Match maitrisé dans l'ensemble même si on a eu chaud en début de 2nde MT après le pénalty bête et surtout la barre transversale trouvée par Kerouedan (meilleur buteur du National)...
le 3-1 nous fait beaucoup de bien et met la tête dans le sac aux normands!
Quelle 1ère MT, grosse intensité, des transitions rapides... je crois que la 1ère phase de possession arrive qu'à la 40ème. Avranches nous a fait mal en contre attaque mais défensivement et offensivement c'était faible, contrairement à nous qui avons converti notre 1ère occasion suite à une jolie passe de Dabasse et le sang froid de Fortuné face au gardien!
Sur le 2nd but, Jean-Pierre lance Goujon en profondeur sur le côté gauche, qui centre pour Dabasse qui remet en retrait sur Ponti, magnifique, on ne s'en lasse pas!
On retrouve les mêmes pour le 3ème, Dabasse qui lance Ponti en profondeur côté gauche, qui centre en retrait pour Goujon, qui élimine un défenseur avant de piquer la balle et marquer!
Dabasse n'a pas les stats d'un buteur, par contre c'est 7 passes décisives, mais surtout il est super important car il fait jouer les autres, et toujours dans le bon sens et le bon tempo! Il ne lui a manqué qu'un but hier pour le match parfait!
Gros match de Goujon hier, qui était partout, dans un rôle plus offensif comme on avait pu le voir face au PSG, il est récompensé par 1but!
Nos 2 pistons, Ponti et Agounon, ont fait une grosse 1ere MT avec beaucoup de courses et de sprint à haute intensité, en attaque mais aussi en repli défensif.
La défense centrale n'a pas eu grand chose à faire, Saint-Ruf concède un péno évitable car pas dangereux... Solvet a été fort dans l'impact et les duels en début de match, puis, comme à son habitude, fait une boulette, sans importance bien heureusement...
Jean-Pierre très sérieux, Viot sort une jolie parade sur une tête, irréprochables encore ces 2 là!
Plus dur pour Niakaté, qui manque de rythme... et vu le rythme d'hier, pas facile de se mettre au niveau pour un joueur qui découvre le National.
La qualité technique de Berthier et Fortuné est appréciable, mais ça manque parfois de vitesse et de justesse. Fortuné décroche parfois un peu trop, surtout quand Dabasse le fait aussi, on se retrouve sans attaquants dans la surface... même si les projections des pistons et de Goujon compensent!
On est 4ème au goal average particulier avec 32pts, ayant gagné Nancy, à 9pts de Niort le 2nd, mais on met surtout le 1er relégable à 7pts!
On va faire comme le disait DON, palier par palier, aller chercher les 40pts, et mettre la pression à Martigues et Niort, que l'on joue fin Mars!
La montée va se jouer aux alentours des 70pts à ce rythme, 40pts à prendre en 13 match, c'est un sans fautes... ça risque d'être dur mais qui sait...si 30 suffisent, on se doit de se donner les moyens et de viser le haut, sans annoncer la montée comme l'a fait Sochaux et qui déjoue depuis...
Et je préfère finir 3ème, à la place du con, que 7ème dans l'indifférence totale! D'un point de vue rayonnance, c'est toujours mieux pour attirer des joueurs... et pour la vente du Club