Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Mar 15 Oct - 11:27
Boulogne mené 0-1 par Nancy a égalisé alors qu ils étaient à 10 contre 11 pendant une heure. Loin d une simple ballade au bord de la mer, il va falloir les aborder avec beaucoup de méfiance et d humilité.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Mar 15 Oct - 11:32
Boulogne est la meilleure équipe de ce début de championnat, 14pts en 7 matchs, invaincue jusqu'au dernier match de championnat ou ils ont prit 3-0 à Aubagne.
Mais quand on regarde de plus près, ils n'ont pas affronté de grosses écuries (à part Nancy) même si dans ce championnat on le sait, ça ne veut rien dire... Ils ont gagné Châteauroux(16), QRM(14), Le Mans(11) et Paris 13(15), et fait nul contre Bourg-en-Bresse(13) et Nancy(1).
Rambaud et Epailly marchent sur l'eau, et Averlant est un très bon joueur.
Dans le même temps, Concarneau et Nancy se déplacent chez 2 mal classés, Versailles et QRM, qui voudront réagir! Valenciennes se rend à Sochaux pour l'affiche de la journée!
Continuer cette série positive, d'invincibilité, ne pas prendre de buts, et revenir du Nord avec au moins 1 pt!
emanuel45 Vainqueur de la Ligue des Champions
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Mar 15 Oct - 21:57
Dri a écrit:
Boulogne est la meilleure équipe de ce début de championnat, 14pts en 7 matchs, invaincue jusqu'au dernier match de championnat ou ils ont prit 3-0 à Aubagne.
Mais quand on regarde de plus près, ils n'ont pas affronté de grosses écuries (à part Nancy) même si dans ce championnat on le sait, ça ne veut rien dire... Ils ont gagné Châteauroux(16), QRM(14), Le Mans(11) et Paris 13(15), et fait nul contre Bourg-en-Bresse(13) et Nancy(1).
Rambaud et Epailly marchent sur l'eau, et Averlant est un très bon joueur.
Dans le même temps, Concarneau et Nancy se déplacent chez 2 mal classés, Versailles et QRM, qui voudront réagir! Valenciennes se rend à Sochaux pour l'affiche de la journée!
Continuer cette série positive, d'invincibilité, ne pas prendre de buts, et revenir du Nord avec au moins 1 pt!
Si on garde le niveau du dernier match et qu'on ne revient pas bredouille de ce déplacement on va commencer à être prit très au sérieux cette année et à juste titre. Pour moi Concarneau Boulogne et l'USO sont les équipes les plus costaudes de ce début de championnat ... sachant que les grosses cylindrées vont monter en puissance dans les semaines qui viennent il faut profiter du bon passage actuel. Ce qui est très rassurant c'est que nous possédons un fond de jeu et un collectif bien en place Si nous arrivons bien placé pour le money time tout peut être possible Le prochain match n'est pas un tournant comptablement mais si nous arrivons à produire le même jeu et le même pressing durant 90 mn à Boulogne se sera un tournant psychologique car l'équipe aura conscience de sa force et de ses possibilités cette saison. Si on confirme à Boulogne notre dernière prestation à domicile il faudra compter sur l'USO cette année
Dri aime ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Mar 15 Oct - 23:10
On a des joueurs de qualités, dans la fleur de l'âge avec pas mal d'expérience, et ce, à toutes les lignes. Ce sont Theresin et Bretelle les moins capés dans le XI type, et encore Theresin, même si il m'impressionne de plus en plus, est derrière Jean-Pierre dans la hiérarchie. De plus, les remplaçants ne déçoivent pas quand on fait appel à eux, que ce soit au coup d'envoi ou en cours de match. Sauf face à Concarneau ou on à complètement explosé et perdu pieds. Mais je pense que ce match fera référence et a marquer les esprits. Tout comme celui de mercredi dernier, pour d'autres raisons. On est capable de perdre un match alors qu'on mène 2-0 à la MT à domicile, tout comme on est capable d'en passer 4 à la plus "grosse" équipe du championnat. Sans oublier le match de Nîmes ou on a réussi à renverser la rencontre en 2nde période.
Les promus Boulogne et Aubagne, qui font un super début de saison, ne garderont sûrement pas ce rythme là toute la saison car ils ont un effectif assez court... si ils ont 2-3 absences, ça risque de se ressentir.
On a un 2nd quart de championnat plus abordable sur le papier. Il faut continuer comme le 1er quart, prendre pas loin de 2pts/matchs et arriver en Janvier sur le podium ou dans le wagon de tête tout du moins.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Mer 16 Oct - 14:09
A chaque match a domicile, Boulogne fait un tarif préférentiel pour les habitants de certaines communes limitrophes. Je trouve ces initiatives très originales et appréciables, même si certains raleront car sa commune a été choisi pour le match face au Paris 13 en Hiver plutôt que celui face a VA, Sochaux ou Nancy aux beaux jours.
Dans le cadre de la saison 2024/2025, l’USBCO propose aux villes de la CAB de les associer à un match à domicile du club. USBCO / Orléans : Vendredi à 19h30 à la Libé. Places à demi-tarif pour les habitants de Nesles, Condette et Dannes ! Comment faire ?
Permanence mercredi 16 mairie de Nesles de 17h à 19h ( mais également ouvert aux habitants des communes de Condette et Dannes). 🪪Présentation d’un justificatif de domicile"
Il y'a 22 communes dans l'agglomération orléanaise. On pourrait attendre les 11 derniers matchs pour le faire, soit 2 communes/matchs, avec tirage au sort des commune....
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 12:35
Groupe au complet, Do Marcolino plutôt que Sila devant. Est ce que Goujon, très bon contre VA, va être reconduit à gauche à la place de Ponti?
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 13:01
Si Boulogne gagne, ils passent devant nous, leur motivation sera là. Il va falloir être très fort ce soir là-bas. Ils sont chez eux, ils ont la possibilité d être premier … Un peu comme nous la semaine dernière contre VA.
Dri aime ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 14:10
totof a écrit:
Si Boulogne gagne, ils passent devant nous, leur motivation sera là. Il va falloir être très fort ce soir là-bas. Ils sont chez eux, ils ont la possibilité d être premier … Un peu comme nous la semaine dernière contre VA.
C'est exactement ça, et de plus ils sont invaincus à domicile encore... Car même si j'ai dit qu'ils avaient un groupe assez court, ça n'enlève en rien qu'ils ont un groupe solide, qui se connait et travaille bien ensemble. C'est une vraie équipe solide qui ne lâche pas, et encore moins devant son public comme face au Mans ou après avoir mené 2-0 puis rejoint à 2-2, ont été arraché une victoire à la 93eme sur un but venu de loin (au sens propre et figuré) et comme l'a dit Totof, face à Nancy ou mené 1-0 et à 10 dès la 20eme min. ils ont égalisé et tenu plus de 35min ensuite.
Ne pas encaisser de buts, c'est l'objectif du match pour moi, car ça n'arrive que très rarement (2 fois) et on sait qu'on peut marquer à tout moment cette saison.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 16:08
Je redonnerai ma confiance aux XI de Valenciennes, avec Giraudon qui reprend sa place après sa suspension. Ponti et Jean-Pierre reviennent de sélection, avec peut être un peu de fatigue... De plus, Goujon et Theresin ont plus que fait le job en leur absence. De plus Goujon devrait être suspendu pour le prochain match, tout comme Bretelle.
totof aime ce message
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 18:53
Dri a écrit:
Je redonnerai ma confiance aux XI de Valenciennes, avec Giraudon qui reprend sa place après sa suspension. Ponti et Jean-Pierre reviennent de sélection, avec peut être un peu de fatigue... De plus, Goujon et Theresin ont plus que fait le job en leur absence. De plus Goujon devrait être suspendu pour le prochain match, tout comme Bretelle.
Tout à fait d'accord avec toi il faut garder le même XI ... aux absents de se battre pour retrouver leur statut c'est sain et fédérateur et ça permet de tirer la quintessence d'un groupe. Ce soir j'y crois et je vois bien une victoire aux forceps de l'USO.
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 20:27
emanuel45 a écrit:
Dri a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi il faut garder le même XI ... aux absents de se battre pour retrouver leur statut c'est sain et fédérateur et ça permet de tirer la quintessence d'un groupe. Ce soir j'y crois et je vois bien une victoire aux forceps de l'USO.
Ce sera le cas et c'est mérité pour Theresin qui ronge son frein sur le banc depuis la saison dernière. Et Goujon, si on occulte son erreur face à Dijon est très bon à un poste qui n'est pas le sien.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 21:00
2-0 pour Boulogne à la 25eme contre le court du jeu, mais ils nous laissent volontiers le ballon et exploitent nos erreurs à la perfection. 100% de réussite dans les 2 surfaces pour eux.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 21:30
Boulogne c'est solide derrière et ultra réaliste devant. Ils sont dans un fauteuil maintenant avec 2 buts d'écart. Il va falloir proposer autre chose en 2nde période, jouer plus vite et surtout avec beaucoup plus de justesse. Si on marque rapidement on peut les faire douter et revenir dans le match.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Ven 18 Oct - 21:49
3-0... ça va être compliqué... C'est un match ou rien ne sourit, contrairement à l'adversaire qui n'a pas besoin de bien jouer pour forcer la décision. Ponti et Jean-Pierre pour Baudry et Halby-Toure. D!Arpino pour Bretelle fautif sur le 1er but avec sa perte de balle dans nos 35m. Do Marcolino pour Testud.
Il faut aller marquer 1 but pour sauver l'honneur!
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 8:51
Il y a des jours où tout réussi VA et des jours où rien ne réussit comme à Boulogne. C est le foot. Il faut avoir cette capacité de l admettre et de se remettre la tête à l endroit en 3 jours pour récupérer Mercredi notre 1 ère place en battant Bourg. Les autres années ont bat les équipes qui montent et on ne monte pas. Ce n est pas parce qu on perd qu on ne peut pas monter. Allons récupérer notre 1 ère place Mercredi. Avec la victoire à 3 points c est celui qui fait le moins de nuls qui montent au bout du décompte.
Dri aime ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 10:37
Effectivement il vaut mieux alterner une victoire et une défaite =3pts que 2 nuls = 2pts
Il faut absolument gagner mercredi face à Bourg, pour tout de suite réagir et pas commencer à se poser des questions et douter, pour prendre 3pts et rester la haut, Nancy ne joue pas, Concarneau reçoit Villefranche qui a gagné contre Valenciennes hier, et Boulogne va à Nîmes... et puis pour le moment c'est un seul petit point prit en Octobre, étant donné que le match de VA était programmé en Aout!Il faut rester le plus près et prêt possible du peloton de tête, jusqu'à la dernière ligne droite ou si une série est positive, on peut espérer quelque chose de sympa.
Je crois que Bretelle, Berthier et Halby-Toure seront suspendus mercredi. D'Arpino qui est rentré pour marcher sur le terrain hier, devrait être titulaire, il devra montrer autre chose que ces quelques bouts de matchs insipides... si ça ne lui plait pas d'être sur le banc et de ne rentrer qu'en cours de matchs, qu'ils prouvent qu'il a le niveau pour être titulaire ou qu'il aille en réserve! J'attend beaucoup de lui mercredi, son niveau et son attitude, pour le moment, sont très loin de ce qu'on a connu de lui!
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 11:07
Dri a écrit:
Effectivement il vaut mieux alterner une victoire et une défaite =3pts que 2 nuls = 2pts
Il faut absolument gagner mercredi face à Bourg, pour tout de suite réagir et pas commencer à se poser des questions et douter, pour prendre 3pts et rester la haut, Nancy ne joue pas, Concarneau reçoit Villefranche qui a gagné contre Valenciennes hier, et Boulogne va à Nîmes... et puis pour le moment c'est un seul petit point prit en Octobre, étant donné que le match de VA était programmé en Aout!Il faut rester le plus près et prêt possible du peloton de tête, jusqu'à la dernière ligne droite ou si une série est positive, on peut espérer quelque chose de sympa.
Je crois que Bretelle, Berthier et Halby-Toure seront suspendus mercredi. D'Arpino qui est rentré pour marcher sur le terrain hier, devrait être titulaire, il devra montrer autre chose que ces quelques bouts de matchs insipides... si ça ne lui plait pas d'être sur le banc et de ne rentrer qu'en cours de matchs, qu'ils prouvent qu'il a le niveau pour être titulaire ou qu'il aille en réserve! J'attend beaucoup de lui mercredi, son niveau et son attitude, pour le moment, sont très loin de ce qu'on a connu de lui!
Effectivement, il vaut mieux sur le mois d Octobre 2 victoires et une défaite ( 6 points) qu une invincibilité avec 3 nuls ( 3 points). Sinon, Le niveau du National cette année est le niveau de la Ligue 2 il y a quelques années. D Arpino était un très bon joueur niveau Ligue 2 à l époque. Pour l instant, il n est pas au dessus des autres parce qu il n était pas prêt physiquement . Effectivement Mercredi, si il est titulaire et veut espérer l être, il doit s imposer. Pour l instant, physiquement il n était pas prêt. Peut-être est- il prêt maintenant ? Orléans est un marche pied pour beaucoup de joueurs et d entraîneurs comme Mokkedem mais jamais on admettra qu on s essuie les pieds sur ce marchepied. Je n ai vu que des brides de ce match mais sur ce que j ai vu Do Marcolino n a pas le niveau de ce championnat. Quand on veut monter, on ne doit pas occuper une place d attaquant par quelqu’un qui ne sait pas marquer. Sila est un buteur lui et un attaquant qui a le niveau de ce championnat . Le joker utile et dont on reparlera plus haut, c est Sila.
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 11:55
totof a écrit:
Dri a écrit:
Effectivement, il vaut mieux sur le mois d Octobre 2 victoires et une défaite ( 6 points) qu une invincibilité avec 3 nuls ( 3 points). Sinon, Le niveau du National cette année est le niveau de la Ligue 2 il y a quelques années. D Arpino était un très bon joueur niveau Ligue 2 à l époque. Pour l instant, il n est pas au dessus des autres parce qu il n était pas prêt physiquement . Effectivement Mercredi, si il est titulaire et veut espérer l être, il doit s imposer. Pour l instant, physiquement il n était pas prêt. Peut-être est- il prêt maintenant ? Orléans est un marche pied pour beaucoup de joueurs et d entraîneurs comme Mokkedem mais jamais on admettra qu on s essuie les pieds sur ce marchepied. Je n ai vu que des brides de ce match mais sur ce que j ai vu Do Marcolino n a pas le niveau de ce championnat. Quand on veut monter, on ne doit pas occuper une place d attaquant par quelqu’un qui ne sait pas marquer. Sila est un buteur lui et un attaquant qui a le niveau de ce championnat . Le joker utile et dont on reparlera plus haut, c est Sila.
Pour le moment en Octobre c'est 1 nul et 1 défaite... Do Marcolino, quand il est rentré hier, à apporté de la taille et du poids dans la surface adverse. Il se procure une demi occasion sur une tête pas assez appuyé,comme celle d'El Khoumisti a la 12eme juste avant le but boulonnais et, décale ce même El Khoumisti dans la surface qui voit sa frappe contrée en fin de partie. On a 4 attaquants, 4 profils différents, on ne peut pas les aligner tous ensemble, et avec seulement 5 remplaçants, on ne peut même pas les prendre sur le banc. Je réitère, D'Arpino hier marchait à côté de Goujon qui enchaine les matchs autant que les courses, je veux bien qu'il soit a cours physiquement, mais si il court autant en dehors que sur le terrain, il ne retrouvera jamais la forme! Et dans l'état d'esprit, il n'y est pas non plus! De par son expérience et son statut, il doit être un modèle et un exemple!
Hier c'était un match sans, pas un mauvais match, mais simplement ça n'a jamais tourné en notre faveur, c'est comme ça. Viot ne fait pas l'arrêt qui nous sauve, alors que souvent il en sort une ou 2... et devant on a jamais su trouver la faille, dans le jeu on est bon, mais pas dans les zones de vérité.
On passe à autre chose et mercredi on prend 3 pts!
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 12:34
J ai oublié Dijon mais Mercredi soir sur les 3 derniers matchs joués après Bourg le delta énorme de 3 points sera là si on bat Bourg.
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Sam 19 Oct - 12:43
Dri a écrit:
totof a écrit:
Dri a écrit:
Pour le moment en Octobre c'est 1 nul et 1 défaite... Do Marcolino, quand il est rentré hier, à apporté de la taille et du poids dans la surface adverse. Il se procure une demi occasion sur une tête pas assez appuyé,comme celle d'El Khoumisti a la 12eme juste avant le but boulonnais et, décale ce même El Khoumisti dans la surface qui voit sa frappe contrée en fin de partie. On a 4 attaquants, 4 profils différents, on ne peut pas les aligner tous ensemble, et avec seulement 5 remplaçants, on ne peut même pas les prendre sur le banc. Je réitère, D'Arpino hier marchait à côté de Goujon qui enchaine les matchs autant que les courses, je veux bien qu'il soit a cours physiquement, mais si il court autant en dehors que sur le terrain, il ne retrouvera jamais la forme! Et dans l'état d'esprit, il n'y est pas non plus! De par son expérience et son statut, il doit être un modèle et un exemple!
Hier c'était un match sans, pas un mauvais match, mais simplement ça n'a jamais tourné en notre faveur, c'est comme ça. Viot ne fait pas l'arrêt qui nous sauve, alors que souvent il en sort une ou 2... et devant on a jamais su trouver la faille, dans le jeu on est bon, mais pas dans les zones de vérité.
On passe à autre chose et mercredi on prend 3 pts!
C'est exactement ça et de toutes façons on sait qu'on ne gagnera pas tout les matchs et hier le meilleur a gagné. Le tournant de la partie est la tête pas assez appuyée de El Khoumisti ... dommage mais peu de regret à avoir sur le match. Ne pas se laisser distancer et reprendre notre marche en avant dès mercredi. Pas sur que d'Arpino soit titulaire ... à la place de HDM je le mettrais qq temps au pain sec
totof aime ce message
Dri Président de la FIFA
Sujet: Re: J9 US Boulogne - US Orléans Lun 21 Oct - 11:57
Un autre bon résumé du match, vu par un supporter boulonnais.