Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On fait quoi?

Aller en bas 
+8
Domovif
UsoRémi45
totof
la source
marko
F2XSOLO
Dri
Plaxou45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 20:16

Le passage devant le CNOSF est une étape procédurale obligée mais purement formelle puis que cette instance a débouté tous les clubs y ayant déposé un / des recours depuis les décisions des instances d’arrêter les championnats. C'est une étape obligée pour pouvoir saisir le Conseil d'Etat, qui lui tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 10:06

Contamination des équipes ? Hécatombe de blessés ? Rassemblements intempestifs de supporters ? Après cinq journées complètes de Bundesliga depuis le 16 mai, aucune des catastrophes prédites n’a eu lieu et le pari de la reprise du foot est en passe d’être gagné en Allemagne.

Alors que la Liga espagnole s’apprête à son tour à redémarrer jeudi, avant les championnats anglais (17 juin) et italien (20 juin), voici cinq choses à savoir sur le foot à huis clos au temps du Covid-19 :

• Le protocole sanitaire est efficace

Testés deux fois par semaine, contraints au confinement en famille et aux mesures de distanciations permanentes : les mesures imposées aux footballeurs allemands sont tellement strictes qu’on peut considérer qu’ils sont, de tous les travailleurs « sur site », parmi les mieux protégés.
À ce jour, aucune équipe n’a été victime de contagion massive.
La semaine dernière, deux joueurs de Dortmund ont été sanctionnés pour avoir fait venir un coiffeur à domicile, en violation de l’interdiction de recevoir quiconque à la maison.
Des voix s’élèvent déjà pour demander l’assouplissement d’un protocole qui apparaît chaque jour un plus en décalage avec le retour de la vie normale dans le pays, où l’on peut de nouveau s’asseoir aux terrasses des cafés, rencontrer des amis ou… aller chez le coiffeur.

• Les joueurs sont revenus en forme

Contrairement aux inquiétudes de nombreux médecins du sport, aucune augmentation notable du nombre de blessures, notamment musculaires, n’a été constatée. Les entraîneurs font largement usage du droit de changer désormais cinq joueurs (4,3 remplacements par match en moyenne), ce qui contribue à préserver les plus fragiles.
Peut-être même que pour la remise en forme, ça a été un avantage de ne pas pouvoir nous entraîner normalement au début, mais seulement en petits groupes, avant de pouvoir revenir aux entraînements d’équipe, avance le manager du Hertha Berlin Michael Preetz.
Les médecins et kinés ont dans l’ensemble été surpris du très bon niveau de forme conservé par la plupart des pros. Un exemple : Vladimir Darida, du Hertha Berlin, a couru contre Augsbourg (29e journée) 14,34 km, le record depuis que cette statistique existe en Bundesliga (2011/2012).

• des rapports de force inchangés

Certains redoutaient des résultats aberrants, causés par le manque d’entraînement. En réalité, les rapports de force n’ont pas changé : les puissants restent puissants (le Bayern a gagné 5 matches sur 5) et les équipes en difficulté en bas de tableau n’ont pas fait de miracle.
L’absence du public, qui pousse souvent les petits à se surpasser contre les gros, aurait même tendance à renforcer la hiérarchie : Désormais, on a l’impression que les équipes qui ont la meilleure qualité individuelle s’imposent plus souvent, constate Markus Krösche, le directeur sportif du RB Leipzig.

• L’avantage à domicile à disparu

C’est la principale surprise de cette Bundesliga à huis clos : lors des deux dernières saisons, 45 % des matches se sont terminés par la victoire de l’équipe locale. Ce ratio est tombé à 22 % depuis la reprise à huis clos (10 victoires à domicile en 46 matches).
C’est fou, et on ne s’y attendait pas à ce point, s’étonne Sebastian Kehl, le manager de Dortmund, orphelin du célèbre Mur jaune et des 82 000 abonnés du Signal Iduna Park.
Je ne crois pas que ce soit un hasard, renchérit le coach de Leverkusen Peter Bosz. Le public aide toujours son équipe, et quand on joue à l’extérieur sans spectateurs, c’est évidemment plus facile.

• Les supporters sont disciplinés

Certains dirigeants politiques avaient exprimé leur scepticisme : les ultras, indisciplinés, allaient obligatoirement chercher à se rassembler les jours de match. Pour le moment, tout se passe bien, mais ce pari-là n’est pas encore gagné.
Avec le déconfinement progressif, et à l’approche des derniers matches décisifs, dont celui attendu du titre de champion pour le Bayern, on peut toujours craindre des rassemblements de foule, organisés ou spontanés.
Le maire de Munich a déjà pris les devants, en interdisant par avance la traditionnelle présentation du trophée aux supporters depuis le balcon de l’hôtel de ville alors que le Bayern est proche d’un huitième titre de champion consécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 18:43

http://www.foot-national.com/foot-conseil-d-etat-la-l1-a-22-peut-tout-changer-pour-le-foot-amateur-134844.html?fbclid=IwAR1reuTdKvD5hLg3aaK1q4vcsvZkbEEPV4owjyUd_LzkgKqmSCh1V7s-YN8

Vla le bordel ^^

L'uso n'est peut être pas encore définitivement en National ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 19:05

C'est pour ça qu'il faut peut-être pas trop avancer dans le recrutement ou alors essayer une équipe "mixte" qui pourrait joué quelque soit le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 20:23

Suspendre la relégation d’Amiens et de Toulouse revient à remettre en cause la politique du président de la FFF, Noël Le Graët, qui a affirmé vouloir conserver, malgré la crise actuelle, le principe de montée et de descente dans tous les championnats.
L’ordonnance de la cour administrative suprême sera rendue mercredi après-midi ou plus vraisemblablement jeudi, a précisé le juge Bertrand Dacosta qui a mené les audiences, lundi.
Extrait de publication "Le Monde".


C'est totof qui va être content Wink.


La LFP et la FFF vont donc devoir revoir leurs dernières décisions et adapter le calendrier de la saison prochaine. (Finalement la suppression de la coupe de la Ligue était une bonne décision.)


Jeudi c'est aussi le passage devant le CNOSF pour Orléans et Le Mans et je ne serai pas étonné que la décision aille dans le sens du maintien en L.2. Alors même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir zigouillé la bête, je serai très heureux de boire à nouveau de la binouse sans alcool à la buvette de La Source la saison prochaine Very Happy car savoir Toulouse encore en L.1 pour 2020-2021, c'est tout de même une décision qui nous laisse énormément d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 20:45

http://m.foot-national.com/foot-ligue-1-le-communique-de-la-fff-134861.html         A Gomez et BOUTRON de jouer !
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-la-decision-du-conseil-d-etat-relance-l-espoir-d-un-maintien-pour-l-us-orleans_13798253/
Revenir en haut Aller en bas
Domovif
Joueur de Ligue 2
Domovif


Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMar 9 Juin - 23:14

Je viens de lire sur Le Figaro que Le Graët rencontre Macron demain Evil or Very Mad. Gloire à César ! king
Encore une belle partie de suce boules en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMer 10 Juin - 13:10

Attention, les descentes d'Amiens et Toulouse sont simplement suspendues et pas annulées.Le juge a ordonné à la LFP de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 car le conseil d'administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l'actuelle convention qui prévoyait une limite de vingt clubs prenait fin le 30 juin .
Mais la convention a été renouvelée lors de l'AG de la Ligue du 20 mai et elle prévoit toujours une Ligue 1 à 18 ou 20 clubs pour 2020/2021. La Ligue va donc réexaminer la décision en se basant sur cette nouvelle convention et il n'y a quasiment aucune probabilité que la décision soit modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMer 10 Juin - 13:38

Et oui Marko il ya 99*,% de chances que Toulouse et Amiens sont en ligue, 2 , vu que le président de la la ligue a dit que Lorient et Lens étaient sur de monter

Quand a nous, on va avoir la même sentence demain et descentes suspendue ainsi que le mans.

Par contre il ya pas e loi en ligue 2 qui interdit. de jouer a 22 la ligue va se prononcer et peut être dire dire Oui comme la dernière fois, Amiens et Toulouse vont gueuler mais ça changera rien.

Maintenant, si le graet s'en mêle, on va subir le même sort que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMer 10 Juin - 16:31

la source a écrit:
Et oui Marko il ya 99*,% de chances que Toulouse et Amiens sont en ligue, 2 , vu que le président de la la ligue a dit que Lorient et Lens étaient sur de monter

Quand a nous, on va avoir la même sentence demain et descentes suspendue ainsi que le mans.

Par contre il ya pas e loi en ligue 2 qui interdit. de jouer a  22 la ligue va se prononcer et peut être dire dire Oui comme la dernière fois, Amiens et Toulouse vont gueuler mais ça changera rien.

Maintenant, si le graet s'en mêle, on va subir le même sort que la dernière fois.

Je pense justement que dans notre cas nous n'aurons pas de suspension de descente de la part du CNOSF, c'est juste une étape avant le conseil d'état qui lui prononcera surement la sentence que Montpellier et Amiens (mais pas avant). 

Par contre dans notre cas de figure si le conseil de l'état suspend notre descente là la fédé ne pourra visiblement rien faire car une L2 à 22 est prévu dans la convention.

Attendons de voir, mais en attendant ça fou la merde niveau mercato.
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMer 10 Juin - 19:27

C'est pas le conseil d'État demain ? Bon j ai vérifié, c'est bien le comité olympique, qui donnera sûrement une réponse négative,j espère que ca va prendre trop de temps.

Sinon c est la ligue qui dira oui ou non et pas la FFF de le graet, car cela serait imcomprehendible que le conseil donné pas la même réponse que pour Amiens et Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyMer 10 Juin - 23:13

la source a écrit:
C'est pas le conseil d'État demain ? Bon j ai vérifié, c'est bien le comité olympique, qui donnera sûrement une réponse négative,j espère que ca va prendre trop de temps.

Sinon c est la ligue qui dira oui ou non et pas la FFF de le graet, car cela serait imcomprehendible que le conseil donné pas la même réponse que pour Amiens et Toulouse.

Oui pour demain c'est le CNOSF, ça sera non à coup sûr mais le but n'est pas là en soit. C'est juste un chemin obligatoire avant de pouvoir passer devant le conseil d'état (quand ? ça difficile à dire) qui si il suit la logique pour le rendu en L1 hier fera de même avec la L2 sauf qu'à la différence pour la L2 il est prévu de pouvoir jouer à 22 clubs. Donc si cette logique est suivi alors normalement Mr Le Graet ne pourra pas du tout s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyJeu 11 Juin - 1:31

Par contre.il me semble que Amiens et compagnie son passés directement au conseil État et non par la case du comité olympique, il ya des privilégiés ou quoi ?
Sinon selon boutron,le passage devant le conseil sera fait fin juin. Donc en gros, on le sera début juillet,et j'espère que la ligue fera vite ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyJeu 11 Juin - 22:39

rarement vu un aussi bon billet qui résumait la situation du football :

L’impasse économique de la Ligue 2 10 mai 2020

Économiquement, la Ligue 2 stagne, voire régresse depuis une dizaine d’années. Elle a aujourd’hui été dépassée par la Pro D2 de rugby et tout porte à croire que sa situation n’est pas prête de s’arranger. (les commentaires dans cet article seraient tout aussi valables pour une large part de la Ligue 1)

Le foot fait moins bien que le rugby

Chaque année, les budgets de la deuxième division de notre football professionnel sont annoncés à la hausse. Oui, mais non. Si l’on s’intéresse uniquement aux revenus générés par les clubs eux-mêmes (les recettes des matchs, celles du sponsoring et celles groupées dans les ‘autres produits’) et en mettant de côté les ressources issues des transferts ou des droits TVs – largement surévalué par le reversement d’une partie de ceux de la Ligue 1 -, le budget moyen en Ligue 2 stagne depuis 10 ans, voire régresse nettement par rapport à son plus haut : 4.8 M€ en 2019, contre 5.9 M€ 10 ans plus tôt, soit une baisse de 20%.

Ceci est particulièrement inquiétant et devrait être épinglé sur la porte de chaque dirigeant de la Ligue de Football Professionnel. Il résume leur échec et leur incapacité à développer l’économie réelle de nos clubs (comme dit plus haut, il n’est question ici que de Ligue 2, mais l’on pourrait dire la même chose de la plupart des clubs de Ligue 1).

La croissance des années 90 et 2000 semble désormais loin. On était alors passé d’un budget moyen hors droits TV et transferts de 2.2 M€ en 1997 à 5.9 M€ en 2009, le record.

Cette stagnation se lit également dans les affluences de la division, qui suivent – sans surprise – une courbe ressemblant largement à celle des budgets réels. La division a même perdu en moyenne 2 000 spectateurs depuis la saison 2009 qui constitue là aussi un record.

Mais il y a pire:

Toujours sans prendre en compte ni les transferts ni les droits audiovisuels, la Ligue 2 a été rattrapée, puis dépassée par son homologue du rugby:. Lors de la saison 2017-2018, le budget moyen en Pro D2 était de 5.61 M€ contre 4.77 M€ pour le football, une différence notable de près de 20%.

Rappelons ce qu’est le rugby. Un sport devenu professionnel il y a un peu plus de 20 ans et circonscrit pour l’essentiel de sa partie professionnelle à 1/3 du territoire national. C’est aussi un sport qui ne parlent pas à une large partie de la population pour laquelle le ballon ovale est encore étranger à ses habitudes. Quant au football, il demeure le sport national sans aucun doute possible. C’est aussi et surtout un sport professionnel depuis 1932, 65 ans avant le rugby et qui a longtemps eu un quasi-monopole sur le spectacle sportif local.
Les clubs de Ligue 2 sont également issus de bassins de populations plus importants: durant la saison 2017-2018, la Pro D2 comptait 9 membres sur 16 évoluant dans une agglomération de moins de 100 000 habitants, contre 6 seulement pour le football sur 20 équipes.

Pour toutes ces raisons un club de football professionnel devrait être capable de générer des revenus largement supérieurs à ceux d’un club de rugby professionnel. Et pourtant…

Bien sûr, on pourra arguer que la comparaison n’est pas tout à fait juste. On rapproche ici des équipes classées entre le 21e et 40e rang dans la hiérarchie nationale et d’autres classées entre la 15e et la 30e place. Certes, mais la Ligue 2 devrait tout de même faire nettement mieux.

Alors pourquoi l’un continue à se développer quand l’autre stagne, voire régresse ?

Avant le sport professionnel, il y a d’abord eu de jeunes gens regroupés au sein de clubs qui jouaient au ballon sous le regard incrédule de quelques passants. Puis ces passants sont devenus spectateurs, et même spectateurs payant. De l’argent est rentré dans les caisses des clubs. Une partie en a été reversée aux joueurs, d’abord de manière informelle, puis de manière officielle. Le sport professionnel était né, ses clubs professionnels avec. Charge à eux d’offrir un spectacle attrayant pour les spectateurs qui étaient alors leur seule source de revenus.

A ces premières recettes se sont ensuite ajoutées la publicité autour du terrain puis sur le maillot des joueurs et dans certains pays (comme le notre) la manne de l’argent public. Jusqu’aux années 80, l’économie du football professionnel ne reposait pour l’essentiel que sur ces deux (ou trois) piliers. Depuis deux nouvelles sources de financement – qui existaient déjà mais n’étaient encore que secondaires – sont devenues très majoritaires: les droits TVs et le résultat des transfert de joueurs. A elles deux, elles représentent aujourd’hui 70% des revenus des clubs de Ligue 2, les spectateurs et les sponsors ne comptant plus pour qu’une part congrue des budgets de la division (20% en 2019).
Ces deux nouvelles ressources ont fait croire que le football français n’allait pas trop mal. Mais comme nous l’avons vu, ces chiffres sont trompeurs et sont source de dangers pour l’activité économique future de nos clubs. Le poids de ces deux postes et leur part de plus en plus importante incitent ainsi les dirigeants à prioriser deux choses:

D’abord l’équipe première afin de rester en Ligue 2 à tout prix pour continuer à toucher des droits TV. Un club en deuxième division gagne pour le moins bien doté 4 millions d’euros contre presque rien en National 1.
Ensuite la formation qui à la fois aide l’équipe première dans son objectif de maintien et qui permet des reventes régulières et très largement valorisées. Ce poste a d’ailleurs plus que doublé ces 4 dernières années (105 M€ contre 48 M€ en 2016).

Le reste ? Quel reste…Pourquoi un club irait s’emmerder à développer une offre commerciale, construire un marché local, multiplierait les démarches pour séduire un public nouveau ou mettrait de l’argent pour construire ou améliorer son stade quand un bon transfert représente facilement l’équivalent de ses recettes billetterie ou sponsoring des 2 ou 3 prochaines années. Parfois plus. Durant l’hiver 2019, le Havre avait vendu à l’Olympique Lyonnais l’international tanzanien Tino Kadewere pour 15 millions d’euros, soit l’équivalent de 20 ans de recettes spectateurs pour le club doyen !

Le poids des droits TV et des revenus issus des transferts agissent ainsi comme une véritable trappe à sous-développement. Les clubs sont des agents économiques qui réagissent à leur intérêts perçus ou réels. Développer leur club, leur marché n’aura des répercussion positives que dans un temps éloigné et les gains resteront insignifiants par à ce que pourrait rapporter la vente d’une vedette en devenir.

Les clubs ne font et ne feront donc rien. Ils ne bossent pas. Pour ne prendre qu’un seul exemple: l’US Créteil-Lusitanos et sa douzaine de saisons en Ligue 2. Les dizaines de millions de droits TVs perçus au fil des saisons n’ont servi à rien si ce n’est à satisfaire le compte en banque des joueurs. Rien n’a été entrepris pour faire grandir le club, développer son image, aller chercher de nouveaux spectateurs ou pour faire de l’USC un club professionnel viable et pérenne. Le club est resté le même que celui qui avait rejoint la deuxième division en 1999. Cette saison, ils étaient moins de 800 spectateurs à se retrouver au Stade Dominique Duvauchelle pour les matchs de National 1 et les Cristoliens n’ont pas d’autre objectif aujourd’hui que de retrouver le providentiel monde professionnel pour de nouveau ne rien y faire.

La manne des droits TV et des mutations a été gâchée. Elle aurait pu être réinvestie pour faire grandir le football français, le rendre plus populaire, améliorer ses infrastructures, etc. Mais non, le court (le sportif) et le moyen (la formation) terme a décidé de tout. Le long terme a, lui, été totalement sacrifié.

Des clubs qui n’en sont plus tout à fait

Alors voilà la situation: on forme des joueurs en essayant de maintenir à tout prix l’équipe première en Ligue 2 afin de conserver une exposition maximale pour les recruteurs. En réalité, certains clubs pourraient presque jouer la saison entière à huis-clos, sans que cela ne change rien pour eux. Et si ce n’était pas pour les droits audiovisuels, on pourrait même finir par se demander quelle est l’utilité d'être en L2. Des tests physiques et une opposition sur terrain réduit seraient bien suffisant pour mettre en valeur le cheptel…

Aujourd’hui, ces clubs de Ligue 2, ne sont plus des clubs comme on l’entendait jusqu’à peu. Ils ne s’efforçent plus d’attirer un public toujours plus nombreux. Ils ne cherchent plus à se développer mais simplement à demeurer et à conserver une exposition nécessaire au trading. Leur équipe première fait d’avantage office de show-room et de receptacle à droits TVs qu’à autre chose. Si quelques dirigeants peuvent parfois donner l’impression de vouloir initier un réel développement de leur club, leurs initiatives resteront nécessairement isolées tant les conditions économiques actuelles et futures interdisent qu’ils en fassent autrement. On ne peut pas en vouloir à ces dirigeants de poursuivre leurs intérêts propres.

La Ligue 2 et une bonne partie de la Ligue 1 sont entrés dans ce cercle vicieux, leurs économies reposent et continueront de reposer de moins en moins sur les revenus issus de leur activité club (billetterie et sponsoring) et seront toujours moins enclins à les développer. La crise que nous venons de vivre risque même de détourner encore plus le public des stades, renforçant encore la dépendance de ces clubs aux sources de financement externe. Ce qui guette à terme la France, c’est un football zombie qui ne se soucie plus de ses supporters ou de ses partenaires, mais uniquement de la revente de sa matière première. Une usine à footballeurs désincarnée, qui n’aura plus rien à raconter et qui n’intéressera bientôt plus grand monde.

Ce dont la Ligue 2, ce dont le football français a besoin, c’est d’une révolution. Le sportif, seul, ne peut plus commander les décisions des clubs. Il est temps – d’enfin – entamer le développement de notre football.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 12 Juin - 20:28

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/football-ligue-2-a-22-le-mans-fc-ne-connait-pas-encore-l-avis-du-cnosf-28fcec84-abf4-11ea-b361-9e0944ffdced


« Le Mans FC a été entendu par le CNOSF ce jeudi matin. Le club a exposé ses motivations oralement mais l’audience s’est déroulée dans des conditions difficiles par visioconférence. La procédure suit son cours », précise dans un communiqué le club manceau.



Le conciliateur du CNOSF a maintenant 15 jours maximum pour rendre son avis. Il pourra soit inviter les deux clubs à accepter la décision de la Fédération, soit suggérer la Fédération de revoir sa décision ou proposer un compromis. Mais aucune des recommandations ne scellera le sort du Mans FC et d’Orléans, même si un avis en leur faveur serait un argument de plus avant leur passage devant le Conseil d’État, plus tard dans le mois.




https://maligue2.fr/2020/06/13/medias-une-l1-a-22-ne-serait-pas-un-probleme-pour-mediapro/

Et si tout cela n aboutit pas, il y aura un point d honneur à aller chercher Noël LE GRAET ET son gendre DESPLAT au pénal pour trafic d influence, conflit d intérêt et prise illégale d intérêt au profit de leur club Guingamp. Après 30 ans d escroquerie du dictacteur, il est temps qu il arrête ses agissements. On n est plus dans les années 90 et les années Fillon, on siffle la fin de 30 ans de dictature du viel escroc si Orléans descend en National.



Dernière édition par totof le Dim 14 Juin - 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu41
Joueur de National



Messages : 303
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 32

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyDim 14 Juin - 14:27

Petite mise à jour de l'effectif 2020/2021

En gras les rumeurs ou transferts pas officialisés  côté arrivée
En Italique les rumeurs ou transferts pas officialisés  côté départ

Gardiens : Vachoux (2022)
Défenseurs : Saint-Ruf (2022), Marchadier (2022), Mutombo (2021), Bouzamoucha (2021 + 2 ans en option), Lambèse (2022), Luzayadio (2022), Lampis (2022), Thiam (2021), Ighbane (Equipe 2)
Milieux : Talal (2022), T.Keita (2022), I.Keita (Cholet), Goujon (Red Star), Mokdad (2021 + 2 ans en option), Ephestion (2021), Kimbembé (2022), Demoncy (2021), D'Arpino (2021 Brest, Nîmes, Dijon)
Attaquants : Perrin (2021), Antoine (Saint Pryvé Saint Hilaire), Benkaid (2021), Correa (2022), Soumaré (2023), El Khoumisti (2021), Bouzrara (Equipe 2)
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 19 Juin - 21:01

https://orleansloiretfoot.com/communique-officiel-le-mans-fc-us-orleans-2/?fbclid=IwAR0vM4URF3vZMYVhCCM4w54vO9R3HNKtE5lq225stb_sTJm94oNCoeOZwy0
Revenir en haut Aller en bas
la source
Joueur Pro
la source


Messages : 1669
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Finistére

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 19 Juin - 22:46

Aucune surprise.maintenant le conseil état devrait dire la même chose que pour Amiens et Toulouse, ensuite la ligue va décider et non la FFF. Conseil état fin du mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Plaxou45
Joueur de Ligue 1



Messages : 457
Date d'inscription : 26/03/2016

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 19 Juin - 23:41

la source a écrit:
Aucune surprise.maintenant le conseil état devrait dire la même chose que pour Amiens et Toulouse, ensuite la ligue va décider et non la FFF. Conseil état fin du mois je crois.

Comme tu dit aucune surprise. Par contre la surprise serait que le conseil d'état lui statut comme pour Amiens et Toulouse à la différence que la convention indique dans ses textes la possibilité d'une L2 à 22.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptySam 20 Juin - 10:26

Plaxou45 a écrit:
la source a écrit:
Aucune surprise.maintenant le conseil état devrait dire la même chose que pour Amiens et Toulouse, ensuite la ligue va décider et non la FFF. Conseil état fin du mois je crois.

Comme tu dit aucune surprise. Par contre la surprise serait que le conseil d'état lui statut comme pour Amiens et Toulouse à la différence que la convention indique dans ses textes la possibilité d'une L2 à 22.
Tout a fait et là pas de problème de texte ni de calendrier pour la L2, les textes sont clairs, la L2  a 22 clubs est possible … 
Ce ne serait alors que des problèmes de certaines personnes qui entravent et qui sont loin, très loin d être clairs au niveau personnel par rapport à leurs prises illégales d intérêts alors si ils entravaient notre réintégration en L2, il faudra aller les chercher une par une au pénal. Je pense minimum à 3 ou 4 personnes qui peuvent tomber pénalement.
Où en sont les dirigeants du football français dont en particulier Noel LE GRAET et son gendre Desplat présidents de GUIMGAMP dans leurs défenses à venir concernant leur conflit d intérêt avec trafic d influence et surtout prise illégale d intérêt dans cette Ligue 2 à 22clubs pour laquelle ils sont contre pour ratisser plus d argent pour leurs actionnariat personnel, pour leurs fortunes personnelles et pour celle de leur club de clocher EAG ????
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-orleans-va-saisir-le-conseil-d-etat-pour-contester-sa-relegation-1938994.html
Revenir en haut Aller en bas
F2XSOLO
Président de la FIFA
F2XSOLO


Messages : 3450
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 59
Localisation : 94

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 26 Juin - 0:05

Reléguée en National, l'US Orléans dépose un recours devant le conseil d'état

L'US Orléans va déposer ce jeudi matin un recours devant le conseil d'état pour contester la décision du comité exécutif de la fédération française de football (FFF) qui a refusé de faire passer le championnat de Ligue 2 à vingt-deux clubs la saison prochaine, indique Philippe Bouttron, président du club orléanais. 
L'USO, qui était dernière au moment de l'arrêt de la compétition pour cause d'épidémie de coronavirus, aurait été maintenue en Ligue 2 la saison prochaine en cas de passage à vingt-deux clubs, mais la FFF a refusé cette option qui avait pourtant été adoptée par l'assemblée générale de la ligue de foot professionnel (LFP). 
Citation :
On aura fait tout ce qu'on peut..."
"On ne sait jamais", explique Philippe Boutron : "on se garde de tout optimisme, mais on estime être dans notre bon droit et on aura fait tout ce qu'on peut pour éviter la relégation en National". 

Les arguments de l'US Orléans

Le président orléanais rappelle que la convention liant la FFF à la Ligue autorisait une Ligue 2 se jouant à 22 clubs et que la LFP était donc dans son bon droit. Il insiste aussi sur l'impact économique très fort d'une relégation en National, pour son club, ajouté à une perte de recettes déjà conséquente en raison de la crise sanitaire.

La dernière chance

Le club du Mans, qui était 19ème (avant-dernier) de Ligue 2 au moment de l'arrêt du championnat et est donc aussi relégué, fait exactement la même démarche, indique Philippe Boutron, et déposera également un recours ce jeudi. Les deux clubs ont tous deux été déboutés devant le comité national olympique et sportif français (CNOSF) la semaine dernière. Le passage devant le conseil d'état est leur dernière chance. Le recours devrait être examiné la semaine prochaine, affirme Philippe boutron

https://www.francebleu.fr/sports/football/relegue-en-national-l-us-orleans-depose-un-recours-devant-le-conseil-d-etat-football-ligue-2-1593024681
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyVen 26 Juin - 20:37

http://www.foot-national.com/foot-ligue-2-le-mans-et-orleans-entendus-vendredi-3-juillet-135827.html
Le Mans FC et l'US Orléans n'ont pas jeté l'éponge. Les deux clubs condamnés à la relégation du fait de leur 20e et 19e place en Ligue 2, protestent contre la décision de la LFP et militent pour une Ligue 2 à 22 clubs qui leur permettrait d'être repêchés. En dernière instance, ils ont déposé un recours auprès du Conseil d'Etat et seront auditionnés le vendredi 3 juillet. 



http://www.foot-national.com/foot-nathalie-boy-de-la-tour-la-crise-n-a-fait-que-mettre-en-lumiere-la-lourdeur-de-notre-gouvernance-135898.html
Nathalie Boy de la Tour : "La crise n'a fait que mettre en lumière la lourdeur de notre gouvernance"
A certaines situations inhabituelles incombent des tâches inhabituelles. En cette période de crise sanitaire, le football français s'est vu figé, et contrairement à ses voisins européens il n'a pas repris et ne reprendra pas. Dans ce contexte, la LFP n'a pas chômé. Si certaines de ses décisions sont critiquées, notamment par Jean-Michel Aulas, l'instance a dû, comme d'autres, faire face à un contexte nouveau et prendre les décisions qui lèseraient le moins de personnes possibles. 

A défaut de montrer l'efficacité des instances du football français, la crise liée au Covid-19 aura mis en lumière les dysfonctionnement de la gouvernance, et Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, en est bien consciente. "J'appelle à une réforme de la gouvernance depuis le début de mon mandat. La crise n'a fait que mettre en lumière la lourdeur de notre gouvernance, qui comporte un millefeuille d'instances. Ce système ne nous permet pas d'être aussi agile et efficace qu'on devrait l'être. Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est définir avec les clubs, les indépendants, les familles, la Fédération, une gouvernance qui soit à la hauteur de la vision et des enjeux qui sont les nôtres" a-t-elle confié à France TV.

Relancer le dialogue paritaire"

Ce "millefeuilles d'instances" a bien été mis en avant durant la crise, notamment lorsque le Conseil d'Administration de la LFP acceptait une Ligue 2 à 22 clubs tandis que la Fédération la refusait dans la foulée. Mais alors quelles solutions apporter ? "C'est la gouvernance du football professionnel qui doit être revue dans son ensemble, pas uniquement celle de la Ligue. Pour rendre la gouvernance du football professionnel plus efficace, il faut relancer le dialogue paritaire et fusionner les syndicats de clubs professionnels" affirme-t-elle. Elle ouvre donc le dialogue et invite toutes les composantes du football français à s'assoir autour de la table des discussions. 

Dans ses idées, la présidente de la LFP estime préférable de réduire les effectifs au sein des instances sans pour autant diminuer la représentativité, notamment parce qu'"être moins nombreux c'est être plus efficace et plus stable". Et la crise l'a bien montré, les instances du football français manque d'efficacité. 


http://www.foot-national.com/foot-gervais-martel-on-aurait-pu-faire-preuve-d-une-plus-grande-solidarite-135903.html
MDR
Revenir en haut Aller en bas
marko
Président de la FIFA



Messages : 4893
Date d'inscription : 01/06/2008

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyLun 29 Juin - 13:47

Thomas Renault bientôt adjoint aux sports ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Président de la FIFA
totof


Messages : 4711
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : ORLEANS QG

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyLun 29 Juin - 14:19

marko a écrit:
Thomas Renault bientôt adjoint aux sports ?
Ça me paraîtrait logique.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Selectionneur
blek le roc


Messages : 866
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 71
Localisation : saran

On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 EmptyLun 29 Juin - 15:10

Personne j'aimerais bien
Mais le veut-il vraiment ?
La réponse pour bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi?    On fait quoi?  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAISON 2017-2018 :: Le championnat-
Sauter vers: