https://www.larep.fr/orleans/sports/football/2018/02/23/tours-fc-uso-la-prestation-des-joueurs-orleanais-a-la-loupe_12750355.html
https://www.larep.fr/orleans/sports/football/2018/02/23/pas-de-vainqueur-dans-le-derby-entre-orleans-et-tours_12750381.html
https://www.larep.fr/orleans/sports/us-orleans/2018/02/24/a-la-hauteur-du-derby-de-la-loire_12751112.html
À la hauteur du derby de la Loire
Orléans Sports US Orléans
Publié le 24/02/2018
Elle est pour Gaëtan Perrin mais l’Orléanais sera finalement contré. © photos Éric Malot
Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
Menés à la pause, les Orléanais ont rapidement égalisé grâce à Pierre Bouby dans un derby très fermé, hier soir, au stade de la Vallée du Cher.
Envoyé spécial
Si souvent piégeux et guère accueillant pour l'US Orléans depuis de très nombreuses années, le stade de la Vallée du Cher n'a pas rimé avec défaite, hier soir. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont su aller chercher le match nul après avoir été menés au score dans ce derby de la Loire. Même s'ils auraient même pu arracher la victoire en fin de match, le partage des points obtenus leur permet d'ajouter une unité de plus à leur série de matches sans défaite (5) et de continuer d'avancer un peu plus vers le maintien.
Ce maintien, le Tours FC en est bien loin mais il voulait encore y croire au coup d'envoi. Et attaquait pied au plancher pour ne pas laisser respirer les Orléanais. Gauthier Gallon n'avait donc pas le temps de se refroidir et intervenait proprement sur un premier tir de John Tshibumbu (4 e) et repoussait surtout une frappe enroulée de Daniel Mancini (10 e). Mais c'était Anthony Le Tallec qui avait la meilleure occasion de ce début de match. Bien décalé en profondeur par Ferris N'Goma, l'attaquant orléanais perdait son duel face à Rémy Descamps, le gardien tourangeau (11 e).
Pierre Bouby du droit
Le rythme de ce début de match baissait quelque peu mais le Tours FC en profitait pour ouvrir le score sur un but que l'on qualifiera de chanceux. Sur un débordement et un centre en retrait de Baye N'Doye, Antoine Devaux glissait au moment d'armer sa frappe, mais, à terre, il parvenait à pousser le ballon au fond des filets (39 e).
La rapide réaction orléanaise avec deux têtes signées Anthony Le Tallec (41 e) et Cédric Cambon (42 e), respectivement sur un corner de Pierre Bouby et un centre d'Adrien Monfray, étaient prometteuses avant d'aborder la seconde période. L'USO monopolisait le ballon à la reprise, mais Tours passait tout près du break sur un contre et une percée de Daniel Mancini. Heureusement, Gauthier Gallon repoussait la tentative du Tourangeau et entretenait l'espoir.
L'USO sautait sur l'occasion. Sur un corner de Denis-Will Poha, Adrien Monfray déviait le ballon au premier poteau. Au point de penalty, le gaucher Pierre Bouby reprenait du droit et égalisait (54 e).
L'USO ne s'arrêtait pas en si bon chemin. Anthony Le Tallec (61 e) et Gabriel Mutombo de la tête (62 e) maintenaient la pression, tout juste interrompue par une frappe de ce diable de Daniel Mancini repoussée par Gauthier Gallon (64 e).
Dans une fin de match un peu plus folle, les deux équipes avaient chacune leur balle de match. La première était pour l'USO. Sur une touche trop courte de Haris Belkebla pour son gardien, Gaëtan Perrin devançait Rémy Descamps mais, dans un angle fermé, il était obligé de repiquer au centre avant d'être contré par Rayan Raveloson (81 e). Et dans le temps additionnel, Florian Miguel, seul face à Gauthier Gallon, manquait son ballon piqué. L'USO tenait son nul dans ce derby et enfonçait un peu plus le Tours FC vers le National. Et franchement, ce n'est pas pour nous déplaire !
LA FICHE
TOURS FC - US ORLÉANS 1-1 (1-0). Arbitre : M. Petit. Spectateurs : 4.015.
Buts. Pour Tours : Bulot (39 e). Pour Orléans : Bouby (54 e).
Avertissements. À Tours : Mancini (73 e), Tshibumbu (90 e + 1). À Orléans : Cissokho (29 e).
Tours. Descamps - Gradit (cap) (Larbi 65 e), Devaux, Raveloson, Miguel - Belkebla - N'Doye, M'Bingui (Cissé 14 e), Bulot (Diarra 78 e), Mancini - Tshibumbu. Entraîneur : Jorge Costa.
Orléans. Gallon - Monfray, Mutombo, Cambon (cap) (Chemin 65 e), Seidou - Bouby - N'Goma, Demoncy, Poha, Cissokho (Ziani 75 e) - Le Tallec (Perrin 78 e). Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.
Patrick Paumier
Facebook Twitter Google+
Orléans Sports US Orléans