Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 On fait quoi?

Aller en bas 
+8
Domovif
UsoRémi45
totof
la source
marko
F2XSOLO
Dri
Plaxou45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 13:29

Dri a écrit:
jeremydu41 a écrit:
Pour l’effectif 2020/2021 je vois bien une base comme ça avant de recruter

Gardiens : Renault, Le Pennec
Défenseurs : Cambon ?, Saint-Ruf ?, Marchadier, Bouzamoucha, Pinaud ?, Lambèse, Luzayadio, Thiam
Milieux  : Talal, Keita ?, Ephestion ?, Mokdad
Attaquants  : Benkaid, Bouzrara, Soumaré

Je compte Benkaid et Saint-Ruf car les 2 ont fait quasiment une saison blanche en 2019/2020 donc peu probable de trouver un nouveau club.
Cambon a déclaré sur le live de MaLigue2 suite aux résultats du comex qu’il était pas contre de rester pour un dernier challenge. 
Dans une interview publié avant la décision du comex Keita a déclaré qu’il n’était pas certain de rester en cas de descente en N1.
En grande partie d accord avec toi. Je vois Vachoux comme N°1 l'an prochain parcontre. Et Le Pennec sur le banc.

Les contrats de Renault, Pinaud, Cambon, Thiam, Ba et Lopy arrivent à leurs termes. Les 2 derniers devraient retrouver un club, J'espère que les cadres Cambon et Pinaud feront une année de plus pour encadrer les jeunes. 

Il reste 1an à Mutombo, Ephestion, Demoncy, D'Arpino, Perrin. Pas certains qu'ils restent...

On verra les retours de prêt d' El Khoumisti et de Correa qui est lui aussi en fin de contrat, pas étonné de son faible investissement du coup...

On peut ajouter Nouga, Gambor (même si un peu jeune encore) et Kimbembé qui devrait intégrer le groupe régulièrement.
Vachoux nous a plombé le début de saison l année dernière on ne va pas se cacher il n a ni le niveau L2 ni N1. Si on ne repart pas avec RENAULT pas la peine de penser montée. Un club qui monte à plusieurs buteurs et un bon goal.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 14:58

Oui il était fébrile car il s'est loupé avec Lens et leur a gâché la montée on peut le dire. 
Parcontre je t'invite à regarder la saison 2017-2018 , c'est un excellent gardien.
J'espère que tout ça est derrière lui, on repart en national avec un nouveau coach et nouvel effectif, à lui de prouver sa valeur, aux autres de le mettre en confiance.

Un club qui monte à un bon Coach, des bons joueurs et 80 pts à la fin du championnat, c'est ce que je nous souhaite en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Président de la FIFA
Dri


Messages : 2395
Date d'inscription : 22/09/2016

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 15:01

jeremydu41 a écrit:
Correa est sous contrat jusqu'en 2022, Thiam jusqu'en 2021.

J'avais zappé Kimbembé que j'ai plutôt trouver bon en Coupe de France. Gambor signe pro au Paris Fc.

En gros il manque au minimum 2 récupérateurs et 1 buteur si Cambon et Pinaud restent.
Effectivement Gambor signe au PFC, j'avais oublié... Pour les fins de contrats j'ai les mauvaises infos de Transfermarkt.
Cambon vient d'annoncer qu'il quittait le club.
Revenir en haut Aller en bas
UsoRémi45
Au centre de formation
UsoRémi45


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 24

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 19:00

Pourquoi ne pas avoir conversé Pinaud, Cambon et Renault ? Je comprends pas... ils auraient pu encadrer des jeunes mais bon... le club souhaite vraiment du sang neuf. Que de changements pour les supporters de longue date !
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 21:20

La grande lessive de Boutron préconisée par... ???
Rebâtir un staff et une équipe à 80-85% est un choix parmi d'autres. D'abord pour éliminer toute trace pouvant faire ressurgir dans les têtes le spectre de la saison passée. Un max de sangs neufs n'ayant pas vécu les affres de la descente sous les couleurs de l'USO vont arriver pour être acteurs à part entière dans un challenge collectif et personnel également si la réussite du collectif est au rendez-vous.
Je ne sais pas comment s'étaient restructurés Béziers et Gazélec pour cette saison en N1. 
Mais si ce que tente Boutron, c'est ce qui a été fait dans ces deux clubs, ça peut faire peur pour la suite.
Il va sans dire également que la question de la masse salariale pèse lourd et qu'il faut évidement équilibrer un budget forcément restreint.
Je le redis, la seule prétention de notre écurie en début de saison ne sera rien d'autre que le maintien. 
Il faudra rester modestes et ne pas s'enflammer à la suite d'une éventuelle bonne série.
A mi-parcours, nous ferons un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 23:36

Sur France Bleu Thomas Renault déclare que la direction a proposé un contrat à un gardien, donc Vachoux ou Letellier reste forcément et qu’on lui a dit qu’il n’y a pas de place pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 31 Mai - 11:31

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/ligue-2-la-raison-du-refus-de-la-fff-sur-le-passage-à-22-clubs/ar-BB14OPfP?MSCC=1590912227&ocid=spartandhp 

QUEL FAUX-CUL !!!  Very Happy   Evil or Very Mad   Very Happy   Rolling Eyes

QUELLE FAMILLE D ENCULéS AVEC SON GENDRE BERTRAND DESPLAT QUI SE PREND POUR UN OUF AVEC SON QI DE 2  Rolling Eyes   Rolling Eyes


https://maligue2.fr/2020/05/30/mercato-guingamp-sur-le-dossier-quentin-lecoeuche/

QUENTIN ne signe pas dans un club de clocher dirigée par des enculés … Tu vaux bien mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 31 Mai - 17:47

Dri a écrit:
Oui il était fébrile car il s'est loupé avec Lens et leur a gâché la montée on peut le dire. 
Parcontre je t'invite à regarder la saison 2017-2018 , c'est un excellent gardien.
J'espère que tout ça est derrière lui, on repart en national avec un nouveau coach et nouvel effectif, à lui de prouver sa valeur, aux autres de le mettre en confiance.

Un club qui monte à un bon Coach, des bons joueurs et 80 pts à la fin du championnat, c'est ce que je nous souhaite en 2021.

« O putin ce sera Vachoux dans les buts ...? Car letellier part et le gardien historique depuis 25 ans a l'uso aussi ..... reste que Vachoux non ? ». 

Voilà ce qu un collègue né à Lens, supporter de Lens qui a fait le centre de formation de Lens pense de Vachoux ... 
Comme moi il pense qu on ne remontera pas si Vachoux est dans les buts. On n a rien compris visiblement des causes de cette dernière saison cauchemardesque  à commencer par les dix points perdus par Vachoux en début de saison qu on n a jamais rattrapés et une deuxième fois on peut retoucher le fond . 
Si BOUTRON n a pas compris il faut vraiment qu il laisse sa place.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyLun 1 Juin - 22:46

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-s-allie-au-foot-amateur-contre-la-fff-et-le-graet-1924938.html Dugarry a raison 30 ans de magouilles pour sa gueule son club de clocher de Guingamp et la gueule de ses potes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyLun 1 Juin - 23:04

Plus que désagréablement surpris de la façon dont Boutron "lourde" Thomas Renault

"Au club depuis trente ans, le gardien Thomas Renault n'est pas conservé par l'US Orléans la saison prochaine
Il est un joueur emblématique de l'US Orléans : Thomas Renault, 36 ans, n'est pas conservé la saison prochaine, en National. Lui qui souhaitait prolonger avec le club dans lequel il joue depuis l'âge de six ans l'a appris lors d'un entretien ce vendredi avec le président orléanais Philippe Boutron.

Thomas Renault a signé sa première licence à l'âge de six ans et a toujours joué sous les couleurs de l'USO, un club avec qui il a tout connu, le niveau amateur, la montée en Ligue 2, le match de Coupe de la Ligue en 2018 contre le PSG au stade de la Source, et une nouvelle relégation cette saison donc.

Il voulait rester, il est "abasourdi"

Thomas Renault voulait rester au club la saison prochaine, en National. Mais l'USO en a décidé autrement. "Je suis un peu abasourdi, j'ai donné 30 ans de ma vie au club, je suis en fin de carrière et elle s'est terminée sur un carton rouge lors de mon dernier match officiel à Clermont-Ferrand donc c'est une situation particulière et la déception elle est forcément grande", reconnait Thomas Renault.
il y a de la tristesse, car après ma femme, mon fils et ma famille, l'USO foot c'est mon deuxième amour, j'y suis depuis le 1er juillet 1990, on n'efface pas 30 ans comme cela, au bout de trente ans on peut tout se dire et je pense que j'ai droit à un traitement avec un peu plus de respect et là je trouve qu'il n'y en a vraiment pas".

Thomas Renault explique que c'est la fin de sa carrière professionnelle, mais qu'il ne veut pas "finir comme cela", "j'ai fait 269 matchs en équipe 1ère à l'US Orléans, je me sens en forme alors je vais sûrement me tourner vers le projet d'un club amateur, cela me permettra de découvrir un nouveau club et un nouveau mode de fonctionnement".

Thomas Renault assure qu'il reviendra au club, "un jour", "pour lui redonner la place qu'il mérite". Rappelons qu'en septembre dernier, il avait confié à France Bleu Orléans son souhait de devenir, à terme, directeur sportif de son club de toujours.

Thomas Renault salue chaleureusement les supporters de l'USO "je les remercie pour l'amour qu'ils m'ont donné pendant toutes ces années. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et un jour je reviendrais au club pour lui redonner toute la place qu'il mérite".

Cédric Cambon écarté également
Un autre joueur a annoncé lui-même qu'il n'est pas conservé par l'USO, alors qu'il souhaitait rester aussi : Cédric Cambon, défenseur central de 33 ans, arrivé à Orléans en juillet 2017.
"C’est avec beaucoup de peine et de déception que je vous annonce mon départ de l'US_Orleans .Ma volonté était de continuer malgré la descente mais le club en a décidé autrement. Merci aux supporters qui m’ont toujours soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyMar 2 Juin - 23:27

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-2-le-mans-et-orleans-vont-deposer-des-recours/1139754
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 19:56

https://maligue2.fr/2020/06/04/ligue-2-le-conseil-detat-na-pas-rendu-sa-decision-sur-les-demandes-damiens-et-toulouse/
Au final, Bertrand Dacosta, le juge des référés du Conseil d’État a levé la séance après trois heures de débats. “Trois heures passées ensemble éclairantes pour de nombreux points. Je souhaiterais avoir les bonnes dates sur lesquelles les championnats européens se terminent. Je souhaiterais disposer d’éléments sur l’impossibilité pratique d’organiser une compétition à 22 clubs. Idéalement je souhaiterais disposer de ces éléments d’ici demain (vendredi) 18h, c’est possible ? Samedi 13h pour la clôture de l’instruction. Décision rendue lundi ou mardi prochain“, s’est-il exprimé selon le journaliste Adrien Schwyter qui était présent. Réponse attendue pour les 3 clubs le 8 ou 9 juin prochain, donc.


http://www.foot-national.com/foot-lfp-24h-pour-prouver-qu-une-l1-a-22-n-est-pas-possible-134569.html
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-2-le-mans-et-orleans-vont-deposer-des-recours/1139754

http://www.foot-national.com/foot-fff-luis-fernandez-veut-le-football-aux-footballeurs-134580.html


LA FIN DU VIEUX DICTATEUR LE GRAETESCU ET SON GENDRE DESPLATESCU ???????

Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 18:40

Football : une refonte du modèle économique des clubs français est "inéluctable", estime la DNCG
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), chargée de surveiller les comptes du football professionnel, estime qu’il faut revoir le modèle économique des clubs français, trop dépendants financièrement des droits tv et des transferts."sans action volontariste, la viabilité d'un grand nombre de clubs pourrait alors être remise en cause".

Une refonte du modèle économique des clubs de foot français est "inéluctable", a estimé mercredi le président de la DNCG, le gendarme financier de la Ligue, Jean-Marc Mickeler, plaidant pour qu’il soit "moins dépendant des transferts et des droits TV".

La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a non seulement conduit à l’arrêt définitif de la saison 2019–2020 en Ligue 1 mais a causé, sur le plan économique, autour de "200 millions d’euros de pertes d’exploitation" sur les quatre derniers mois ainsi qu’une perte complémentaire "de l’ordre de 200 millions d’euros au titre des transferts

Déficit colossal

"Au final, la crise sanitaire pourrait consommer près d’un quart des fonds propres des clubs. La DNCG a appelé d’année en année à leur renforcement. S’il y a effectivement eu une hausse globale, celle-ci est concentrée sur un nombre limité de clubs. Compte tenu des incertitudes auxquelles ils font face, la refonte du modèle économique des clubs est inéluctable", a estimé le patron de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel.

Dans une enquête publiée en mai, Mediapart avait reproduit une estimation faisant état d’un "déficit net colossal de 541 millions d’euros" attendu pour les formations de L1 au 30 juin. La LFP avait réagi en expliquant que l’emprunt de 224,5 millions d’euros contracté pour soulager à court terme les trésoreries des clubs professionnels français ne comportait "aucun risque financier".

"Plafonnement de la masse salariale"

Selon Jean-Marc Mickeler, "sans action volontariste, la viabilité d’un grand nombre de clubs pourrait alors être remise en cause". "J’observe une prise de conscience partagée quand nous échangeons de manière individuelle avec les présidents de clubs. Mais je ne suis pas convaincu que la refonte indispensable du modèle soit aujourd’hui au cœur de leurs débats", a-t-il poursuivi dans Les Echos.

"L’objectif est de construire un football plus fort, donc économiquement sain, c’est-à-dire moins dépendant des transferts et des droits TV", a-t-il insisté en évoquant plusieurs pistes de réflexion, notamment sur "un plafonnement de la masse salariale et/ou sur le nombre de joueurs sous contrat". "En dépit de la hausse des droits TV, la DNCG ne cautionnera pas des budgets qui seraient en réalité artificiels. Ce serait un échec pour le football professionnel français si les clubs faisaient comme si rien ne s’était passé", a-t-il insisté
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 22:20

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-quand-philippe-boutron-le-president-de-l-us-orleans-reprend-la-main_13796885/

Les 22 joueurs sous contrat

Gardien de but :
 J. Vachoux.
Défenseurs : A. Thiam, G. Mutombo, A. Luzayadio, S. Lambèse, N. Saint-Ruf, A. Marchadier.
Milieux : M. D’Arpino, Y. Demoncy, A. Talal, T. Keita, T. Ephestion, J.Correa, F. Kimbembe.
Attaquants : G. Perrin, H. Benkaïd, F. El Khoumisti, I. Soumaré.
Néo-pros : S. Bouzrara, S. Bouzamoucha, L. Mokdad et N. Ighbane.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 23:02

https://maligue2.fr/2020/06/05/ligue-2-la-lfp-refuse-les-playoffs-et-le-barrage-vers-la-ligue-1/
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 23:24

Didier Ollé-Nicolle ne sera pas demeuré très longtemps en attente d’un club. Démis de ses fonctions de l’US Orléans (L2) en février , l’ancien défenseur latéral ne s’est pas trop fait prier pour rejoindre Le Mans, malgré la relégation en National.

Rompu depuis une trentaine d’années à cette délicate fonction d’entraîneur, le natif de Belley dans l’Ain, aborde sa nouvelle mission sans appréhension mais avec une préoccupation majeure pour les jours à venir : constituer son effectif en s’appuyant sur les notions d’enthousiasme et d’équilibre.

Renouer avec le championnat National n’a pas été une décision facile à prendre ?

Didier Ollé-Nicolle : « Trois clubs de cette division m’avaient approché avant que Thierry Gomez ne se manifeste. Je n’avais pas donné suite. Ma priorité n’était pas d’entraîner à ce niveau. Et pourtant, 48 heures après notre entretien, j’ai répondu favorablement parce que c’était Le Mans FC et toute son histoire. D’ailleurs, dès que cela s’est su, j’ai reçu pas mal de manifestations me disant que j’avais fait le bon choix, dont celles de Stéphane Sessegnon et Khaled Adenon que j’avais eu sous ma coupe lorsque je dirigeais l’équipe nationale du Bénin. »

Vous êtes au stade des entretiens avec les joueurs sous contrat. Quels sont vos souhaits ?
« Je souhaite construire l’équipe avec les meilleurs éléments. Jusqu’à maintenant, le retour du Mans dans l’élite était une belle réussite jusqu’à cette « erreur d’arbitrage » que constitue l’arrêt prématuré de la saison. »
Quels sont vos arguments pour « séduire » les joueurs ?

« La notion de vestiaire, d’état d’esprit est primordiale. Je crois au football où l’on noue des choses. Il nous faut constituer une vraie famille. C’est ainsi qu’à Clermont-Ferrand nous avons rejoint la L2. Avec un groupe tout nouveau mais qui avait envie de soulever des montagnes. Ce sera donc à nous, président et staff, de déceler ceux qui ont envie d’être là. Après, je sais qu’un cadre économique nécessitera des ventes. »

Le staff actuel sera-t-il reconduit ?

« Il n’y a pas de raison de ne pas poursuivre avec un staff ayant fait ses preuves. J’ai parlé avec Stéphane (Pichot) et Yohan (Feurprier), j’ai eu Thomas (Fedrigo) en tant que gardien à Colmar, je sais où l’on va. »

L’ADN du Mans FC correspond-il à vos convictions ?

« Je suis partisan d’un football tourné vers l’offensive mais à condition que les résultats suivent. Il n’y aura pas de passe-droit au niveau de la récupération du ballon. Il faudra être très agressif. Après, à l’intérieur de ce cadre, je souhaite que les joueurs aient beaucoup de liberté dans leur expression et dans leur créativité. »

Comment voyez-vous votre effectif ?

« Partir avec 23 joueurs dont 18 professionnels et 4-5 jeunes en devenir est intéressant, sachant qu’assez rapidement j’aime m’appuyer sur un groupe de 14 à 15 éléments. »

Ce mardi, Thierry Gomez a expliqué les raisons de son choix d’entraîneur. « On avait besoin de quelqu’un qui a de l’expérience à ce poste, a-t-il précisé. Le Mans, ce n’est pas un club anodin et il faut du vécu pour endosser ce costume. Il y a de l’attente, et c’est important d’avoir un coach qui sait gérer cette pression. Et Didier Ollé-Nicolle le sait ».

Par ailleurs, le président manceau a insisté sur la vision football du nouvel arrivant. « Didier est un entraîneur qui fait jouer ses équipes. On l’a vu avec Orléans. Il a prouvé aussi dans sa carrière qu’il savait constituer des groupes pour mener à bien les objectifs ». Au final, le duo semble avoir « matché ». « Il va nous apporter son exigence, sa gestion d’un groupe pro et nous, notre mode de fonctionnement, notre savoir-faire. C’est un mariage intéressant ».
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptySam 6 Juin - 11:23

marko a écrit:
Didier Ollé-Nicolle  ne sera pas demeuré très longtemps en attente d’un club. Démis de ses fonctions de l’US Orléans (L2) en février , l’ancien défenseur latéral ne s’est pas trop fait prier pour rejoindre Le Mans, malgré la relégation en National.

Rompu depuis une trentaine d’années à cette délicate fonction d’entraîneur, le natif de Belley dans l’Ain, aborde sa nouvelle mission sans appréhension mais avec une préoccupation majeure pour les jours à venir : constituer son effectif en s’appuyant sur les notions d’enthousiasme et d’équilibre.

Renouer avec le championnat National  n’a pas été une décision facile à prendre ?

Didier Ollé-Nicolle : « Trois clubs de cette division m’avaient approché avant que Thierry Gomez ne se manifeste. Je n’avais pas donné suite. Ma priorité n’était pas d’entraîner à ce niveau. Et pourtant, 48 heures après notre entretien, j’ai répondu favorablement parce que c’était Le Mans FC et toute son histoire. D’ailleurs, dès que cela s’est su, j’ai reçu pas mal de manifestations me disant que j’avais fait le bon choix, dont celles de Stéphane Sessegnon et Khaled Adenon que j’avais eu sous ma coupe lorsque je dirigeais l’équipe nationale du Bénin. »

Vous êtes au stade des entretiens avec les joueurs sous contrat. Quels sont vos souhaits ?
« Je souhaite construire l’équipe avec les meilleurs éléments. Jusqu’à maintenant, le retour du Mans dans l’élite était une belle réussite jusqu’à cette « erreur d’arbitrage » que constitue l’arrêt prématuré de la saison. »
Quels sont vos arguments pour « séduire » les joueurs ?

« La notion de vestiaire, d’état d’esprit est primordiale. Je crois au football où l’on noue des choses. Il nous faut constituer une vraie famille. C’est ainsi qu’à Clermont-Ferrand nous avons rejoint la L2. Avec un groupe tout nouveau mais qui avait envie de soulever des montagnes. Ce sera donc à nous, président et staff, de déceler ceux qui ont envie d’être là. Après, je sais qu’un cadre économique nécessitera des ventes. »

Le staff actuel sera-t-il reconduit ?

« Il n’y a pas de raison de ne pas poursuivre avec un staff ayant fait ses preuves. J’ai parlé avec Stéphane (Pichot) et Yohan (Feurprier), j’ai eu Thomas (Fedrigo) en tant que gardien à Colmar, je sais où l’on va. »

L’ADN du Mans FC  correspond-il à vos convictions ?

« Je suis partisan d’un football tourné vers l’offensive mais à condition que les résultats suivent. Il n’y aura pas de passe-droit au niveau de la récupération du ballon. Il faudra être très agressif. Après, à l’intérieur de ce cadre, je souhaite que les joueurs aient beaucoup de liberté dans leur expression et dans leur créativité. »

Comment voyez-vous votre effectif ?

« Partir avec 23 joueurs dont 18 professionnels et 4-5 jeunes en devenir est intéressant, sachant qu’assez rapidement j’aime m’appuyer sur un groupe de 14 à 15 éléments. »

Ce mardi, Thierry Gomez a expliqué les raisons de son choix d’entraîneur. « On avait besoin de quelqu’un qui a de l’expérience à ce poste, a-t-il précisé. Le Mans, ce n’est pas un club anodin et il faut du vécu pour endosser ce costume. Il y a de l’attente, et c’est important d’avoir un coach qui sait gérer cette pression. Et Didier Ollé-Nicolle le sait ».

Par ailleurs, le président manceau a insisté sur la vision football du nouvel arrivant. « Didier est un entraîneur qui fait jouer ses équipes. On l’a vu avec Orléans. Il a prouvé aussi dans sa carrière qu’il savait constituer des groupes pour mener à bien les objectifs ». Au final, le duo semble avoir « matché ». « Il va nous apporter son exigence, sa gestion d’un groupe pro et nous, notre mode de fonctionnement, notre savoir-faire. C’est un mariage intéressant ».
Rien à foutre de ce fouteur de merde (Rien à faire dans ce sujet) qui a amené l Uso à la 20 ème place alors qu'on avait avec ZIANI et BOUBY une grosse équipe capable de battre le PSG. Quelle honte son comportement d'avoir décidé de virer dès Mars 19 deux des meilleurs joueurs (alors qu'ils avaient encore un an de contrat) de l'USO pour mieux la massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptySam 6 Juin - 16:23

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-quand-philippe-boutron-le-president-de-l-us-orleans-reprend-la-main

En lisant cet article je trouve que Boutron (même si trop tardivement) décide de prendre un peu plus les choses en main.

Dans cet article par contre je note surtout le passage sur DON, c'est exactement le ressenti et ce que j'ai expliqué plusieurs fois depuis des mois. Didier met volontairement la faute sur Anthar ou le Président sans jamais s'être remis en question, alors qu'il est tout autant fautif depuis son attitude lors du mercato estival de l'été dernier avec son histoire de 'je pars, non je reste, je pars, non je reste' pour finalement revenir au club par default et ne plus forcement avoir la tête à Orléans.

À partir de là j'ai vu comme d'autres l'attitude de DON changer lors des matchs ainsi que des conférences avec une envie bien moins présente que les dernières saisons ainsi qu'une attitude je-m'e-foutiste. Ajoutons à cela le fait de ne pas ou peu sélectionner certains joueurs évident sur le terrain (voir même comme la dit Totof mettre fin prématurément à certains cadres qui avaient prolongés), l'on peut facilement s'imaginer l'ambiance qui a pu régner en dehors des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 10:47

l'interview de Boutron fait peur. il n'a pas beaucoup l'air de se remettre en question. en gros, rien n'est de sa faute . je me demande d'ailleurs si Thomas Renault n'a pas été 'lourdé" car il avait été très critique vis à vis de la direction du club ( notamment recrutement de l'intersaison et trop de précipitation et d'argent parti d'un seul coup vers le centre de formation).
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 14:32

https://maligue2.fr/2020/06/07/christophe-dugarry-tance-noel-le-graet-cest-le-roi-toute-sa-cour-est-allee-dans-son-sens-cest-scandaleux/
C est exactement ce que je pense de ce viel escroc dictateur Abus d influences, conflit d intérêt et prise illégale d intérêt après le conseil d état si ça n aboutit pas pour la réintégration en L2 il faudra aller chercher le vieux LE GRAET en justice rien que pour l honneur du foot français et le notre.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 15:31

Si la requête d’Amiens pour être à 22 en Ligue 1 la saison prochaine aboutie Orléans et Le Mans devraient normalement être repêchés pour avoir 20 équipes en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 16:19

jeremydu41 a écrit:
Si la requête d’Amiens pour être à 22 en Ligue 1 la saison prochaine aboutie Orléans et Le Mans devraient normalement être repêchés pour avoir 20 équipes en Ligue 2.

https://maligue2.fr/2020/06/04/ligue-2-le-conseil-detat-na-pas-rendu-sa-decision-sur-les-demandes-damiens-et-toulouse/


Le Conseil d’état, plus haute instance administrative du pays, devait statuer ce jeudi sur la contestation de la relégation d’Amiens et Toulouse. Rétrogradés en Ligue 2 par la LFP, les deux clubs se présentaient devant le CE pour plaidoyer afin de faire annuler cette décision. Le président du club picard, Bernard Joannin, était bien présent à cette séance, à l’inverse de son homologue toulousain, Olivier Sadran. Une séance où le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a lui plaidé pour faire reprendre la saison ou au pire à acter une saison blanche, et a eu quelques passes d’armes avec le président de la LFP, Didier Quillot.
Au final, Bertrand Dacosta, le juge des référés du Conseil d’État a levé la séance après trois heures de débats. “Trois heures passées ensemble éclairantes pour de nombreux points. Je souhaiterais avoir les bonnes dates sur lesquelles les championnats européens se terminent. Je souhaiterais disposer d’éléments sur l’impossibilité pratique d’organiser une compétition à 22 clubs. Idéalement je souhaiterais disposer de ces éléments d’ici demain (vendredi) 18h, c’est possible ? Samedi 13h pour la clôture de l’instruction. Décision rendue lundi ou mardi prochain“, s’est-il exprimé selon le journaliste Adrien Schwyter qui était présent. Réponse attendue pour les 3 clubs le 8 ou 9 juin prochain, donc.


C est clair et il ne faudra jamais lâcher le morceau contre cette caste de vieux dictateurs escrocs qui gère tout depuis 30 ans autour de bonnes bouteilles au Fouquets LES LE GRAET WATTEZ MARTEL … Qui abusent de l argent du foot Français croyant qu'il est à eux un peu à l image des Fillons, … Il est temps d aller les chercher.

Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 16:43

Qui a gagné ? La Source ou l'Argonne ?
l'USO a-t-elle envoyé un superviseur, peut-être des recrues à faire ?  Very Happy


https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-orleans-la-police-finit-par-disperser-un-match-de-foot-non-autorise-au-stade-des-montees-1591451142
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4721
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 17:11

https://maligue2.fr/2020/06/08/ligue-2-a-22-le-mans-et-orleans-entendus-jeudi-11-juin-par-le-cnosf/
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 18:16

En cas de réintégration en Ligue 2 via le recours d'Amiens qui ferait repêché Orléans et Le Mans ou via le recours de 2 clubs y'a un espoir de garder/reprendre Letellier, Mendy, Cambon, Pinaud et Ba comme c'était prévu dans leurs contrats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le championnat-
Sauter vers: