passe en coulisses/tribunes, bref...  A part peut-être, le mécontentement (à juste titre) d'Alex Vagner, fils de Marc, qui s'est insurgé et a écrit au président de la Fédé, car le nom de son défunt père, et figure de l'USO, avait été recouvert...

J'ai re-regardé le match en replay, car samedi soir j'avais du monde et c'est difficile de suivre Smile 
Bah... on a perdu 4-1 aussi!  lol! lol! lol!


On a plus que rivaliser pendant les 40 premières minutes, malgré le but, qui est évitable car mauvais renvoi, Halby-Touré se loupe, ça passe entre les jambes de Saint-Ruf... mais la vitesse de l'enchainement de Mbappé c'est de la magie! 

On a eu des occasions, la jolie frappe de Goujon (qui a été excellent) de 25m, la frappe écrasée de Solvet sans conviction alors que dans la surface tu dois vouloir arracher les filets et le coup-franc moyennement tiré de Fortuné... On aurait pû/dû rentrer aux vestiaires avec 1 but! Les 5 dernières minutes ont été plus compliqués.

Idem qu'en 1ere MT, on prend un but au bout de 15min, évitable lui aussi, mais malchanceux surtout car la main, bien réelle, est clairement involontaire. Et Mbappé, depuis l'Euro, les pénos ça le connait... et puis si Emi Martinez le meilleur gardien du monde (sic), n'a pas pu lui en arrêter en finale de CDM, c'est pas notre Owen qui va le faire... Laughing

Ensuite à 2-0, le PSG ayant fait le break, se sentant à l'abri, n'avait plus qu'a dérouler, et le 3ème but arrive "vite", seulement 10min après le 2nd. MAIS, SURTOUT, ce qui et regrettable, c'est qu'on a eu 2 situations d'égalisation juste avant ce 2nd but, sur une tête de Solvet qui passe au dessus, suite à un coup franc, et puis le débordement et le centre d'Agounon au point de péno pour Dabasse qui remet en 1 touche à Ponti qui...remet à Dabasse qui remet en rentré et... rien, ça n'aboutit à rien... Goujon était seul à droite de la surface, ça va trop vite...
Maradona a dit "arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer, c'est comme danser avec sa soeur"... et je trouve que ça illustre parfaitement cette occasion.

Le but de Saint-Ruf à la 85ème arrive un peu tard pour enflammer La Source et espérer... surtout que 2min après, sur un joli mouvement collectif, le PSG fait étalage de tout son talent pour marquer le 4 à 1! Rideau!

Domovif et emanuel45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4726
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 14:54

https://orleansloiretfoot.com/cdf-remerciements-a-toute-la-team-uso/
https://www.foot-national.com/coupes/orleans-le-club-adresse-ses-remerciements-apres-le-match-contre-le-psg-852134
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/la-pelouse-du-stade-de-la-source-a-tenu-le-choc-pour-le-match-uso-psg-une-fierte-pour-les-jardiniers-d-orleans_14439109/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 16éme de Finale USO - PSG   CDF   16éme de Finale  USO - PSG - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 16éme de Finale USO - PSG
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 16ème de finale CDF Bergerac PFC - US Orléans (2-3 AP)
» 16ème de finale de la CDL Stade de Reims - US Orléans
» [16ème journée] US Orléans 0-2 Valenciennes AFC
» [16ème journée] US ORLEANS- CLERMONT
» 16ème journée US Orléans (8) - AS Nancy-Lorraine (20) (1-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Equipe Ligue 2-
Sauter vers: