| TRAVAUX STADE DE LA SOURCE | |
|
+29VEVE45 zenigata sochalien BIL USO80 superbus MARCO usoïste tv66 pierre raspayou drusyc45 QuentinH Keuka blek le roc Frerovic la source Narkotic Cantine F2XSOLO tsutoneleroi Eric34 yves Alex45 CRAKUS45 planete uso yuyu marko totof 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CRAKUS45 Joueur de National
| Sujet: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Lun 16 Fév - 9:41 | |
| Quentin, je n' ai pas la réponse, mais je doute que la commission passe en deux fois.
Comme l'autre coté ne sera pas fini, je pense qu'elle passera une fois que tout sera terminé.
Donc, à mon avis, rien pour Tours
Mais j'espère me tromper | |
|
| |
QuentinH Au centre de formation
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Lun 16 Fév - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mar 17 Fév - 0:20 | |
| Je suis passé au stade cet après midi
Si la construction avance à grand pas, il reste beaucoup de chose à faire, déplacement de la zone visiteurs, éclairage, sonorisation, voies d' accés, etc
La commission de fin de travaux ne passera et donnera son avis d' utilisation une fois que tout sera terminé
A première vue, ce ne sera pas avant notre match contre VA du 6 mars
De ce fait, la tribune entière sera mise en service pour la venue de Niort le 2 mars
Un peu de patience | |
|
| |
marko Président de la FIFA
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 9:49 | |
| les capacités exactes ont été mises en ligne sur le site de l'USO
1762 places assises en tribune Honneur 3587 places assises en tribune Marc Vagner 1435 places assises en tribune Orléans
ce qui fera : 6784 places assises dont 5349 couvertes.
avec les pesages, on peut faire rentrer dans les 7500 personnes.
ça commence à ressembler à un " vrai" stade, la capacité est adaptée aux affluences.
Si le club s'installe durablement en L2, je pense que la prochaine étape sera de construire une tribune de même type que la Vagner à la place de la tribune découverte "Orléans" et porterait la capacité à environ 8000 places assises et couvertes.
Mon gros regret c'est que la ville ait joué petit bras lors de la construction de la tribune d'honneur en ne faisant pas une tribune sur toute la longueur ( loin s'en faut). on aurait alors eu près de 3000 places au lieu de 1800. et vu la structure de cette tribune d'honneur, elle n'est pas du tout extensible sur les côtés. Le fait qu'elle soit courbe et non rectiligne n'est pas top non plus. | |
|
| |
| Sujet: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 11:51 | |
| D' accord avec toi Marko, une tribune type Vagner derrière le but nord, ce serait bien
Concernant l' honneur, la capacité était plus importante, il n'y avait pas les loges.
De plus, le stade était omnisports
Je pense que si la Vagner est bien, c'est toute fois une tribune faite au minimum.
Au vue de la surface située derrière cette tribune, il y avait la possibilité de la faire plus haute donc je pense avec une capacité au moins double
C' est fait petitement, surtout lorsque l'on voit la somme que Grouard voulait mettre dans son projet ARENA qui ^pour moi était une folie | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 14:27 | |
| - CRAKUS45 a écrit:
- D' accord avec toi Marko, une tribune type Vagner derrière le but nord, ce serait bien
Concernant l' honneur, la capacité était plus importante, il n'y avait pas les loges.
De plus, le stade était omnisports
sans les loges , elle faisait un peu moins de 2100 places; ce que je veux dire, c'est qu'on avait largement les moyens de la construire bien plus large à l'époque, sur toute la longueur du terrain, ce qui aurait fait dans les 3000 places . Et comme le stade n'est pas enserré dans le tissu urbain, on avait aussi largement la possibilité de la faire plus haute avec plus de rangées. une tribune d'honneur de 4000 places était très largement faisable à l'époque. On a vraiment vu petit pour ce qui constituaient alors l'unique tribune du stade. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 19:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 19:33 | |
| | |
|
| |
Alex45 Champion d'Europe
Messages : 690 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 36 Localisation : Lingolsheim
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 19:47 | |
| A 3 jours près, la tribune aurait été terminée. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 20:11 | |
| - Alex45 a écrit:
- A 3 jours près, la tribune aurait été terminée.
c'est qu'on n'a pas quand même pas été de ces plus rapides, on aura quand même mis quasiment 3 mois entre le début et la fin des travaux là où les autres villes ont mis un mois pour faire des extensions similaires. Totof va nous dire que ça serait allé beaucoup plus vite si cela avait concerné l'OLB . | |
|
| |
totof Président de la FIFA
Messages : 5002 Date d'inscription : 07/06/2008 Localisation : ORLEANS QG
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 21:10 | |
| - marko a écrit:
- Alex45 a écrit:
- A 3 jours près, la tribune aurait été terminée.
c'est qu'on n'a pas quand même pas été de ces plus rapides, on aura quand même mis quasiment 3 mois entre le début et la fin des travaux là où les autres villes ont mis un mois pour faire des extensions similaires. Totof va nous dire que ça serait allé beaucoup plus vite si cela avait concerné l'OLB . L'essentiel c'est qu'on ait quelque chose de bien fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 21:31 | |
| avec 2 tribunes similaires à la Vagner derrière chaque but, ça ferait vraiment un superbe stade. resterait le problème technique derrière le but sud. avec la buvette ( surtout du côté du magasin avec l'espace qu s'amenuise), il n'y aurait pas la place de mettre une tribune aussi profonde que la vagner, à moins qu'on ne mette quasiment, pas d'espace entre cette tribune et le grillage. Mais , je suppose que le large espace qui a été laissé entre les 1er rangs de la Vagner et le grillage, c'était pour qu'il y ait une bonne visibilité de tout le terrain depuis n'importe quelle place, ce qui n'est peut-être pas nécessaire pour une tribune derrière les buts. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 22:23 | |
| On en est pas encore là, mais au pire en faisant une tribune de 2 ou 3 rangs de moins ça passe, la buvette est assez loin quand même. | |
|
| |
Alex45 Champion d'Europe
Messages : 690 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 36 Localisation : Lingolsheim
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 22:26 | |
| Il me semble que l'emplacement buvette/boutique était fait de façon à la démonter? Après il est vrai derrière le but "buvette" l'espace vraiment restreint. Et à moins d'un nouveau stade ailleurs, le problème restera le même. Après faut pas rêver, si on a une stade de 10/15 000 places grand max ça sera déjà bien, car j'ai bien peur qu'on attire jamais autant ou plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Mer 18 Fév - 23:28 | |
| - Alex45 a écrit:
- Il me semble que l'emplacement buvette/boutique était fait de façon à la démonter?
Après il est vrai derrière le but "buvette" l'espace vraiment restreint. Et à moins d'un nouveau stade ailleurs, le problème restera le même. Après faut pas rêver, si on a une stade de 10/15 000 places grand max ça sera déjà bien, car j'ai bien peur qu'on attire jamais autant ou plus... Je ne te suis pas là. La buvette principale et la boutique sont en dur, tu veux démonter quoi ? Sinon pour le nombre de places, le site est largement assez grand pour faire un stade relativement grand, mais il faudra des années avec des résultats sportifs corrects avant que ça arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 16:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 16:08 | |
| | |
|
| |
F2XSOLO Président de la FIFA
Messages : 3450 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 60 Localisation : 94
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Ven 20 Fév - 22:06 | |
| Elle a de la gueule la tribune Vagner | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Dim 8 Mar - 11:33 | |
| la tribune sera -t-elle homologuée pour le mach contre Niort? Sinon, l'urgence , en cas de maintien, ça sera d'augmenter nettement le nombre de guichets. Vendredi, la file d'attente n'avançait pas du tout. De nombreuses personnes, arrivées 20/25 mn avant le match, ont raté le début de la partie. l'affluence a été multipliée par 5 depuis l'époque du CFA et le nombre de guichets pas vraiment Il y avait 4000 personnes vendredi, je n'ose imaginer avec 8000 ! les gens aurait loupés la première mi-temps . Doubler ces guichets serait un minimum, après il faudra voir au niveau de leur emplacement. | |
|
| |
Keuka Président de la FIFA
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Dim 8 Mar - 13:00 | |
| Pour la queue aux guichets faut pas pousser... Tu t'abonnes, c'est réglé; tu viens à la pré-vente le jeudi, c'est réglé. Tu prends tes billets sur internet, c'est réglé... Le club a fait ce qu'il faut avec les bornes electroniques... On peut pas tout demander d'un coup non-plus... | |
|
| |
| Sujet: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Dim 8 Mar - 15:42 | |
| Effectivement, il y a des moyens pour obtenir à l' avance ses places.
Des gros efforts ont été fait
Toutefois, le rajout de quelques guichets ( à construire derrière la Vagner) accès sur le parking serait le bienvenu.
La Vagner fait dans sa nouvelle configuration 3589 places.
Cela serait plus que logique | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE Dim 8 Mar - 16:51 | |
| - Keuka a écrit:
- Pour la queue aux guichets faut pas pousser... Tu t'abonnes, c'est réglé; tu viens à la pré-vente le jeudi, c'est réglé. Tu prends tes billets sur internet, c'est réglé... Le club a fait ce qu'il faut avec les bornes electroniques... On peut pas tout demander d'un coup non-plus...
Keuka, je suis de moins en moins souvent sur Orléans les week-ends , l'abonnement n'est donc pas le top . ça fait des années que je vais voir les matches en pesage et pas de pesage en vente sur internet. quant à la prévente, il faut être sorti du boulot pour y aller. Moi, ce que je vois, c'est qu'il y avait une file d'attente pas possible qui n'avançait pas et que ça râlait pas mal. Et il parait que c'était pareil contre Tours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAVAUX STADE DE LA SOURCE | |
| |
|
| |
| TRAVAUX STADE DE LA SOURCE | |
|